But de la vie Questionnaire: Avez-vous vous sentez coincé où vous êtes?

But de la vie Questionnaire: Avez-vous vous sentez coincé où vous êtes?

Je l'ai constaté que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie. Soit ils se sentent dépassés par les possibilités et ne savent pas où commencer, ou ils se sentent comme il n'y a rien de spécifique qui appelle à eux. De toute façon, ils sont coincés là où ils sont.

J'ai développé ces questions au fil des ans, en ajoutant des choses et en en retirant d'autres, selon ce qui fonctionne. La liste représente maintenant les questions qui ont eu le plus d'impact sur les personnes avec lesquelles j'ai travaillé au cours des vingt dernières années.

Rappelez-vous: parfois les questions les plus simples donnent les résultats les plus profonds.

Laisser vos rêves venir à la surface

Je me souviens d'avoir donné ces questions à un groupe dans un atelier il y a quelques années, et l'un des participants a levé la main avec la question: «N'avez-vous pas des questions plus difficiles?» Il a été trompé par la simplicité et la familiarité étant demandé. J'ai répondu que ces questions apparemment faciles sont celles qui semblent ouvrir nos coeurs et laisser nos rêves faire surface.

La clé is la simplicité. Plus nous prenons la question au sérieux, plus notre réponse sera profonde. Cet homme qui a levé la main a fait le questionnaire et a fini par avoir une révélation qui l'a amené à suivre un tout nouveau chemin.

Réponse du Cœur; Ne pas Overthink les questions

Lisez ces questions une à la fois et d'avoir votre journal à portée de main. Ecrivez ce que les réponses viennent. Ne jugez pas comme vous écrivez, et ne pas essayer de répondre aux questions "correctement." Il suffit de répondre à eux de votre cœur, sans les overthinking.

Vous pouvez travailler sur l'ensemble du questionnaire en une seule fois, ou vous pouvez en faire un par jour et voir comment vos réponses évoluent.

Rappelez-vous:

  • Ne pas trop le penser.
  • Ne soyez pas limité par ce que vous pouvez voir ou les scénarios que vous créez.
  • Les chances sont que la façon dont il se passera sera différente de ce que vous imaginez.
  • Vous avez peut-être déjà examiné certaines de ces questions, mais gardez l'esprit ouvert et réfléchissez-y à nouveau.
  • Utilisez votre journal pour enregistrer vos réponses.
  • Ne forcez pas, et ne jugez pas.

Des questions simples peuvent mener à un nouveau chemin

1. Si vous pouviez faire n'importe quoi pour une carrière, que feriez-vous?

Pourquoi est-ce important? Les rêves que vous avez, en commençant par vos rêves d'enfant, sont des guides qui vous aident à aller de l'avant. Même si un rêve semble inaccessible, il peut être une boussole pour vous donner une direction.

2. Nommez trois personnes (ou plus) qui ont une carrière que vous admirez et que vous aimeriez imiter.

Pourquoi est-ce important? Nous sommes attirés par certaines personnes pour une raison: elles représentent quelque chose que nous voulons éveiller et poursuivre dans notre propre vie.

3. Que faites-vous actuellement qui vous draine? Qu'est-ce qui vous stimule?

Pourquoi cela est important: Nos sentiments sont des indices à notre but de la vie. Quand vous faites quelque chose et se sentir vidé après, cela est un indicateur que vous allez dans la mauvaise direction. Quand vous faites quelque chose et se sentir excité par elle, vous savez que vous allez dans la bonne direction.

4. Que feriez-vous si l'argent n'était pas un problème?

Pourquoi est-ce important? Nous retardons souvent nos rêves en disant que nous allons commencer une fois que nous aurons plus d'argent. Nous considérons l'argent comme une sécurité, plutôt que de réaliser que nous utilisons l'argent comme une excuse pour ne pas vivre la vie que nous aimons.

5. Que feriez-vous si vous saviez que vous ne pouviez pas échouer?

Pourquoi ceci est important: Ceci est une variation sur la question ci-dessus, mais avec un accent différent. Nous voulons souvent des garanties de la vie que nous n'échouerons pas avant d'aller de l'avant. À mon avis, rester coincé est un risque plus grand que d'essayer quelque chose et d'échouer. Chaque soi-disant «échec» est en fait un tremplin vers le succès.

