RX pour passer du passé et l'avenir et la terre dans le présent pacifique

RX pour passer du passé et l'avenir et la terre dans le présent pacifique

Selon les résultats de plus de personnes 1500 qui ont pris l'Attitude Reconstruction Survey sur mon site Web, l'attitude destructrice la plus dominante des douze attitudes de base possibles est que notre attention est dans le passé ou le futur. Cette attitude est liée à l'émotion de la peur.

73.5% des personnes interrogées ont déclaré que «la moitié du temps», «souvent» ou «la plupart du temps» leur esprit est dans le passé ou le futur plutôt que dans le présent. Yikes! Cela signifie que près des trois quarts des gens avec qui nous interagissons sont ailleurs et ne connaissent certainement pas la paix.

La paix est l'opposé de la "peur"

Puisque la «paix» est le contraire de la «peur», il est logique que si vous faites face à la peur, la paix sera à proximité.

Les personnes dont l'émotion la plus dominante est la peur sont faciles à reconnaître. En général, nous sommes les «rapides», axés sur le temps et l'argent. Nous pensons qu'il n'y en a jamais assez. Nous avons tendance à être inquiets - dispersés, confus, débordés, dramatiques, paniqués ou contrôlants. Si vous nous demandez, nous vous dirons que la paix est quelque chose qui est insaisissable.

6 façons de diminuer la peur et d'augmenter la paix

Voici six façons de diminuer facilement la peur et d'augmenter la paix, selon Attitude Reconstruction.

1. Shiver la peur de votre corps plutôt que de se resserrer.

Les émotions ne sont que de simples sensations physiques dans votre corps. Alors, permettez-vous d'exprimer physiologiquement la peur que vous ressentez plutôt que de vous resserrer.

Quand je me sens nerveux, nerveux, agité, ou que mon esprit fait des kilomètres à l'heure, je laisse mon corps faire ce qui est naturel. Je frissonne vigoureusement, frémis, et secoue tout, comme un chien chez le vétérinaire. Bien que cela puisse sembler bizarre, idiot ou artificiel au premier abord de se trémousser, de frissonner, de trembler et de laisser tomber mes genoux, je me sens presque immédiatement plus détendu, centré et capable de me concentrer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsque vous ne pouvez pas dormir la nuit, vous devez retourner un appel téléphonique effrayant, ou faire une présentation, juste vous asseoir dans la salle de bain, frissonner pendant une minute ou deux, et vous rappeler: "C'est normal d'avoir peur, j'ai juste besoin de frissonner." Ou vous pouvez répéter, Tout ira bien, tout va bien. Le résultat est presque miraculeux. Cette activité simple restaure le calme et vous ramènera au présent. Essaie!

* Cliquez ici pour une démonstration vidéo du processus Shiver et Shake.

2. Interrompez vos pensées sur le futur et le passé.

Pour garder les choses gérables et en perspective, continuez à vous ramener au présent. C'est tout ce qui existe. Quand vous vous promenez dans les «si» et ruminez ce qui s'est passé dans le passé, vous passez à côté d'un moment unique.

Je vous recommande fortement, encore et encore, vous rappeler de se concentrer sur le maintenant. Répétez plusieurs fois par jour quelle que soit la phrase la plus favorable: "Une chose à la fois, tout se déroule dans son temps, je vais gérer l'avenir dans le futur.

3. Continuez à vous rassurer.

Quand un enfant est anxieux, le gardien apporte confort et réconfort. C'est une excellente stratégie que nous pouvons nous donner lorsque nous sommes inquiets ou débordés.

Dites-vous d'une voix apaisante, à voix haute ou silencieuse, "Tout va bien" quand vous êtes flippé de ce qui se passe maintenant, et "Tout va bien se passer" quand votre attention est dans le futur. Vous pouvez également vous dire des choses telles que "Je peux gérer ça."

