Le Feng Shui peut contrer la négativité dans la vie en ville

Feng Shui

Le Feng Shui crée l'harmonie dans la vie en ville

HOng Kong abrite de nombreuses sociétés multinationales qui se font concurrence sur les deux marchés, l'Est et l'Ouest. Il n'y a pas d'autre ville en Extrême-Orient qui utilise le Feng Shui plus que Hong Kong. La majorité des entreprises et des familles ayant un poids économique consulter les experts Feng Shui avant d'acheter des terres ou de commencer la construction de leurs maisons ou bâtiments.

Une publicité immobilière parle d'un appartement luxueux avec des équipements merveilleux et une excellente vue sur la mer de Chine méridionale. En outre, il mentionne la qualité du Feng Shui présent dans le design et la forme du bâtiment. Les empereurs chinois ont toujours consulté les experts du Feng Shui avant de choisir le site et les plans de leurs palais et monuments.

Même quand une ville a une bonne planification urbaine, de nouveaux bâtiments peuvent le changer. Les quartiers résidentiels qui ont beaucoup d'espaces verts, les allées, les parcs, les lacs et les bonnes Chi sont souvent changé avec la construction d'immeubles d'habitation, des coins, des autoroutes et autres bâtiments qui détruisent l'harmonie de ce qu'il y avait à l'origine.

Dans les villes, les bâtiments prennent la place de collines et de montagnes, les rues sont des rivières et la végétation est la force vitale. Les formes des bâtiments, l'alignement des rues et la présence de la végétation sont des facteurs très importants qui affectent l'harmonie d'une communauté.

Souvent, de nouveaux bâtiments modifient le Chi d'un lieu. Une famille est venue nous demander de l'aide quand la construction d'un nouvel immeuble a éclipsé et a fait pression sur leur appartement. Une des solutions traditionnelles consiste à accrocher des miroirs hexagonaux à l'extérieur de la maison pour réfléchir et retourner tout type d'influence négative.

Les miroirs Ba-Gua peuvent également être utilisés. Il y a trois types: plat, concave et convexe. Un miroir convexe réduit les influences négatives ou négatives provenant de l'extérieur. Il ne devrait pas être utilisé à l'entrée d'une entreprise car il pourrait réduire le nombre de clients qui entrent. (Bien que cet effet négatif puisse être résolu en utilisant les Trois Secrets.) Un miroir concave attire et retient l'énergie là où elle est. Pendant les périodes de changement et les périodes de travail et de stress, de simples ajustements basés sur la tradition du Feng Shui peuvent être d'une grande aide. Ils peuvent apporter plus de clarté de pensée, de bien-être mental et de prospérité. Voici neuf façons d'améliorer un espace:

1. Pour plus de clarté, accrocher un vent de bronze carillon exactement neuf unités (pouces 9, les 27 cm, etc ..) à partir du plafond à l'intérieur de la porte avant.

2. Pour de l'aide sur des questions intellectuelles, des livres de lieux en vue de la porte avant.

3. Pour la santé, meilleure position à la fois mentale et physique de votre lit et un bureau de telle sorte que vous avez une vue de la porte.

4. Pour la réduction du stress, pendent deux miroirs se faisant face les uns des autres de sorte que lorsque vous entrez dans votre maison ou bureau, vous devez passer entre eux.

5. Pour cultiver l'amour, l'harmonie et la compréhension avec votre partenaire, accrocher un miroir circulaire dans la chambre à coucher.

6. Pour améliorer votre situation financière, d'installer un miroir dans la cuisine derrière le poêle afin que les brûleurs sont reflétés dans l'. Brûleurs représentent la richesse et bonne chance.

7. Pour améliorer le bien être général de fleurs espace un lieu, dans la chambre à coucher, étude, et cuisine.

8. Afin de renforcer l'évolution personnelle, déplacer des objets 27 qui n'ont pas été déplacés dans la dernière année.

9. Pendant les moments difficiles, ne les exercices de respiration à la lumière de la lune.

Célèbre investisseur immobilier, Donald Trump, a décidé d'utiliser un expert Feng Shui pour changer le design d'un certain nombre de ses bâtiments. Les résultats ont été tellement positifs qu'il a continué à utiliser le Feng Shui sur tous ses biens depuis. Il ya de nombreux cas comme celui-ci aux Etats-Unis

