Avantages et inconvénients de Binge Regarder la télévision

Les avantages et inconvénients de Binge Regarder la télévision

Appelez-la la frénésie printanière de Netflix.

À la fin du mois de mars, Netflix a publié les «13 Reasons Why» acclamés par la critique. April présente les nouvelles émissions «Girl Boss» et «Bill Nye sauve le monde», tandis que May propose la deuxième saison du «Master of None» d'Aziz Ansari. ainsi que le retour du favori "House of Cards", pour sa cinquième saison.

Beaucoup apprécieront se perdre pendant des heures dans ces spectacles. Mais d'autres peuvent se sentir coupables de leur temps d'écran prolongé, le voyant comme un signe de paresse. Ou peut-être qu'ils ont vu un article sur une de ces études reliant l'hyperphagie boulimique à la dépression.

En tant que professeur d'études en communication, je suis intéressé à comprendre comment les gens utilisent la télévision, les jeux vidéo et les médias sociaux pour améliorer leur bien-être. Et j'ai appris que même si regarder la télé reçoit une mauvaise réputation comme la «malbouffe» des régimes médiatiques, cela peut être bon pour vous - aussi longtemps que vous vous donnez la permission de vous livrer.

Pourquoi la télévision obtient l'arbre

Mes collègues et moi-même avons recueilli des données suggérant qu'il existe, en fait, un double standard quant à la façon dont nous pensons à différentes expériences médiatiques. Nous avons administré un sondage qui a enregistré les pensées des participants à propos de la lecture ou de regarder la télévision pendant un certain temps.

Les répondants ont associé plus d'attributs comme la paresse et l'impulsivité avec des personnes qui consomment plusieurs heures d'émissions de télévision en une seule séance, comparativement à ceux qui font de même avec les romans.

Cette découverte n'est probablement pas une surprise.

Bien que la lecture d'un roman pendant plusieurs heures pour le divertissement puisse être aussi sédentaire et addictive que regarder la télévision, aucun terme désobligeant comme «bingeing» n'existe pour l'acte de dévorer un roman entier Harry Potter en une nuit. Nous l'appelons simplement "lecture".


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pensez simplement au terme péjoratif «binge», qui évoque des images d'excès et d'abus (comme dans les cas de frénésie alimentaire ou de beuveries). Cela contraste avec le «visionnage marathon», qui connote l'accomplissement, et qui a traditionnellement été utilisé pour décrire l'expérience de la consommation rapide de plusieurs séquences de films - et non de séries télévisées.

Pourquoi est-ce que nous "binge" quand nous regardons beaucoup de télé, mais c'est un "marathon" quand nous regardons un tas de films?

Peut-être que ce double standard est ancré dans le statut inférieur de la télévision comme source de divertissement. Historiquement, L'écoute de la télévision a été considérée comme une activité absurde, capable d'émousser l'intellect avec «un vaste désert» de contenu superficiel et faible. Regarder la télévision a également été considéré comme une activité paresseuse qui déplace le temps passé sur des activités plus actives et plus productives. Avid téléspectateurs du "tube boob" ou "boîte d'idiot"Sera stéréotypé comme" pommes de terre paresseuses canapé ".

Pendant ce temps, la recherche de gros titres reliant l'écoute de la télévision à Dépression et solitude n'a pas aidé à la réputation de la consommation excessive. Ces études corrélationnelles peuvent donner l'impression trompeuse que seules les personnes déprimées ou seules se livrent à l'hyperphagie - ou pire, que l'hyperphagie peut rendre les gens déprimés et solitaires.

En vérité, il est tout aussi probable que les personnes qui sont déprimées ou seules en raison de circonstances indépendantes de la vie (disons, le chômage ou une rupture) choisissent simplement de passer leur temps à regarder de façon excessive. Il n'y a aucune preuve suggérant que l'hyperphagie boulimique rend les gens déprimés ou seuls.

Les bonnes nouvelles à propos de l'observation de l'hyperphagie

Mais la télévision à la frénésie est devenue populaire pour une bonne raison: Malgré sa réputation négative, la télévision a jamais été mieux. Nous sommes au milieu de un âge d'or de la télévision, avec une variété de spectacles qui fournissent un régime constant de nouveaux lieux, de longues parcelles élaborées et des personnages moralement compliqués. Loin d'émousser l'intellect, ces émissions créent plus de suspense, d'intérêt et de possibilités d'engagement critique.