4. Restez spécifique, évitez les sur-généralisations.

L'économie, l'architecture, la musique, la cuisine, la médecine, le droit, la physique et l'ingénierie sont tous basés sur des détails, mais nous n'avons pas appris à regarder, à penser et à parler en termes de détails. Nous recourons à des généralités globales, telles que «toujours» et «jamais», et nous utilisons des étiquettes majestueuses, comme «bon», «mauvais», «stupide» et «plein de balivernes».

Soyez précis sur les préoccupations à portée de main, plutôt que de généraliser sur toute votre vie, votre histoire relationnelle, votre personnage, le monde, et ainsi de suite. Apporter d'autres problèmes non résolus dans le sujet spécifique que vous affrontez est comme mettre de l'essence sur le barbecue. Cela rend l'atteinte d'une résolution satisfaisante presque impossible.

Lorsque nous choisissons de voir et de communiquer à grands traits, nous créons de la confusion parce que les autres ne savent pas exactement de quoi nous parlons ou pensons. Répétez, répétez, répétez, "Restez spécifique."

5. Divisez les grands projets en une série de petites pièces simples et assistez à une chose à la fois.

La clé pour gérer la peur et les tâches de la vie est de prendre le temps de s'organiser tous les jours. Commencez par articuler votre objectif pour chaque tâche que vous devez accomplir. Dans cet esprit, diviser le but en une série de petites étapes réalisables. Faites en sorte que chaque étape soit suffisamment petite pour que vous sachiez que vous pouvez le faire.

Si vous gardez une liste continue de ce qui doit être fait quand, vous pouvez évaluer ce qui est le plus important et essentiel pour aujourd'hui. Mettez votre liste de choses à faire dans un endroit évident, comme par l'ordinateur pour que vous puissiez le voir. Ensuite, faites juste ce qui est à côté, et offrez-vous des éloges copieux pour chaque petite victoire.

6. En termes de choix de vie, s'efforcer d'établir une routine régulière et plus relaxante.

Dors plus. Ne manquez pas les repas. Réduire le café et les boissons énergisantes. Restez à l'écart des endroits froids, humides et venteux. Réduisez la quantité de stimulation à laquelle vous vous exposez.

Vous vous sentirez mieux si vous passez du temps à des activités, des situations, des films ou des jeux moins effrayants ou anxiogènes, et plus de temps à faire des choses relaxantes, comme des promenades, des couchers de soleil et de la musique apaisante.

En suivant seulement quelques-unes de ces suggestions simples - prendre de petits pas et frissonner chaque fois que l'agitation vient frapper. Je suis certain que vous trouverez bientôt que vous appréciez tout ce que votre journée apporte, et vous pouvez participer avec plus d'humour, de facilité et d'équanimité.

© 2016 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAttitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. La parole s'est répandue sur le succès de Reconstruction de l'attitudeet il ne fallut pas longtemps avant que Jude devienne un atelier et un leader de séminaire recherché, enseignant son approche aux organisations et aux groupes. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

RX to Move from the Past and Future and Land in the Peaceful Present

RX to Move from the Past and Future and Land in the Peaceful Present

According to the results of over 1500 people who have taken the Attitude Reconstruction Survey on my website, the most dominant destructive attitude of the twelve possible core attitudes is that our attention is in the past or future. This attitude is related to the emotion of fear.

73.5% of the people surveyed said that "half the time", "often," or "most of the time" their mind is in the past or future rather than the present. Yikes! That means that almost three quarters of the folks we interact with are somewhere else and definitely not experiencing peace.

Peace is the Opposite of "Fear"

Since "peace" is the opposite of "fear" it makes sense that if you deal with the fear, peace will be nearby.

People whose most dominant emotion is fear are easy to recognize. In general, we are the "speedy ones," focused on time and money. We feel that there's never enough. We tend to be worriers - scattered, confused, overwhelmed, dramatic, panicky, or controlling. If you ask us, we will tell you that peace is something that's elusive. 

