Humane Business: Redonner est l'avenir

Humane Business: Redonner est l'avenir

Le désir de créer une entreprise plus humaine coïncide souvent avec le désir d'être une force pour le bien dans le monde. Cela reflète le but supérieur que nous sentons émerger en nous à la suite d'une plus grande conscience de soi. Une telle prise de conscience accrue s'étend finalement à la communauté environnante et au monde entier - et cela a une influence positive sur la culture de l'entreprise.

L'éveil des dirigeants et de leurs entreprises - y compris de nombreux géants du monde des affaires - trouvent de plus en plus de moyens d'exprimer leur gratitude et leur compassion envers les communautés et l'écologie qui soutiennent l'existence de leur entreprise. Par exemple, de nombreuses entreprises qui ont été construites sur l'accumulation de la richesse découvrent maintenant à quel point il est enrichissant de contribuer de manière tangible au bien-être des autres.

Prendre soin de l'environnement

Rose Marcario à Patagonia est à bord avec cela. «Une des choses que nous faisons est de donner un pour cent chaque année de nos ventes aux organisations environnementales de base. Bien qu'il s'agisse généralement de petites subventions de l'ordre de $ 10,000 à $ 20,000, beaucoup d'entre elles vont aux causes qui nous intéressent, qui tournent autour de l'énergie, de la conservation de l'eau et de la préservation de la vie sauvage. Nous voulons protéger à la fois la terre et la diversité des espèces, alors nous soutenons les gens qui ont affaire à des toxines dans leur eau et à des problèmes de gaspillage. Nous finançons également un programme qui permet à nos employés de travailler avec n'importe quelle organisation environnementale pendant quelques semaines par année. Tout ce qu'ils doivent faire, c'est revenir et rendre compte de leur voyage pour le reste du groupe. Nous laissons les gens travailler sur des questions qui leur tiennent à coeur. Par exemple, lors du déversement de pétrole dans le golfe du Mexique, nous avons fait collaborer des employés avec une ONG. Nous avons payé leurs salaires pendant qu'ils effectuaient le travail. Nous égalons également les contributions de nos employés aux organisations environnementales 100%, ainsi que l'organisation d'événements dans nos magasins pour soutenir les organisations environnementales locales. "

Chine Alibaba.com récemment passé à la fois eBay et Amazon en tant que plus grande entreprise de commerce électronique au monde. Il est encourageant de constater que les grandes entreprises chinoises changent leur façon de faire des affaires. Par exemple, le souci de la planète a incité Alibaba à consacrer 0.3% de son revenu annuel à la «sensibilisation, la conservation et les mesures correctives environnementales».

Jack Ma, fondateur et président du groupe Alibaba, encourage fortement les employés à «développer et être actifs dans des programmes respectueux de l'environnement». Afin de promouvoir un environnement de travail plus démocratique, Ma élit des représentants qui déterminent comment l'entreprise dépense ses budget annuel de la philanthropie. »Des mesures comme celles-ci ont un impact majeur sur la motivation et l'engagement.

Bien que Ma reste président du groupe Alibaba, il a récemment démissionné en tant que chef de la direction pour se concentrer sur la création d'un monde meilleur, surtout en ce qui concerne l'environnement. Dans une pièce écrite, il explique: «Notre eau est devenue imbuvable, notre nourriture est immangeable, notre lait est toxique et le pire de tout l'air de nos villes est si pollué que nous ne pouvons souvent pas voir le soleil. Il y a vingt ans, les gens en Chine se concentraient sur la survie économique. Maintenant, les gens ont de meilleures conditions de vie et de grands rêves pour l'avenir. Mais ces rêves seront creux si nous ne pouvons pas voir le soleil. "

Prendre soin de l'humanité dans son ensemble

W. Brett Wilson, de PMC, croit au service communautaire. «Nous amenons tous nos bureaux au Mexique tous les deux ans pour construire des maisons», dit-il. "Chaque année, nous faisons du bénévolat dans l'une des églises pour nourrir les affamés."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le service communautaire est également une valeur fondamentale chez Zappos, où les employés sont encouragés à donner leur temps pour diverses causes et sont rémunérés pour les heures de bénévolat.

Microsoft, Timberland et Eli Lilly & Company sont d'autres exemples de la tendance croissante des entreprises à offrir des congés payés aux employés qui font du bénévolat localement et à l'étranger.

