Comment pouvons-nous construire notre monde de rêve en adoptant une nouvelle perspective

science

Pouvons-nous construire notre monde de rêve en adoptant une nouvelle perspective?

Le Royaume des Cieux est posé sur la terre, mais les gens ne le voient pas.
- Évangile de Thomas

Pendant des milliers d'années, l'esprit a perçu le monde extérieur comme un objet étranger. Tout en gardant cette pensée nous avons poussé au plus profond de l'espoir qu'un jour le monde reflétera mieux nos rêves. Pendant un certain temps, cet état d'esprit nous réconforte: nous avons une maison à habiter, et les lois de la nature et Dieu pour s'assurer qu'elle reste en place.

L'hypothèse que le monde extérieur existe indépendamment de l'esprit est soutenue par la discipline intellectuelle la plus autoritaire d'aujourd'hui, la science moderne. En ce moment, partout dans le monde - dans les salons, les manuels scolaires, les salles de classe, les laboratoires, les journaux et les émissions de télévision - cette hypothèse encadre les discussions sur le monde. C'est le donné en arrière-plan de tout ce que nous disons. C'est l'opinion la plus importante que nous avons, et aussi celle que nous avons le moins remise en question.

Mais quelque chose de notable se produit lorsque nous examinons cette hypothèse: elle ne résiste pas au genre même de questionnement que la science applique à d'autres croyances. Les rêves nocturnes et les hallucinations trouvent notre esprit dupliquant la réalité physique sans l'aide des forces de la nature. Dans certains cas, un lien apparaît entre l'esprit et le corps, comme dans l'effet placebo ou les remèdes médicaux axés sur l'esprit. Les récits de patients qui ont été guéris de maux physiques réels grâce au pouvoir de la foi et de la croyance remplissent la littérature médicale. Aux yeux de la science des matériaux, cependant, la foi et la croyance peuvent n'avoir aucun effet sur nos corps faits à la machine. Les sentiments et les émotions n'ont pas de valeur dans la science.

Phénomènes suggère un lien entre des êtres vivants séparés

D'autres phénomènes suggèrent un lien entre des êtres vivants séparés, comme avec les instincts animaux, la télépathie ou la synchronicité. Les fourmis vivent en colonies, travaillent en équipe, font la guerre et capturent des esclaves; les oies volent en formation pour se frayer un chemin dans le vent; les abeilles assemblent un nid d'abeilles comme si elles travaillaient à partir du même manuel de construction; les enfants humains apprennent la langue beaucoup plus rapidement que si chacun devait recommencer la leçon chaque génération. Dans chaque cas, une réaction instinctive semble se répandre invisiblement à travers les êtres vivants et ensuite à travers les générations, comme si un esprit avait déjà appris la leçon une fois et l'a transmis à de nouvelles formes.

Parfois, nous semblons ressentir ce que les autres pensent et ressentent. Nous sentons leur humeur; ils ne veulent pas rendre visite aux beaux-parents, promener le chien; faites cuire le dîner, ou dites au revoir. Dans d'autres cas, le monde lui-même semble programmé: les événements semblent synchronisés comme si un auteur écrivait le script de la vie. Une chanson est dans notre esprit. ça joue à la radio. Nous pensons à un ami, elle appelle. Nous sommes en bas et sur notre chance, le téléphone sonne - un ami offre un soutien, une opportunité d'emploi se présente.

À une échelle différente, la planète Terre s'équilibre avec le soleil et permet à la vie de se développer, d'évoluer et de prospérer. Les fruits poussent sur les arbres; légumes du sol. Les animaux de toutes sortes habitent le paysage, fournissant à certains un arrière-plan pittoresque, et à d'autres, un moyen de survivre. Le monde lui-même travaille en harmonie comme s'il l'avait toujours fait - un scénario compliqué et complexe, mais toujours une histoire. L'ordre inonde le monde, de la plus petite particule à la galaxie la plus étendue.

