Le don de la patience: Patience garde la porte à la colère

Le don de la patience: Patience garde la porte à la colère

La patience est la capacité de faire tourner le moteur au ralenti
vous avez envie de vous déshabiller. -
Michael LeFan

C'était un de ces moments d'épicerie que vous avez probablement vu. Une mère, épuisée par une dure journée de travail et ayant besoin de ramasser quelque chose pour le dîner, court dans les allées, à trois ans, en remorque. L'enfant, affamé et fatigué, lance une crise. Il veut une certaine céréale que sa mère a déjà mis son veto pour être trop sucré.

"L' vouloir trop de sucre, je vouloir trop de sucre », crie-t-il en se jetant par terre. Maman se mord, le tirant par le bras et l'entraînant hors du magasin. Maman, fils, et les acheteurs qui observent la scène finissent par être contrariés.

La colère est la conséquence directe de la perte de notre patience

Ce n'est que lorsque j'ai commencé à étudier la patience de près que je suis venu voir comment la colère et la patience sont liées. En fait, la colère est la conséquence directe de la perte de patience. Car c'est précisément parce que nous n'avons pas de tolérance pour quelque chose ou quelqu'un que nous nous mettons en colère:

"Pourquoi dois-tu craquer tes doigts quand tu sais que ça me rend fou?"

"Pourquoi dites-vous 'charmant' dans cette voix qui simule tout ce qui se passe?"

«Pourquoi le système d'assurance-maladie de ce pays est-il tellement bousillé que je ne peux pas obtenir une police de moins de $ 800 par mois?

Nous sommes en colère parce que nous ne voulons pas le supporter.

C'était un grand "aha" pour moi. Je savais que j'étais souvent impatient et que parfois je perdais mon sang-froid. Mais je n'avais aucune idée que les deux étaient liés. Ils semblaient être des systèmes météorologiques distincts, fonctionnant indépendamment les uns des autres. Mais en réalité l'impatience est un continuum, commençant par l'irritation, conduisant à la colère, et finissant dans la rage.

Cela signifie que l'inverse est également vrai. Plus nous aurons de patience, moins nous ressentirons d'irritation, de colère et de rage.

Si la pauvre mère de l'épicerie avait été capable d'invoquer un peu plus de patience, elle aurait pu éviter de s'en aller. Peut-être aurait-elle pu se moquer de l'absurdité de la demande de «trop de sucre» de son fils, lui offrir une distraction, ou se tenir là calmement jusqu'à ce que sa crise de colère se poursuive. Chacune de ces options aurait été mieux - pour lui et pour elle.

Est-ce que tout est mauvais? Qu'en est-il de la colère juste?

Le don de la patience: Patience garde la porte à la colèreCela ne veut pas dire que toute colère est mauvaise. Nous ne devrions jamais tolérer l'exploitation ou les abus, et notre impatience à cet égard est un signe d'avertissement sain que nos limites ont été violées et que nous devons chercher refuge.

Et il y a aussi la colère vertueuse quand il s'agit de l'injustice de toutes sortes, y compris, par exemple, les iniquités du système de santé américain, qui alimente le changement social.

Ce dont je parle ici, c'est l'irritation et la colère normales que nous ressentons envers les personnes, les lieux ou les événements de notre vie quotidienne qui découlent d'un manque de tolérance raisonnable.

Vous savez ce que je veux dire - la patience dont nous avons besoin pour traiter avec nos parents quand ils ne semblent pas se préoccuper de ce qui compte pour nous; la sérénité de traiter avec nos enfants quand ils poussent pour un cornet de crème glacée ou un tatouage après avoir dit non quatre fois; la persistance à continuer à essayer avec un patron qui ne semble pas valoriser notre travail. Ou même la patience d'enrôler quelqu'un pour aider avec notre problème de soins de santé plutôt que de crier à la personne pauvre à la fin de la ligne téléphonique.

Quand nous employons la patience, nous sommes de bien meilleurs juges quand il est temps de se lever dans la colère juste et quand nous devrions sourire et porter quelque chose.

Il y a un proverbe irlandais qui ressemble à ceci:

"Quand vous êtes en colère, vous portez le fardeau
tandis que l'autre est en train de danser. "

Plus nous cultivons la patience, moins nous portons de la colère et plus nous aurons envie de danser.

© 2003, 2013. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie
par MJ Ryan.