6 Ways to Decrease Fear and Increase Peace

Here are six ways to easily decrease fear and increase peace, according to Attitude Reconstruction.

1. Shiver the fear out of your body rather than tightening up.

Emotions are just pure physical sensation in your body. So allow yourself to physiologically express the fear you feel rather than tightening up.

When I feel nervous, jumpy, agitated, or my mind is racing a million miles an hour, I let my body do what's natural. I vigorously shiver, shudder, and shake all over, like a dog at the veterinarian. Though it can seem weird, silly, or contrived at first to jiggle, shiver, tremble, and let my knees knock, I almost immediately feel more relaxed, centered, and able to focus.

When you can't sleep at night, need to return a scary telephone call, or make a presentation, just duck into the bathroom, shiver for just a minute or two, and remind yourself: "It's okay to feel scared. I just need to shiver." Or you can repeat, "Everything will be all right. Everything is all right." The result is almost miraculous. This one simple activity restores calm and will bring you back to the present. Give it a try!

* Click here for a video demonstration of the Shiver and Shake Process.

2. Interrupt thoughts about the future and past.

To keep things manageable and in perspective, keep bringing yourself back to the present. That's all that exists. When you wander off into the "what ifs" and ruminate about what transpired in the past, you miss out on the unique moment.

I highly recommend that, over and over, you remind yourself to focus on the now. Many times a day, repeat whichever of these phrases will be most supportive: "One thing at a time. Everything is unfolding in its own time. I'll handle the future in the future. Be here now."

3. Keep reassuring yourself.

When a child is anxious, the caretaker offers comfort and reassurances. It's an excellent strategy and one we can give to ourselves when we are worrying or overwhelmed.

Tell yourself in a soothing voice, out loud or silently, "Everything is all right" when you are freaked about what's transpiring now, and "Everything will be all right" when your attention is in the future. You can also tell yourself such things as "I can handle this."

4. Stay specific, avoid over-generalizations.

Economics, architecture, music, cooking, medicine, the law, physics, and engineering are all based on specifics, yet we were not taught to look, think, and talk in terms of specifics. We resort to global generalities, such as "always" and "never" and use sweeping labels, like "good," "bad," "stupid," and "full of baloney."

Be specific about the concerns at hand, rather than generalizing about your whole life, your relationship history, your character, the world, and so on. Bringing other unresolved issues into the specific topic you're grappling with is like putting gasoline on the barbecue. It makes reaching a satisfactory resolution nearly impossible.

When we choose to see and communicate in broad strokes we create confusion because others don't know exactly what we are thinking or talking about. Repeat, repeat, repeat, "Stay specific."

5. Break big projects into a series of simple little pieces, and attend to one thing at a time.

The key to managing fear and life's tasks is to take the time daily to get organized. For each task you need to accomplish, start by articulating your goal. With that in mind, break the goal into a series of little doable steps. Make each step small enough so you know you can do it.

If you keep an ongoing list of exactly what needs to be done by when, you can evaluate what's most important and essential for today. Put your to-do list in an obvious place, such as by the computer so you can see it. Then just do what's next, and offer yourself copious praise for each small victory.

6. In terms of lifestyle choices, strive to establish a regular, more relaxing routine.

Get more sleep. Don't miss meals. Cut down on the coffee and energy drinks. Stay out of cold, damp, and drafty places. Reduce the amount of stimulation you expose yourself to.

You'll feel better if you spend time engaging in less frightening or anxiety-producing activities, situations, movies, or games, and more time doing relaxing things, such as gentle walks, watching sunsets, and listening to calming music.

By following just a few of these simple suggestions - take little baby steps and shiver whenever agitation comes knocking. I'm certain you'll soon find that you enjoy whatever your day brings, and you're able participate with more humor, ease, and equanimity.

©2016 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Word spread about the success of Attitude Reconstruction, and it wasn’t long before Jude became a sought-after workshop and seminar leader, teaching her approach to organizations and groups. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}