Poser des questions et offrant: L'art de la négociation spirituel

Poser des questions et offrant: L'art de la négociation spirituel

Nous serrer les mains de ceux qui marchent devant nous,
et les mains de ceux qui viendront après nous;
nous entrons dans le petit cercle de chaque bras de l'autre,
et le grand cercle des amateurs de
dont les mains sont jointes dans une danse,
et le cercle plus large de toutes les créatures,
passant dans et hors de la vie,
qui se déplacent également dans une danse,
à une musique si subtile et vaste
que personne ne l'entend, sauf dans les fragments.

- Wendell Berry, la guérison

Comme une pratique spirituelle, quand nous demandons ce que nous avons besoin les uns des autres et d'offrir ce que nous pouvons, nous entrons dans une danse de la réciprocité inévitable. Nous faisons un échange en deux étapes des besoins et des offrandes, et tout le village est la danse. Si nous prêtons attention, nous découvrons que nous ne pouvons pas donner sans recevoir; nous ne pouvons pas recevoir sans donner. Quand un ami lui demande: «Puis-je vous donner un câlin?" Je me demande comment elle va me le donner sans être en elle avec moi? Ou si quelqu'un dit, «J'ai besoin d'un câlin», remarque-t-il que sa demande nécessite ma volonté d'offrir mes bras?

Demander / proposer / donner / recevoir est un mouvement circulaire. Si nous ne demandons pas pour ce que nous avons besoin, si nous n'offrons pas ce que nous pouvons, nous bloquons la danse. Imaginez une personne dans le milieu de la piste de danse tout à coup ne bouge pas alors que tout autour de lui continuer. Les gens commencent cogner les uns aux autres, de perdre le rythme, perdre leur sens de l'orientation, de trébucher sur les uns des autres orteils. La danse est tributaire des danseurs. La réciprocité est dépendant de l'échange incessant.

Comme nous vous demandons ce que nous avons besoin et d'offrir ce que nous pouvons, nous devenons des commerçants spirituelles de l'énergie de la vie, le temps, l'abondance, et l'interdépendance. Grâce à cette pratique, il nous est rappelé que tout vit dans une relation réciproque avec tout le reste, si oui ou non nous percevons immédiatement cette relation, si oui ou non nous choisissons d'être au courant. Même si nous avons souvent une relation ambivalente avec la réciprocité, de ne pas vouloir penser aux moments où nous sommes les arrêts de la danse, nous sommes inspirés par elle, encore et encore.

Séparant la Mer Rouge, Un cœur à la fois

Poser des questions et offrant: L'art de la négociation spirituelBien qu'il était il ya plusieurs décennies, je me souviens d'un crépuscule d'automne de conduite hors de la ville aux heures de pointe quand j'ai remarqué un jeune garçon assis sur sa bicyclette dans la médiane herbe entre les voies de circulation intense. Le pack de voitures sur le boulevard a été rampant le long pare-chocs à pare-chocs, me donner le temps de le regarder comme je l'ai fait mon chemin jusqu'à la rue. Un pauvre garçon dans un quartier pauvre de logements subventionnés. Boy de la peau brune, en regardant le visage blanc chez les conducteurs à la tête des maisons qu'il avait sans doute seulement vu à la télévision. Son comportement a commencé à changer, alors qu'il attendait pour faire une pause dans les files de voitures. Maintenant il s'est effondré dans son guidon, la tête en bas, a démissionné.

Je ne savais rien de son histoire, mais je l'ai vu à travers les yeux de la communité, parce que je ne sais ce que c'est que de se tenir sur le côté, pour espérer la reconnaissance, pour l'entrée, pour un passage sûr, de l'aide. J'allume mes lumières clignotantes et roule à une halte, s'arrêtant ma voie de circulation. Je bleep mon klaxon et le signal de l'homme à côté de moi. Nous sourire à l'autre et, lui aussi, arrête sa voie de circulation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le garçon lève la tête. Avant lui, la mer Rouge, c'est la séparation et il ne peut pas en croire ses yeux. Il regarde à travers mon pare-brise et directement dans mon cœur. Nos visages s'illuminent pour l'autre, et avec le plus grand sourire, il saute de son siège banane rouillé descendre du trottoir et wheelies autour dans l'espace créé pour lui. Et dans son acceptation de ce geste, il crée pour moi une occasion de célébrer exubérance.

