Votre maison est votre alliée sur votre chemin spirituel

Votre maison est votre allié? par Denise Linn

Votre maison peut être votre meilleur allié pour vous aider à réaliser votre potentiel. Cela est vrai parce que votre maison n'est pas seulement un reflet de vous, mais dans son sens le plus profond, il a aussi le pouvoir de vous modeler et façonner votre avenir. Lorsque vous implémentez des changements dans votre maison, vous remarquerez que souvent votre vie se transforme aussi: instantanément, de façon spectaculaire, et de façon permanente.

Votre maison remplit de nombreuses fonctions dans votre vie. Sur le plan physique, il offre un abri contre les intempéries et vous offre une protection et d'intimité. Au-delà de cela, il est aussi un lieu où vous pourrez vous détendre et être vous-même. Il peut servir de toile pour votre auto-expression. Votre logement est également une expression extérieure de votre être intérieur, et à un niveau très profond, il est aussi un lieu où vous pouvez grandir spirituellement.

Dans le sens le plus profond, votre espace personnel est un miroir fortement précis de vos désirs subconscients, des espoirs, les craintes et les rêves. Il révèle vos croyances et les décisions qui vous concernent et dans le monde. Il est le reflet de votre identité.

Un miroir de vous-même

Vous ne pouvez pas m'empêcher de l'implantation de votre identité sur votre maison. Chaque objet que vous placez en elle exprime un aspect intérieur de vous-même. Comme vous le mûrir, votre développement se reflète dans les choix que vous faites dans votre environnement. Le style de votre maison, vos biens, et les couleurs que vous aimez tous les refléter votre être intérieur. Le psychanalyste suisse Carl Jung a dit que tout dans l'inconscient cherche une manifestation extérieure. Ce principe explique pourquoi nous ne cessons de projeter nos croyances inconscientes et sentiments sur notre maison.

Si vous voulez découvrir ce que quelqu'un est comme, tout ce que vous devez faire est de regarder autour de sa maison. Le garçon filiforme adolescente qui plâtres ses murs de la chambre avec des images d'Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone est inconsciemment en disant, «Je veux ressembler à un body builder». Le processeur de données qui décore sa maison avec des photos de nature sauvage préservée, des sculptures d'Afrique, et une housse de couette animal print sur ses rêves de lit ayant un peu d'aventure dans sa vie. Une maison avec des tissus naturels, sculptés à la main des jouets en bois jonchant le sol, et de savon de lessive biodégradable sur le plateau parle d'une croyance en la vie naturelle et biologique. Si vous souhaitez découvrir vos rêves subconscients, les peurs et les croyances, il suffit de regarder autour de votre propre maison. Vous les trouverez représentés dans tous les coins et recoins.

Nos maisons aussi la chronique de notre histoire personnelle. Nos expériences passées constituent un cadre qui donne la structure et le contexte de nos vies. Nous utilisons le passé pour nous définir. Notre histoire est effectuée dans le présent à travers les symboles avec lesquels nous nous entourons. Notre passé est affiché dans les photos sur nos murs et dans les objets que nous trésor. La théière de votre grand-tante, la couverture de bébé à partir de votre enfance, et les ronds de serviette en argent à partir de votre mère sont tous les reliques physiques embarqués avec des souvenirs. Ils disent tous quelque chose sur la façon dont vous définissez vous-même, en fonction de votre interprétation du passé.

Un ancrage à la Terre

Votre maison est votre allié? par Denise LinnVotre maison peut servir d'ancre à la terre et à vos racines. Ken Colbung (Nundjan Djiridjaken), le chef de clan senior de la tribu aborigène australienne Bibulmum, m'a parlé de l'importance de ce lien entre les gens et leur terre. Il a dit,

"L'homme occidental est connecté matériellement à la terre, mais nous sommes connectés spirituellement à la terre. Il est important que nous continuions à sécuriser notre connexion à la terre parce que c'est notre incarnation spirituelle.

Votre maison est le point de connexion entre le ciel et la terre. C'est l'endroit de votre centre, votre axe - il vous relie à la terre.

Un modèle pour la croissance spirituelle

L'âme est toujours désir de développer et de croître. C'est la raison pour laquelle nous sommes inconsciemment attirés par un milieu familial qui peuvent nous donner ce que nous avons besoin à un moment donné dans le temps. Les maisons que nous choisissons souvent offrir ce que nous ont le plus besoin de progresser sur notre chemin vers la plénitude. Certains de ces environnements peut sembler à l'harmonie ou même l'absence des aspects désagréables, mais ils ont toujours nous offrir une occasion de grandir.

