Espace pratique: créer une santé dynamique, promouvoir et améliorer spirituellement le Chi

Feng Shui

Espace pratique: créer une santé dynamique, promouvoir et améliorer spirituellement le Chi

Espace de compensation est un rituel trouvés dans presque chaque culture traditionnelle ou indigène dans le monde. C'est une compétence puissante qui permet au praticien de changer l'atmosphère de la maison de l'un des chi stagnant à celui de la santé dynamique, la promotion et l'amélioration spirituellement chi. Dans les cultures traditionnelles, la compensation de l'espace, ou ayant béni votre maison, a toujours été considérée comme une mesure vitale lors du déplacement dans une nouvelle maison. Dans l'Ouest, il est plus susceptible d'être lié à avoir un bon nettoyage de printemps, une pendaison de crémaillère ou d'avoir votre prêtre local bénir la maison.

Typiquement, quand chi propre du corps devient extrêmement stagnante, les symptômes peuvent inclure l'irritabilité, la fatigue, le manque d'enthousiasme ou d'endurance, et la dépression. Étant donné que nous sommes des êtres actifs et que la condition est aiguë, il est relativement simple de changer chi stagnant. Un sommeil de bonne nuit, une promenade vivifiante, une douche fraîche ou une boisson chaude peut tout changer votre chi assez rapidement. Toutefois, le chi d'un bâtiment peut prendre beaucoup plus de temps à changer, car il absorbe chi stagnant à un niveau beaucoup plus profond. Les matériaux de construction tels que briques, béton, acier, pierre et bois sont yang beaucoup plus que les gens, en prenant plus de temps pour absorber l'énergie et plus de temps à se décharger. Un moyen simple d'être au courant de cette chi est de visiter un grand édifice public - une bibliothèque, un hôpital, une église ou la mairie. Au fil des ans, l'énergie chi lié à l'activité des occupants a été peu à peu absorbée dans le bâtiment. L'atmosphère peut être totalement différent de celui d'une école primaire assez moderne où les matériaux utilisés sont plus légers et plus doux - plus yin - et où les occupants, les enfants, sont essentielles, frais, curieux, énergique et stimulante pour l'environnement.

Le but de la compensation d'espace est de briser toute chi stagnant dans la maison, de rafraîchissement, elle se stabiliser et «annoncer» votre présence. Voici quelques exemples pratiques de la compensation de l'espace pouvant être considérés comme une partie vitale de l'élévation du chi de votre maison, ouvrant la voie à un avenir radieux frais sur votre voyage.

CENTRE SPATIAL PRATIQUE

1. NETTOYAGE DE LA CHI PRÉDÉCESSEUR

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou au bureau, il est important de se demander qui a occupé l'espace devant vous. Leur état de santé, de bonheur et chi a tout déteint dans l'espace. Même si le nouveau domicile est dépouillé de tous les meubles, leur chi restera. Ce prédécesseur chi sera la plus forte où ils dormaient, où ils étaient assis, et le long des «parcours» qu'ils ont créés alors qu'ils marchaient dans les chambres, D'un autre côté, il y aura des parties de la pièce ou la maison qu'ils n'ont pas utilisé. Cela pourrait être une chambre d'amis ou un coin d'une pièce où un meuble se qui cachait un coin, ce qui ne permet pas chi de circuler facilement.

J'ai souvent été curieux de savoir si les dirigeants politiques ont envisagé d'utiliser l'espace de compensation. Imaginez le déplacement dans la Maison-Blanche ou 10 Downing Street, non seulement comme un nouveau leader, mais avec un nouveau parti qui avait déjà été dans l'opposition. Dans certains cas, immédiatement après les élections, le nouveau parti prend ses fonctions exactement dans le même espace que son prédécesseur. Outre le changement du mobilier, ayant une bonne soirée et probablement quelques rires à sort de son prédécesseur, ce qui ne ces dirigeants faire pour apporter leur intention nouvelle de l'espace?