L'interconnexion ne correspond pas au modèle actuel de la science dans le monde

La science matérielle rejette l'interconnexion entre l'esprit et le monde parce qu'elle ne correspond pas au modèle actuel du monde de la science. Dans d'autres occasions semblables où la théorie ne tenait plus compte des faits observés, la science a eu le choix d'ignorer les faits ou de changer de modèle. Jusqu'à présent, la science a choisi d'ignorer les faits et de refuser d'abandonner sa poigne de mort sur la vision du monde des sciences matérielles.

Les savants matériels insistent sur la séparation de l'esprit de la matière dans leurs théories, et supposent que l'univers entier est né de forces extérieures à l'esprit. Leurs théories, cependant, se taisent en expliquant l'origine de la matière, ou comment tout cela fonctionne en harmonie mathématique. La matière et les lois de la nature, supposent-elles. Que l'événement soit la formation du système solaire hors du big-bang ou l'évolution de la vie d'une bactérie unicellulaire, la question est la même: comment la matière morte s'est-elle arrangée dans l'ordre infini qui nous entoure sans une force directrice intelligente? ?

Pénétrant dans la matière, les scientifiques découvrent un autre indice de la vraie nature du monde: la matière est composée non pas de choses, mais d'images pulsantes et de paquets d'ondes - précisément ce que l'on s'attendrait à trouver au fond d'un rêve. Entrelacés par les étranges caractéristiques du monde subatomique, les scientifiques semblent oublier que la théorie quantique soutient l'idée que le monde n'est pas la machine auto-alimentée qu'ils ont imaginée, mais un rêve que l'imagination construit.

Accepter le monde comme un produit de notre imagination unie

Et quand nous avons fini de poser les questions et d'examiner les preuves, nous arrivons à la vérité: c'est nous - et nous seuls - qui avons érigé la notion que le monde extérieur existe au-delà de l'esprit. Et c'est une stratégie que l'esprit doit avoir planifiée. Nous avons inconsciemment construit le moule pour un monde à vivre; les instincts animaux de Dieu courent en effet profondément.

Mais nous avons maintenant atteint le stade de l'évolution où nous sommes prêts à accepter le monde pour ce qu'il doit être: un produit de notre imagination unie. Cette pensée est le ciel au-dessus, les étoiles au-dessus, et la toile invisible couvrant le monde. La vision du monde des sciences matérielles est une étape dans l'évolution de Dieu que nous devons maintenant passer. Il a rempli son objectif. Il est temps de passer à autre chose.

Nous voulons qu'un monde se déroule devant nous parce que c'est ce pour quoi nous rêvons. Mais en percevant mal le monde naturel, la science moderne nous dit que notre propre rêve est la prison à partir de laquelle nous ne pouvons jamais échapper. Nous nous y abandonnons avant de tester si la croyance qui nous a amenés à ce point est valide. En fin de compte, nous avons construit cette idée fausse, et nous sommes ceux qui l'arrachent.

Nous devons l'abattre par l'utilisation de la discussion, de l'argumentation et de l'expérience. C'est une révolution scientifique qui deviendra une révolution sociale par un acte de nécessité. Nous devrions commencer par réécrire quelques manuels et commencer à abattre les barrières artificielles - croyances religieuses, statut social, origine nationale et couleur - qui nous séparent.

Ouvrir la voie à un monde enraciné dans la vérité

Construire notre monde de rêve en adoptant une nouvelle perspective, une nouvelle vision du mondeDans un avenir pas trop lointain, la vision du monde des sciences matérielles commencera à disparaître comme un mirage, puis nous aurons dégagé un chemin vers une nouvelle patrie: une façon de regarder le monde qui ne changera jamais parce qu'il est enraciné en vérité.