Tout comme nous sommes attirés par les individus et les expériences qui contribuent à notre croissance spirituelle, de sorte trop nous pouvons chercher des environnements qui peuvent nous aider à apprendre les leçons que nous avons besoin dans la vie. Le Dalaï Lama a dit un jour que vous n'avez pas d'apprendre la tolérance de vos amis. Ce que cela signifie, c'est que ce sont parfois les gens que vous trouvez la plus désagréable qui ont le plus à vous apprendre. Cela est vrai avec nos maisons ainsi.

Votre âme est attirée sur ce dont il a besoin. En feng shui traditionnel, une maison au sommet de la montagne est généralement considéré comme mauvais feng shui, car il est trop exposé. Le fond d'une vallée est aussi néfaste feng shui, car il peut être trop cloîtrée et gênée. Cependant, vivre au-dessus d'une montagne peut convenir à votre âme, car les vastes étendues ouvertes que vous vous sentiez plus large. . . et c'est ce que votre âme a besoin. Et d'autres personnes, vivant dans la vallée, peut trouver cet environnement répond parfaitement à leurs exigences en matière de retraite: ses étranglements pourraient les aider à concentrer leur énergie autrement peu frénétique.

Il n'y a pas de mauvaises maisons. Chaque maison vous offre des opportunités uniques pour la croissance spirituelle. Les soi-disant imperfections de feng shui de votre maison peuvent bien être exactement ce dont vous avez besoin pour polir les aspérités de votre âme. Par exemple, un homme que j'ai connu vivait dans une maison louée avec une porte d'entrée très basse. Ceci est généralement considéré comme un mauvais feng shui. Henry était grand et chaque fois qu'il entrait chez lui, il devait incliner la tête. Parfois, il serait pressé et oublie de le faire. Il se cognait alors la tête sur le linteau de la porte qui le mettait en colère. Parfois, il a crié à la porte. De temps en temps, il frappait avec ses poings. Un jour, il rentra à la maison, regarda pensivement le linteau de la porte, humblement incliné la tête et entra. C'était un moment de vérité, un moment qui a changé sa vie.

Henry était souvent dans des situations conflictuelles. Beaucoup de gens l'ai trouvé arrogant, parce qu'il a toujours été d'essayer de prouver que son point de vue était juste. L'instant il baissa la tête à son seuil, il a été rempli d'une paix indescriptible. En ce moment, il s'est rendu compte qu'il pouvait naviguer autour des obstacles dans sa vie. Ensuite, chaque fois que Henry marchait à travers la porte avant, il baissa la tête dans l'humilité en se disant, «J'accepte ma vie avec amour et compassion», et il a trouvé plus d'harmonie qui se déroule dans sa vie.

Parfois, les problèmes rencontrés dans le feng shui évoquent la question classique sur le poulet et l'œuf. Lequel est venu en premier? Ne nous inconsciemment choisir des maisons qui contiennent des métaphores pour les questions dont nous avons besoin de travailler? Ou nous faisons l'expérience des blocages dans notre fifre en raison de la mauvaise feng shui de la maison? Bien que la réponse est probablement un peu des deux, en général je pense que nous inconsciemment choisissez maisons parce qu'ils ont quelque chose à nous apprendre. Le niveau de l'âme, il n'ya pas de mauvaises maisons. Chaque maison est remplie de leçons et opportunités pour la croissance spirituelle.

Parfois, l'âme est attirée sur une maison, car il a de l'énergie qui aidera à activer le potentiel caché. Peu de temps après mon mari et moi nous sommes mariés, nous avons emménagé dans une maison délabrée peu à la mer. Nous n'avons pas beaucoup d'argent, donc je décoré notre maison avec des choses trouvées dans les friperies et de trésors rejetés par la mer. J'ai encadré des peintures avec du bois flotté, et placés sur les pièces de verre windowsill de la rive qui avait l'air belle au soleil l'après-midi. Notre maison minable a commencé à briller, l'allumage d'un incroyable créativité en moi contrairement à tout ce que j'avais connu avant. Sans les limites de notre revenu et cette maison minuscule, je pourrais jamais avoir découvert de ce côté de moi.

Accueil Qu'est-ce pour vous?

Votre maison est votre allié? par Denise LinnPour gagner en clarté au sujet de votre maison, vous devez d'abord regarder ce «chez soi» signifie pour vous. Les symboles cachés que vous découvrirez dans vos quatre murs peut être décodé pour révéler vos croyances générales sur ce qu'est une maison est. Ce sera un peu différente pour chaque personne.