2. APRÈS UNE MALADIE PHYSIQUE OU PSYCHOLOGIQUE

Si vous ou quelqu'un dans votre maison a été malade pendant une période considérable, la vibration de la maison sera affecté. Quand quelqu'un est gravement malade à la maison, la routine quotidienne est affectée, la vie des occupants sociale est souvent entravée et il ya une atmosphère d'appréhension silence, calme et nerveux. Pour la personne qui a été malade, il peut y avoir eu des souffrances, la douleur et l'anxiété. Pour les occupants, qui se partagent l'espace, leur énergie devient naturellement plus discrète.

De la même façon qu'une bonne infirmière traditionnelle jetterait ouvert les rideaux le matin, vous faire sortir du lit alors qu'ils rafraîchir les feuilles et gonfler les coussins, ouvrir les fenêtres, et mettre en fleurs fraîches, nous avons besoin de changer le chi. Compensation espace après la maladie physique ou psychologique sera sans aucun doute d'améliorer le chi de la maison et a donné le ton pour une nouvelle, brillant avenir.

3. APRÈS LES CHANGEMENTS Big Life

Le stress du mode de vie trépidant d'aujourd'hui peuvent affecter chacun d'entre nous. Les causes les plus puissantes de «dé-stress» sont le divorce, deuil, fin d'une relation, la perte d'emploi ou de changement de carrière. Une fois que nous avons appris à composer avec notre chagrin, la frustration ou la colère, il est temps de passer à autre chose. Plutôt que de vivre dans une atmosphère de chi qui est chargée par le passé, il est important, le cas échéant, à aller de l'avant. Il n'ya pas de progrès à avoir dans accrochée au passé et, à partir d'un point de Feng Shui de vue, ce que nous fait accroché à chi est. Il n'ya pas de présence physique de la personne que nous avons perdu, pas de manifestation physique du travail que nous peut-être perdu ou ont changé. Ces souvenirs ne se trouvent en nous-mêmes et ils peuvent se manifester dans notre chi qui, à son tour, peut être absorbé par notre environnement.

4. APRÈS LES CONFLITS DANS LA MAISON

Vol avec effraction ou, pire, les agressions dans votre maison crée une atmosphère de chi qui doit être effacé. L'espace a été violé et beaucoup de gens disent se sentir mal à l'aise lors de la saisie de leur maison après un tel événement. Sur un plan moins, si vous avez eu de violentes discussions au sein de la maison récemment, ceux-ci ont sans doute laissé leur marque sur l'atmosphère. Constant se quereller et se battre pour des mois ou des années sur la fin permet à ce chi négatif de s'infiltrer dans l'espace et presque créer une atmosphère qui prend en charge la discorde supplémentaire.

5. Prendre un nouveau départ DANS LA VIE

Avoir une idée claire de là où vous voulez aller et ce que vous voulez faire, c'est bien, mais à moins que cela est pris en charge par votre entourage, vous pouvez sentir que votre chemin est facilement bloqué. Réglage de la tonalité d'une nouvelle entreprise ou d'une relation peut être vitale pour son succès. Il est très facile de séparer le travail à domicile dans nos esprits. Imaginez que vous avez été promu au travail; vous êtes excité et se sentent stimulés à ce sujet. Naturellement, vous saurez ce qu'il faut faire du point de vue travail, mais que peut faire votre environnement familial de fournir à vous soutenir dans ce processus? Votre travail, la créativité et à l'extérieur le potentiel de la maison est naturellement pris en charge par l'endroit où vous vivez. Comme dans toute relation nouvelle, éliminer les toiles d'araignée dernières afin de permettre de nouvelles possibilités nouvelles dans votre vie.