6. Qu'est-ce que vos proches disent de vos dons ou de vos talents? Qu'est-ce que votre meilleur ami dirait que c'est la carrière parfaite pour vous? (Si vous ne savez pas, demandez-leur!)

Pourquoi est-ce important? J'ai découvert que les amis et la famille peuvent souvent apercevoir des modèles dans nos propres vies que nous ne pouvons pas toujours voir par nous-mêmes. Il est important d'obtenir leurs commentaires et de savoir si elles ont des idées qui surprennent et peut-être vous excitent.

7. Quels hobbies ou intérêts avez-vous que vous pensez ne jamais produire de revenu?

Pourquoi cela est important: Beaucoup, beaucoup de gens au fil des ans ont m'a dit qu'ils ne pourraient jamais faire de l'argent en faisant ce qu'ils aiment. Une personne m'a dit qu'elle ne pourrait jamais faire de tout tissu conception de l'argent parce qu'elle n'a pas de formation. Cependant, après l'atelier, elle a décidé de le poursuivre de toute façon. Quand elle a collé avec son contrat vie, les choses se sont passées, et longue histoire courte, elle fait maintenant bon argent conception tissu. Pourquoi pas toi?

8. Vous sentez-vous plus créatif / droit-cerveau ou plus analytique / cerveau gauche? Ou une bonne combinaison des deux? Avez-vous tendance à mieux travailler seul ou avec les autres? Êtes-vous un loup solitaire ou un joueur d'équipe?

Pourquoi cela est important: Ces questions affiner non seulement ce que vous pourriez faire dans votre vie, mais comment vous pourriez le faire. La connaissance est le pouvoir, et connaître vos tendances et comment vous travaillez peut vous aider à concevoir la carrière parfaite.

9. Liste dix carrières communes que vous êtes sûr sont ne pas pour toi. Qu'est-ce qu'ils ont en commun? Quel serait le contraire de ces carrières?

Pourquoi est-ce important? Quand les gens me disent qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vouloir à faire, je trouve qu'ils ont généralement des idées très précises de ce qu'ils ne veulent pas et pourquoi. Sachant ce que vous ne voulez pas vous aide à se rapprocher de ce que vous voulez.

10. Quel serait votre cadre parfait, votre salaire, vos heures et votre environnement pour une carrière?

Pourquoi est-ce important? C'est une autre façon d'arriver à ce que vous voulez. Certaines personnes ne peuvent pas me dire quelle carrière ils veulent, mais ils sont capables d'avoir un aperçu quand je leur demande de décrire les détails de ce qu'un travail parfait pourrait inclure.

11. Si vous pouviez concevoir un travail parfait sur la base de ce que vous aimez faire, ce qui pourrait inclure ce travail?

Pourquoi cela est important: Comme #10, cette question vous demande de ne pas penser à ce que vous pourriez faire ou ce que vous devez faire ou ce qui a fonctionné pour vous dans le passé, mais plutôt ce que vous souhaitez dans une carrière.

12. Obtenez un journal et lisez les articles pour trouver des indices. Chaque fois que vous tombez sur un article qui énumère une personne qui fait quelque chose qui vous semble enrichissant, amusant et / ou intéressant, encerclez l'article ou la partie de l'article qui a retenu votre attention. Faites une liste de ce que vous avez encerclé. Quelles conclusions pouvez-vous tirer?

Pourquoi est-ce important? L'utilisation des journaux est un bon moyen de s'exposer à de nombreuses idées, carrières et possibilités différentes auxquelles vous pourriez ne pas penser par vous-même.

13. Est-ce que la carrière parfaite impliquerait l'un des suivants (vérifiez tous ceux qui vous plaisent):

__children __food __computers __art __designing __management

__réponses __enseignement __spiritualité __math / comptabilité

__Aidez les autres __Santé / bien-être __Travail dans un bureau

__working à des heures de la maison __normal __unusual heures __writing

__building __sales __interaction avec d'autres __trav____other_____

Faites une liste de ceux que vous avez vérifié et d'élaborer la façon dont chacun serait répondre à un besoin ou que vous voulez que vous auriez dans une carrière.

