Comment les chiens sont vraiment affectés par Fireworks

Comment les chiens sont vraiment affectés par Fireworks

Qu'il s'agisse de Bonfire Night, Thanksgiving, ou juste une célébration quotidienne, chaque hiver, dès que les horloges reviennent, le feu d'artifice commence. Et tandis que certains ne sont pas affectés dans le moindre, autour de 45% des chiens ont une phobie du feu d'artifice, quelque chose qui devient un problème de bien-être de plus en plus grave. Cependant, avec la bonne formation, vous pouvez aider votre chien à devenir plus confiant pendant la saison des feux d'artifice.

D'abord, un bref mot sur ce que nous ne devrions vraiment pas administrer à nos chiens craintifs. Sédatifs sont trop souvent prescrits aux feux d'artifice phobiques. ACP (acépromazine) est l'un de ces médicaments - mais il a été démontré augmenter la sensibilité au bruit chez les chiens tout en diminuant leur capacité à répondre physiquement. En d'autres termes, le médicament peut rendre votre chien plus conscient du bruit mais moins capable d'y répondre. Imaginez un instant que vous ayez vraiment peur des araignées. Maintenant, imaginez que vous êtes enfermé dans une pièce pleine d'araignées. Et puis imaginez que vous avez été sous sédation pour ne pas pouvoir bouger. Un étranger peut penser, parce que vous ne réagissez pas, que vous allez bien. Pourtant, à l'intérieur, vous n'êtes certainement pas.

Plus récemment, des sédatifs tels que dexmédétomidine sont annoncés aux vétérinaires et aux propriétaires de chiens pour les chiens craintifs, mais ceux-ci peuvent poser de sérieux risques pour la santé, même à faible dose - par exemple, en réduisant la quantité de sang pompée autour du corps. Effectivement, le Formulaire des Petits Animaux (une encyclopédie pour la médecine) déclare qu'une supplémentation en oxygène est recommandée lors de l'administration de ces médicaments chez tous les animaux.

D'un autre côté, il existe des médicaments qui peuvent réduire l'anxiété en toute sécurité - certains diminuent également la capacité d'un chien à se souvenir de l'événement le lendemain, tels que les benzodiazépines. Cependant, des études suggèrent que si les propriétaires utilisent des médicaments pendant la saison des feux d'artifice, ils sont moins susceptible de suivre un plan de modification du comportement donc ceci doit être considéré avec soin.

Ce que tu peux faire

Dans cet esprit, concentrons-nous plutôt sur ce que nous pouvons faire pour aider nos chiens pendant cette période potentiellement stressante. La prévention est toujours mieux que le traitement, il est donc préférable de commencer ces protocoles avant la saison des feux d'artifice, idéalement lorsque votre chien est encore un chiot.

D'abord, pensez à l'environnement de votre chien. Les chiens ont besoin d'un endroit où ils peuvent se sentir en sécurité et vous pouvez créer cela de plusieurs façons. L'utilisation de Phéromones apaisantes pour chiens a été prouvé à réduire l'anxiété chez les chiens et peut aider à créer un environnement sûr.

Vous pouvez également créer une tanière dans votre maison qui est un espace abrité et calme pour votre chien qu'ils peuvent accéder quand ils le veulent. En plus de cela, quand il y a des feux d'artifice, assurez-vous que votre chien est nourri et a marché avant la nuit; ils peuvent commencer à associer l'obscurité aux feux d'artifice et deviendront plus conscients des bruits - tout comme après avoir regardé un film effrayant, vous remarquerez chaque bruit dans votre maison.

Assurez-vous que la télévision ou la radio est allumée comme une distraction réconfortante et fermez les rideaux pour limiter le bruit et les lumières des feux d'artifice. Si votre chien a besoin de sortir après la tombée de la nuit, gardez-le en laisse - rapports de chiens perdus augmentation de 40% par rapport à la saison des feux d'artifice.

Deuxièmement, et c'est là où il est préférable de commencer avec les chiots, introduisez-les aux sons de feux d'artifice d'une manière contrôlée et sûre. Vous pouvez le faire à travers CD spécifiques (ou en effet YouTube), mais contrôlez soigneusement le volume. Initialement, réglez le volume sur le réglage le plus bas, en veillant à ce que votre chien remarque le son - par exemple, en déplaçant son oreille vers le bruit - mais n'est pas effrayé par ça.

À ce stade, soit nourrir votre chien leur plat préféré ou jouer à leur jeu favori. Vous voulez garder la session courte et amusante - l'idée est de changer la façon dont votre chien se sent quand ils entendent des feux d'artifice. Au fil du temps, vous pouvez augmenter progressivement le volume du CD - mais ne vous précipitez pas cette phase, rappelez-vous que vous voulez seulement qu'ils remarquent le son.

