Drug semble traiter les maladies cardiaques mortelles chez les chats

Drug semble traiter les maladies cardiaques mortelles chez les chatsLe Highland Fold chat dans un spectacle de chat. (Wikipédia)

Un nouveau médicament semble prometteur pour traiter les maladies cardiaques chez les chats et les humains, rapportent des chercheurs.

Le médicament, MYK-461, s'est avéré efficace dans une étude portant sur cinq chats atteints d'une forme naturelle de cardiomyopathie hypertrophique héréditaire (MCG), une maladie actuellement incurable qui affecte également les humains. Un document décrivant l'œuvre apparaît dans la revue PLoS ONE.

HCM est la forme la plus commune de maladie cardiaque féline et entraîne un épaississement des parois des ventricules cardiaques et une altération de la fonction cardiaque. Les chats atteints de la maladie peuvent souffrir de formation de caillots sanguins, d'insuffisance cardiaque congestive et de mort subite. Chez les humains, la HCM est une cause fréquente de mort cardiaque subite pouvant même toucher des jeunes athlètes apparemment en bonne santé.

Il n'y a pas de traitement préventif de la HCM qui puisse modifier l'évolution de la maladie.

HCM affecte environ un chez les 500 et a récemment été signalé comme affectant un sur sept. Plus de 1,500 mutations génétiques ont été associés à la maladie chez les humains, créant des défis pour les chercheurs. Cependant, les scientifiques vétérinaires font des progrès dans l'identification des meilleures options de traitement pour la maladie puisque la condition du chat et la condition humaine sont si semblables.

Dans l'étude, le traitement par MYK-461 a éliminé l'obstruction ventriculaire gauche chez cinq chats atteints de HCM. Le nouveau médicament est le premier de sa catégorie et traite de façon unique des changements fonctionnels observés chez les humains et les chats.

"Le résultat positif chez ces cinq chats montre que MYK-461 est viable chez les chats comme une option possible pour stopper ou ralentir la progression de la HCM", explique Joshua Stern, professeur agrégé et chef du service de cardiologie à l'Université de Californie. Davis, hôpital vétérinaire.

«Il y a eu peu ou pas de progrès dans la progression du traitement de la HCM chez les humains ou les animaux pendant de nombreuses années», dit Stern. "Cette étude apporte un nouvel espoir pour les chats et les gens."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Avec cette preuve de concept que le médicament est viable pour les chats, UC Davis espère mener un essai clinique dans un proche avenir, ce qui pourrait déterminer si MYK-461 a le potentiel de devenir le protocole accepté pour les soins aux chats avec HCM.

Collaborateurs supplémentaires sont de UC Davis, le programme de recherche cardiovasculaire moléculaire de l'Université de l'Arizona, et MyoKardia. Stern a également présenté les résultats à la réunion annuelle de l'American College of Veterinary Internal Medicine.

Les National Institutes of Health et un don sans restriction de MyoKardia Inc. ont soutenu le travail.

La source: UC Davis

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = cardiomyopathie hypertrophique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Drug Seems To Treat Deadly Heart Disease In Cats

Drug Seems To Treat Deadly Heart Disease In CatsThe Highland Fold cat in a cat show. (Wikipedia)

A new drug shows promise for treating heart disease in cats and humans, report researchers.

The drug, MYK-461, proved effective in a study of five cats with a naturally occurring form of inherited hypertrophic cardiomyopathy (HCM), a currently incurable disease that also affects humans. A paper describing the work appears in the journal PLOS ONE.

HCM is the most common form of feline heart disease and results in thickening of the walls of the heart ventricles and altering of heart function. Cats with the disease may suffer blood clot formation, congestive heart failure, and sudden death. In humans, HCM is a frequent cause of sudden cardiac death that can even afflict seemingly healthy young athletes.

There is no preventative therapy for HCM that is shown to change the course of disease.

HCM affects approximately one in 500 people and was recently reported to affect a startling one in seven cats. More than 1,500 genetic mutations have been associated with the disease in humans, creating challenges for researchers. However, veterinary scientists are making strides in identifying the best treatment options for the disease since the cat condition and human condition are so similar.

In the study, treatment with MYK-461 eliminated left ventricular obstruction in five cats with HCM. The novel drug is the first in its class and uniquely addresses the functional changes that are seen in human and feline HCM.

“The positive result in these five cats shows that MYK-461 is viable for use in cats as a possible option to halt or slow the progression of HCM,” says Joshua Stern, associate professor and chief of the cardiology service at the University of California, Davis veterinary hospital.

“There has been little to no progress in advancing the treatment of HCM in humans or animals for many years,” Stern says. “This study brings new hope for cats and people.”

With this proof of concept that the drug is viable for use in cats, UC Davis hopes to conduct a clinical trial in the near future, which could determine if MYK-461 has the potential to become the accepted protocol for care of cats with HCM.

Additional collaborators are from UC Davis, the University of Arizona Molecular Cardiovascular Research Program, and MyoKardia. Stern also presented the findings at the annual meeting of the American College of Veterinary Internal Medicine.

The National Institutes of Health and an unrestricted gift from MyoKardia Inc. supported the work.

Source: UC Davis

Related Books:

Hypertrophic Cardiomyopathy: Foreword by Bernard Gersh and Historical Context by Eugene Braunwald
petsBinding: Hardcover
Publisher: Springer
List Price: $159.00

Buy Now

A Guide to Hypertrophic Cardiomyopathy: For Patients, Their Families and Interested Physicians
petsAuthor: Barry J. Maron
Binding: Paperback
Publisher: Wiley-Blackwell
List Price: $37.95

Buy Now

Diagnosis and Management of Hypertrophic Cardiomyopathy
petsBinding: Hardcover
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Wiley-Blackwell
List Price: $210.95

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}