L'accent mis par Google sur la conscience de soi des employés inclut leur connexion au monde qui les entoure. Depuis 2008, les employés de Google à travers le monde prennent une semaine en juin pour redonner aux communautés partout dans le monde. Dans 2013, plus de 8,500 Googlers des bureaux 75 + ont participé aux projets 500. Les projets auxquels les employés de Google ont participé incluent la direction d'un atelier sur l'éducation aux médias au Bhoutan, le lancement d'une moelle osseuse en Californie, l'aide aux enfants souffrant de handicaps cognitifs en Inde, la préparation de repas pour les familles aux prises avec un traitement contre le cancer à Londres. les rues de New York rassemblant des informations pour améliorer la plate-forme AXS Map qui cartographie l'accessibilité aux fauteuils roulants.

De plus en plus d'entreprises n'ont pas besoin d'être convaincues des avantages d'aider leur communauté et la planète. Le PDG de Zappos, Tony Hsieh, consulte maintenant d'autres entreprises sur les effets du travail de charité sur la satisfaction et l'engagement des employés. Non seulement le bénévolat aide-t-il à acquérir de nouvelles compétences et à grandir, mais son site Web de consultation affirme que «payer des employés pour faire du bénévolat dans la communauté locale peut augmenter leur satisfaction au travail.» Un avantage supplémentaire: l'engagement des employés sur le lieu de travail », qui est« un facteur très important dans le succès d'une organisation ».

Craig et Marc Kielburger ont créé l'entreprise sociale Me to We en tant que véhicule de financement pour leur œuvre de bienfaisance Free the Children. Les programmes d'éducation et de développement de ce dernier ont eu des répercussions sur des millions d'enfants dans plus de 45. Les Kielburgers s'engagent non seulement à libérer les enfants de la pauvreté et de l'exploitation, mais ils cherchent aussi à débarrasser les enfants de l'idée que les jeunes n'ont pas le pouvoir de faire la différence dans le monde. Me to We donne la moitié de ses bénéfices à Free The Children, tout en utilisant l'autre moitié pour développer sa propre mission sociale, qui consiste à rendre les gens plus conscients socialement et environnementalement comme consommateurs, à développer des leaders communautaires et à créer des emplois sans exploitation. les livres et les produits artisanaux qu'ils vendent.

Mesurer la vraie ligne de fond

Les entreprises sociales comme Moi à Nous soulignons les gens et la planète sur le profit.

En tant que cofondateur, Craig Kielburger nous a dit: «Nous mesurons les résultats nets, non pas en termes de revenus, mais en fonction du nombre de vies que nous changeons et des impacts sociaux et environnementaux positifs que nous faisons.

Moi à Nous marchons leur discours en aidant les humains et l'environnement en gardant à l'esprit que leurs efforts doivent autonomiser les gens sans surcharger l'environnement. "Nous nous sommes rendu compte que l'acte même de diriger l'entreprise sociale pouvait être socialement conscient", explique Kielburger. «En d'autres termes, il ne s'agit pas seulement des profits générés, mais de la manière dont nous avons généré ces bénéfices.» Il ajoute que le carbone compense tous leurs voyages internationaux de bénévoles, leurs expéditions, leurs voyages intérieurs, l'impression sur papier recyclé et évite pesticides dans la production de leurs produits, Me to We s'engage à laisser "une empreinte légère sur la terre".

À ce jour, Me to We a aidé à planter plus de 667,000 arbres pour compenser leurs voyages internationaux et de reboiser des endroits comme le Kenya, où ils construisent des écoles et reconstruisent des communautés. Dans le cadre de ce bâtiment communautaire, Me to We fournit des emplois à temps plein aux artisans africains 800 affectueusement connus sous le nom de «Masai Mamas». Leur artisanat, et beaucoup d'autres produits Me to We, sont tous éthiquement fabriqués.

SELCO Solar du Dr Hande se concentre également sur la réduction de l'impact environnemental, tout en aidant simultanément à autonomiser les pauvres. L'objectif de SELCO n'est pas de maximiser le profit avant tout, mais d'être une entreprise financièrement et socialement durable qui se soucie du bien-être à long terme de ses employés et de ses clients. SELCO est née d'un désir d'aider les plus pauvres de la société à atteindre l'autosuffisance d'une manière respectueuse de l'environnement.

