La gratitude est un puissant moyen de prier

reconnaissance

La gratitude est un puissant moyen de prier

Un des moyens les plus puissants pour prier est de pratiquer la gratitude. Gratitude affecte notre conscience de la façon dont les essuie-glaces affectent un pare-brise dans une tempête de neige. Il dissipe la confusion et nous aide à voir le monde plus clairement.

Pratiquer la gratitude comme une forme de prière est très facile et est immédiatement gratifiant. Tout ce que vous devez faire est de remercier l'univers pour tous vos bénédictions, si elles sont en bonne santé, famille, amis, ou tout simplement d'être en vie.

Garder un journal de gratitude ou Bulletin Board

Personnellement, je garder un journal de gratitude. Comme une famille nous gardons un babillard reconnaissance dans la cuisine sur lequel nous poster des photos d'expériences heureuses et remerciements admiratifs pour les choses que nous avons reçues. Il est étonnant de constater à quel point nous avons tous à être reconnaissants pour - une fois que nous commençons à remarquer.

Pratiquer la reconnaissance éclaircit instantanément le cœur et aide à nous rappeler combien nous sommes aimés et soutenus par l'Univers. Chaque fois que mes enfants ou moi-même sommes impatients, irritables, anxieux, ennuyé, mal à l'aise, ou de peur, je suggère que nous considérons comme beaucoup de choses que possible d'être reconnaissants pour changer l'énergie. Nous listons notre seul bénédictions à la fois, en essayant de nommer au moins dix choses. Chaque fois que nous faisons cela, nos subventions et nos cœurs la crainte et l'intuition ouverts.

Gratitude: un puissant moyen de Pray

Pratiquer la reconnaissance continue de sensibilisation d'un enfant porté sur l'abondance, le soutien et l'amour que l'Univers a pour lui. Il se concentre son cœur et de sensibilisation à la réception tout ce qui est disponible pour lui et lui rappelle de demeurer dans un état de réceptivité et de la paix.

Prières: Comme uniques car chaque personne

Ce ne sont que quelques façons de prier. Vous pouvez avoir une manière totalement différente. Tous les moyens de prier sont valables.

  1. Certaines personnes chantent leur prière.
  2. Certains prient sur des perles ou des chapelets.
  3. Certains disent des prières en silence.
  4. D'autres prient en groupe.
  5. Certains chantent leurs prières.
  6. Certains ont un dialogue continu avec Dieu.
  7. Certains méditent sur la prière.

Votre style de prière est très personnelle, et tous les styles sont valables. Utilisez ce que l'approche et la tradition que vous préférez en demandant l'aide divine, et nous savons que l'Esprit divin, Dieu, c'est l'amour et que l'Univers vous aime totalement et inconditionnellement, comme vous l'êtes, et tous les défauts. Que la prière par vous-même ou avec votre enfant, sachez que l'Univers veut aider, aimerait aider. Mais vous devez d'abord poser la question.

Le grand maître Jésus-Christ a enseigné l'importance de la prière quand il a été interrogé sur les miracles. "De moi-même je ne fais rien", at-il dit. "Il est mon Père céleste qui travaille à travers moi." Ou comme le dit l'adage, «Si Dieu est avec vous, alors qui peut être contre vous? Après tout, il n'y a pas de pouvoir plus grand que Dieu."

Enfant bien-aimé de Dieu: L'Univers veut vous aider

Les prières les plus puissantes sont celles prié avec la pleine conscience d'être un enfant bien-aimé de Dieu. Prières prié avec un sentiment profond que l'Univers veut vous aider, vous guider, vous aider, vous enchantera, et je vous aime inconditionnellement sont les prières les plus rapidement et une réponse satisfaisante. Prières prié avec d'autres qui partagent cette connaissance ne sont pas encore encore plus puissant.

Créer un moment où vous pouvez prier comme une famille. Cela peut être l'heure du dîner ou au coucher ou après temps de réunion de famille. Il est également important d'encourager votre famille à se poser mutuellement à prier avec et pour eux chaque fois qu'ils se sentent bouleversés ou intéressé ou avez besoin d'un peu d'aide supplémentaire. Comme le dit Jésus, «Chaque fois que deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je serai là aussi."

© 1999, publié par Three Rivers Press,
une division de Crown Publishers, New York, NY 10022.

Source de l'article

Le Child Wise: Un guide spirituel de l'Intuition Nourrir votre enfant
par Sonia Choquette.