Enfin, il convient de rappeler que vous ne peut pas renforcer la peur. Si votre chien a peur et vient à vous pour le réconforter, réconfortez-le. Dites-leur qu'ils sont incroyables, prenez soin d'eux et restez votre auto joyeuse et détendue. Faites confiance à la science quand elle dit que vous ne leur ferez plus peur.

Si la peur de feux d'artifice de votre chien est particulièrement mauvaise, s'il vous plaît demander l'avis d'un comportementaliste animal qualifié qui sera en mesure d'adapter un programme spécifiquement pour aider votre chien, en collaboration avec votre vétérinaire.

Alors, rappelez-vous, quand le feu d'artifice commence, utilisez la science pour soutenir votre chien.

La Conversation

A propos de l'auteur

Emily Birch, chercheuse en interactions canines humaines, Nottingham Trent University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = chiens; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Dogs Are Really Affected By Fireworks

How Dogs Are Really Affected By Fireworks

Whether it’s Bonfire Night, Thanksgiving, or just an everyday celebration, every winter, as soon as the clocks go back, the fireworks begin. And while some aren’t affected in the slightest, around 45% of dogs have a firework phobia, something that is becoming an increasingly serious welfare concern. However, with the right training you can help your dog to become more confident during firework season.

First, a brief word on what we really shouldn’t be administering to our fearful dogs. Sedatives are all too often prescribed to firework phobic dogs. ACP (acepromazine) is one such drug – but it has been demonstrated to actually increase noise sensitivity in dogs while also decreasing their ability to physically respond. In other words, the drug can make your dog more aware of the noise but less able to respond to it. Imagine for a moment that you are really scared of spiders. Now imagine you’re locked in a room full of spiders. And then imagine that you’ve been sedated so you cannot move. An outsider may think, because you’re not reacting, that you are fine. Yet inside, you most certainly are not.

More recently, sedatives such as dexmedetomidine are being advertised to vets and dog owners for fearful dogs, yet these can pose serious health risks even at low doses – for example, by reducing the amount of blood being pumped around the body. Indeed, the Small Animal Formulary (an encyclopedia for medicine) states that oxygen supplementation is advisable when administering these drugs in all animals.

On the flip side, there are medications that safely can reduce anxiety – some also decrease a dog’s ability to remember the event the next day, such as benzodiazepines. However, studies suggest that if owners are using medication during firework season they are less likely to follow a behaviour modification plan so this needs to be considered carefully.

What you can do

With that in mind, instead let’s focus on what we can do to help our dogs during this potentially stressful period. Prevention is always better than treatment so it’s best to start these protocols in advance of firework season, ideally when your dog is still a puppy.

First, think about your dog’s environment. Dogs need a place where they can feel safe and secure and you can create this in a number of ways. The use of dog appeasing pheromones has been proven to reduce anxiety in dogs and can help create a safe environment.

You can also create a den in your house which is a sheltered, quiet space for your dog that they can access whenever they want. In addition to this, when there are fireworks, ensure your dog is fed and walked before dark; they can begin to associate darkness with fireworks and will become more aware of the noises – just as after watching a scary film, you notice every single noise in your house.

Ensure the television or radio is turned on as a comforting distraction and shut the curtains to limit the noise and lights from the fireworks. If your dog does need to go out after dark, keep them on a lead – reports of lost dogs increase by 40% over firework season.

Second, and this is where it is best to start with puppies, introduce them to the sounds of fireworks in a controlled, safe way. You can do this through specific CDs (or indeed YouTube), but carefully control the volume. Initially, put the volume on the lowest setting, ensuring that your dog notices the sound – for example, by moving their ear towards the noise – but is not frightened by it.

At this point, either feed your dog their favourite food or play their favourite game. You want to keep the session short and fun – the idea is to change how your dog feels when they hear fireworks. Over time, you can gradually increase the volume of the CD – but don’t rush this phase, remember you only want them to notice the sound.

Finally, it is worth remembering that you cannot reinforce fear. If your dog is frightened and comes to you for comfort, comfort them. Tell them they are amazing, look after them and remain your cheerful, relaxed self. Trust science when it says you won’t make them feel any more scared.

If your dog’s fear of fireworks is particularly bad, please seek the advice of a qualified animal behaviourist who will be able to tailor a programme specifically to help your dog, in conjunction with your vet.

So, remember, when the fireworks start, use science to support your dog.

The Conversation

About The Author

Emily Birch, Research Fellow in Human Canine Interactions, Nottingham Trent University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Dog
petsAuthor: Matthew Van Fleet
Binding: Hardcover
Features:
  • Simon Schuster Paula Wiseman Books

Publisher: Simon & Schuster/Paula Wiseman Books
List Price: $18.99

Buy Now

What the Dog Knows: Scent, Science, and the Amazing Ways Dogs Perceive the World
petsAuthor: Cat Warren
Binding: Paperback
Features:
  • Touchstone Books

Publisher: Touchstone
List Price: $16.00

Buy Now

Dogs
petsAuthor: Lewis Blackwell
Binding: Hardcover
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Harry N. Abrams
List Price: $50.00

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}