Confiant maintenant, il prend son temps. Traverser la route comme un danseur magique, il se pavane sa substance avant de nous tous, saute le jour trottoir, et des promenades au large dans une rue latérale, la tête haute et la coqueluche. Je ne sais rien de son histoire, mais je me souviens de ce moment et la confiance qu'il fait, aussi.

Une danse d'intersections et Connexions

Le commerce est la pratique en pleine conscience. Il nous ralentit et nous remarquerez peut-être l'occasion de présente dans l'instant. Grâce à des actes de commerce spirituel, nous apprendre à voir que tout est un échange. Aujourd'hui, je vais demander ce dont j'ai besoin, d'abord en prenant conscience de ce que c'est. Aujourd'hui, je vais offrir ce que je peux en tenant tous les choix que je fais au sein d'une compréhension de la réciprocité. La trajectoire j'ai mis dans la journée n'est pas une ligne droite, c'est une danse d'intersections et de connexions entre moi-même et d'autres personnes et les opportunités que nous créons alors que nous traversons les uns des autres chemins.

J'ai un dicton par Annie Dillard posté sur mon bureau qui se lit: «. Comment nous passons nos journées est de savoir comment nous passons nos vies" J'ai environ seize heures de réveil de l'énergie dans une journée. Comment puis-je envie de les dépenser? Qu'est-ce que guider mes choix? Mon partenaire et quelques amis vont à vélo, mais j'ai besoin de plusieurs heures de paix et de calme pour écrire. Je échanger une expérience pour un autre. Il est à la fois la perte et le gain. J'ai encore besoin d'exercice et un sentiment que j'ai profité de l'air le soleil et frais, si je fais de temps pour promener les chiens. Je échanger leur patience canine de la promesse d'une ballade. J'ai besoin d'aide pour trouver des références, de sorte que j'appelle la bibliothèque et la librairie locale. J'ai besoin de savoir que mon bien-aimé et moi sommes d'esprit comme d'un problème, donc nous parler de votre petit déjeuner et la solitude du commerce de l'être ensemble.

Offrant ce que je peux quand je peux

Aujourd'hui, je vais offrir ce que je peux en étant ouvert à la surprise et l'interruption dans le cadre de l'écoulement de mes intentions. Un ancien voisin appelle pour demander si je vais apporter son courrier de la boîte à sa porte. Bien sûr que je le ferai, mais je sais aussi que cela signifie quinze minutes de conversation. J'échange un peu l'efficacité de l'aide, je peux fournir un voisin. Un jour, je serai vieux et a besoin de la bonté de la jeune personne.

Un ami envoie les demande pour une chaîne de prière pour son fils. Je m'arrête et allumer une bougie sur ma fenêtre, maintenez la pensée de son besoin pour un moment. Un jour, je vais avoir besoin des prières des amis et des étrangers.

Un client appelle et demande à vingt minutes de consultation. Comme nous entrons dans notre conversation, je ne doute pas que ce qu'elle me demande de donner servira également à mes besoins.

Un ami nous invite à souper. Je dis non, pas ce soir, mais je fais une tasse de thé et de passer vingt minutes au téléphone rattrapage et de fixer une date pour l'avenir. J'échange la soirée pour le moment, parce que je veux honorer notre relation, même dans mon agitation.

A appels d'avocat et je dis non, mais je échanger une minute de politesse à un étranger qui peut être travaillé dur pour payer ses factures. Chaque oui et chaque pas est maintenu dans le flux des échanges et de réciprocité.

