Les antibiotiques font peu pour soulager les poussées d'eczéma des enfants

Les antibiotiques font peu pour soulager les poussées d'eczéma des enfants

Les estimations suggèrent que les patients reçoivent des antibiotiques topiques pour 40 pour cent des poussées d'eczéma, mais une nouvelle étude suggère qu'il n'y a pas de bénéfice significatif de l'utilisation d'antibiotiques oraux ou topiques pour les enfants qui sont cliniquement infectés par la maladie.

L'eczéma est commun, en particulier chez les jeunes enfants, affectant autour de 1 chez les enfants 5 au Royaume-Uni. Certaines bactéries sur la peau peuvent contribuer à des «poussées» où la condition s'aggrave. Il y a peu de recherches pour montrer si les antibiotiques sont utiles ou non.

La nouvelle étude visait à savoir si les antibiotiques oraux ou les crèmes topiques et les onguents appliqués sur la peau aident à améliorer la sévérité chez les enfants atteints d'eczéma infecté. Tous les enfants de l'étude ont également reçu un traitement standard à l'eczéma avec des crèmes stéroïdiennes et des émollients (hydratants) de leur médecin.

Publiée dans la revue Annals of Family Medicine, l'étude des enfants 113 présentant un eczéma non gravement infecté n'a montré aucune différence significative entre les deux groupes dans l'atténuation des symptômes à deux semaines, quatre semaines ou trois mois.

Il y avait une résolution rapide en réponse à des corticostéroïdes topiques de force légère à modérée et un traitement émollient, mais aucun bénéfice cliniquement significatif de l'addition d'antibiotiques oraux ou topiques.

«Les antibiotiques topiques, souvent utilisés en combinaison avec des corticostéroïdes topiques, sont fréquemment utilisés pour traiter les poussées d'eczéma», explique Nick Francis, lecteur clinique à l'Université de Cardiff qui a dirigé l'étude. «Nos recherches montrent que même s'il y a des signes d'infection, les enfants atteints d'eczéma plus doux ne bénéficieront probablement pas d'antibiotiques, et leur utilisation peut favoriser la résistance et l'allergie ou la sensibilisation cutanée.

"Fournir ou intensifier la puissance des corticostéroïdes topiques et des émollients devrait être l'objectif principal dans le soin des éruptions cliniquement plus douces d'eczéma infectées cliniquement."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des chercheurs supplémentaires de l'Université de Cardiff, de l'Université de Toronto, de l'Université de Bristol, de l'Université d'Oxford, de l'Université de Dundee, de l'Université de Swansea et de Public Health Wales sont les coauteurs de l'étude.

Le Programme d'évaluation des technologies de la santé de l'Institut national de recherche en santé a financé le travail.

La source: Université de Cardiff

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Eczema; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Antibiotics Do Little To Ease Kids’ Eczema Flare-ups

Antibiotics Do Little To Ease Kids’ Eczema Flare-ups

Estimates suggest that patients receive topical antibiotics for 40 percent of eczema flares, but a new study suggests there is no meaningful benefit from the use of either oral or topical antibiotics for children who are clinically infected with the condition.

Eczema is common, especially in young children, affecting around 1 in 5 children in the UK. Certain bacteria on the skin can contribute to ‘flares’ where the condition worsens. There is little research to show whether antibiotics are helpful or not.

The new study aimed to find out if oral antibiotics or topical creams and ointments applied to the skin help improve severity in children with infected eczema. All children in the study also received standard eczema treatment with steroid creams and emollients (moisturizers) from their doctor.

Published in the journal Annals of Family Medicine, the study of 113 children with non-severely infected eczema showed no significant difference between the two groups in the easing of symptoms at two weeks, four weeks, or three months.

There was rapid resolution in response to mild-to-moderate strength topical corticosteroids and emollient treatment, but no clinically meaningful benefit from the addition of either oral or topical antibiotics.

“Topical antibiotics, often in combination products with topical corticosteroids, are frequently used to treat eczema flares,” says Nick Francis, clinical reader at Cardiff University who led the study. “Our research shows that even if there are signs of infection, children with milder eczema are unlikely to benefit from antibiotics, and their use can promote resistance and allergy or skin sensitization.

“Providing or stepping up the potency of topical corticosteroids and emollients should be the main focus in the care of milder clinically infected eczema flares.”

Additional researchers from Cardiff University, the University of Toronto, the University of Bristol, the University of Oxford, the University of Dundee, Swansea University, and Public Health Wales are coauthors of the study.

The National Institute for Health Research Health Technology Assessment Programme funded the work.

Source: Cardiff University

Related Books

The Eczema Diet: Discover How to Stop and Prevent The Itch of Eczema Through Diet and Nutrition
AntibioticsAuthor: Karen Fischer
Binding: Paperback
Publisher: Robert Rose
List Price: $24.95

Buy Now

The Eczema Diet Eczema-Safe Food To Stop: Eczema-Safe Food to Stop The Itch and Prevent Eczema for Life
AntibioticsAuthor: Karen Fischer
Binding: Paperback
Format: Large Print
Publisher: ReadHowYouWant
List Price: $32.99

Buy Now

Eczema Diet Cookbook: 100 Delicious Recipes to Manage your Eczema Inflammation (Dermatitis Series Cookbook)
AntibioticsAuthor: Paul Morgan
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $17.89

Buy Now