Pourquoi est-ce important? Ces descriptions sont des suggestions qui pourraient susciter des idées et vous aider à affiner ce qui vous semble juste.

14. Quel héritage aimeriez-vous laisser derrière vous? Comment voulez-vous faire votre marque dans le monde?

Pourquoi est-ce important? C'est une façon de «travailler en arrière». En réfléchissant à la façon dont vous aimeriez que votre héritage apparaisse, vous pouvez voir ce que vous devez faire maintenant pour vous assurer que cet héritage se réalise.

15. Si quelqu'un vous offre un million de dollars pour faire un travail de votre choix pendant un an, quels emplois vous viennent à l'esprit?

Pourquoi est-ce important? Cette question enlève deux des craintes que beaucoup de gens ont: la peur de ne pas avoir assez d'argent et la peur d'être enfermé dans une carrière qu'ils n'aiment pas. Si vous supprimez ces deux peurs dans votre imagination, qu'est-ce que cela vous ouvre?

16. Faites cet exercice: Prenez une grande respiration et fermez les yeux. Quand tes yeux sont fermés, demande-toi: "Qu'est-ce que la vie veut que je fasse? Qu'est-ce que je voudrais faire? Quelle est la prochaine étape pour moi? "

Asseyez-vous pendant quelques instants et laisser les idées venir à la force d'esprit de ne pas, ne juge et pas quand vous avez terminé, notez tout ce qui a tourné vers le haut. Essayez de faire cela tous les jours pendant une semaine. Si rien ne vient, ne stresse pas, et essayer à nouveau demain.

Pourquoi est-ce important? Cette question vous demande de vous détendre et de ne pas forcer les réponses. Quand nous nous détendons, nous sommes ouverts à entendre ce que notre âme aimerait que nous fassions.

17. Si vous ne pouvez pas penser à une carrière qui conviendrait parfaitement, quelles sont les carrières qui pourraient être bonnes ou plutôt bonnes? Que faudrait-il pour faire de ces carrières presque parfaites des carrières qui seraient joyeuses et épanouissantes? (REMARQUE: Ne pas utiliser le mot «parfait».)

Pourquoi cela est important: Il est facile de se raccrocher à trouver cet emploi ou de carrière «parfait». Prenons donc le mot «parfait» de l'équation, et de réfléchir à ce que pourrait être un «bon» emploi quelque chose que vous aimeriez faire sans la pression de la rendre parfaite.

18. Est-ce que certains de vos amis ou membres de votre famille ont une carrière que vous aimeriez essayer? Qu'est-ce que c'est, et pourriez-vous leur poser des questions à ce sujet?

Pourquoi est-ce important? Parfois, nous voyons un ami proche ou un membre de la famille dans une carrière qui nous intéresse. Pourquoi ne pas leur en demander plus et voir si cela pourrait être bon pour vous aussi? Ce serait bien d'avoir un être cher qui partage la même carrière que vous!

Cet extrait a été reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing. © 2014. par Joel Fotinos.
Distribué par www.redwheelweiser.com

Source de l'article:

My Life Contract: Programme 90-Day pour établir des priorités, rester sur la bonne voie, se concentrer et obtenir des résultats par Joel Fotinos.Contrat My Life: Programme 90-Day pour établir des priorités, rester sur la bonne voie, se concentrer et obtenir des résultats
par Joel Fotinos.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Joel Fotinos est l'auteur du livre intitulé My Life Contract: Programme de la journée 90 pour établir les priorités, rester sur la bonne voie, rester concentré et obtenir des résultatsJoel Fotinos est l'auteur de de nombreux livres: My Life contrat: Programme de jour pour 90 Prioriser Buts, Rester sur la bonne voie, rester concentré, et obtenir des résultats (Hampton Roads). Il est également vice-président de Penguin Random House et éditeur de l'empreinte Tarcher / Penguin. Pour plus d'informations, allez à joelfotinos.com.