Confiant dans le Give and Take

Poser des questions et offrant: L'art de la négociation spirituelParfois, la réciprocité est immédiate et évidente, parfois nous ne pouvons pas le voir pendant des années, ou peut-être jamais le voir, que faire confiance à la contribution a été faite et a reçu et transmis. Et je ne le fais pas seul. Tout le monde se négocie avec tout le monde. Mais pas tout le monde pense au sujet du commerce comme une pratique spirituelle.

Récemment, j'ai choisi d'aider un adolescent à travers sa première année de collège communautaire en prêtant son ma voiture plusieurs jours par semaine pour les déplacements. Je lui ai volontiers ajouté à mon assurance, mises réparations, et j'ai travaillé mes propres besoins pour la voiture autour de son horaire. Je suis entré dans cet accord pour signaler mon soutien à long terme pour elle et pour fournir une occasion pour nous deux de pratiquer la négociation avec l'autre.

C'était une offre très difficile parce qu'elle ne voyait pas beaucoup besoin d'offrir quelque chose en retour. Nous n'étions pas très bien réussi dans notre pratique de négociation, et elle a souvent utilisé la voiture avec une attitude de droit qui m'a laissé sentir ma bonté a été abusée. Plusieurs fois, j'ai envisagé de retirer mon offre, en se demandant comment aider au mieux la voir réciprocité comme une compétence nécessaire pour entrer dans l'âge adulte.

C'était un choix complexe, et je la laissai continuer à utiliser la voiture. J'ai décidé qu'il fallait l'endurance nécessaire pour faire de cette offre et maintenir la tension du commerce sans exiger que sa compréhension correspondre le mien. Je serai curieux de voir si le don de ce soutien se lève sur son fil du temps. Je vais continuer à travailler avec notre relation à instiller un sentiment de commerce spirituel. Et je vais garder la trace de mes limites, car je suis responsable de moi-même de voir que je suis en effet demander ce dont j'ai besoin et que ce que je peux offrir.

Trouver l'équilibre entre donner et prendre

Seulement commerce spirituel crée débit. Tant que l'énergie est fluide et cyclique, il ya assez pour tout le monde. Si l'un d'entre nous s'arrête demander ou s'arrête l'offre, la circulation est perturbée et l'équilibre détruit.

Nous connaissons tous des personnes qui donnent et donnent et donnent et oublient de recevoir jusqu'à ce qu'ils s'effondrent dans l'épuisement, la dépression ou la maladie. Nous connaissons tous des gens qui prennent et prennent et prennent en oubliant d'offrir jusqu'à ce qu'ils se retrouvent seuls à l'apogée de leur carrière, divorcé de leurs familles et amis.

Si nous devenons épuisés, nous n'avons pas d'énergie pour répondre et pas d'énergie à poser. Si nous gardons exigeant, sans réciprocité, les gens vont réagir avec du ressentiment ou de thésauriser leur énergie et nous n'obtiendrons pas ce que nous avons vraiment besoin. Peut-être est l'objectif de ce cycle d'apprentissage, en jouant sur maintes et maintes fois dans nos vies, pour nous aider à voir le monde différemment.

Le pouvoir partagé des échanges d'énergie et du commerce spirituel

Notre conscience culturelle occidentale est saturé de messages concurrentiels et des hypothèses qui en découdre avec nos désirs spirituels. Nous parlons de l'argent et le pouvoir et le temps comme des marchandises, mais nous ne savons guère comment parler de l'énergie d'échange, le partage du pouvoir, du commerce ou de spirituel. Il ya une attitude là-bas (et en nous) que si les gens sont trop stupides pour prendre soin d'eux-mêmes, eh bien, c'est de leur faute s'ils se mis à profit. Il ya une attitude là-bas (et en nous) que si nous voulons quelque chose, et personne ne tient sur elle en ce moment, bien, il doit être le nôtre pour la prise: la terre, pétrole, les diamants, la part de marché, de la nourriture, l'eau , temps, d'énergie, d'attention.