Dès le départ, l'entreprise était convaincue qu'un modèle d'affaires capable de responsabiliser les clients pouvait être viable. En fait, SELCO a été conçu pour dissiper trois mythes associés aux technologies durables et au secteur rural en tant que clientèle cible: la conviction que les pauvres ne peuvent pas se permettre des technologies durables, que les pauvres ne peuvent pas maintenir des technologies durables et que les entreprises sociales ne peut pas être exécuté en tant qu'entités commerciales. SELCO emploie près de 300 dans cinq États indiens et a été «vendu, entretenu et financé par des systèmes solaires 150,000».

Vers une économie éveillée

Bon nombre des experts et des dirigeants d'entreprises que nous avons interrogés sont pleinement conscients que notre modèle économique actuel est insoutenable. Suggérant que nous devons changer la structure financière sous-jacente de la société, Rose Marcario a mis le doigt sur la question fondamentale: «Cela vient vraiment de mon expérience de travail et de le faire moi-même pendant de nombreuses années, mais l'idée que vous allez Investir de l'argent et obtenir un rendement de vingt fois dans cinq ans n'est pas un modèle sain. Cela ne crée pas d'emplois et ne crée pas non plus des entreprises durables qui fabriquent de bons produits et qui les soutiennent. Au lieu de cela, elle alimente la cupidité. "Elle ajoute que" si vous regardez ce qui s'est passé dans 2006 à 2008, avec la crise financière et la destruction totale des marchés, tout était basé sur la simple cupidité. "

W. Brett Wilson de PMC est d'accord. "Retournez à 2007, 2008. Les gens ont dit qu'il y avait une crise du crédit. Je l'ai vu comme une crise de moralité. C'était une morale fondée sur la cupidité. »Pourquoi la crise s'est-elle produite? "Ce n'était pas parce que les gens payaient trop pour leurs maisons. C'était parce que l'infrastructure avait été mise en place pour permettre cela. Quand les gens croient qu'ils sont au-dessus de la responsabilité, au-dessus du signalement, c'est une crise de moralité. "

La pauvreté et l'instabilité sociale résultant de cette crise rongent les fondements de la société et de l'environnement qui nous soutiennent. Ainsi, les entreprises qui adoptent le type de comportement à l'origine de cette crise mettent leur propre pérennité financière en péril.

Il est dans l'intérêt de tous de mettre fin à la cupidité des entreprises qui ne fait rien pour débarrasser notre espèce de la pauvreté. Comme l'explique le Dr. Hande, «Des études répétées dans le monde montrent que les cartes des zones de conflit et celles de la pauvreté énergétique et économique se chevauchent.» Il ajoute: «La durabilité sociale dont nous parlons: le tissu écologique de base nécessaire à toutes les entreprises. Est menacé par l'existence même de la pauvreté. "

Si une partie d'entre nous veut toujours croire que «les affaires sont des affaires», nous pourrions vouloir réfléchir longuement à ce à quoi notre entreprise contribue actuellement - et à ce qu'elle pourrait être en tant que force puissante et nécessaire pour le changement.

© 2015 par Catherine R. Bell. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Namasté Publishing,
www.namastepublishing.com

Source de l'article

The Awakened Company par Catherine R Bell.La Société Réveillé
par Catherine R Bell.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Catherine BellCatherine Bell détient un diplôme de l'Université Western et un MBA de l'Université Queen's, est certifiée dans l'Enneagram Riso-Hudson et les Neuf Domaines, a suivi le cours sans but lucratif de l'IAS et possède plus d'une décennie d'expérience de recherche de cadres internationaux dans les industries telles que les énergies renouvelables, le pétrole et le gaz, l'électricité, les infrastructures, la haute technologie et le capital-investissement. Réputée pour sa capacité à former des équipes de haute performance, Catherine parle fréquemment de leadership et de carrière dans les écoles de commerce et les entreprises. Elle a également été impliquée dans un certain nombre de conseils d'administration à but non lucratif. Pour plus d'informations, visitez http://awakenedcompany.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Humane Business: Giving Back Is The Future

Humane Business: Giving Back Is The Future

The desire to create a more humane business often coincides with the desire to be a force for good in the world. This reflects the higher purpose we feel emerging inside us as a result of greater self-awareness. Such increased self-awareness eventually expands to include the surrounding community and the world as a whole—and this has a positive influence on the company culture.