Selon le journaliste et théoricien des médias Steven Johnson, regarder ces émissions peut même vous rendre plus intelligent. Il fait valoir que, parce que les récits télévisés sont devenus de plus en plus complexes, ils exigent que les spectateurs suivent plus de fils de scénario et jonglent avec plus de personnages et leurs relations. Tout cela rend l'auditoire plus sophistiqué sur le plan cognitif.

Gorger sur des histoires est aussi agréable. Quand les individus font une surveillance excessive, on pense qu'ils ont ce qu'on appelle un "expérience de flux"Flow est un sentiment intrinsèquement agréable d'être complètement immergé dans l'histoire d'un spectacle. Dans un état d'esprit de flux, les spectateurs se concentrent intensément sur le suivi de l'histoire et il est plus facile pour eux de perdre conscience d'autres choses, y compris le temps, pendant qu'ils sont enveloppés dans le visionnage. Une étude ont constaté que les téléspectateurs continueront à visionner des épisodes supplémentaires afin de maintenir cet état de flux positif, de sorte qu'il y a une qualité addictive à la consommation excessive. Les interruptions comme la publicité peuvent briser le cycle de visionnage continu en perturbant l'état du flux et en attirant les spectateurs hors de l'histoire. Heureusement, pour les bingers TV, Netflix et Hulu sont sans publicité.

Peut-être l'un des plus grands avantages que l'observation de la beuverie peut offrir est l'évasion psychologique des stress quotidiens. Quelle meilleure façon de décompresser que de regarder quatre (ou sept) épisodes droites de "House of Cards"? Une étude 2014 constaté que les personnes qui étaient particulièrement épuisées après un travail stressant ou des expériences scolaires regardaient la télévision pour se recharger et récupérer.

Malheureusement, cette étude a également révélé que regarder la télévision n'a pas aidé tout le monde. Les personnes qui ont acheté le stéréotype de la «patate paresseuse» ont eu moins d'avantages à regarder la télévision. Au lieu de se sentir revitalisé après avoir regardé la télévision, ils se sentaient coupables.

Les chercheurs croient que la honte associée à l'écoute de la télévision peut devenir une prophétie auto-réalisatrice, rendant difficile le bénéfice psychologique des téléspectateurs.

Pour cette raison, nous devons ébranler la notion selon laquelle les histoires que nous entendons à la télévision sont un peu moins dignes d'intérêt que de se contenter d'histoires que nous consommons d'autres façons, comme les romans. S'immerger dans des récits à la télévision peut être bon pour nous, même à fortes doses, mais seulement si nous l'apprécions vraiment pour ce que c'est: un plaisir. Pas un plaisir coupable, simplement un plaisir.

A propos de l'auteur

Elizabeth Cohen, professeur adjoint de communication, West Virginia University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Binge Regardant la télévision; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Un écran facial protège-t-il contre Covid-19?
Un écran facial protège-t-il contre Covid-19?
by Philip Russo et Brett Mitchell
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Pros And Cons Of Binge Watching TV

The Pros And Cons Of Binge Watching TV

Call it Netflix’s spring binge.

At the end of March, Netflix released the critically acclaimed “13 Reasons Why.” April features new shows “Girl Boss” and “Bill Nye Saves the World,” while May’s lineup includes the second season of Aziz Ansari’s “Master of None,” along with the return of binge favorite “House of Cards,” back for its fifth season.

Many will relish getting lost for hours on end in these shows. But others might feel guilty about their extended screen time, seeing it as sign of laziness. Or maybe they’ve seen an article about one of those studies linking binge watching to depression.

As a professor of communication studies, I’m interested in understanding the ways people use TV, video games and social media to improve their well-being. And I’ve learned that even though watching TV gets a bad rap as the “junk food” of media diets, it can be good for you – as long as you give yourself permission to indulge.

Why TV gets the shaft

My colleagues and I collected some data suggesting that there is, in fact, a double standard for how we think about different media bingeing experiences. We administered a survey that recorded participants’ thoughts about reading or watching TV for the certain amounts of time.

Respondents associated more attributes like laziness and impulsivity with people who consume several hours of a television show in one sitting, compared to those who do the same with novels.