Toute cette confusion crée un déséquilibre énorme qui s'étend tout le chemin de nos émotions personnelles et les processus de pensée à l'économie mondiale. Vient le long de cette petite phrase qui nous invite à demander ce que nous avons besoin et d'offrir ce que nous pouvons, et nous découvrons qu'il a une racine pivotante qui pénètre dans le sous-sol de la façon dont nous vivons dans le monde. Cela peut nous rendre très mal à l'aise que nous avons le privilège inconscient vient à la lumière, mais si un nombre croissant d'entre nous de commencer à vivre nos vies en tant que commerçants spirituels plutôt que comme des consommateurs ou des concurrents, quelque chose va changer dans le monde.

C'est le murmure qui nous appelle en Occident opulent à la responsabilisation. Entrechoc dans nos vies de trop de choses et trop de choses à faire, comment pouvons-nous apprendre à vivre tout simplement, afin que d'autres puissent simplement vivre? Vraiment, qu'est-ce que nous avons besoin? Que proposons-nous? L'intérêt grandissant dans le feng shui, en faisant de l'espace sacré de nos maisons et bureaux, et dans le recyclage de tous les points à notre conscience éveil de la nécessité de simplifier nos modes de vie et de faire des choix conscients et prudents.

Aucun homme n'est une île: Que devons-nous vraiment et qu'avons-nous à offrir?

Poser des questions et offrant: L'art de la négociation spirituelDans les années à venir, je crois que nous, en Occident sera contesté comme jamais auparavant pour examiner la question de ce que nous avons vraiment besoin et ce que nous avons l'obligation d'offrir en vue de rétablir l'équilibre dans la famille humaine mondiale. Nous ne pouvons pas échapper au système du monde vit dans le moment. Nous ne pouvons pas pur, ou bien-pensants, ou utilisez notre spiritualité pour nous retirer de la pagaille que nous sommes en jeu. Nous ne peut considérer que nos actions dans le cercle de la réciprocité.

Ce n'est pas un concept New Age. En 1623, dans son Dévotions dans des occasions émergentes, John Donne a écrit son célèbre monologue: «Aucun homme n'est une île, complet en soi; chaque homme est un morceau du continent, une partie du principal, si une motte est emportée par la mer, l'Europe est le moins .. .. " Il a compris. Et quelque part à l'intérieur de nous-mêmes, je crois que nous comprenons. C'est juste difficile de voir cette réalité dans notre propre culture où tant de choses nous met constamment à dormir.

Donc, lors d'un récent voyage en Afrique, j'ai pratiqué remarquer avec des yeux nouveaux. J'ai remarqué que les gens vivaient côte à côte dans ce que nous appellerions une grande richesse et ce que nous appellerions la pauvreté frappant. Les membres les plus riches de la communauté avaient beaucoup de ressources et de marchandises stockées, comme nous le faisons en Amérique, mais où le flux de ces marchandises arrêté a été beaucoup plus évidente. Les produits sont arrêtés à la ligne de couleur. Les marchandises sont arrêtés à la ligne de quartier. Les marchandises sont arrêtés à la ligne économique.

Je ne pouvais errer d'un centre commercial qui était comme n'importe quel centre commercial dans le monde occidental, avec les produits vendus selon les normes de vie occidentaux. Mais à l'extérieur, à l'orée de la ville, à la lisière des villages de squatters, les marchés étaient complètement différentes. Ici, les gens vendent artisanat qu'ils avaient faites eux-mêmes ou de troc d'autres tribus. L'argent qui devrait payer pour un dîner en ville pourrait acheter l'approvisionnement en mois d'une famille de semoule de maïs dans le village. Dans ces conditions, demander - Que dois-je vraiment besoin? Que dois-je à offrir? - A porté la perspicacité et la sensibilisation frais. Et l'inconfort de mon statut quo.