Awakening leaders and their businesses—including many giants in the business world—are increasingly finding ways to express gratitude for and show compassion toward both the communities and ecology that support their company’s existence. For instance, many businesses that were built on accumulating wealth are now discovering how fulfilling it is to contribute in tangible ways to the wellbeing of others.

Caring for the Environment

Rose Marcario at Patagonia is on board with this. “One of the things we do is give one percent every year of our sales to grassroots environmental organizations. Although these are usually smaller grants in the $10,000 to $20,000 range, a lot of them go to the causes we care about, which revolve around energy, water conservation, and wildlife preservation. We want to protect both the land and the diversity of species, so we support folk who are dealing with toxins in their water and issues of waste. We also fund a program that enables our employees to work with any environmental organization for a few weeks a year. All they need to do is come back and report on their trip for the rest of the group. We let people go work on issues that are important to them. For example, when the oil spill in the Gulf of Mexico occurred, we had employees teamed with an NGO. We paid their salaries while they performed the work. We also match our employees’ contributions to environmental organizations 100%, as well as hosting events in our stores to support local environmental organizations.”

China’s Alibaba.com recently passed both eBay and Amazon as the world’s largest e-commerce company. It’s heartening to discover that major Chinese companies are changing the way they do business. For instance, concern for the earth has prompted Alibaba to earmark 0.3% of their annual revenue for environmental “awareness, conservation, and remedial actions.”

Jack Ma, founder and chairman of Alibaba Group, strongly encourages employees “to develop and be active in environment-friendly programs.” In an effort to foster a more democratic working environment, Ma has employees elect representatives “who determine how the company spends its annual philanthropy budget.” Measures such as these have a major impact on motivation and commitment.

Although Ma remains chairman of Alibaba Group, he recently stepped down as Chief Executive to focus on making the world a better place, especially when it comes to the environment. In a written piece, he explains, “Our water has become undrinkable, our food inedible, our milk poisonous, and worst of all the air in our cities is so polluted that we often cannot see the sun. Twenty years ago, people in China were focusing on economic survival. Now, people have better living conditions and big dreams for the future. But these dreams will be hollow if we cannot see the sun.”

Caring for Humanity at Large

PMC’s W. Brett Wilson is a believer in community service. “We take our entire office to Mexico every two years to build homes,” he says. “Every year we volunteer at one of the churches to feed the hungry.”

Community service is also a core value at Zappos, where employees are encouraged to volunteer their time for a variety of causes and are paid for the hours they volunteer.

Microsoft, Timberland, and Eli Lilly & Company are other examples of the growing business trend of providing paid time off to employees who volunteer locally and abroad.

Google’s emphasis on employee self-awareness includes their connection to the world around them. Since 2008, Google employees around the world take a week in June to give back to communities everywhere. In 2013, more than 8,500 Googlers from 75+ offices participated in 500 projects. The projects Google employees participated in that year include leading a workshop on media literacy in Bhutan, spearheading a bone marrow drive in California, helping children with cognitive disabilities in India, cooking meals for families with children undergoing cancer treatment in London, England, and walking the streets of New York City gathering information to improve the AXS Map platform that maps wheelchair accessibility.

More and more companies don’t need to be convinced of the benefits of helping their community and the planet. Zappos CEO Tony Hsieh now consults with other businesses on the effects of charity work on employee satisfaction and engagement. Not only does volunteer work aid in learning new skills and personal growth, but his consultancy website asserts that “paying employees to do charity work in the local community can increase their job satisfaction.” An additional benefit is that it’s “an effective way of increasing employee engagement in the workplace,” which is “a very important factor in an organization’s success.”

Craig and Marc Kielburger created social enterprise Me to We as a funding vehicle for their charity Free the Children. The latter’s educational and development programs have impacted millions of children in over 45 countries. Not only are the Kielburgers committed to freeing children from poverty and exploitation, but they also seek to rid children of the notion that young people have no power to make a difference in the world. Me to We gives half its profits to Free The Children, while using the other half to expand its own social mission, which includes making people more socially and environmentally conscious as consumers, developing community leaders, and creating exploitation-free jobs for the creators of the books and artisanal products they sell.