Dans 1990, un autre promoteur immobilier a construit une tour de bureaux à Coconut Grove, en Floride. Quelques semaines après la fin des travaux, le locataire le plus important a déclaré faillite, laissant le bâtiment pratiquement vide. L'un des principaux détenteurs d'actions a jugé la situation «chaotique». Parmi les associés dans la société immobilière était un homme chinois. Il a suggéré de faire venir un Maître Feng Shui de Chine pour revoir le design du bâtiment. Par 1993, la moitié du bâtiment n'était toujours pas louée. Finalement, ils ont décidé de faire venir un Maître Feng Shui qui leur a immédiatement dit que la conception du bâtiment entravait le flux de Chi. L'entrée principale était bloquée par une fontaine d'eau et une sculpture aux angles très aigus et agressifs. La conception du hall d'entrée a également bloqué et restreint le flux d'énergie.

Le maître du Feng Shui a parcouru tout le bâtiment et a recommandé des changements dans la conception de l'entrée principale et du bureau du directeur. Peu de temps après avoir fait ces ajustements, la chance du bâtiment a commencé à changer. Les nouvelles entreprises ont commencé à signer des contrats de location et un certain nombre de locataires déjà existants ont étendu leurs activités. Maintenant, cette tour de bureaux a 100% d'occupation. Ce promoteur construit actuellement un complexe d'appartements dans la même région en utilisant les principes du Feng Shui. Le bâtiment a une vue majestueuse de l'océan et ses lignes et balcons ont des formes agréables sans coins pointus ou pièces manquantes.

Le Feng Shui est un outil capable de créer l'harmonie dans les bâtiments, les espaces, et les gens eux-mêmes. La nature de cet art peut aussi être vu dans les anciens grecs, romains cultures, et l'arabe. Cependant, cet outil antique est quelque chose de très nouveau pour notre architecture moderne et la culture. C'est un système qui aide à ouvrir notre conscience et de l'intégrer avec la nature. Et son arrivée dans l'Ouest vient pas trop tôt, comme nous nous trouvons submergés par une multitude de problèmes. La destruction de notre système écologique affecte le fondement même de la vie sur la planète. L'ancienne méthode du Feng Shui, avec ses solutions logiques et illogiques, nous apprend à créer des espaces harmonieux. Avec elle, nous avons la possibilité de compléter notre culture moderne (Yang) avec la simplicité des solutions qui nous viennent d'il ya longtemps (Yin) pour créer l'unité du Tao.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Anneaux Fée Inc © 1998.

Cet article est extrait de:

Feng ShuiLe Feng Shui Harmonie de la Vie
par Juan M. Alvarez.

Facile à comprendre et avec des exemples de situations non couvertes par d'autres livres! A lire absolument pour l'étudiant sérieux Feng Shui.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Juan M. AlvarezJuan M. Alvarez est une autorité internationalement reconnue sur le Feng Shui. Juan donne de nombreuses conférences à travers le Nord et l'Amérique du Sud. Il est l'auteur du Manuel pratique du Feng Shui et auteur à part entière de The Anthology Feng Shui. Juan est aussi un ingénieur et licence de courtier immobilier. Il a créé le Feng Shui Center situé à Miami, en Floride. Le centre propose des séminaires et des classes de certification en Feng Shui en anglais et en espagnol. Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter: Le Feng Shui Center, 73 Merrick Way, Coral Gables, Floride 33134 Etats-Unis, Téléphone: 305-448-0859. Site Web: www.fengshuicom.net

Feng Shui
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Feng Shui Can Counteract Negativity In City Living

Feng Shui Creates Harmony In City Living

Hong Kong is home to many multinational companies that compete in both markets, East and West. There is no other city in the Far East that uses Feng Shui more than Hong Kong. The majority of businesses and families with economic clout consult Feng Shui experts before buying land or beginning construction on their homes or buildings.

A real estate advertisement speaks of a luxurious apartment with wonderful amenities and an excellent view of the South China Sea. In addition, it mentions of the quality of Feng Shui present in the design and the shape of the building. The Chinese emperors always consulted with Feng Shui experts before choosing the site and designs for their palaces and monuments.

Even when a city has good urban planning, new buildings can change it. Residential neighborhoods that have plenty of green areas, walkways, parks, lakes and good Chi are often changed with the construction of apartment buildings, corners, highways and other buildings that destroy the harmony of what was there originally.

In cities, buildings take the place of hills and mountains, the streets are the rivers and vegetation is the vital life-force. The shapes of the buildings, the alignment of streets and the presence of vegetation are very important factors that affect the harmony of a community.

