Gratitude: Laissez-moi compter les manières

Gratitude, article écrit par Marie T. Russell

Il y a tellement de choses à être reconnaissantes! Les oiseaux chantent, les papillons flottent, le soleil répand son énergie sur la terre, les arbres et l'ombre qu'ils fournissent, les nuages ​​pour leur beauté et leur pluie, la générosité de Mère Nature qui nourrit nos corps physiques, émotionnels et spirituels, les enfants qui jouent, l'amour de nos amis, les conforts de la vie moderne, la fraîcheur de la brise, etc. etc. On pourrait continuer à énumérer pour toujours des choses pour lesquelles être reconnaissants.

Pourtant, entourés de cette beauté et de cet amour, nous nous précipitons souvent dans notre journée chargée d'occupations en négligeant d'être reconnaissants pour tout cela. Combien de fois passons-nous devant un beau buisson de lilas, ou de roses, et rendons grâce pour leur beauté et leur arôme colorés? Combien de fois levons-nous la tête vers le ciel et rendons grâce et louons-nous pour la vie et l'énergie fournies par notre soleil? Prenons-nous ces choses tellement pour acquis que nous ne les voyons même plus?

Avez-vous apprécié votre réfrigérateur dernièrement?

Prenons-nous pour acquis notre attirail moderne comme les téléphones, les toilettes à chasse d'eau, les ordinateurs, les télécopieurs, les téléviseurs, les réfrigérateurs, etc. Combien de fois nous arrêtons-nous et sommes reconnaissants d'avoir une «glacière» qui ne nécessite pas glace pour garder les légumes frais? Est-ce que nous nous arrêtons et pensons aux merveilleuses possibilités qu'offrent les téléphones, les télécopieurs, les ordinateurs et Internet? Toutes ces choses sont devenues une partie intégrante de nos vies. Est-ce que nous les apprécions? Ou les prenons-nous pour acquis?

Et nos voitures? Est-ce que nous ressentons et exprimons notre appréciation pour le transport et la facilité qu'ils offrent? Est-ce qu'on se souvient de remercier notre véhicule humain, notre corps? Apprécions-nous le corps physique qui nous porte à travers cette vie - le traitons-nous avec respect et amour? Est-ce que nous lui donnons la meilleure attention et le plus grand soin? Est-ce que nous lui donnons les meilleurs aliments pour qu'il continue à bien nous servir? Ou le poussons-nous à l'extrême de ses limites, le nourrissons-nous de manière inappropriée, ne le laissons pas reposer, puis nous nous demandons pourquoi il commence à caler et à cogner?

Prenez ce travail et ... soyez reconnaissant pour cela

Sommes-nous reconnaissants pour le travail que nous avons, les clients qui viennent à nous, l'argent que nous recevons? Ne nous sommes vraiment ressentir et d'exprimer l'appréciation, ou devons-nous prendre tout cela dans la foulée et nous estimons qu'il est de notre raison ... Il est vrai que toutes ces bénédictions sont notre "raison" que les enfants d'un Créateur divin, mais elle est aussi de notre devoir de remercier. Il est de notre devoir d'exprimer notre gratitude non seulement par des mots, mais aussi à travers des œuvres. Ne nous redonnons à l'Univers pour les nombreuses bénédictions qu'elle accorde sur nous? Ne partageons-nous? Aimons-nous?

L'action de rendre grâce, l'attitude de reconnaissance, est l'une des clés pour créer la vie que vous voulez. Quand Jésus a mis en pratique son enseignement - "Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète" - il a immédiatement rendu grâces. Il n'a pas attendu que l'événement se manifeste, mais a plutôt remercié avant que le résultat soit visible. Cela dénote une confiance et une foi complètes. (John 16: 24)

Donner Merci Ahead of Time

Gratitude, article écrit par Marie T. RussellNous avons de nombreux cas, dans notre vie où nous présentent un manque de confiance et de foi dans l'Univers, et dans les gens autour de nous. Prenons, par exemple, une situation où vous demandez à votre conjoint ou les enfants à faire quelque chose. Si vous continuez à répéter votre demande tout au long de la journée, il est évident que vous ne faites pas confiance dont ils se souviendront et de fournir ce que vous avez demandé. Vous êtes douter.

Quand nous demandons quelque chose dans nos vies, nous devons remercier et nous sentir reconnaissants avant même d'avoir la «preuve». Si nous cherchons un nouvel emploi, nous devons avoir une confiance totale dans sa manifestation et rendre grâce pour les nouveaux moyens de subsistance et les nouvelles opportunités qui s'ouvrent à nous. Si nous prions pour la guérison, nous devons rendre grâce et avoir foi en la manifestation de cette guérison. Nous devons croire et être reconnaissants avant que la guérison ait lieu. Tout autre chose que cette attitude dénote simplement un manque de foi dans l'Univers.

Oui, quoi que vous disiez! (signé, l'Univers)

L'Univers a été décrit comme un grand "OUI". Il est d'accord avec toutes nos croyances. Donc, si votre croyance vraie, c'est que vous n'obtiendrez pas ce que vous demandez, alors l'Univers dit OUI, et vous avez en effet ne pas obtenir ce que vous demandez.

