Apprécier et Appréciant Tout Ce Qui Est

Apprécier et Appréciant Tout Ce Qui Est

Life peut être stressant. Il peut et présente des défis. Il apporte aussi des plaisirs et des rires, ainsi que de la tristesse et des larmes. La vie est un amalgame de toutes les émotions et expériences qui s'offrent à nous. Parfois nous acceptons ces expériences avec joie, d'autres nous voulons partir et nous cacher, d'autres simplement nous aggravent ou nous ennuient «à la mort».

Expression intéressante "Bored to Death". Ou que diriez-vous à quelqu'un d'être une «douleur dans le cou»? Ou ces gens que "vous rendre fou»?

Nous sommes tellement habitués à utiliser et d'entendre ces expressions que nous ne réalisent même pas ce que nous disons. Que «la douleur dans le cou" personne ou d'emplois que nous gardions se référant à se traduit ensuite ces épaules serrées douleurs, des maux de tête récurrents, le ou les maux de dos. La personne qui "rend fou" apparaît dans le stress et la tension dans votre visage et de vie. Mais qui décide que la personne est une «douleur dans le cou", ou "vous rend fou" ou que quelque chose est "nous ennuyer à mort"? Nous le faisons.

Nous voyons les choses à travers notre perception

Je me souviens comme un enfant debout à la fenêtre à mon domicile dans le Nord du Canada pendant les jours froids de l'hiver et en répétant mon "dicton favori" à l'époque: ". C'est ennuyeux ici" Pourtant, avec le recul, je vois que c'était seulement ennuyeuse parce que j'ai choisi de se tenir à la fenêtre se lamenter sur mon sort, plutôt que de choisir de faire autre chose. L'hiver a été tout simplement être lui-même. J'étais celui qui a été le choix d'avoir ma vie être ennuyeux en résistant à l'hiver et ne cherche pas des moyens pour en profiter.

De la même manière, la personne que nous avons "marque" une douleur dans le cou, est seul être qui ils sont. Oui, nous pouvons être en désaccord avec la façon dont ils pensent. Oui, ils peuvent être inconsidéré des autres. Oui, ils peuvent être grossier et odieux. Mais, nous avons un choix - nous pouvons décider si elles sont une «douleur dans le cou", ou un "malheureuse âme". Nous décidons comment nous allons les voir. Nous pouvons décider elles sont le fruit (une aigre peut-être) d'une famille dysfonctionnelle et donc malheureux prennent toute leur colère et peur sur les gens autour d'eux. Il ne rend pas leur comportement "droit", mais il est notre attitude devient celui de la compassion plutôt que la colère et le blâme.

La vie est une question de choix

Notre vie entière est une question de choix. Nous nous levons le matin. Nous choisissons si nous allons être grincheux, calme, joyeuse, énergique, etc Vous pourriez dire que vous n'avez pas le choix, vous êtes fatigué tout le temps. Pourtant, comment ne nous sommes fatigués? Peut-être par se coucher tard en regardant la télévision. Ou peut-être nous travaillons deux emplois afin que nous puissions payer encore une autre nouvelle voiture, nouvelle robe, nouveau téléviseur, quelle que soit nouvelle et améliorée. Ou peut-être nous sommes fatigués car nous sommes constamment se plaindre de notre vie et les gens dedans. Tous les choix que nous faisons à chaque instant de la journée s'additionnent à la façon dont nous vivons nos vies.

Si vous venez à ma maison, vous verrez que je ne suis pas très "Spic and Span" femme de ménage. C'est à cause de mes choix - dans la soirée et le week-end quand je ne suis pas de travail, je choisis souvent pour se détendre plutôt que de planchers de broussailles. C'est mon choix. D'autres personnes, d'autre part, choisir d'avoir une maison impeccable, un chien sans tache, une vie sans tache, et ensuite se plaindre d'être fatigué et ne pas avoir de temps pour eux-mêmes. Il est tout un choix.

Apprécier et Appréciant Tout Ce Qui EstLe choix le plus important que nous fassions tous les jours est de savoir si nous serons heureux ou mécontents de la vie que nous vivons. Quoi que nous fassions, nous avons toujours ce choix. Même la personne qui travaille pour un salaire minimum à un lieu de restauration rapide a le choix sur l'opportunité de profiter de son travail et de traiter les clients avec un sourire et une présentation joyeuse, ou d'être grincheux et rechigne à chaque instant passé à l'emploi peu rémunéré. Bien que le travail peu rémunératrices est un fait, l'attitude que nous choisissons est une variable. Nous pouvons choisir de profiter de l'instant - même si hâte à une "meilleure" jour et un meilleur travail - et en tirer le meilleur de ce que nous avons pour le moment.