Frequently new buildings alter the Chi of a locale. A family came to us for help when a new apartment building's construction overshadowed and pressed in on their apartment. One of the traditional solutions is to hang hexagonal mirrors on the outside of the house to reflect and return any type of negative influence.

Ba-Gua mirrors can also be used. There are three types: flat, concave and convex. A convex mirror reduces adverse or negative influences that come from outside. It should not be used in the entrance of a business as it could reduce the number of clients who enter. (Though this negative effect can be solved by using the Three Secrets.) A concave mirror attracts and retains energy where it is. During times of change and periods of much work and stress, simple adjustments based on the tradition of Feng Shui can be of great help. They can bring more clarity of thought, mental well being, and prosperity. The following are nine ways to improve a space:

1. For more clarity, hang a bronze wind chime exactly nine units (9 inches, 27 cm, etc...) from the ceiling inside the front door.

2. For help with intellectual matters, place books in view of the front door.

3. For better mental and physical health, position both your bed and desk so that you have a view of the door.

4. For stress reduction, hang two mirrors facing each other so that when you enter your home or office, you have to pass between them.

5. To cultivate love, harmony and understanding with your partner, hang a circular mirror in the bedroom.

6. To improve your financial situation, install a mirror in the kitchen behind the stove so that the burners are reflected in it. Burners represent wealth and good luck.

7. To improve the general well being of a space, place flowers in the bedroom, study, and kitchen.

8. To reinforce personal evolution, move 27 objects that have not been moved in the past year.

9. During difficult times, do breathing exercises with the light of the moon.

Famous real estate investor, Donald Trump, decided to use a Feng Shui expert to change the design of a number of his buildings. The results were so positive that he has continued to use Feng Shui on all his properties ever since. There are many cases like this in the U.S.

In 1990, another real estate developer built an office tower in Coconut Grove, Florida. A few weeks after finishing construction, the most important tenant declared bankruptcy, leaving the building virtually empty. One of the principal stock holders deemed the situation "chaotic." Among the partners in the real estate company was a Chinese man. He suggested bringing in a Feng Shui Master from China to go over the building's design. By 1993, half of the building was still not leased. Finally, they decided to bring in a Feng Shui Master who immediately told them that the building's design impeded the flow of Chi. The main entrance was blocked by a water fountain and a sculpture that had very sharp and aggressive angles. The lobby design also blocked and restricted the flow of energy.

The Feng Shui Master went through the entire building and recommended changes in the design of the main entrance and the manager's office. Not long after making these adjustments, the building's luck began to change. New businesses began signing leasing contracts and a number of already existing tenants expanded their businesses. Now this office tower has 100% occupancy. This developer is now building an apartment complex in that same area using the principles of Feng Shui. The building has a majestic view of the ocean and its lines and balconies have pleasing shapes without sharp corners or missing pieces.

Feng Shui is a tool capable of creating harmony in buildings, spaces, and people themselves. The nature of this art can also be seen in the ancient Greek, Roman, and Arabic cultures. However, this ancient tool is something very new for our modern architecture and culture. It is a system that helps to open up our awareness and integrate it with nature. And its arrival in the West comes none too soon, as we find ourselves overwhelmed by a multitude of problems. The destruction of our ecological system is affecting the very basis of life on the planet. The ancient method of Feng Shui, with its logical and illogical solutions, teaches us to create harmonious spaces. With it, we have the opportunity to complement our modern culture (Yang) with the simplicity of solutions that come to us from long ago (Yin) to create the unity of Tao.

Reprinted with permission of the publisher, Fairy Rings Inc. ©1998.

This article is excerpted from:

Feng ShuiFeng Shui The Harmony of Life
by Juan M. Alvarez.

Easy to understand and with examples of situations not covered by other books!. A must read for the serious Feng Shui student.

Info/Order this book.

About the Author

Juan M. AlvarezJuan M. Alvarez is an internationally recognized authority on Feng Shui. Juan lectures extensively through North and South America. He is the author of The Practical Manual of Feng Shui and contributing author of The Feng Shui Anthology. Juan is also an engineer and licensed real estate broker. He has created the Feng Shui Center located in Miami, Florida. The center offers seminars and certification classes in Feng Shui in both English and Spanish. For more information please contact: The Feng Shui Center, 73 Merrick Way, Coral Gables, FL 33134 USA, Phone: 305-448-0859. Website: www.fengshuicom.net