QUELLES SONT LES TÂCHES

Il ya autant de méthodes différentes de compensation espace comme il ya des cultures dans le monde. Les rituels qui ont été utilisés comprennent l'utilisation des herbes, des chants, des potions, le symbolisme, les cérémonies spirituelles, des bénédictions, des sacrifices, des cadeaux, des fruits, des plantes, l'eau bénite et, parfois, le moment de l'événement afin de coïncider avec les planètes ou les cycles de la lune. Compensation spatiale peuvent être tirées de la roue de médecine amérindienne, celtique cérémonies, les premiers rites chrétiens et les méthodes balinais. Pour de nouvelles informations sur la façon d'utiliser l'espace de compensation dans vos vies, je vous recommande vivement livre Karen Kingston Créer de l'espace sacré avec le Feng Shui ou Denise Linn livre Sacred Space.

Il ya généralement trois étapes en matière de compensation de l'espace.

ÉTAPE 1

Tout d'abord, il est vital de donner à la maison un ressort vraiment bien propre et, en même temps, retirez tout encombrement. Suite à cela est l'utilisation du rituel pour purifier davantage l'espace. Il peut s'agir de l'un des quatre éléments suivants:

1. Eau - eau bénite, eau énergisée ou eau purifiée;

2. Feu - des bougies ou un feu ouvert;

3. Terre - plantes, fleurs, cristaux ou sel;

4. Air - huiles essentielles, encens, plumes, bâtons, cloches, tambours, musique ou chants des Amérindiens.

Des offrandes sont généralement réalisés en plaçant ces éléments dans les différentes parties de la maison. Un praticien expérimenté commencera généralement à la porte d'entrée, en passant de pièce en pièce, en utilisant l'un des éléments Air, comme l'encens, le tambour ou le chant pour déplacer le chi.

ÉTAPE 2

La deuxième étape, une fois l'espace a été effacée, est d'affiner et d'élever l'atmosphère de la maison. Cela se fait habituellement avec une cloche de bonne qualité, ou avec de la musique, applaudissements, la prière ou le chant.

ÉTAPE 3

La troisième étape et tout aussi vital, consiste à définir la «intention» de l'espace. Une fois que l'espace a été effacé, il a été porté à un niveau supérieur de vibration et, un peu comme un vide, est prêt à être rempli. Ce moment est l'occasion pour donner le ton du nouvel espace. L'énergie Chi suivra toujours l'intention. Une sorte de cérémonie qui est important maintenant de mettre en place cela. Ceci est souvent effectué en se tenant debout au centre de chaque pièce et de laisser votre énergie à développer et remplir l'espace temps, dans le même temps, déclarer votre intention.

Compensation spatiale n'est pas recommandé lorsque votre chi est faible ou si vous sentez couler ou de mauvais. Il n'est jamais sage de quelqu'un d'autre espace libre la maison, car c'est beaucoup mieux à gauche pour un professionnel.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de Inner Traditions International. © 2000.
http://www.innertraditions.com

Source de l'article:

Feng Shui for Life: Maîtriser la dynamique entre votre monde intérieur et votre environnement extérieur
par Jon Sandifer.

Feng ShuiFeng Shui pour la vie base le lecteur sur les principes sous-jacents de la médecine orientale et du Feng Shui, puis explique le système japonais d'astrologie 9-Star, qui est essentiel pour comprendre les puissantes influences des étoiles sur le Feng Shui et le destin personnel. Il comprend des guides complets pour organiser votre maison et votre mode de vie de la manière la plus appropriée, et aborde même des concepts rarement examinés par les consultants du Feng Shui, tels que la pollution électromagnétique et le dégagement d’un espace d’énergie négative des occupants passés. De nombreuses anecdotes tirées des années de pratique 20 de Jon Sandifer permettent de mettre rapidement en oeuvre les puissants effets du Feng Shui dans tous les domaines de votre vie.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Jon SandiferJON Sandifer est un consultant de longue date dans les traditions de guérison de l'Est, y compris le Feng Shui, 9-Star-Ki Astrologie, le diagnostic oriental, l'acupression, et shiatsu. Ses autres livres incluent Feng Shui Astrologie, et Le Zen et l'art de la cuisine . Le président de la Société Feng Shui, il vit à Londres. Visitez son site Web à http://www.jonsandifer.com

