Qui ressent la douleur des coupures budgétaires de la recherche scientifique?

Qui ressent la douleur des coupures budgétaires de la recherche scientifique?
Pas beaucoup de science se fera sans l'argent pour financer les gens et l'équipement. Michael Pereckas, CC BY

Le financement des sciences vise à soutenir la production de nouvelle connaissance et des idées qui développer de nouvelles technologies, améliorer les traitements médicaux et renforcer l'économie. L'idée remonte à l'ingénieur influent Vannevar Bush, qui a dirigé le Bureau américain de la recherche scientifique et du développement pendant la Seconde Guerre mondiale. Et la preuve est que le financement de la science ne avoir ces effets. La Conversation

Mais, sur le plan pratique, le financement des sciences de toutes les sources soutient les projets de recherche, les personnes qui y travaillent et les entreprises qui fournissent l'équipement, les matériaux et les services nécessaires à leur réalisation. Compte tenu du courant les réductions proposées au financement fédéral des sciences - l'administration Trump a, par exemple, proposé un 20 pourcentage de réduction pour les National Institutes of Health - Il est important de savoir quels types de personnes et d'entreprises sont touchés par les projets de recherche parrainés. Cette information fournit une fenêtre sur les effets probables des réductions de financement.

La plupart des recherches existantes sur les effets du financement de la science tentent de quantifier les artefacts de recherche, tels que les publications et les brevets, plutôt que de suivre les personnes. J'ai aidé à démarrer un projet émergent appelé le Initiative UMETRICS qui adopte une approche novatrice de la réflexion sur l'innovation et la science. Fondamentalement, UMETRICS considère les personnes comme essentielles à la compréhension de la science et de l'innovation - les gens effectuent des recherches, les gens sont les vecteurs des idées et, finalement, les personnes sont l'un des principaux produits de l'entreprise de recherche.

UMETRICS identifie les personnes employées sur des projets scientifiques dans les universités et les achats effectués pour réaliser ces projets. Il suit ensuite les gens aux entreprises et aux universités qui les embauchent, et achète aux vendeurs d'où ils viennent. Étant donné qu'UMETRICS se fonde entièrement sur des données administratives fournies par universités membres (maintenant autour de 50), le US Census Bureau et d'autres données naturelles, il n'y a pas d'erreurs de déclaration, de problèmes de couverture de l'échantillon ou de fardeau pour les personnes. Il couvre essentiellement tous les fonds de recherche fédéraux ainsi que certains fonds provenant de fondations privées.

Qui soutient le financement de la recherche?

Nos données administratives nous permettent d'identifier tous ceux qui travaillent sur des projets de recherche, pas seulement ceux qui apparaissent comme auteurs sur des articles de recherche. Cela est utile parce que nous sommes en mesure d'identifier les étudiants et le personnel, qui sont peut-être moins susceptibles de rédiger des articles que les professeurs et les postdocs, mais qui représentent une part importante de la main-d'œuvre des projets de recherche financés. C'est comme prendre en compte tous ceux qui travaillent dans un magasin particulier, pas seulement le gérant et le propriétaire.

We comparé la répartition des personnes soutenu des projets de recherche dans certains des plus grands instituts et centres de la National Science Foundation (NSF) et des instituts nationaux de la santé (NIH). Ensemble, le soutien NSF et NIH près de 70 pour cent de la R et D universitaire financée par le gouvernement fédéral.

La chose frappante est que la majorité des personnes employées dans des projets de recherche sont quelque part dans la filière de formation, que ce soit des étudiants de premier cycle; les étudiants diplômés, qui prévalent particulièrement à la NSF; ou postdocs, qui sont plus fréquents au NIH. Le personnel représente souvent 40 pour cent de la main-d'œuvre financée par les NIH, mais les enseignants représentent une part relativement faible de l'effectif de tous les instituts NIH et de toutes les divisions NSF.

D'après ces résultats, il semble probable que des changements dans le financement fédéral de la recherche auront des effets importants sur les stagiaires, ce qui aurait naturellement des répercussions sur la main-d'œuvre future des STEM.

Qu'advient-il des récipiendaires de doctorat en STGM

Compte tenu de l'importance des stagiaires dans le personnel de recherche, nous avons concentré une grande partie de notre recherche sur les étudiants diplômés.

Nous avons cartographié les universités de notre échantillon et la part des étudiants diplômés dans chaque état un an après l'obtention du diplôme. Nos données montrent que de nombreux étudiants diplômés contribuent aux économies locales - 12.7% se situent à 50 miles des universités où ils ont été formés. Pour six de nos huit universités, plus de gens sont restés dans l'état que sont allés à n'importe quel autre état simple. Dans le même temps, les étudiants diplômés se déploient à l'échelle nationale, avec les deux côtes, l'Illinois et le Texas étant tous des destinations communes.