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie par MJ Ryan.In Le pouvoir de la patience, MJ Ryan nous enseigne comment ralentir la course et récupérer quotidiennement la vertu oubliée de la patience. Elle montre comment cela nous permet de prendre de meilleures décisions et de nous sentir mieux tous les jours.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie par MJ Ryan.MJ Ryan est l'un des créateurs du best-seller du New York Times Random Acts of Kindness et l'auteur de La métamorphose du bonheur, et Attitudes des Gratitude, parmi d'autres titres. Au total, 1.75 million de copies de ses titres sont imprimés. Elle fait partie de Professional Thinking Partners (PTP), un cabinet de conseil axé sur les actifs dont l'expertise est de maximiser la réflexion et l'apprentissage individuellement et en groupe. Elle se spécialise dans l'encadrement des cadres supérieurs, des entrepreneurs et des équipes de direction dans le monde entier.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Gift of Patience: Patience Guards the Door to Anger

The Gift of Patience: Patience Guards the Door to Anger

Patience is the ability to idle your motor when
you feel like stripping your gears.  -- 
Michael LeFan

It was one of those grocery store moments that you’ve likely witnessed. A mother, exhausted by a hard day of work and needing to pick up something for dinner, is racing through the aisles, three-year-old in tow. The child, hungry and tired, is pitching a fit. He wants a certain cereal that his mother has already vetoed for being too sugary.

“I want too much sugar, I want too much sugar,” he yells, throwing himself down on the ground. Mom snaps, yanking him up by the arm and dragging him out of the store. Mom, son, and the shoppers observing the scene end up upset.

Anger is the Direct Consequence of Losing Our Patience

It was only when I began to study patience closely that I came to see how anger and patience are related. In fact, anger is the direct consequence of losing our patience. For it is precisely because we don’t have tolerance for something or someone that we get mad:

“Why must you crack your knuckles when you know it drives me crazy?”

“Why do you say ‘lovely’ in that simpering voice to everything that happens?”

“Why is the health insurance system in this country so screwed up that I can’t get a policy for under $800 a month?”

We’re angry because we don’t want to put up with it.

This was a big “aha” for me. I knew that I was often impatient and that I lost my temper sometimes. But I had no idea that the two were related. They seemed like separate weather systems, operating independently of one another. But actually impatience is a continuum, beginning with irritation, leading to anger, and ending in rage.

What that means is that the converse is also true. The more patience we have, the less irritation, anger, and rage we’ll experience.

If the poor mother in the grocery store had been able to summon a bit more patience, she could have avoided striking out. Perhaps she could have laughed at the absurdity of her son’s request for “too much sugar,” offered a distraction, or just stood there calmly until his tantrum ran its course. Any of those options would have been better — for him and for her.

Is All Anger Bad? What About Righteous Anger?

The Gift of Patience: Patience Guards the Door to AngerThis is not to say that all anger is bad. We should never put up with exploitation or abuse, and our impatience in that regard is a healthy warning signal that our limits have been violated and we need to seek a safe haven.

And there’s also virtuous anger when it comes to injustice of all sorts, including, for instance, the inequities of the U.S. health care system, that fuels social change.

What I’m talking about here is the normal irritation and anger we feel toward people, places, or events in our daily lives that come from a lack of reasonable tolerance.

You know what I mean — the patience we need to deal with our parents when they seem not to care at all about what matters to us; the serenity to deal with our children when they’re pushing for an ice cream cone or a tattoo after we’ve said no four times; the persistence to keep on trying with a boss who doesn’t seem to value our work. Or even the patience to enlist someone to help with our health care problem rather than yelling at the poor person at the end of the telephone line.

When we employ patience, we are much better judges of when it is time to rise up in righteous anger and when we should grin and bear something.

There’s an Irish proverb that goes something like this:

“When you are angry, you’re carrying the burden
while the other person is out dancing.”

The more we cultivate patience, the less anger we carry and the more dancing we’ll feel like doing.

©2003, 2013. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life
by M.J. Ryan.

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life by M.J. Ryan.In The Power of Patience, M. J. Ryan teaches us how to slow the rush and reclaim the forgotten virtue of patience on a daily basis. She shows how doing so allows us to make better decisions and to feel better about ourselves every day.

Click here for more info or to order this book.

About the Author

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life by M.J. Ryan.M.J. Ryan is one of the creators of the New York Times bestselling Random Acts of Kindness and the author of The Happiness Makeover, and Attitudes of Gratitude, among other titles. Altogether, there are 1.75 million copies of her titles in print. She is part of Professional Thinking Partners (PTP), an asset-focused consultancy whose expertise is in maximizing thinking and learning individually and in groups. She specializes in coaching high performance executives, entrepreneurs, and leadership teams around the world.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}