Pour beaucoup de gens de leur maison est l'endroit où ils dorment tous les soirs. D'autres personnes peuvent penser de la maison comme le lieu où ils sont nés et ont grandi, même si elles ont vécu ailleurs pendant de nombreuses années. Pour de nombreux peuples autochtones, la maison est leur village ancestral ou le lieu où leurs ancêtres sont enterrés.

J'ai passé un peu de temps en Scandinavie. Beaucoup de gens dans ces pays du Nord vivent dans des appartements de la ville pour la plupart de l'année, mais pendant un mois ou plus au cours de l'été, ils vont à un chalet près d'un lac. Souvent, ce sera le lieu où elles vivent. Leur définition de la maison n'est pas déterminée par la quantité de temps qu'ils y consacrent, mais la quantité de bonheur qu'ils se sentent dans un endroit.

Certains sens des gens de la maison seront reliés à un certain type de la géographie, comme les landes de l'Ecosse, les lacs de la Suède, les montagnes de la Suisse, ou les grandes plaines au milieu des États-Unis. Chaque fois que ces personnes se trouvent dans ce type de terrain, ils se sentent à la maison. Il est utile de se demander, «Où puis-je sentir à la maison? ' Lorsque vous avez découvert un peu ce que le mot maison signifie pour vous, alors vous pouvez commencer à créer le genre d'environnement qui a cette sorte d'énergie en elle.

Une fois, j'ai eu un feng shui client, nommé Jean, qui était un parfait exemple de la façon dont ce processus peut fonctionner. Quand il a examiné ce que l'idée de la maison signifiait pour lui, John a réalisé qu'il a le plus senti à la maison chaque fois qu'il était dans les montagnes. J'ai suggéré qu'il placer peintures et des photos de montagnes à l'intérieur de son domicile et le bureau pour aider à créer le sentiment de la montagne dans son espace. Il a indiqué que, après ce faisant, il se sentait beaucoup plus à l'aise avec lui-même et sa vie.

Pour certaines personnes, les idées de la maison peut être liée à la tradition, le patrimoine ou la religion d'une culture particulière. Ils se sentent à la maison quand ils sont entourés par des choses qui symbolisent ces associations pour eux. Par exemple, un de mes clients ont trouvé qu'il se sentait à l'aise dans des environnements remplis de choses de la culture japonaise. Il n'était pas asiatique et n'avait pas grandi dans une culture asiatique, mais n'en reste pas moins qu'il a constaté que, y compris les objets japonais dans sa maison lui rempli d'un grand sens de la paix et le contentement. Un autre client a trouvé qu'elle se sentait vraiment à l'aise parmi des reliques et des icônes qui reflètent le catholicisme espagnol. Elle a dit qu'elle se sentait sereine après avoir placé antiques statues sculptées de Jésus et des saints divers autour de sa maison.

Ces aspirations à être entourés d'objets à partir d'une culture particulière peut être le produit d'expériences de la petite enfance, les souvenirs ancestraux, l'inconscient collectif, les associations symboliques, voire ex-vie de souvenirs. Découvrir la raison de l'attraction n'est pas toujours important. Ce qui importe, cependant, rend hommage aux préférences de l'âme. Quelque chose qui peut sembler banal, illogique, ou même un peu ridicule de l'esprit conscient remplit souvent un profond besoin à un niveau inconscient. Écoutez les murmures de votre âme. Il vous mènera à la maison.

© 1999 / 2000, par Denise Linn.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House, Inc www.hayhouse.com.

Source de l'article:

Feng Shui pour l'âme: Comment faire pour créer un environnement harmonieux qui favorisera et vous soutenir
par Denise Linn.

Écrit par un expert du Feng Shui, ce livre montre comment créer des environnements d'harmonie, d'équilibre spirituel et de grande beauté. Il explique comment développer votre intuition pour comprendre le sens profond de votre maison. Il présente également des informations peu connues sur la façon d'activer les forces dynamiques de la nature dans votre maison.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1561707317/innerselfcom

A propos de l'auteur

Denise LinnDenise Linn est un conférencier international, guérisseur, et auteur à l'avant-garde du mouvement Feng Shui aux États-Unis,. Europe et en Australie. Elle est le pionnier reconnu du mouvement de compensation spatial qui a gagné en popularité tant dans le monde entier. Son best-seller, Sacred Space, A été traduite dans les langues 12. Elle est à l'origine de l'alignement révolutionnaire Intérieur ™ Feng Shui et de l'espace d'échange du système, et fondateur de l'alignement Intérieur ™ Institut, qui offre un cours de certification professionnelle et des ateliers de week-end. Visitez son site Web à www.deniselinn.com

Regarder une vidéo: Denise Linn sur la maison saine

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Denise Linn; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is Your Home Your Ally on Your Spiritual Path?