Chaque fois que nous choisissons d'être garce, grincheux, ou de mauvaise humeur, nous ne faisons que faire empirer les choses - comme je l'ai fait en tant que morose et de l'enfant qui s'ennuie en face de la fenêtre. Le plus nous dire que notre vie est terrible, plus nous pensons qu'il est terrible, le plus nous agissons comme si elle est terrible, et plus il devient terrible. L'inverse est également vrai. Le plus nous agissons comme si nous jouissons d'être vivant, le plus de joie qu'il vient dans et hors de notre vie, et plus nous pourrons profiter de vivre.

Se concentrant sur ce que vous avez, ou ce que vous n'avez pas?

Dans notre société, il semble que nous avons changé d'optique de jouir de ce que nous avons, de se concentrer sur ce que nous n'avons pas ... et voulant de plus en plus en plus. Que ce soit ce que nous voulons, c'est plus de «choses», ou plus d'amour, ou plus de temps, ou plus de joie, ou plus de beauté, de santé ou plus, nous sommes encore en se concentrant sur ce que nous n'avons pas.

Les messages publicitaires nous encourager, ou devrais-je dire nous pousser, dans ce sens. Vous "devez" et doit avoir cette nouvelle voiture, cet aspirateur nouvelle, que la télévision nouvelle, que quelle que soit nouvelle. Quoi qu'il en soit vous avez est maintenant dépassé, obsolète, et certainement pas aussi bon que la version nouvelle et améliorée. Quoi qu'il en soit vous avez maintenant n'est pas assez bon et doit être remplacé par autre chose qui vous apportera plus de joie, plus de sexe, plus d'amour, plus d'argent, plus de confort, plus de succès.

Il s'agit toujours de plus ... Sauf que nous oublions que tout ce comportement apporte aussi dans nos vies plus de stress, plus de pression, plus de dettes, plus de «choses» pour prendre soin de, plus de «choses» à se soucier.

Peut-être il est temps de cesser de vouloir plus de rien et tout simplement commencer à apprécier ce que nous avons. Avez-vous entendu l'histoire de l'homme qui a déploré le fait qu'il n'avait pas de chaussures jusqu'à ce qu'il rencontre l'homme qui n'avait pas de pieds? Peut-être nous avons besoin de commencer à regarder comment nous sommes bénis avec ce que nous avons maintenant. Peut-être que nous devons réaliser que nous avons plus que suffisant, et commencer à regarder autour de ceux qui ont moins que suffisant. Peut-être nous avons besoin pour équilibrer les balances et commencer à donner de notre opulence plutôt que de vouloir de plus en plus.

Rendre grâces est un mode de vie

Peut-être le jour de Thanksgiving (et tous les jours de notre vie) nous pouvons nous concentrer sur tout ce que nous avons, et soyez reconnaissants et reconnaissants de ce que nous avons. Tant de gens dans le monde n'ont pas un dixième de ce que nous avons. Nous vivons dans 3-et 4 chambres à coucher. D'autres vivent une dizaine de personnes dans une chambre. Nous mangeons trois repas par jour et beaucoup de collations entre les deux. D'autres n'ont pas assez pour garder leurs enfants à la famine. Nous avons des placards pleins et débordant de vêtements que nous ne portons - autres porter des haillons.

Vous pourriez dire, vous avez travaillé dur pour toutes ces choses. Cela est vrai. Mais, beaucoup d'entre nous ne jouissent plus de notre vie, parce que nous sommes tellement occupés à suivre nos factures. Beaucoup d'entre nous oublient d'apprécier le soleil et le chant des oiseaux parce que nous sommes tellement stressé en cours d'exécution du travail au marché de la maison. Beaucoup d'entre nous sont tellement pris dans une "vie réussie" que nous oublions que la réussite personnelle réside dans la paix intérieure, l'amour pour les gens autour de nous, et un sentiment de sécurité dans notre cœur.

Peut-être que nous devenons plus "êtres d'appréciation» au lieu de "vouloir plus" êtres nous trouverons la paix et le bonheur que nous avons été chercher.

Paix PilgrimInnerSelf Livre recommandé:

Paix Pilgrim: Sa vie et le travail dans ses propres mots
par Pèlerin de Paix.


Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Enjoying and Appreciating All That Is

Enjoying and Appreciating All That Is

Life can be stressful. It can and does present challenges. It also brings pleasures and laughter, as well as sadness and tears. Life is an amalgam of all of the emotions and experiences available to us. Sometimes these experiences we accept with joy, others we want to run from and hide, others just plain aggravate us or bore us 'to death'.

Interesting expression "bored to death". Or how about someone being a "pain in the neck"? Or those people that "drive you crazy"?

We are so used to using and hearing these expressions that we may not even realize what we are really saying. That "pain in the neck" person or job that we keep referring to then translates into those tight aching shoulders, the recurrent headache, or that back pain. The person who "drives you crazy" shows up in the stress and tension in your face and life. Yet, who decides that the person is a "pain in the neck", or "drives you crazy" or that something is "boring us to death"? We do.