Enseigner au monde à être riche en Esprit

Alors que je réfléchissais à ces questions, une femme m'a dit avec une dignité tranquille, «Nous sommes heureux d'être pauvre en Afrique, que nous pourrions apprendre au monde comment être riche en esprit. En dépit de notre histoire douloureuse, nous tentons d'apporter notre société de retour ensemble d'une manière qui honore tous ceux qui sont ici en tant que membres essentiels de la communauté. " Elle fit un geste vers les barbelés entourant une propriété cossue. Elle fit un geste vers les cabanes en carton et de l'étain et les communes, les feux de cuisson à découvert.

"Il est trop long Certaines personnes sont en colère Certaines personnes ont peur Néanmoins, l'expérience se poursuit, et nous sommes tous dans le -... Et vous êtes dedans avec nous, même si vous êtes des milliers de miles de là Quels sont. Allez-vous faire quand vous rentrez chez vous? "

Chez moi, je vais rester éveillé et mal à l'aise pour que je puisse penser. Pas que je sache comment résoudre ce dilemme - il être la crise de l'ère moderne - mais je peux au moins apporter ma volonté d'être au courant. Je pourrais, par exemple, se tourner vers la femme à côté de moi dans l'épicerie et lui demander,

"Avez-vous déjà demandé comment ces bananes sont arrivés ici au milieu de l'hiver dans un pays où ils ne poussent pas? Vous demandez-vous si quelqu'un vous envoie les enfants des cueilleurs de bananes pommes de l'État de Washington en échange de ce cadeau? Avez- vous pensez que nous pouvons faire quelque chose pour changer la façon dont tant de nourriture vient ici, alors que si peu de nourriture est laissée là-bas? "

Si nous nous demandons, si nous parlons les uns avec les autres, si nous tenons l'ambivalence et donnons à nos préoccupations de cœur à cœur, nous finirons par agir. Nous allons danser avec la réciprocité.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. © 2002, 2005.
www.newworldlibrary.com


Cet article est extrait de:

Les Sept Whispers: Une pratique spirituelle pour Times Like These
par Christina Baldwin.

Les Sept Whispers par Christina Baldwin.Auto-exploration pionnier Christina Baldwin mène lecteurs de tous horizons spirituels pour écouter intentionnellement à la voix à l'intérieur de leur âme: la voix de l'esprit. Elle le fait en partageant sept phrases méditatives - la sagesse acquise par l'écoute de son propre esprit intérieur. Après des années de mettre la spiritualité à travers d'autres réunions du cercle, des séminaires et rédaction d'un journal, Christina lui offre un aperçu à un large public avec ce livre passionnant et accessible.

Info / Commander ce livre.

Plus de livres par Christina Baldwin.


A propos de l'auteur

Christina BaldwinChristina Baldwin a donné des séminaires au niveau international depuis plus de vingt ans. Son premier livre, One to One, la compréhension de soi à travers l'écriture Journal (1977) est resté dans d'impression en continu depuis sa publication originale. Son best-seller, Vie Compagnon, Journal d'écriture comme une quête spirituelle (1990) prend l'art de l'écriture et il se dilate dans la pratique spirituelle. Au début des années 1990, elle a commencé à explorer la façon d'aider les gens à partir du pont des explorations de la conscience personnelle de base spirituellement l'action sociale. Elle est l'auteur de Appel du cercle, la culture des Premières et l'avenir (1998) et Les Sept Whispers. Elle a fondé PeerSpirit, Inc. "Une société éducative, avec l'auteur et naturaliste Ann Linnea.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Asking and Offering: The Art of Spiritual Trading

Asking and Offering: The Art of Spiritual Trading

We clasp the hands of those who go before us,
and the hands of those who come after us;
we enter the little circle of each other's arms,
and the larger circle of lovers
whose hands are joined in a dance,
and the larger circle of all creatures,
passing in and out of life,
who move also in a dance,
to a music so subtle and vast
that no one hears it except in fragments.

     -- Wendell Berry, Healing

As a spiritual practice, when we ask for what we need and offer each other what we can, we enter a dance of unavoidable reciprocity. We are doing a two-step exchange of needs and offerings, and the whole village is dancing. If we pay attention, we discover we cannot give without receiving; we cannot receive without giving. When a friend asks, "Can I give you a hug?" I wonder how she will give it to me without being in it with me? Or if someone says, "I need a hug, " does he notice that his request requires my willingness to offer my arms?