Is Your Home Your Ally? by Denise Linn

Your home can be your greatest ally in helping you to achieve your potential. This is true because your home is not only a reflection of you, but in its deepest sense, it also has the power to mold you and shape your future. When you implement changes in your home, you will notice that often your life is also transformed: instantly, dramatically, and permanently.

Your home fulfills many functions in your life. On the physical plane, it provides shelter from the elements and offers you protection and privacy. Beyond this, it is also a place where you can relax and be yourself. It can serve as a canvas for your self-expression. Your dwelling is also an outward expression of your inner being, and on a very profound level it is also a place where you can grow spiritually.

In the deepest sense, your personal space is a sharply accurate mirror of your subconscious desires, hopes, fears, and dreams. It reveals your beliefs and decisions about yourself and the world. It is a reflection of your identity.

A Mirror of Yourself

You cannot help but implant your identity on your home. Every object you place in it expresses some inner aspect of yourself. As you mature, your development is mirrored in the choices you make in your environment. The style of your home, your possessions, and the colours you like all reflect your inner being. The Swiss psychoanalyst Carl Jung said that everything in the unconscious seeks an outward manifestation. This principle explains why we continually project our subconscious beliefs and feelings onto our home.

When you want to find out what someone is like, all you need to do is look around his or her home. The spindly teenage boy who plasters his bedroom walls with images of Arnold Schwarzenegger and Sylvester Stallone is subconsciously saying, 'I want to look like a body builder'. The data processor who decorates her home with photos of unspoilt wilderness, carvings from Africa, and an animal print duvet cover on her bed dreams of having some adventure in her life. A house with natural fabrics, hand-carved wooden toys strewn on the floor, and biodegradable laundry soap on the shelf speaks of a belief in living naturally and organically. If you want to discover your subconscious dreams, fears, and beliefs, just look around your own home. You will find them represented in every nook and cranny.

Our homes also chronicle our personal history. Our past experiences form a framework that gives structure and context to our lives. We use the past to define ourselves. Our history is carried into the present through the symbols with which we surround ourselves. Our past is displayed in the photos on our walls and in the objects we treasure. The teapot from your great aunt, the baby blanket from your childhood, and the silver napkin rings from your mother are all physical relics embedded with memories. They all say something about the way you define yourself, based on your interpretation of the past.

An Anchor to the Earth

Is Your Home Your Ally? by Denise LinnYour home can serve as an anchor to the earth and to your roots. Ken Colbung (Nundjan Djiridjaken) the senior male clan leader of the Australian Bibulmum Aboriginal tribe, spoke to me of how important this connection between people and their land can be. He said,

'Western man is connected materially to the land, but we are connected spiritually to land. It's important that we continue to secure our connection to the land because it is our spiritual embodiment.'

Your home is the connecting point between heaven and earth. It is the place of your centre, your axis -- it connects you to the land.

A Template for Spiritual Growth

The soul is always yearning to expand and grow. This is the reason why we are subconsciously drawn to home environments that can give us what we need at a particular point in time. The homes we choose often provide what we most need to progress on our journey towards wholeness. Some of these environments may seem to lack harmony or even have unpleasant aspects, but they always offer us an opportunity to grow.

Just as we are drawn to individuals and experiences that contribute to our spiritual growth, so too we may seek environments that can help us to learn the lessons that we need in life. The Dalai Lama once remarked that you don't learn tolerance from your friends. What this means is that it is sometimes the people you find the most disagreeable who have the most to teach you. This is true with our homes as well.

Your soul is drawn to what it needs. In traditional feng shui, a home at the top of the mountain is usually considered bad feng shui because it is too exposed. The bottom of a valley is also inauspicious feng shui because it can be too cloistered and constricted. However, living on top of a mountain may suit your soul because the vast open expanses make you feel more expansive . . . and this is what your soul needs. And other people, living down in the valley, may find this environment perfectly meets their requirements for seclusion: its constrictions might help them to focus their otherwise somewhat frenetic energy.

There are no wrong homes. Each home offers you unique opportunities for spiritual growth. The so-called feng shui imperfections of your home may well be exactly what you need for polishing the rough edges of your soul. For example, a man I once knew lived in a rented home that had a very low entrance door. This is usually considered bad feng shui. Henry was a tall man, and every time he entered his house he had to incline his head. Sometimes he would be in a hurry and forget to do this. He would then hit his head on the door lintel which made him angry. Sometimes he yelled at the door. Occasionally he banged his fists on it. One day he came home, looked thoughtfully at the door lintel, humbly bent his head and walked in. It was a moment of truth, a moment that changed his life.