Dans ce nouveau monde, nous pourrions trouver sage de mettre notre foi non pas dans les lois impersonnelles de la science matérielle et les machines indifférentes, mais plutôt dans nous-mêmes. Au lieu de consacrer des ressources à des sondes spatiales d'un milliard de dollars, à des broyeurs d'atomes, à des stations spatiales et à des bombes toujours plus mortelles, nous pourrions envisager de poursuivre des objectifs qui produiront de véritables avantages dans un monde de rêve.

Nous pouvons commencer par désarmer ceux qui utilisent des armes uniquement pour terroriser les pauvres, les impuissants et les innocents - ceux qui tuent et répandent la peur au nom de Dieu. Nous devons consacrer nos ressources à maintenir un moyen d'améliorer la qualité de vie de plus de gens, de nourrir les affamés, d'abriter les sans-abri, de réconforter les malades, de protéger l'environnement et d'éduquer les masses. Nous pouvons difficilement espérer améliorer un monde de rêve à moins d'améliorer l'état d'esprit de ceux qui font le rêve.

Nous ne savons pas jusqu'où cette pensée nous mènera; il y a encore beaucoup de choses que nous ne comprenons pas. Mais nous savons quel type de monde nous produisons quand la vision du monde des sciences matérielles contrôle notre esprit. Chaque jour, le journal du matin annonce l'échec d'un monde où nous considérons la nature et les autres comme des machines autonomes; ça ne devrait pas être difficile de faire mieux que ça.

Adopter une nouvelle perspective, une nouvelle vision du monde

Alors embrassons le nouveau millénaire en adoptant une nouvelle perspective, une nouvelle vision du monde. Dans le véritable esprit de la science, plongons dans le rêve réel, mettons-le à l'épreuve et voyons si nous avons le pouvoir de faire en sorte que la nouvelle ère soit égale au monde de nos rêves. Peut-être l'expérience échoue-t-elle, et nous constatons que nous sommes des machines auto-opératives après tout; alors nous n'aurons rien perdu. Mais encore une fois, si nous versons tout ce que nous avons dans cette quête, nous pouvons trouver que le rêve, une fois enterré à l'intérieur, brille maintenant devant nous.

Le monde naturel qui nous a emprisonnés nous exprime maintenant ce que nous pouvons être. L'esprit et la nature s'inspirent l'un de l'autre pour atteindre le niveau supérieur, tandis que nous nous saisissons de l'échelle du rêve et nous hissons vers le but qui brille toujours: le rêve le plus élevé, un foyer éternel - un endroit où nous pourrions un jour voix, venez appeler le ciel.

© 2013, 2014 par Philip Comella. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Éditeur: Rainbow Ridge Books.

Source de l'article

L'effondrement du Matérialisme: Visions of Science, Rêve de Dieu
par Philip Comella.

L'effondrement du matérialisme: visions de la science, rêves de Dieu par Philip Comella."Philip Comella, jette un regard frais et audacieux sur le débat entre la science et la religion - et tente d'aller plus loin que tout autre livre pour les unir ... Sondage, bien écrit, minutieusement étudié, et soutenu par un large éventail de lumières sources, y compris la religion, la philosophie orientale - et la science elle-même - ce livre rompt avec la portée limitée de la vie telle que nous la connaissons et encourage les lecteurs à explorer les profondeurs absolues d'une nouvelle vision du but universel. Avis sur Sessons, Apex

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Philip Comella, auteur de: L'effondrement du matérialismePHILIP COMELLA est un avocat pratiquant avec un diplôme de philosophie dont la mission dans la vie est d'exposer les sophismes dans notre vision matérialiste actuelle du monde et de faire avancer une perspective plus prometteuse et rationnelle. Dans la poursuite de cette mission, il a passé des années 30 à étudier les idées fondamentales de notre vision du monde scientifique actuelle et à développer les arguments avancés dans ce livre. Visitez son site web à http://www.thecollapseofmaterialism.com/

science
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How We Can We Build Our Dream World by Adopting A Fresh Outlook

Can We Build Our Dream World by Adopting A Fresh Outlook?