Asking / offering / giving / receiving is one circular motion. If we don't ask for what we need, if we don't offer what we can, we block the dance. Imagine a person in the middle of the dance floor suddenly not moving while all around him continue on. People would start bumping into each other, losing the beat, losing their sense of direction, tripping over each other's toes. The dance is dependent on the dancers. Reciprocity is dependent on unceasing exchange.

As we ask for what we need and offer what we can, we become spiritual traders of life's energy, time, abundance, and interrelatedness. Through this practice, we are reminded that everything lives in reciprocal relationship with everything else, whether or not we immediately perceive this relationship, whether or not we choose to be aware of it. Even though we often have an ambivalent relationship with reciprocity, not wanting to think about the times when we are the ones stopping the dance, we are inspired by it, over and over.

Parting the Red Sea, One Heart at a Time

Asking and Offering: The Art of Spiritual TradingThough it was several decades ago, I remember an autumn dusk driving out of the city in rush hour when I noticed a young boy sitting on his bicycle in the grass median between lanes of busy traffic. The pack of cars on the boulevard was crawling along bumper to bumper, giving me time to watch him as I made my way up the block. A poor boy in a poor neighborhood of subsidized housing units. Boy of brown skin, watching white-faced drivers head home to houses he'd probably only seen on television. His demeanor began to change as he waited for a break in the lines of cars. Now he slumped across his handlebars, head down, resigned.

I knew nothing of his story, but I watched him through the eyes of commonality, because I do know what it is like to stand at the side, to hope for recognition, for entrance, for safe passage, for help. I turn on my flasher lights and roll to a halt, stopping my lane of traffic. I bleep my horn and signal the man next to me. We grin at each other and he, too, stops his lane of traffic.

The boy raises his head. Before him the Red Sea is parting and he cannot believe his eyes. He looks through my windshield and straight into my heart. Our faces light up for each other, and with the greatest grin he jumps his rusty banana seat off the curb and wheelies around in the space created for him. And in his acceptance of this gesture, he creates for me a chance to celebrate exuberance.

Confident now, he takes his time. Crossing the road like a magic dancer, he struts his stuff before us all, jumps the far curb, and rides off down a side street, head high and whooping. I know nothing of his story, but I remember this moment, and trust that he does, too.

A Dance of Intersections and Connections

Trading is practice in mindfulness. It slows us down so we may notice the opportunity present in the moment. Through acts of spiritual trading we learn to see that everything is an exchange. Today I will ask for what I need, first by becoming aware of what that is. Today I will offer what I can by holding all the choices I make within an understanding of reciprocity. The trajectory I set into the day is not a straight line; it's a dance of intersections and connections between myself and other people and the opportunities we create as we cross each other's paths.

I have a saying by Annie Dillard posted over my desk that reads: "How we spend our days is how we spend our lives." I have about sixteen hours of waking energy in a day. How do I want to spend them? What will guide my choices? My partner and some friends are going bicycling, but I need several hours of peace and quiet to write. I trade one experience for another. There is both loss and gain. I still need exercise and a sense that I have taken advantage of sun and fresh air, so I make time to walk the dogs. I trade their canine patience for the promise of a romp. I need help finding some references, so I call the library and the local bookstore. I need to know that my beloved and I are of like mind about a problem, so we talk over breakfast and trade solitude for togetherness.

Offering What I Can When I Can

Today I will offer what I can by being open to surprise and interruption as part of the flow of my intentions. An older neighbor calls to ask if I will bring her mail from the box to her doorstep. Of course I will, though I also know it means fifteen minutes of chatting. I trade a little efficiency for the aid I can provide a neighbor. Someday I will be old and in need of a younger person's kindness.

A friend emails the request for a prayer chain for his son. I stop and light a candle on my windowsill, hold the thought of his need for a moment. Someday I will be in need of the prayers of friends and strangers.