Henry was often in confrontational situations. Many people found him arrogant, because he was always trying to prove that his point of view was right. The instant he bent his head at his threshold, he was filled with an indescribable peace. In that moment, he realised that he could navigate around the obstacles in his life. Afterwards, whenever Henry walked through the front doorway, he bent his head in humility saying to himself, 'I accept my life with love and compassion', and he found more harmony unfolding in his life.

Sometimes problems encountered in feng shui bring to mind the classic question about the chicken and the egg. Which came first? Do we subconsciously choose homes that contain metaphors for the issues that we need to work on? Or do we experience blockages in our fife because of the bad feng shui of the home? Although the answer is probably some of each, I generally feel that we subconsciously choose homes because they have something to teach us. On a soul level, there are no bad homes. Every home is filled with lessons and opportunities for spiritual growth.

Sometimes the soul is drawn to a house because it has energy that will help activate hidden potential. Shortly after my husband and I were married, we moved into a ramshackle little house by the sea. We did not have much money, so I decorated our home with things found in thrift stores and with treasures washed up by the sea. I framed paintings with driftwood, and placed on the windowsill pieces of glass from the shore that looked lovely in the afternoon sun. Our shabby little house began to glow, igniting an incredible creativity within me unlike anything I had ever experienced before. Without the limitations of our income and this tiny home, I might never have discovered this side of myself.

What is Home to You?

Is Your Home Your Ally? by Denise LinnTo gain clarity about your home, you must first look at what 'home' means to you. The hidden symbols that you discover within your four walls can be decoded to reveal your overall beliefs about what a home is. This will be slightly different for each person.

For many people their home is the place where they sleep every night. Other people may think of home as the place where they were born and grew up, even if they have lived elsewhere for many years. For many native people, home is their ancestral village or the place where their ancestors are buried.

I have spent quite a bit of time in Scandinavia. Many people in these northern countries live in city apartments for most of the year, but for a month or more during the summer they go to a cottage by a lake. Often this will be the place they call home. Their definition of home is not determined by the amount of time they spend there, but the amount of happiness they feel in a place.

Some people's sense of home will be linked to a certain kind of geography, such as the moors of Scotland, the lakes of Sweden, the mountains of Switzerland, or the great plains in the middle of the United States. Whenever these individuals find themselves in this kind of terrain, they feel at home. It is useful to ask yourself, 'Where do I feel at home?' When you have discovered just what the word home means to you, then you can begin to create the kind of environment that has this sort of energy in it.

I once had a feng shui client, named John, who was a perfect example of how this process can work. When he considered what the idea of home meant to him, John realized that he felt most at home whenever he was in the mountains. I suggested that he place paintings and photos of mountains within his home and office to help create the feeling of mountains in his space. He reported that after doing this he felt much more at home with himself and his life.

For some people, ideas of home can be tied to the traditions, heritage or religion of a particular culture. They feel at home when they are surrounded by things that symbolize these associations for them. For example, one of my clients found that he felt at home in environments filled with things from the Japanese culture. He wasn't Asian and hadn't grown up in an Asian culture, but none the less he found that including Japanese objects in his home filled him with a great sense of peace and contentment. Another client found that she felt truly at home among relics and icons reflecting Spanish Catholicism. She said that she felt serene after placing antique carved statues of Jesus and various saints around her home.

These yearnings to be surrounded by objects from a particular culture may be the product of early childhood experiences, ancestral memories, the collective unconscious, symbolic associations, or even former-life memories. Discovering the reason for the attraction is not always important. What does matter, however, is honoring the preferences of the soul. Something that may seem trivial, illogical, or even somewhat silly to the conscious mind often fills a deep need on an unconscious level. Listen to the promptings of your soul. It will lead you home.

©1999/2000, by Denise Linn.
Reprinted with permission of the publisher,
Hay House, Inc. www.hayhouse.com.

 Article Source:

Feng Shui for the Soul: How to create a harmonious environment that will nurture and sustain you -- by Denise Linn.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Denise LinnDenise Linn is an international lecturer, healer, and author at the forefront of the Feng Shui movement in the U.S.,. Europe, and Australia. She is the acknowledged pioneer of the Space Clearing movement that has gained so much popularity throughout the world. Her bestselling book, Sacred Space, has been translated into 12 languages. She is the originator of the groundbreaking Interior Alignment™ Feng Shui and Space Clearing system, and founder of the Interior Alignment™ Institute, which offers a professional certification course and weekend workshops. Visit her website at www.deniselinn.com

Watch a video: Denise Linn on Healthy Home

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}