Le Child Wise par Sonia Choquette.Comment puis-je aider mes enfants à se développer et prospérer? Comment puis-je m'assurer qu'ils ne deviennent malheureux et frustrés comme je l'ai été? Telles sont les questions qui ont inspiré Sonia Choquette à écrire ce livre profond et accessible, expliquant - grâce à des principes spirituels, de moderne-jour de paraboles et d'exercices pratiques - comment même les parents occupés peuvent aider les enfants à se connecter à leur propre source d'inspiration divine.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sonia Choquette

SONIA CHOQUETTE Ph.D. est l'auteur de La voie psychique et Votre Cœur Désir. Elle est une enseignante spirituelle de renommée internationale qui a appris aux individus et aux membres du personnel de l'entreprise à revendiquer et à comprendre leur potentiel intuitif et créatif. Au fil des ans, les étudiants ont souvent demandé à Sonia comment ils pouvaient stimuler l'intuition et la créativité innées de leurs enfants. Ce livre est une réponse bienvenue à cette quête parentale. Elle peut être atteinte via son site web www.soniachoquette.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Sonia Choquette; maxresults = 3}

reconnaissance
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Gratitude: A Powerful Way to Pray

Gratitude: A Powerful Way to Pray

One of the most powerful ways to pray is to practice gratitude. Gratitude affects our consciousness the way windshield wipers affect a windshield in a blizzard. It clears away confusion and helps us see the world more clearly.

Practicing gratitude as a form of prayer is very easy and is immediately rewarding. All you need to do is acknowledge and thank the Universe for all your blessings, whether they are good health, family, friends, or simply being alive. 

Keeping A Gratitude Journal or Bulletin Board

I personally keep a gratitude journal. As a family we keep a gratitude bulletin board in the kitchen on which we post photos of happy experiences and appreciative acknowledgments for the things we have received. It's amazing to realize just how much we all have to be grateful for -- once we begin to notice.

Practicing gratitude instantly lightens the heart and helps us remember how much we are loved and supported by the Universe. Whenever my children or I are restless, irritable, anxious, bored, uneasy, or fearful, I suggest we think of as many things as possible to be grateful for to change the energy. We list our blessings one at a time, trying to name at least ten things. Every time we do this our fear subsides and our hearts and intuition open.

Practicing gratitude keeps a child's awareness focused on the abundance, support, and love that the Universe has for him. It focuses his heart and awareness on receiving all that is available to him and reminds him to remain in a state of receptivity and peace.

Gratitude: A Powerful Way to PrayPrayers: As Unique As Each Person

These are only some ways to pray. You may have an entirely different way. All ways to pray are valid.

  1. Some people chant their prayer. 
  2. Some pray on beads or rosaries. 
  3. Some say prayers silently. 
  4. Others pray in groups. 
  5. Some sing their prayers. 
  6. Some have an ongoing dialogue with God. 
  7. Some meditate on prayer. 

Your prayer style is very personal, and all styles are valid. Use whatever approach and tradition you prefer in asking for divine help, and know that Divine Spirit, God, is love and that the Universe loves you completely and unconditionally, as you are, faults and all. Whether praying by yourself or with your child, realize that the Universe wants to help, would love to help. But first you must ask.

The great teacher Jesus Christ taught the importance of prayer when he was questioned about miracles. "Of myself I do nothing," he said. "It is my Father in Heaven who works through me." Or as the saying goes, "If God is with you, then who can be against you? After all, there is no power greater than God."

Beloved Child of God: The Universe Wants to Help You

The most powerful prayers are those prayed with the full awareness of being a beloved child of God. Prayers prayed with a deep sense that the Universe wants to help you, guide you, support you, delight you, and love you unconditionally are the prayers most quickly and satisfactorily answered. Prayers prayed with others who share this knowledge are yet even more powerful.

Create a time when you can pray as a family. This can be at dinnertime or bedtime or after family meeting time. It is also important to encourage your family to ask each other to pray with and for them whenever they are feeling upset or concerned or need a little extra help. As Jesus said, "Whenever two or more are gathered in my name, I will be there also."

©1999, published by Three Rivers Press,
a division of Crown Publishers, NYC, NY 10022.


This article was excerpted with permission from the book:

The Wise Child: A Spiritual Guide to Nurturing Your Child's Intuition
by Sonia Choquette.

The Wise Child by Sonia Choquette.How can I help my children to thrive and prosper? How can I ensure that they will not become unhappy and frustrated as I have been? These are the questions that inspired Sonia Choquette to write this profound and accessible book explaining -- through spiritual principles, modern-day parables, and practical exercises -- how even busy parents can help children connect to their own source of divine guidance.

Info/Order this book.


Sonia Choquette

About The Author

SONIA CHOQUETTE Ph.D. is the author of The Psychic Pathway and Your Heart's Desire. She lives in Chicago with her husband and two children. She can be reached through her website www.soniachoquette.com