A client calls and asks for twenty minutes of consultation. As we enter our conversation, I trust that what she asks me to give will also serve my needs.

A friend invites us for supper. I say no, not tonight, but I make a cup of tea and spend twenty minutes on the phone catching up and setting a date for the future. I trade the evening for the moment, because I want to honor our relationship even in my busyness.

A solicitor calls and I say no, but I trade one minute of politeness to a stranger who may be working hard to pay her bills. Every yes and every no is held within the flow of trade and reciprocity.

Trusting in the Give and Take

Asking and Offering: The Art of Spiritual TradingSometimes reciprocity is immediate and obvious, sometimes we may not see it for years, or may never see it, only trust the contribution has been made and received and passed along. And I am not doing this alone. Everyone is trading with everyone else. But not everyone is thinking about trade as a spiritual practice.

I recently chose to help a teenager through her first year of community college by lending her my car several days a week for the commute. I willingly added her to my insurance, kept up repairs, and worked my own needs for the car around her schedule. I entered this agreement to signal my long-term support for her and to provide an opportunity for the two of us to practice negotiating with each other.

It was a very difficult offering because she didn't see much need to offer something back. We were not very successful in our negotiation practice, and she often used the car with an attitude of entitlement that left me feeling my kindness was abused. Many times I considered withdrawing my offer, wondering how to best help her see reciprocity as a necessary skill for entering adulthood.

It was a complex choice, and I let her continue using the car. I decided I had the stamina to make this offering and hold the tension of the trade without demanding that her understanding match mine. I will be curious to see if the gift of this support dawns on her over time. I will keep working with our relationship to instill a sense of spiritual trade. And I will keep track of my limits, for I am responsible to myself to see that I am indeed asking for what I need and only offering what I can.

Finding the Balance Between Giving and Taking

Only spiritual trading creates flow. As long as the energy is flowing and cyclical, there is enough to go around. If any one of us stops asking or stops offering, the flow is disrupted and the balance destroyed.

We all know people who give and give and give and forget to receive until they collapse into exhaustion, depression, or illness. We all know people who take and take and take and forget to offer until they find themselves alone at the zenith of their careers, divorced from their families and friends.

If we become depleted, we have no energy left to respond and no energy left to ask. If we keep demanding without reciprocating, people will respond with resentment or hoard their energy and we will not get what we really need. Perhaps the purpose of this learning cycle, playing out over and over again in our lives, is to help us see the world differently.

The Shared Power of Energy Exchange and Spiritual Trade

Our Western cultural consciousness is saturated with competitive messages and assumptions that do battle with our spiritual yearnings. We talk about money and power and time as commodities, but we hardly know how to talk about energy exchange, shared power, or spiritual trade. There is an attitude out there (and in us) that if people are too dumb to take care of themselves, well, it's their own fault if they get taken advantage of. There is an attitude out there (and in us) that if we want something, and no one is holding onto it at the moment, well, it must be ours for the taking: land, oil, diamonds, market share, food, water, time, energy, attention.

All this confusion creates an enormous imbalance that extends all the way from our personal emotions and thought processes to the global economy. Along comes this little phrase that invites us to ask for what we need and offer what we can, and we discover it has a taproot that penetrates the subsoil of how we live in the world. This can make us very uncomfortable as our unconscious privilege comes to light, but if a growing number of us start living our lives as spiritual traders instead of as consumers or competitors, something will change in the world.

This is the whisper that calls us in the opulent West to accountability. Clattering about in our lives of too many things and too much to do, how do we learn to live simply, so that others may simply live? Really, what do we need? What do we offer? The rising interest in feng shui, in making sacred space out of our homes and offices, and in recycling all point to our awakening awareness of the need to simplify our lifestyles and make careful, conscious choices.

No Man Is An Island: What Do We Really Need and What Do We Have to Offer?