Livres de cet auteur

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Jon Sandifer;maxresults=3}

Feng Shui
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Practical Space Clearing

Space clearing is a ritual found in almost every traditional or native culture in the world. It is a powerful skill that enables the practitioner to change the atmosphere of the home from one of stagnant chi to one of vibrant health, promoting and spiritually enhancing chi. In traditional cultures, space clearing, or having your home blessed, has always been considered a vital measure when moving into a new home. In the West, it is more likely to be linked to having a good spring clean, a housewarming party or to have your local priest bless the home.

Typically, when the body's own chi becomes acutely stagnant, symptoms can include irritability, tiredness, lack of enthusiasm or stamina, and depression. Given that we are active beings and that the condition is acute, it is relatively simple to change stagnant chi. A good night's sleep, a bracing walk, a cool shower or a hot drink can all change your chi relatively quickly. However, the chi of a building can take much longer to change as it absorbs stagnant chi on a much deeper level. Building materials such as bricks, concrete, steel, stone and wood are much more yang than people, taking longer to absorb energy and longer to discharge. A simple way of being aware of this chi is to visit any major public building -- a library, hospital, church or town hall. Over the years, the chi energy related to the activity of the occupants has slowly been absorbed into the building. The atmosphere can be totally different from that of a fairly modern primary school where the materials used are lighter and softer -- more yin -- and where the occupants, children, are vital, fresh, curious, energetic and stimulating to the environment.

The purpose of space clearing is to break up any stagnant chi within the home, refresh it, stabilize it and 'announce' your presence. Here are some practical examples of space clearing that could be considered a vital part of uplifting the chi of your home, clearing the way to a bright fresh future on your journey.

PRACTICAL SPACE CLEARING

1. CLEARING THE PREDECESSOR CHI

When you move into a new home or office, it is important to consider who occupied the space before you. Their health, happiness, and chi has all rubbed off in the space. Even if the new home is stripped bare of all the furnishings, their chi will still remain. This predecessor chi will be strongest where they slept, where they sat, and along the 'pathways' that they created as they walked around the rooms, On the other hand, there will be parts of the room or home that they did not use. This could be a spare bedroom or a corner of a room where a piece of furniture stood that hid a corner, thereby not allowing chi to circulate easily.

I have often been curious whether political leaders have considered using space clearing. Imagine moving into the White House or 10 Downing Street not only as a new leader but with a new party that had previously been in opposition. In some cases, immediately after the elections, the new party takes office in exactly the same space as their predecessor. Apart from changing the furniture, having a good party and probably a few laughs at their predecessor's fate, what do these leaders do to bring their new intention to the space?

2. AFTER PHYSICAL OR PSYCHOLOGICAL ILLNESS.

If you or someone in your home has been ill for a considerable period, the vibration of the home will be affected. When someone is seriously ill at home, the daily routine is affected, the occupants' social life is often inhibited and there is an atmosphere of stillness, quietness and nervous apprehension. For the person who has been ill, there may have been suffering, pain and anxiety. For the occupants who share the space, their energy naturally becomes more subdued.

In the same way that a good traditional nurse would fling open the curtains in the morning, make you get out of bed while they refresh the sheets and puff up the pillows, open the windows, and bring in fresh flowers, we need to change the chi. Space clearing after physical or psychological illness will undoubtedly improve the chi of the home and set the tone for a fresh, bright future.

3. AFTER BIG LIFE CHANGES

Stress from today's hectic lifestyle can affect all of us. The most powerful causes of 'dis-stress' include divorce, bereavement, end of a relationship, loss of job or change of career. Once we have come to terms with our grief, frustration or anger, it is time to move on. Rather than living in an atmosphere of chi that is charged by the past, it is important, when appropriate, to go forward. There is no progress to be had in hanging on to the past and, from a Feng Shui point of view, what we are actually hanging on to is chi. There is no physical presence of the person we have lost, no physical manifestation of the job we may have lost or have changed. These memories only lie within ourselves and they can manifest in our chi which, in turn, can be absorbed by our environment.