Les récipiendaires de doctorat de notre échantillon sont également plus susceptibles de prendre un emploi dans des établissements qui sont des moteurs de économie du savoir. Ils sont fortement surreprésentés dans des secteurs tels que l'électronique, les semi-conducteurs, l'informatique et les produits pharmaceutiques, et sont sous-représentés dans les industries telles que les restaurants, les épiceries et les hôtels. Les bénéficiaires d'un doctorat sont près de quatre fois plus susceptibles que les travailleurs américains moyens d'être employés par une entreprise exécutant de la RD (pourcentage 44 contre pourcentage 12.6). De plus, les établissements où travaillent les titulaires d'un doctorat ont une masse salariale médiane de plus de 90,000 par travailleur par rapport à 33,000 pour tous les établissements américains et 61,000 pour les établissements appartenant à des entreprises exécutant de la RD.

Nous avons également étudié les gains initiaux par domaine et constaté que les gains des titulaires d'un doctorat sont les plus élevés en génie; mathématiques et informatique; et la physique. Parmi les domaines STEM, les plus faibles gains sont en biologie et en santé, mais nos données suggèrent également que beaucoup de personnes dans ces domaines prennent des positions postdoctorales à faible revenu, ce qui peut améliorer les perspectives de bénéfices à long terme. Fait intéressant, nous constatons que les femmes ont des gains sensiblement inférieurs à ceux des hommes, mais ces différences sont entièrement attribuables à domaine d'études, état matrimonial et présence d'enfants.

Dans l'ensemble, nos recherches indiquent que les travailleurs formés aux projets de recherche jouent un rôle essentiel dans les industries et dans les entreprises essentielles à notre nouvelle économie du savoir.

Quels achats entraînent les projets de recherche?

Une autre façon dont les projets de recherche commandités affectent l'économie à court terme est l'achat d'équipement, de fournitures et de services. L'économiste Paula Stephan écrit avec éloquence de ces transactions, allant de l'achat d'ordinateurs et de logiciels aux réactifs, au matériel d'imagerie médicale ou aux télescopes, et même aux souris et aux rats de laboratoire.

Travail encore inédit étudiant le les vendeurs qui vendent à des projets de recherche parrainés dans les universités montre que bon nombre des entreprises qui vendent à des projets de recherche subventionnés sont souvent de haute technologie et souvent locales. De plus, les entreprises qui sont des fournisseurs de projets de recherche universitaires sont plus susceptibles d'ouvrir de nouveaux établissements à proximité de leurs clients du campus. Ainsi, il existe des preuves que les projets de recherche stimulent directement les économies locales.

Ainsi, alors que l'objectif des projets de recherche sponsorisés est de développer de nouvelles connaissances, ils soutiennent également la formation de travailleurs hautement qualifiés dans les STEM et soutiennent les activités dans les entreprises. L'initiative UMETRICS nous permet de voir quelles personnes et entreprises sont touchées par des projets de recherche commandités, offrant une fenêtre sur les effets à court terme du financement de la recherche et faisant allusion à sa valeur à long terme.

A propos de l'auteur

Bruce Weinberg, professeur d'économie, The Ohio State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = financement de la recherche scientifique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Who Feels The Pain Of Science Research Budget Cuts?

Who Feels The Pain Of Science Research Budget Cuts?
Not much science will get done without the money to fund people and equipment. Michael Pereckas, CC BY

Science funding is intended to support the production of new knowledge and ideas that develop new technologies, improve medical treatments and strengthen the economy. The idea goes back to influential engineer Vannevar Bush, who headed the U.S. Office of Scientific Research and Development during World War II. And the evidence is that science funding does have these effects. The Conversation

But, at a practical level, science funding from all sources supports research projects, the people who work on them and the businesses that provide the equipment, materials and services used to carry them out. Given current proposed cuts to federal science funding – the Trump administration has, for instance, proposed a 20 percent reduction for the National Institutes of Health – it’s important to know what types of people and businesses are touched by sponsored research projects. This information provides a window into the likely effects of funding cuts.

Most existing research into the effects of science funding tries to quantify research artifacts, such as publications and patents, rather than tracking people. I’ve helped to start an emerging project called the UMETRICS initiative which takes a novel approach to thinking about innovation and science. At its core, UMETRICS views people as key to understanding science and innovation – people conduct research, people are the vectors by which ideas move around and, ultimately, people are one of the primary “products” of the research enterprise.