Asking and Offering: The Art of Spiritual TradingIn the coming years, I believe that we in the West will be challenged as never before to look at the question of what we really need and what we have the obligation to offer in order to re-establish balance in the global human family. We cannot escape the system the world is living in at this time. We cannot get pure, or self-righteous, or use our spirituality to remove ourselves from the mess we are in. We can only consider our actions within the circle of reciprocity.

This is not a New Age concept. In 1623, in his Devotions Upon Emergent Occasions, John Donne wrote his famous soliloquy: "No man is an island, entire of itself; every man is a piece of the continent, a part of the main; if a clod be washed away by the sea, Europe is the less...." He understood. And somewhere inside ourselves I believe we understand. It's just hard to see this reality in our own culture where so much stuff puts us constantly to sleep.

So on a recent trip to Africa I practiced noticing with new eyes. I noticed that people were living side by side in what we would call great wealth and what we would call stark poverty. The wealthy members of the community had many resources and stockpiled goods, just as we do in America, but where the flow of these goods stopped was much more obvious. The goods stopped at the color line. The goods stopped at the neighborhood line. The goods stopped at the economic line.

I could wander a shopping mall that was like any mall in the Western world, with the goods priced according to Western standards of living. But outside, at the edge of town, at the edge of the squatter villages, the markets were completely different. Here people sold crafts they had made themselves or bartered from other tribes. Money that would pay for one dinner in the city could buy a family's month supply of cornmeal in the village. In these conditions, to ask -- What do I really need? What do I have to offer? -- brought fresh insight and awareness. And discomfort to my status quo.

Teaching the World to be Rich in Spirit

While I pondered these questions, a woman told me with quiet dignity, "We are happy to be poor in Africa, that we might teach the world how to be rich in spirit. Despite our painful history, we are attempting to bring our society back together in a way that honors all those who are here as essential members of the community." She gestured at the razor wire surrounding an opulent property. She gestured at the cardboard and tin shacks and the shared, open cooking fires.

"It is taking too long. Some people are angry. Some people are afraid. Nevertheless, the experiment continues, and we are all in it -- and you are in it with us, even though you are thousands of miles away. What are you going to do when you go home?"

At home I am going to stay awake and uncomfortable so that I can think. Not that I know how to solve this dilemma -- it being the crisis of the modern age -- but I can at least contribute my willingness to be aware. I might, for example, turn to the woman next to me in the grocery store and ask her,

"Do you ever wonder how these bananas got here in the middle of winter in a land where they don't grow? Do you wonder whether someone sends the children of the banana pickers apples from the state of Washington in exchange for this gift? Do you think we can do anything to change how so much food comes here, while so little food is left there?"

If we question, if we talk with each other, if we hold the ambivalence and donate our concerns from heart to heart, we will eventually act. We will dance with the reciprocity.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2002, 2005.
www.newworldlibrary.com


This article is excerpted from:

The Seven Whispers: A Spiritual Practice for Times Like These
by Christina Baldwin.

The Seven Whispers by Christina Baldwin.Self-exploration pioneer Christina Baldwin leads readers of all spiritual persuasions to listen intentionally to the voice within their soul: the voice of spirit. She does this by sharing seven meditative phrases — the wisdom gained from listening to her own inner spirit. After years of bringing spirituality to others through circle meetings, seminars, and journal writing, Christina offers her insight to a wider audience with this compelling and accessible book.

Info/Order this book.

More books by Christina Baldwin.


About the Author

Christina BaldwinChristina Baldwin has taught seminars internationally for over twenty years. Her first book, One to One, Self-Understanding through Journal Writing (1977) has remained in continuous print since its original publication. Her best-selling book, Life's Companion, Journal Writing as a Spiritual Quest (1990) takes the art of writing and expands it into spiritual practice. In the early 1990's she began exploring how to help people bridge from explorations of personal consciousness to spiritually based social action. She is the author of Calling the Circle, The First and Future Culture (1998) and The Seven Whispers. She founded PeerSpirit, Inc." an educational company, with author and naturalist Ann Linnea.

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}