Comment battre le temps en ralentissant

Comment faire pour gagner du temps en ralentissant
Crédit d'art: Susan Ackeridge. (CC BY 2.0)

Nous avons à ralentir, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps. - ZEN DISENT

Pour le moment habitent en face de nous plus en détail - il semble que cela devrait être une simple question de décider de le faire, mais nos pensées et nos angoisses nous distraire. Seuil de l'esprit est suffisamment difficile.

Il est difficile d'arrêter de presser mentalement vers la prochaine tâche, se tracasser au sujet quelque chose dans l'avenir, ou ruminer quelque chose de ce qui s'est passé la veille. Même si nous nous engageons à ne pas gaspiller l'heure suivante par inattention, ça arrive. Nous retomber dans nos pensées et à oublier d'être éveillé.

Nous devons nous rappeler à plusieurs reprises de faire une pause, de ralentir pour que vitalité autant que nous pouvons rassembler. En agissant ainsi, nous arrivons à un accord directement avec le temps et en oblique par la mort. Sinon, les jours de fonctionner dans l'autre, sans la distinction de notre attention après avoir payé, et nous avons le sentiment de dévaler rapidement vers la fin.

Nous pouvons vaincre le temps en étant plus conscient?

À l'âge de 75, un psychiatre à la retraite a fait une chute dans un parking sombre qui aurait fini sa vie. Il s'est rendu compte qu'il était venu près de vieillissement "cinquante ans d'un seul coup." Dans la foulée, il se demandait, «Pourrais-je vaincre le temps en étant plus conscients?"

Une conscience accrue s'est emparée de lui: «Je vis sur le point, en savourant chaque moment, chaque étreinte et le baiser de Katie, toutes les chances de voir mes enfants adultes, chaque ami, chaque coucher de soleil et de nuages ​​dans le ciel de New Mexico, tous les étudiants intéressés , chaque seconde conscience. "'

Dans les derniers mois de sa vie, ma mère-frère habitait dans un lit d'hôpital dans notre maison. Il a fallu toute sa force à descendre nos perron raides, marcher autour du pâté, et revenir à la porte d'entrée, mais nous avons fait cela ensemble trois ou quatre fois par semaine. Comme nous l'avons a un peu sur le trottoir, elle a souligné que chaque fleur, la tendance dans les pavés, les diverses nuances de vert dans les arbres et les buissons.

En allant lentement, nous voyons les choses différemment

Je n'avais jamais vu mon quartier avant - pas comme ça - même si je m'étais promené ce circuit au moins mille fois avec mon chien. Elle a remarqué décorations astucieuses sur les boîtes aux lettres, la façon dont les mains courantes avaient été construits, les variétés de portes avant, et avait quelque chose à dire sur tout cela.

Dans un premier temps, j'ai été exaspéré par la lenteur de notre rythme. J'avais d'autres choses à faire. Elle s'arrêtait souvent, non pas parce qu'elle était à court de souffle, mais sur la nécessité d'examiner la texture des pétales d'une fleur ou pour obtenir un peu plus près la bordure autour d'une allée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Peu à peu, je me suis rendu. Il n'y avait pas moyen de se dépêcher d'une femme mourante. J'ai commencé à regarder de l'avant à ces promenades. Quoi d'autre pourrait nous remarquons que nous n'avions pas vu auparavant? Je laisse aller les préoccupations bombardant mon esprit et ouvert à tout voir ce qui était là-bas.

Pour être pleinement vivant, Slow Down

Ralentissez! Nous pouvons vaincre le temps en ralentissantNormalement, il est difficile de nous donner même une quinzaine de minutes de la journée comme ça. Cette vigilance exige de mettre de côté notre préoccupation avec ce qui se passera plus tard, demain, et le surlendemain. Cela signifie surmonter la distraction lancinante de nos nombreuses pressions et des objectifs.

Ma mère-frère m'a rappelé l'élan du patient de regarder et de voir vraiment, tournant une simple promenade dans la joie pour continuer à être parmi les vivants. Longtemps après sa mort, je veux marcher le quartier et me mettre au défi de marcher comme ça, d'être en vie comme ça.

