Augmentez vos niveaux d'énergie en utilisant ces sources saines

Augmenter vos niveaux d'énergie de sources saines ou malsaines?

Notre niveau d'énergie personnel affecte nos vies de manières multiples. L'énergie détermine notre capacité d'action élégante dans le monde. L'énergie limite l'intensité avec laquelle nous pouvons nous exprimer. Il détermine, par exemple, notre capacité à parler avec puissance - avec animation et impact.

Lorsque notre niveau d'énergie est optimal, nous devenons excités et alertés par le monde qui nous entoure. Alors, avec une réciprocité profonde, la nature semble alerté et connectée à nous. Nous faisons l'expérience de l'énergie en tant que vigueur et endurance - la force physique et mentale que nous pouvons soutenir et apporter à tout problème.

Nous nous sentons tous notre énergie sous toutes ses formes possibles et active. Nous sentons nos réserves, ainsi que notre énergie immédiate et utiliser notre évaluation à la fois pour déterminer quels défis que nous devrons assumer et que nous allons décliner. Et l'un de nos plus grandes sources de réserve d'énergie est notre esprit. Que nous le reconnaissions ou non, lorsque nous atteignons profondément en nous-mêmes et de puiser dans notre esprit, cet esprit nous donne l'endurance, le gravier, la portée et l'énergie qui fonctionne indépendamment de tout ce qui arrive autour de nous.

Puiser l'énergie de sources saines ou malsaines?

Même si notre niveau d'énergie a de multiples domaines d'expression et des sources correspondantes, la plupart d'entre nous forment des habitudes et tirent constamment notre énergie de quelques sources favorisées mais malsaines. Au lieu de nous appuyer sur l'ensemble du corps-esprit-esprit, nous nous attaquons à des solutions apparemment immédiates comme la nourriture, la drogue, les drames émotionnels ou l'excitation. Mais notre conception est plus subtile que cela. Nos sources sont plus diversifiées.

Nous devons penser de façon plus holistique à notre niveau d'énergie et à ses sources, car les solutions rapides comme la nourriture et les drogues enlèvent plus d'énergie qu'elles n'en fournissent. La respiration, d'autre part, fonctionne comme une source d'énergie. C'est celui que nous n'utilisons pas assez. D'énormes réserves d'énergie sont enfouies dans notre musculature et dans nos glandes, prêtes à être exploitées et utilisées - en maîtrisant notre propre respiration.

Vous voyez, le système nerveux peut effectivement contenir et libérer de l'énergie. La partie de votre système nerveux appelé le système nerveux autonome peut être développé de la même manière qu'un muscle peut être tonique ou en forme de. Et l'énergie stockée ou libérée dans ce système est directement affecté par la respiration, l'exercice, et votre attitude entière. Vos émotions, et tous les processus électriques et chimiques qui changent avec eux, sont des sources d'énergie.

La conscience est une source d'énergie

Conscience elle-même est aussi une grande source d'énergie, de votre état de conscience modifie directement le modèle de votre activité cérébrale. Une bonne nutrition saine et une alimentation consciente sont une autre source d'énergie et de la guérison. Notre idéal est d'être vivifiée par toutes ces sources. Nous voulons aligner nos habitudes et activités aux sources d'énergie qui nous offrent dans le présent et nous soutenir pour l'avenir.

Mais sans une certaine introspection de formation et de conscience, la plupart d'entre nous n'utilisent pas la totalité de ces sources. Au lieu de cela, une fois que nous sentons notre énergie est faible, nous laissons notre recherche de plus d'énergie se dirigé par des habitudes inconscientes et les réflexes d'urgence. Nous nous accrochons tout ce qui semble le plus proche et prend le moins d'attention ou d'effort. Entouré par la malbouffe et tout instant, nous faisons souvent de mauvais choix et finissent par perdre de l'énergie au lieu de le gagner. Un verre ou deux pour se détendre à la fin de la journée semble raisonnable, mais pour beaucoup de gens qu'il mène à la dépression, la conduite dangereuse, et un retrait émotionnel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ne sachant pas comment mettre à profit notre énergie de base, certains d'entre nous comptent sur remuant jusqu'à une tempête émotionnelle au sein de nous-mêmes. Le résultant explosion émotionnelle libère de l'énergie, mais, comme une tempête, dévaste tout sur son passage - un gain à court terme, mais une perte durable qui épuise notre énergie effectivement. Afin de devenir et rester revitalisé et sain pour le long terme, cependant, nous avons besoin de cultiver des stratégies efficaces de régénération d'énergie. Comme un ruisseau qui coule, nous avons besoin de renouvellement constant de bien vivre.

Extrait avec la permission de Broadway, un divn de Random House, Inc.
© 2000. Tous les droits sont réservés. Aucune partie de cet extrait ne peut être reproduite
ou reproduit sans l'autorisation écrite de l'éditeur.

Source de l'article

Breathwalk: la respiration de votre chemin à un Body, Mind and Spirit revitalisé
par Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D. et de Yogi Bhajan, Ph.D.

Breathwalk par Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D. et de Yogi Bhajan, Ph.D.Dans ce programme simple que tout le monde peut suivre, deux des plus grands experts mondiaux de la méditation et du yoga kundalini révèlent la puissance et la flexibilité de cette technique pour la première fois. Des traditions séculaires se combinent avec la recherche scientifique moderne d'une manière holistique efficace et agréable à l'exercice. Ce guide pratique et perspicace est une bouffée d'air frais qui peut changer votre vie pour le mieux chaque fois que vous faites un pas.