We See Things Through Our Perception

I remember as a child standing at the window at my home in Northern Canada during the cold winter days and repeating my "favorite saying" at the time: "It's boring here." Yet in retrospect, I see that it was only boring because I chose to stand at the window bemoaning my fate, rather than choose to do something else. The winter was simply being itself. I was the one who was choosing to have my life be boring by resisting the winter and not looking for ways to enjoy it.

In the same way, the person that we have "branded" a pain in the neck, is only being who they are. Yes, we may disagree with how they think. Yes, they may be inconsiderate of others. Yes, they may be rude and obnoxious. But, we have a choice -- we can decide whether they are a "pain in the neck", or an "unhappy soul". We decide how we will see them. We can decide they are the fruit (a sour one perhaps) of an unhappy dysfunctional family and thus are taking all their anger and fears out on the people around them. It doesn't make their behavior "right", but it makes our attitude become one of compassion rather than anger and blame.

Life Is About Choices

Our whole life is about choices. We get up in the morning. We choose whether we will be grumpy, quiet, joyful, energetic, etc. You might say you don't have a choice, you are tired all the time. Yet, how do we get tired? Perhaps by staying up late watching TV. Or perhaps we are working two jobs so we can afford yet another new car, new dress, new TV, new and improved whatever. Or perhaps we are tired because we are constantly complaining about our life and the people in it. All the choices we make every moment of the day add up to the way we are living our lives.

If you come to my house you will see that I am not a very "spic and span" housekeeper. That is because of my choices -- in the evening and on the weekends when I am not working, I often choose to relax rather than scrub floors. That is my choice. Other people, on the other hand, choose to have a spotless house, a spotless dog, a spotless life, and then complain about being tired and not having any time for themselves. It is all a choice.

Enjoying and Appreciating All That IsThe most important choice we make every day is whether we'll be happy or disgruntled about the life we live. Whatever we do, we always have that choice. Even the person working for a minimum wage at some fast food place has a choice about whether to enjoy her work and treat customers with a smile and a joyful presentation, or to be grumpy and begrudge every moment spent at the low paying job. While the low paying job is a fact, the attitude we choose is a variable. We can choose to enjoy the moment -- even though looking forward to a "better" day and a better job -- and make the best of what we have at the moment.

Anytime we choose to be bitchy, grumpy, or moody, all we do is make matters worse -- as I did as a moody and bored child in front of the window. The more we say our life is terrible, the more we feel it is terrible, the more we act as if it is terrible, and the more it becomes terrible. The opposite is also true. The more we act as if we enjoy being alive, the more joy there comes into and out of our life, and the more we will enjoy being alive.

Focusing On What You Have, or What You Don't Have?

In our society, we seem to have shifted our focus from enjoying what we have, to focusing on what we don't have... and wanting more and more and more. Whether what we want is more "stuff", or more love, or more time, or more joy, or more beauty, or more health, we still are focusing on what we don't have.

Advertising messages encourage us, or should I say push us, in that direction. You "need" and must have that new car, that new vacuum cleaner, that new TV, that new whatever. Whatever it is you have now is passé, out of date, and definitely not as good as the new and improved version. Whatever it is you have now is not good enough and must be replaced by something else that will bring you more joy, more sex, more love, more money, more comfort, more success.

It's always about more... Except that we forget that all this behavior also brings into our lives more stress, more pressure, more debts, more "stuff" to take care of, more "stuff" to worry about.

Maybe it's time to stop wanting more of anything and simply start appreciating what we have. Have you heard the story about the man who bemoaned the fact he had no shoes until he met the man who had no feet? Perhaps we need to start looking at how blessed we are with what we have now. Perhaps we need to realize that we have more than enough, and start looking around at those who have less than enough. Perhaps we need to balance the scales and start giving from our opulence rather than wanting more and more.

Making Thanksgiving a Way of Life

Perhaps on Thanksgiving (and every day of our lives) we can focus on everything that we have, and be grateful and appreciative of what we have. So many people in the world don't have one tenth of what we have. We live in 3- and 4-bedroom houses. Others live ten people to a room. We eat three meals a day and plenty of snacks in between. Others don't have enough to keep their children from starvation. We have closets full and overflowing with clothes we don't wear -- others wear rags.

You might say, you have worked hard for all these things. This is true. But, many of us no longer enjoy our life, because we are so busy keeping up with our bills. Many of us forget to appreciate the sunshine and the birds singing because we are so stressed running from job to market to home. Many of us are so wrapped up in a "successful life" that we forget that personal success resides in inner peace, love for the people around us, and a feeling of security in our heart.

Perhaps as we become more "appreciative beings" instead of "wanting more" beings we will find the peace and happiness that we have been searching for.

Peace PilgrimInnerSelf Recommended Book:

Peace Pilgrim: Her Life and Work in Her Own Words
by Peace Pilgrim.


Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Author's Name, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}