4. AFTER CONFLICT IN THE HOME

Burglary or, worse, assault in your home creates an atmosphere of chi that needs to be cleared. The space has been violated and many people report feeling uncomfortable when entering their home after such an event. On a lesser level, if you have had violent arguments within the home recently, these have undoubtedly left their mark on the atmosphere. Constant bickering and fighting for months or years on end allows this negative chi to seep into the space and almost create an atmosphere that supports further disharmony.

5. MAKING A FRESH START IN LIFE

Having a clear idea of where you want to go and what you want to do is fine, but unless this is supported by your surroundings, you may feel that your path is easily blocked. Setting the tone for a new enterprise or relationship can be vital to its success. It is very easy to separate work from home in our minds. Imagine you have been promoted at work; you are excited and feel challenged about it. Naturally, you will know what to do from the work point of view but what can your home environment provide to support you in this process? Your work, creativity and potential outside of the home is naturally supported by where you live. As with any new relationship, clear away the past cobwebs to allow fresh new possibilities into your life.

WHAT IS INVOLVED

THERE ARE AS MANY different methods of space clearing as there are cultures in the world. The rituals that have been used include the use of herbs, chants, potions, symbolism, spiritual ceremonies, blessings, sacrifices, gifts, fruits, plants, holy water and sometimes the timing of the event to coincide with the planets or moon cycles. Space clearing can be drawn from the Native American medicine wheel, Celtic ceremonies, early Christian rituals and Balinese methods. For further insights into how to utilize space clearing in your lives, I highly recommend Karen Kingston's book Creating Sacred Space with Feng Shui or Denise Linn's book Sacred Space.

There are usually three steps involved in space clearing.

STEP 1

Firstly, it is vital to give the home a really good spring clean and, at the same time, remove all clutter. Following on from this is the use of ritual to further purify the space. This can involve any of the following four elements:

  1. Water -- holy water, energized water or purified water;
  2. Fire -- candles or an open fire;
  3. Earth -- plants, flowers, crystals or salt;
  4. Air -- essential oils, incense, feathers, Native American smudge sticks, bells, drums, music or chanting.

Offerings are usually made by placing these elements in different parts of the home. A skilled practitioner will usually start at the front door, moving from room to room, using one of the Air elements, such as incense, drumming or chanting to move the chi.

STEP 2

The second step, once the space has been cleared, is to refine and uplift the atmosphere of the home. This is usually done with a good quality bell, or with music, clapping, prayer or chanting.

STEP 3

The third and equally vital step, is to set the 'intention' of the space. Once the space has been cleared, it has been raised to a higher vibrational level and, rather like a void, is ready to be filled. This moment provides an opportunity to set the tone of the new space. Chi energy will always follow intention. Some kind of ceremony is important now to establish this. This is often carried out by standing at the centre of each room and allowing your energy to expand and fill the space while, at the same time, declaring your intention.

Space clearing is not recommended when your chi is low or you feel run down or ill. It is never wise to space clear someone else's home, as this is much better left to a professional.

Article Source:

Feng ShuiFeng Shui for Life
by Jon Sandifer.

Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books, an division of Inner Traditions International. ©2000.  http://www.innertraditions.com

Info/Order this book

About the Author

Jon SandiferJON SANDIFER is a longtime consultant in Eastern healing traditions including Feng Shui, 9-Star-Ki Astrology, Oriental diagnosis, acupressure, and shiatsu. His other books include Feng Shui Astrology, and Zen and the Art of Cooking . The chairperson of the Feng Shui Society, he lives in London. Visit his website at http://www.jonsandifer.com