The Kingdom of Heaven is laid upon the earth, but people do not see it.
                                                                      
— Gospel of Thomas

For thousands of years the mind has perceived the world outside as a foreign object. While holding onto this thought we have pushed deep inside the hope that someday the world will better reflect our dreams. For a time, this state of mind comforts us: we have a home to dwell in, and the laws of nature and God to ensure it stays in place.

The assumption that the external world exists independently of the mind is backed by today’s most authoritative intellectual discipline, mod­ern science. At this moment, all across the globe—in living rooms, textbooks, classrooms, laboratories, newspapers, and television shows— this assumption frames discussions about the world. It is the given lying in the background of everything we say. It is the most important opinion we hold, and also the one we have least questioned.

But something noteworthy occurs when we do examine this assump­tion: it fails to withstand the very sort of questioning that science applies to other beliefs. Night dreams and hallucinations find our mind dupli­cating physical reality with no help from the forces of nature. In some instances, a link appears between mind and body, as in the placebo effect or mind-driven medical cures. Accounts of patients who have been cured of real physical ailments through the power of faith and belief fill medical literature. In material science’s eyes, however, faith and belief can have no effect on our machine-made bodies. Feelings and emotions have no currency in science.

Phenomena Suggests A Link Between Separate Living Things

Other phenomena suggest a link between separate living things, as with animal instincts, telepathy, or synchronicity. Ants live in colonies, work in teams, wage war, and capture slaves; geese fly in formation to speed their way through the wind; bees assemble a honeycomb as if they work from the same construction manual; human children learn lan­guage much quicker than if each had to begin the lesson anew every gen­eration. In each instance, an instinctive reaction seems to spread invisibly across living things and then down through generations, as if one mind had already learned the lesson once and now conveys it to new forms.

At times we seem to sense what other people are thinking and feel­ing. We sense their mood; they don’t want to visit the in-laws, walk the dog; cook dinner, or say goodbye. In other instances, the world itself seems programmed: events seem synchronized as if one author writes life’s script. A song is in our mind; it plays on the radio. We think of a friend, she calls. We are down and out on our luck, the phone rings—a friend offers support, a job opportunity arises.

On a different scale, the planet Earth balances with the sun and allows life to develop, evolve, and prosper. Fruit grows on trees; vegetables from the ground. Animals of all kinds inhabit the landscape, providing to some a picturesque back­ground, and to others, a means to survive. The world itself works together in harmony as if it always has—a complicated, involved script, but still one story. Order floods the world, from the smallest particle to the most expansive galaxy.

Interconnectedness Does Not Fit Science’s Current Model of The World

Material science rejects the interconnectedness between the mind and the world because it does not fit science’s current model of the world. On other similar occasions where theory no longer accounted for observed facts, science has been given the choice of ignoring the facts or changing the model. Up to this time, science has chosen to ignore the facts and to refuse to let go of its death grip upon the material science worldview.

Material scientists insist on separating mind from matter in their theo­ries, and assume that the entire universe arose from forces external to the mind. Their theories, however, turn silent when explaining the origin of matter, or how it all operates in mathematical harmony. Matter and the laws of nature, they assume. Whether the event is the formation of the solar system out of the big bang or the evolution of life from a one-celled bacterium, the question is the same: How did dead matter arrange itself into the infinite order surrounding us without an intelligent guiding force?

Penetrating into matter, scientists uncover another clue to the world’s true nature: matter is composed not of things but of pulsating images and wave packets—precisely what one would expect to find at the bottom of a dream. Entranced by the strange features of the subatomic world, scientists seem to forget that quantum theory supports the view that the world is not the self-powered machine they first imagined, but a dream the imagination builds.

Accepting The World as a Product of Our United Imagina­tion

And when we are done asking the questions and examining the evi­dence, we come upon the truth: it is we—and only we—who have erected the notion that the external world exists beyond the mind. And this is a strategy the mind must have planned. We have unknowingly built the mold for a world to live in; the animal instincts of God indeed run deep.