Info / Commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0767904931/innerselfcom

À propos des auteurs

Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D.

Yogi Bhajan, Ph.D.

Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D., est un expert dans l'esprit, un enseignant yogi, psychothérapeute, et écrivain. Il est président d'une société de conseil aux entreprises, Khalsa Consultants, Inc, et a enseigné le yoga kundalini avec Yogi Bhajan depuis plus de trente ans.

Yogi Bhajan, Ph.D., est un maître de la kundalini et le yoga tantrique. Il est le chef spirituel de la religion sikh dans l'hémisphère occidental. Il a inspiré la création de la famille de produits Golden Temple naturelles, y compris Yogi Tea et des céréales de la paix. Ils sont également co-auteurs de L'esprit: ses projections et ses multiples facettes.

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Gurucharan Singh Khalsa Yogi Bhajan; maxresults = 3}

How To Increase Your Energy Levels Using Healthy Sources

Increasing Your Energy Levels from Healthy or Unhealthy Sources?

Our personal energy level affects our lives in multifaceted ways. Energy determines our capacity for elegant action in the world. Energy bounds the intensity with which we can express ourselves. It determines, for instance, our ability to speak powerfully -- with animation and impact.

When our energy level is optimal, we become aroused and alerted to the world around us. Then, with a profound reciprocity, nature seems alerted to and connected to us. We experience energy as vigor and stamina -- the physical and mental strength that we can sustain and bring to bear upon any problem.

We all feel our energy in its potential and active forms. We sense our reserves as well as our immediate energy and use our assessment of both to determine which challenges we will take on and which we will decline. And one of our greatest sources for reserve energy is our spirit. Whether we recognize it or not, when we reach deeply within ourselves and tap into our spirit, that spirit gives us stamina, grit, scope, and energy that works regardless of everything happening around us.

Drawing Energy from Healthy or Unhealthy Sources?

Even though our energy level has multiple areas of expression and corresponding sources, most of us form habits and consistently draw our energy from a few favored yet unhealthy sources. Instead of drawing on the body-mind-spirit as a whole, we grab on to seemingly immediate solutions like food, drugs, emotional dramas, or excitement. But our design is subtler than that. Our sources are more diverse.

We need to think more holistically about our energy level and its sources, for quick fixes like food and drugs actually take away more energy than they provide. Breath, on the other hand, works as an energy source. It is one we don't use enough. Huge reserves of energy lie buried in our musculature and in our glands, ready to be tapped and used -- by mastering our own breathing.

You see, the nervous system can actually contain and release energy. The part of your nervous system called the autonomic system can be developed in the same way that a muscle can be toned or shaped. And the energy stored or released in that system is directly affected by breathing, exercise, and your entire attitude. Your emotions, and all the electrical and chemical processes that change with them, are sources for energy.

Awareness is a Source of Energy

Awareness itself is also a great source of energy, for your state of awareness directly changes the pattern of your brain activity. Good healthy nutrition and conscious eating are another source of energy and healing. Our ideal is to be vitalized by all these sources. We want to align our habits and activities to sources of energy that deliver us in the present and sustain us for the future.

But without some training and conscious introspection, most of us do not use all of these sources. Instead, once we sense our energy is running low, we let our search for more energy get directed by unconscious habits and emergency reflexes. We grasp whatever seems closest and takes the least attention or effort. Surrounded by junk food and instant everything, we often make poor choices and end up losing energy instead of gaining it. A drink or two to relax at the end of the day seems reasonable, but for many people it leads to depression, reckless driving, and emotional withdrawal.

Not knowing how to tap our core energy, some of us rely on stirring up an emotional storm within ourselves. The resulting emotional outburst releases energy but, like a bad storm, devastates everything in its path -- a short-term gain, but an enduring loss that actually depletes our energy. In order to get and stay vitalized and healthy for the long run, however, we need to cultivate effective energy regeneration strategies. Like a flowing stream, we need constant renewal to live well.

Excerpted by permission of Broadway, a divn of Random House, Inc.
© 2000. All rights reserved. No part of this excerpt may be reproduced
or reprinted without permission in writing from the publisher.

Article Source

Breathwalk: Breathing Your Way to a Revitalized Body, Mind and Spirit
by Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D. and Yogi Bhajan, Ph.D.

Breathwalk by Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D. and Yogi Bhajan, Ph.D. In this simple program that anyone can follow, two of the world's leading experts in meditation and kundalini yoga reveal the power and flexibility of this technique for the first time.  Centuries old traditions come together with modern scientific research in an effective and enjoyable holistic way to exercise.  This practical, insightful guide is a breath of fresh air that can change your life for the better every time you take a step.

Info/Order this book.

About The Authors

Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D.

Yogi Bhajan, Ph.D.

Gurucharan Singh Khalsa, Ph.D., is an expert in the mind, a yogi, psychotherapist, teacher, and writer. He is president of a business consulting firm, Khalsa Consultants, Inc., and has taught kundalini yoga with Yogi Bhajan for over thirty years.

Yogi Bhajan, Ph.D., is a Master of kundalini and tantric yoga. He is the spiritual leader of the Sikh religion in the Western Hemisphere. He inspired the creation of the family of Golden Temple natural products, including Yogi Tea and Peace Cereals. They are also co-authors of The Mind: Its Projections and Multiple Facets.