Ralentir et de s'arrêter à chérir la vie

Une femme assise sur le lit a rappelé sa grand-mère comme un enfant et à l'écoute de lui dire une histoire motivée par chaque élément qu'ils avaient pris sur sa boîte à bijoux. Soudain, sa mère se tenait debout dans l'embrasure, après les avoir pris dans cet enchantement mutuel.

Après qu'elle les ait grondés pour "rêverie" et qu'elle soit partie, sa grand-mère a expliqué:

Ta mère va et va fait et fait, mais elle ne considère jamais qui elle est. Il est trop fort, elle ne s'arrête jamais à quoi que ce soit ou de faire chérir quelque chose de spécial.

Si nous ralentissons, nous allons enfin le temps

À l'âge de 71, une femme contrastée au rythme frénétique de ses jeunes années avec la sérénité de sa vie actuelle: "J'ai été tellement éparpillés que je courais tout le temps, à peine à répondre Maintenant, je peux méditer je... suis mise à la terre. Je ne peux entreprendre quelque chose et rester avec elle. Il n'y a vraiment aucune comparaison. "

En refusant l'insistance de la hâte, nous élargissons les heures en face de nous. En se complaire dans ce qui a été vu et entendu et ressenti, nous pouvons constater que le temps atteint enfin un rythme qui ressemble à la vie.

© 2011 Wendy Lustbader.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Jeremy P. Tarcher / Penguin,
un membre de Penguin Group (USA). www.us.PenguinGroup.com.

Source de l'article

Life Gets Better: Les plaisirs inattendus de Vieillir
par Wendy Lustbader.

Prise de décision: quelle est la bonne décision? - les décisions de vieLa vie s'améliore examine, à travers des histoires à la première personne, ainsi que les propres observations de l'auteur, comment une vie de leçons apprises peut produire l'une des périodes les plus personnelles et émotionnellement fécondes de la vie de quelqu'un. Les histoires collectées dans La vie s'améliore fournir un correctif d'espoir à la peur du vieillissement agressivement inculqué en nous par les médias. Ne craignez pas le futur: les meilleures années de notre vie peuvent être en avance.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Wendy Lustbader, auteur de l'article InnerSelf: Ralentissez! Beat en ralentissantWendy Lustbader, MSS, est un auteur, un travailleur social, et professeur, qui travaille avec les personnes âgées, leurs familles et soignants. Actuellement, elle est professeur agrégé d'affiliation à l'Université de Washington School of Social Work à Seattle. Elle est l'auteur de Prendre soin de parents âgés (Co-écrit avec Nancy R. Hooyman), Compter sur la bonté et Quoi Bon à savoir. Wendy publications comprennent deux vidéos. Le premier, "Une ordonnance pour les aidants naturels», montre les soignants et les ceux qui les aident comment rendre la vie meilleure pour le donneur et le receveur des soins. Dans son autre vidéo, "Hands Kind," travailleurs de première ligne d'apprendre comment réagir à la douleur et la vulnérabilité. Wendy conférences à l'échelle nationale sur des sujets liés au vieillissement.

Voir deux présentations vidéo par Wendy Lustbader: Ce que les personnes âgées nous enseignent à être Une prescription pour les soignants.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Actually Beat Time By Slowing Down

How To Actually Beat Time by Slowing Down
Art credit: Susan Ackeridge. (CC BY 2.0)

We have to slow down, because we do not have much time. -- ZEN SAYING

To inhabit the moment in front of us more fully — it seems as though this should be a simple matter of deciding to do so, but our thoughts and anxieties distract us. Quieting the mind sufficiently is difficult.

It is hard to stop hurrying mentally toward the next task, fretting about something in the future, or ruminating over something that happened the day before. Even if we vow not to squander the next hour through inattention, it happens. We slip back into our thoughts and forget to be awake.

We must repeatedly remind ourselves to pause, to slow down for as much aliveness as we can muster. By doing so, we reach an accord directly with time and obliquely with death. Otherwise, days run into each other without the distinction of our having paid attention, and we have the sense of hurtling swiftly toward the ending.

Can We Defeat Time By Being More Aware?

At the age of seventy-five, a retired psychiatrist took a fall in a dark parking lot that could have ended his life. He realized that he had come close to aging "fifty years in one fell swoop." In the aftermath, he wondered, "Could I defeat time by being more aware?"