This finding probably comes as no surprise.

Although reading a novel for several hours at a time for entertainment can arguably be just as sedentary and addictive as watching TV, no derogatory term like “bingeing” exists for the act of devouring an entire Harry Potter novel in one night. We simply call it “reading.”

Just think about the pejorative term “binge,” which conjures images of excess and abuse (as with binge eating or binge drinking). Contrast this with “marathon viewing,” which connotes accomplishment, and has traditionally been used to describe the experience of consuming multiple installments of film – not TV series – in rapid succession.

Why is it that we “binge” when we watch a lot of TV, but it’s a “marathon” when we’re watching a bunch of movies?

Perhaps this double standard is rooted in television’s lower status as a source of entertainment. Historically, TV viewing has been considered a mindless activity, capable of dulling the intellect with “a vast wasteland” of shallow, lowbrow content. Watching TV has also been regarded as a lazy activity that displaces time spent on more active, productive pursuits. Avid viewers of the “boob tube” or “idiot box” will get stereotyped as “lazy couch potatoes.”

Meanwhile, headline-grabbing research linking TV viewing to depression and loneliness hasn’t helped binge viewing’s reputation. These correlational studies may give the misleading impression that only depressed or lonely people engage in binge watching – or worse, that binge viewing can make people depressed and lonely.

In truth, it’s just as likely that people who are depressed or lonely due to unrelated life circumstances (say, unemployment or a break-up) simply choose to spend their time binge watching. There’s no evidence to suggest that binge watching actually makes people depressed or lonely.

The good news about binge watching

But binge viewing TV has become popular for a good reason: Despite its negative reputation, television has never been better. We are in the midst of a golden age of television, with a variety of shows that provide a steady diet of novel premises, long-running, elaborate plots and morally complicated characters. Far from dulling the intellect, these shows create more suspense, interest and opportunities for critical engagement.

According to journalist and media theorist Steven Johnson, watching these shows may even make you smarter. He argues that because television narratives have become increasingly complex, they require viewers to follow more storyline threads and juggle more characters and their relationships. All of this makes the audience more cognitively sophisticated.

Gorging on stories is pleasurable, too. When individuals binge watch, they are thought to have what’s called a “flow experience.” Flow is an intrinsically pleasurable feeling of being completely immersed in a show’s storyline. In a flow state of mind, viewers intently focus on following the story and it’s easier for them to lose awareness of other things, including time, while they’re wrapped up in viewing. One study found that viewers will continue viewing additional episodes in order to maintain this positive flow state, so there is an addictive quality to binge viewing. Interruptions like advertising can break the continuous viewing cycle by disrupting the flow state and drawing viewers out of the story. Luckily, for TV bingers, Netflix and Hulu are ad-free.

Perhaps one of the greatest benefits binge watching can offer is psychological escape from daily stresses. What better way to decompress than watching four (or seven) straight episodes of “House of Cards”? A 2014 study found that people who were particularly drained after stressful work or school experiences watched TV to recharge and recuperate.

Unfortunately, this study also found that TV watching didn’t help everybody. Individuals who bought into the “lazy couch potato” stereotype enjoyed fewer benefits from watching TV. Instead of feeling revitalized after watching TV, they felt guilty.

The researchers believe that the shame associated with TV watching can become a self-fulfilling prophecy, making it hard for viewers to reap psychological benefits.

For this reason, we need to shake the notion that bingeing on stories we engage with on TV is somehow less worthy leisure pursuit than bingeing on stories that we consume other ways, like novels. Immersing ourselves in narratives on TV can be good for us, even in heavy doses, but only if we truly appreciate it for what it is: a pleasure. Not a guilty pleasure, simply a pleasure.

About The Author

Elizabeth Cohen, Assistant Professor of Communication, West Virginia University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Ultimate Binge-Watching Guide: 100 of the Best Shows Reviewed and Rated!
leisureAuthor: Chris Roberts
Binding: Paperback
Publisher: Carlton Books
List Price: $9.95

Buy Now

Play All: A Bingewatcher's Notebook
leisureAuthor: Clive James
Binding: Paperback
Publisher: Yale University Press
List Price: $13.00

Buy Now

The Fangirl Life: A Guide to All the Feels and Learning How to Deal
leisureAuthor: Kathleen Smith
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $16.00

Buy Now