Regarder une vidéo avec Joel Fotinos: Sunday Talk: votre contrat avec la vie chez CSLseattle

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Life Purpose Questionnaire: Do You Feel Stuck Where You Are?

Life Purpose Questionnaire: Do You Feel Stuck Where You Are?

I’ve found that many people have no idea what they want to do with their life. They either feel overwhelmed with possibilities and don’t know where to start, or they feel like there is nothing specific that is calling to them. Either way, they are stuck where they are.

I developed these questions over the years, adding some things and taking others away, depending on what works. The list now represents those questions that have had the greatest impact on the people I’ve worked with in the last twenty-plus years.

Remember: sometimes the simplest questions yield the most profound results.

Letting Your Dreams Come to the Surface

I remember giving these questions to a group in a workshop a few years ago, and one of the participants raised his hand with the query, “Don’t you have more challenging questions?” He was fooled by the simplicity and familiarity of what was being asked. I replied that these seemingly easy questions are the ones that appear to unlock our hearts and let our dreams come to the surface.

The key is the simplicity. The more seriously we take the question, the more profound our answer will be. That man who raised his hand did the questionnaire and ended up having a revelation that resulted in him following a brand-new path.

Answer from the Heart; Don't Overthink the Questions

Read through these questions one at a time and have your journal handy. Write down whatever answers come. Don’t judge as you write, and don’t try to answer the questions “correctly.” Just respond to them from your heart, without overthinking them.

You can work through the whole questionnaire in one sitting, or you can do one a day and see how your answers evolve.

Remember:

  • Don’t overthink it.
  • Don’t be limited by what you can see or scenarios you create.
  • Chances are that the way it turns out will be different than you imagine.
  • You may have considered some of these questions before, but keep an open mind and think about them again.
  • Use your journal to record your answers.
  • Don’t force it, and don’t judge.

Simple Questions Can Lead to a New Path

1. If you could do anything for a career, what would you do?

Why this is important: The dreams you have, starting with those dreams you had as a child, are guides that keep you moving forward. Even if a dream feels unattainable, it can be a compass to give you a direction.

2. Name three (or more) people who have careers that you admire and would like to emulate.

Why this is important: We are drawn to certain people for a reason—they represent something that we want to awaken and pursue in our own life.

3. What do you currently do that drains you? What energizes you?

Why this is important: Our feelings are clues to our life purpose. When you do something and feel drained afterward, this is an indicator you are going in the wrong direction. When you do something and feel energized by it, you know you are going in the right direction.

4. What would you do if money weren’t an issue?

Why this is important: We often delay our dreams by saying that we will get started once we have more money. We think of money as security, rather than realizing that we are using money as an excuse not to live the life we love.

5. What would you do if you knew you could not fail?

Why this is important: This is a variation on the question above, but with a different emphasis. We often want guarantees from life that we won’t fail before we move forward. In my opinion, staying stuck is a bigger risk than trying something and failing. Every so-called “failure” is actually a stepping-stone to success.

6. What do those closest to you say are your gifts or talents? What would your best friend say is the perfect career for you? (If you don’t know, ask them!)

Why this is important: I’ve discovered that friends and family can often spot patterns in our own lives that we can’t always see for ourselves. It’s valuable to get their feedback and find out if they have any ideas that surprise and perhaps excite you.

7. What hobbies or interests do you have that you think would never be income-producing?

Why this is important: Many, many people over the years have told me that they could never make money doing what they love. One person told me she could never make any money designing fabric because she didn’t have any training. However, after the workshop she decided to pursue it anyway. When she stuck with her Life Contract, things happened, and long story short, she now makes good money designing fabric. Why not you?

8. Do you feel you are more creative/right-brained or more analytical/left-brained? Or a good combination of the two? Do you tend to work better by yourself or with others? Are you a lone wolf or a team player?

Why this is important: These questions narrow down not only what you could do in your life, but how you could do it. Knowledge is power, and knowing your tendencies and how you work can help you design the perfect career.

9. List ten common careers that you are sure are not for you. What do they have in common? What would be the opposite of those careers?