But we now have reached the stage of evolution where we are ready to accept the world for what it must be: a product of our united imagina­tion. This thought is the sky above, the stars overhead, and the invisible canvas covering the world. The material science worldview is a stage in the evolution of God that we now need to pass by. It has fulfilled its pur­pose. It is time to move on.

We want a world to unfold before us because that is what we dream for. But in misperceiving the natural world, modern science tells us that our own dream is the prison from which we can never escape. We sur­render to it before testing whether the belief that brought us to this point is valid. In the end, we have built this misconception, and we are the ones to tear it down.

We must tear it down by the use of discussion, argument, and experi­ment. This is a scientific revolution that will become a social revolution by an act of necessity. We should start by rewriting a few textbooks and begin breaking down the artificial barriers—religious beliefs, social sta­tus, national origin, and color—that separate us.

Clearing the Way to A World Rooted in Truth

Building Our Dream World by Adopting A Fresh Outlook, A New WorldviewIn the not-too-distant future, the material science worldview will begin to fade away like a mirage, and then we will have cleared a path to a new homeland: a way of looking at the world that will never change because it is rooted in truth.

In this new world we might find it wise to put our faith not in mate­rial science’s impersonal laws and indifferent machines, but rather in ourselves. Instead of devoting resources to billion-dollar space probes, atom-smashers, space stations, and ever more deadly bombs, we might consider pursuing goals that will produce true benefits in a dream world.

We can begin by disarming those who use weapons only to terrorize the poor, the helpless, and the innocent—those who kill and spread fear in the name of God. We must devote our resources to sustaining a way to improve the quality of life for more people, feeding the hungry, shelter­ing the homeless, comforting the sick, protecting the environment, and educating the masses. We can hardly expect to improve a dream world unless we improve the state of mind of those doing the dreaming.

We do not know how far this thought will take us; there is still much we do not understand. But we know what type of world we produce when the material science worldview controls our mind. Every day the morning newspaper announces the failure of a world where we look at nature and other people as self-operating machines; it should not be hard to do better than this.

Adopting A Fresh Outlook, A New Worldview

So let us embrace the new millennium by adopting a fresh outlook, a new worldview. In the true spirit of science, let us dive into the Real Dream, put it to the test, and see if we have the power to make the new age equal the world of our dreams. Perhaps the experiment fails, and we find that we are self-operating machines after all; then we will have lost nothing. But then again, if we pour everything we have into this quest, we may find that the dream, once buried inside, now shines out in front of us.

The natural world that once imprisoned us now expresses what we can be. Mind and nature inspire each other to reach higher, as we take hold of the ladder of the dream and pull ourselves upward to the goal that still shimmers overhead: the highest dream, an eternal home—a place we may someday, with the steadiest of voices, come to call heaven.

©2013, 2014 by Philip Comella. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source

The Collapse of Materialism: Visions of Science, Dreams of God
by Philip Comella.

The Collapse of Materialism: Visions of Science, Dreams of God by Philip Comella. “Philip Comella, takes a fresh and bold look at the debate between science and religion—and attempts to go farther than any other book to unite them... Probing, well written, and thoroughly researched, and bolstered by a wide range of enlightening sources, including religion, eastern philosophy—and science itself—this book breaks important ground regarding the limited purview of life as we’ve come to know it, encouraging readers to explore the unfettered depths of a new vision of universal purpose.”—Dominique Sessons, Apex Reviews

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Philip Comella, author of: The Collapse of MaterialismPHILIP COMELLA is a practicing lawyer with a philosophy degree whose mission in life is to expose the fallacies in our current materialistic worldview and to advance a more promising—and rational—outlook. In pursuit of that mission, he spent 30 years studying the foundational ideas to our current scientific worldview and developing the arguments made in this book. Visit his website at http://www.thecollapseofmaterialism.com/
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}