A heightened consciousness took hold of him: "I live on the cusp, savoring every moment, every hug and kiss from Katie, every chance to see my grown children, every friend, every sunset and cloud in the New Mexico sky, every interested student, every conscious second."'

In the last months of her life, my mother-in-law dwelled in a hospital bed in our house. It took all of her strength to get down our steep front steps, walk around the block, and get back up to the front door, but we did this together three or four times a week. As we inched down the sidewalk, she pointed out every flower, the pattern in paving stones, the various shades of green in the trees and bushes.

By Going Slowly, We See Things Differently

I had never seen my neighborhood before — not like this — even though I had walked this circuit at least a thousand times with my dog. She noticed artful decorations on mailboxes, the way handrails had been constructed, the varieties of front doors, and had something to say about all of it.

At first, I was infuriated by the slowness of our pace. I had other things to do. She would stop often, not because she was short of breath, but out of the need to examine the texture of the petals of a flower or to get a closer look at the edging around a driveway.

Gradually, I surrendered. There was no way to hurry a dying woman. I began to look forward to these walks. What else would we notice that we had not seen before? I let go of the concerns bombarding my mind and opened up to just seeing what was there.

To Be Fully Alive, Slow Down

Slow Down! We Can Beat Time by Slowing DownNormally, it is hard to give ourselves even fifteen minutes of the day like this. Such alertness requires putting aside our preoccupation with what will happen later, tomorrow, and the day after that. It means overcoming the nagging distraction of our many pressures and aims.

My mother-in-law reminded me of the patient momentum of looking and really seeing, turning an ordinary walk into gladness for continuing to be among the living. Long after she died, I would walk the neighborhood and challenge myself to walk like that, to be alive like that.

Slow Down and Stop to Treasure Life

A woman recalled sitting on her grandmother's bed as a child and listening to her tell a story prompted by each item they had taken out of her jewelry box. Suddenly her mother was standing in the doorway, having caught them in this mutual enchantment.

After she scolded them for "daydreaming" and left, her grand­mother explained:

Your mother goes and goes and does and does, but she never considers who she is. It is too bad she never stops to treasure anything or make anything special.

If We Slow Down, We'll Finally Have Time

At the age of seventy-one, a woman contrasted the frenetic pace of her younger years with the serenity of her current life: "I was so scattered. I was running around all the time, barely keeping up. Now I can meditate. I am grounded. I can undertake something and stick with it. There's really no comparison."

By refusing the insistence of haste, we expand the hours in front of us. By reveling in what has been seen and heard and felt, we may find that time finally attains a pace that feels like living.

©2011 Wendy Lustbader.
Reprinted with permission of the publisher, Jeremy P. Tarcher/Penguin,
a member of Penguin Group (USA). www.us.PenguinGroup.com.

Article Source

Life Gets Better: The Unexpected Pleasures of Growing Older
by Wendy Lustbader.

Decision-Making: What is the Right Decision? - life decisionsLife Gets Better examines through first-person stories, as well as the author's own observations, how a lifetime of lessons learned can yield one of the most personally and emotionally fruitful periods of anyone's life. The collected stories in Life Gets Better provide a hopeful corrective to the fear of aging aggressively instilled in us by the media. Don't dread the future: The best years of our lives just may be ahead.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Wendy Lustbader, author of the InnerSelf article: Slow Down! Beat Time by Slowing DownWendy Lustbader, MSW, is an author, social worker, and professor, who works with older people, their families and caregivers. Currently, she is an Affiliate Associate Professor at the University of Washington School of Social Work in Seattle. She is the author of Taking Care of Aging Family Members (coauthored with Nancy R. Hooyman), Counting on Kindness, and What’s Worth Knowing. Wendy's publications include two videos. The first, "A Prescription for Caregivers," shows caregivers and those who assist them how to make life better for the giver and receiver of care. In her other video, "Kind Hands," front-line workers learn how to respond to grief and vulnerability. Wendy lectures nationally on subjects related to aging.

View two video presentations by Wendy Lustbader: What Older People Teach Us  and  A Prescription For Caregivers.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}