UMETRICS identifies people employed on scientific projects at universities and the purchases made to carry out those projects. It then tracks people to the businesses and universities that hire them, and purchases to the vendors from which they come. Since UMETRICS relies entirely on administrative data provided by member universities (now around 50), the U.S. Census Bureau and other naturally occurring data, there are no reporting errors, sample coverage concerns or burden for people. It covers essentially all federal research funding as well as some funding from private foundations.

Who does research funding support?

Our administrative data allow us to identify everyone employed on research projects, not just those who appear as authors on research articles. This is valuable because we’re able to identify students and staff, who may be less likely to author papers than faculty and postdocs but who turn out to be an important part of the workforce on funded research projects. It’s like taking into account everyone who works in a particular store, not just the manager and owner.

We compared the distribution of people supported on research projects at some of the largest National Science Foundation (NSF) Divisions and National Institutes of Health (NIH) Institutes and Centers. Together, the NSF and NIH support close to 70 percent of federally funded academic R&D.

The striking thing is that the majority of people employed on research projects are somewhere in the training pipeline, whether undergraduates; graduate students, who are particularly prevalent at NSF; or postdocs, who are more prevalent at NIH. Staff frequently constitute 40 percent of the NIH-supported workforce, but faculty are a relatively small portion of the workforce at all NIH Institutes and NSF Divisions.

Based on these results, it seems likely that changes in federal research funding will have substantial effects on trainees, which would naturally have implications for the future STEM workforce.

What happens to STEM doctoral recipients?

Given the importance of trainees in the research workforce, we have focused much of our research on graduate students.

We mapped the universities in our sample and the share of the graduate students in each state one year after graduation. Our data show that many grad students contribute to local economies – 12.7 percent are within 50 miles of the universities where they trained. For six of our eight universities, more people stayed in state than went to any other single state. At the same time, graduate students fan out nationally, with both coasts, Illinois and Texas all being common destinations.

The doctoral recipients in our sample are also more likely to take jobs at establishments that are engines of the knowledge economy. They are heavily overrepresented in industries such as electronics, semiconductors, computers and pharmaceuticals, and underrepresented in industries such as restaurants, grocery stores and hotels. Doctoral degree recipients are almost four times as likely as the average U.S. worker to be employed by an R&D-performing firm (44 percent versus 12.6 percent). And, the establishments where the doctoral degree recipients work have a median payroll of over US$90,000 per worker compared to $33,000 for all U.S. establishments and $61,000 for establishments owned by R&D performing firms.

We also studied initial earnings by field and find that earnings of doctoral degree recipients are highest in engineering; math and computer science; and physics. Among the STEM fields, the lowest earnings are in biology and health, but our data also suggest that many of the people in these fields take postdoc positions that have low earnings, which may improve long-run earnings prospects. Interestingly, we find that women have substantially lower earnings than men, but these differences are entirely accounted for by field of study, marital status and presence of children.

Taken as a whole, our research indicates that the workers trained on research projects play a critical role in the industries and at companies critical for our new, knowledge economy.

What purchases do research projects drive?

Another way in which sponsored research projects affect the economy in the short run is through purchases of equipment, supplies and services. Economist Paula Stephan writes eloquently of these transactions, which range from purchasing computers and software, to reagents, medical imaging equipment or telescopes, even to lab mice and rats.

Still unpublished work studying the vendors who sell to sponsored research projects at universities shows that many of the firms selling to sponsored research projects are frequently high-tech and often local. Moreover, firms that are vendors to university research projects are more likely to open new establishments near their campus customers. Thus, there is some evidence that research projects directly stimulate local economies.

So while the goal of sponsored research projects is to develop new knowledge, they also support the training of highly skilled STEM workers and support activity at businesses. The UMETRICS initiative allows us to see just which people and businesses are touched by sponsored research projects, providing a window into the short-run effects of research funding as well as hinting at its long-run value.

About The Author

Bruce Weinberg, Professor of Economics, The Ohio State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Program Evaluation Standards: A Guide for Evaluators and Evaluation Users
ScienceAuthor: Donald B. Yarbrough
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: SAGE Publications, Inc
List Price: $96.00

Buy Now

Research Projects and Research Proposals: A Guide for Scientists Seeking Funding
ScienceAuthor: Paul G. Chapin
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Cambridge University Press
List Price: $30.99

Buy Now

The Research Funding Toolkit: How to Plan and Write Successful Grant Applications
ScienceAuthor: Jacqueline Aldridge
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: SAGE Publications Ltd
List Price: $44.00

Buy Now