Why this is important: When people tell me they have no idea what they want to do, I find they usually have very definite ideas of what they don’t want and why. Knowing what you don’t want helps you get closer to what you do want.

10. What would be your perfect setting, salary, hours, and environment for a career?

Why this is important: This is another way at getting to what you would like. Some people cannot tell me what career they want, but they are able to gain insights when I ask them to describe the details of what a perfect job might include.

11. If you could design a perfect job based on what you like to do, what might that job include?

Why this is important: As with #10, this question asks you to not think about what you could do or what you should do or what has worked for you in the past, but rather what you would like in a career.

12. Get a newspaper and read through the articles for clues. Every time you come across an article that lists someone doing something that you think would be fulfilling, fun, and/or interesting circle the article, or the part of the article, that caught your interest. Make a list of what you circled. What conclusions can you draw?

Why this is important: Using newspapers is a good way to get exposed to many different ideas, careers, and possibilities that you might not think of by yourself.

13. Would the perfect career involve any of the following (check all the ones that appeal to you):

__children __food __computers __art __designing __management

__meetings __teaching __spirituality __math/accounting

__helping others __health/wellness __working in an office

__working at home __normal hours __unusual hours __writing

__building __sales __interacting with others __trav____other_____

Make a list of those you checked and elaborate how each would fit a need or want you would have in a career.

Why this is important: These descriptions are prompts that might spark ideas and help you narrow down what feels right.

14. What legacy would you like to leave behind? How would you like to make your mark in the world?

Why this is important: This is a way of “working backward.” By thinking about how you would like your legacy to look, you can see what you need to do now to make sure that legacy comes true.

15. If someone offered you one million dollars to do a job of your choice for one year, what jobs come to mind?

Why this is important: This question takes away two of the fears that many people have: the fear of not having enough money and the fear of being locked in a career they don’t love. If you remove both of those fears in your imagination, what does that open up for you?

16. Do this exercise: Take a deep breath and close your eyes. When your eyes are closed, ask yourself: “What does Life want me to do? What would I like to do? What’s next for me?”

Sit for a few moments and let ideas come to mind—don’t force, don’t judge—and when you are done, write down anything that turned up. Try doing this every day for a week. If nothing comes up, don’t stress, and try it again tomorrow.

Why this is important: This question calls for you to relax and not force any answers. When we relax, we are open to hearing what our soul would love for us to do.

17. If you can’t think of a career that would be a perfect fit, what careers might be good fits—or pretty good fits? What would it take to make those almost-perfect careers into ones that would be joyous and fulfilling? (NOTE: Don’t use the word “perfect.”)

Why this is important: It’s easy to get hung up on finding that “perfect” job or career. So let’s take the word “perfect” out of the equation, and think about what might be a “good” job—something you would like to do without the pressure of making it perfect.

18. Do any of your friends or family members have a career that you would like to try? What is it, and could you ask them questions about it?

Why this is important: Sometimes we see a close friend or family member in a career that appeals to us. Why not ask them more about it and see if it might be something that would be good for you as well? It might be nice to have a loved one share the same career as you!

This excerpt was reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing. ©2014. by Joel Fotinos.
Distributed by www.redwheelweiser.com

Article Source:

My Life Contract: 90-Day Program for Prioritizing Goals, Staying on Track, Keeping Focused, and Getting Results by Joel Fotinos.My Life Contract: 90-Day Program for Prioritizing Goals, Staying on Track, Keeping Focused, and Getting Results
by Joel Fotinos.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Joel Fotinos is the author of the just-released book My Life Contract: 90 Day Program for Prioritizing Goals, Staying on Track, Keeping Focused, and Getting Results Joel Fotinos is the author of numerous books: My Life Contract: 90 Day Program for Prioritizing Goals, Staying on Track, Keeping Focused, and Getting Results  (Hampton Roads). He is also a vice-president at Penguin Random House, and publisher of the Tarcher/Penguin imprint. For more information, go to joelfotinos.com.

Watch a video with Joel Fotinos: Sunday Talk: Your Contract with Life at CSLseattle