Measuring the Real Bottom Line

Social enterprises like Me to We emphasize people and planet over profit.

As cofounder Craig Kielburger told us, “We measure the bottom line, not by dollars earned, but by the number of lives we change and the positive social and environmental impacts we make.”

Me to We walk their talk when helping humans and the environment by keeping in mind that their efforts must empower people without overburdening the environment. “We realized that the very act of running the social enterprise could be socially conscious,” Kielburger explains. “In other words, it’s not just about the profits generated, but how we went about generating those profits.” He adds that from carbon offsetting all of their international volunteer trips, shipping, and domestic travel, to printing on recycled paper and avoiding all pesticides in the production of their products, Me to We is committed to leaving “a light footprint on the earth.”

To date, Me to We has helped plant more than 667,000 trees to offset their international travels and to reforest places like Kenya, where they build schools and rebuild communities. As part of this community building, Me to We provides full-time employment to 800 African artisans affectionately known as the “Masai Mamas.” Their crafts, and many other Me to We products, are all ethically manufactured.

Dr. Hande’s SELCO Solar also focuses on lowering environmental impact, while simultaneously helping to empower the poor. SELCO’s goal isn’t to maximize profit above all else, but to be a financially and socially sustainable company that cares for the long-term wellbeing of its employees and clients. SELCO was born of a desire to help the poorest in society achieve self-sufficiency in an environmentally conscious manner.

From the outset, the company was confident a business model that empowered customers could be viable. In fact, SELCO was conceived to dispel three myths associated with sustainable technology and the rural sector as a target customer base: the belief that poor people can’t afford sustainable technologies, that poor people can’t maintain sustainable technologies, and that social ventures can’t be run as commercial entities. SELCO employs nearly 300 people across five Indian states and ha “sold, serviced, and financed over 150,000 solar systems.”

Toward an Awakened Economy

Many of the business experts and leaders we interviewed are fully aware that our current economic model is unsustainable. Suggesting we need to change the underlying financial structure of society, Rose Marcario put her finger on the core issue: “This really comes from my experience of working in it and doing it myself for many years, but the idea that you’re going to invest money and get a twenty­fold return in five years isn’t a healthy model. It doesn’t create jobs, and neither does it build lasting companies that make good products and stand behind them. Instead, it feeds greed.” She adds that “if you look at what happened in 2006 to 2008, with the financial crisis and the total destruction of the markets, it was all based on just plain greed.”

W. Brett Wilson of PMC agrees. “Go back to 2007, 2008. People said there was a credit crisis. I saw it as a crisis of morality. It was a morality based on greed.” Why did the crisis occur? “It wasn’t because people were paying too much for their homes. It was because the infrastructure was set up to allow that. When people believe they are above accountability, above reporting, that’s a crisis of morality.”

The resulting poverty and social instability from this crisis is eating away at the foundations of society and the environment that sustain us. Thus companies engaging in the kind of behavior that led to this crisis are placing their own financial sustainability at risk.

It’s in everyone’s interest to end the kind of corporate greed that does nothing to rid our species of poverty. As Dr. Hande explains, “Repeated studies around the world show that maps of conflict zones and those of energy and economic poverty overlap.” He adds, “The social sustainability that we speak of—the basic ecosystem fabric required for all businesses to flourish—is threatened by the very existence of poverty.”

If any part of us still wants to believe that “business is business,” we might want to think long and hard about what our company is currently contributing to—and what it potentially could be as a powerful and much-needed force for change.

©2015 by Catherine R. Bell. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of Namasté Publishing,
www.namastepublishing.com

Article Source

The Awakened Company by Catherine R Bell.The Awakened Company
by Catherine R Bell.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Catherine BellCatherine Bell holds a degree from Western University and an M.B.A. from Queen's University, is certified in the Riso-Hudson Enneagram and the Nine Domains, has taken the ICD not-for-profit course, and has more than a decade of international executive search experience in industries including renewables, oil and gas, power, infrastructure, high technology, and private equity. Renowned for her ability to build high performance teams, Catherine speaks frequently on leadership and careers to both business schools and companies. She has also been involved in a number of not-for-profit boards. For more info, visit http://awakenedcompany.com/
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}