Peut-être devons-nous nous rappeler que Jésus a non seulement dit: «Demandez et vous recevrez», mais aussi «Si vous avez la foi, et ne doutez pas ... cela sera fait» (Matthieu 21: 21) Puisque nous créons et attirons ce qui nous croyons, si nous parlons de ne pas en avoir assez, c'est ce que nous trouverons dans notre réalité quotidienne - non seulement aujourd'hui mais dans les jours à venir.

Comme Attire Comme: La Gratitude Attire Plus D'être Reconnaissable Pour

L'Univers sera d'accord avec vous, tout le temps, et vous donner plus de la même. C'est pourquoi il est important d'être reconnaissant pour ce que nous avons, même si nous pensons qu'il est «pas assez», parce que la reconnaissance ouvre la porte à plus de venir po

Que nous soyons reconnaissants pour les choses matérielles ou pour l'amour dans notre vie, la gratitude agit comme un aimant. 'Like attire like' s'applique également à la gratitude. Non seulement nous attirerons plus de ce que nous sommes reconnaissants, mais nous attirerons également la gratitude des autres. Plus vous exprimez l'amour, plus vous recevez d'amour. (Je parle de l'amour, pas du martyre.)

Soyez très reconnaissants pour les possibilités qui s'offrent à vous, et rendre grâce pour tout ce qui se manifeste dans votre vie, toujours confiant dans la manifestation parfaite pour le bien suprême de toutes les parties concernées. Happy Thanksgiving, aujourd'hui et chaque jour!

Livre recommandé:

Livre recommandée: Count Your Blessings par John F. Demartini.Count Your Blessings: Le pouvoir de guérison de gratitude et d'amour
par John F. Demartini.

Le Dr John F. Demartini révèle le lien entre la santé et l'état d'esprit. Le vieil adage au sujet profiter au maximum de ce que vous avez fait la base de principes 25 qui vous aideront à vivre une vie saine et épanouissante.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = gratitude; maxresults = 3}

Gratitude: Let Me Count the Ways

Gratitude, article written by Marie T. Russell

There are so many things to be grateful for! Birds singing, butterflies fluttering by, sunshine pouring its energy on the earth, trees and the shade they provide, clouds for their beauty and their rain, the bounty of Mother Nature that feeds our physical, emotional and spiritual bodies, children playing, the love of our friends, the comforts of modern living, the coolness of the breeze, etc. etc. One could go on forever listing things for which to be grateful. 

Yet, surrounded by this beauty and love, we often rush through our busy-busy day neglecting to be grateful for it all. How often do we go past a beautiful bush of lilacs, or roses, and give thanks for their colorful beauty and aroma? How often do we lift our head to the sky, and give thanks and praise for the life and energy provided by our sun? Do we take these things so much for granted that we don't even see them anymore? 

Have You Appreciated Your Refrigerator Lately?

Do we take for granted our modern paraphernalia such as telephones, flush toilets, computers, fax machines, televisions, refrigerators, etc. How often do we stop and feel gratefulness for having an "ice-box" that does not require our lugging blocks of ice to it in order to keep vegetables fresh? Do we stop and think of the wonderful avenues that telephones, fax machines, computers, and the internet open up to us? All these things have become an integral part of our lives. Do we appreciate them? Or do we take them for granted? 

And what about our cars? Do we feel and express appreciation for the transportation and ease they provide? Do we remember to thank our human vehicle, our body? Do we appreciate the physical body that carries us through this lifetime -- do we treat it with respect and love? Do we give it the best attention and care? Do we feed it the best foods so that it may continue to serve us well? Or do we push it to the extreme of its limits, feed it improperly, fail to give it rest, and then wonder why it starts stalling and "bucking"? 

Take This Job and... Be Grateful For It

Are we grateful for the job we have, the clients that come to us, the money that we receive? Do we truly feel and express appreciation, or do we take it all in stride and feel it is our due... True, all these blessings are our "due" as children of a Divine Creator, yet it is also our duty to express thanks. It is our duty to express our gratitude not only through words, but also through works. Do we give back to the Universe for the many blessings it bestows on us? Do we share? Do we love?

The action of giving thanks, the attitude of gratefulness, is one of the keys to creating the life you want. When Jesus put into practice his teaching -- "Ask and ye shall receive that your joy may be full" -- he immediately gave thanks. He did not wait for the event to manifest, but rather gave thanks before the result was visible. This denoted complete trust and faith.  (John 16:24)

Giving Thanks Ahead of Time

Gratitude, article written by Marie T. RussellWe have many instances in our life where we exhibit lack of trust and faith in the Universe, and in the people around us. Take for example, a situation where you ask your spouse or children to do something. If you keep repeating your request throughout the day, obviously you are not trusting that they will remember and provide what it is you have asked for. You are doubting.

When we ask for something in our lives, we need to give thanks and feel gratefulness even before we have the "proof". If we are seeking new employment, we need to have complete confidence in its manifestation and give thanks for the new livelihood and new opportunities opening to us. If we are praying for healing, we must give thanks and have faith in the manifestation of that healing. We have to believe and be grateful before the healing takes place. Anything other than that attitude, simply denotes a lack of faith in the Universe. 

Yes, Whatever You Say!  (signed, the Universe)

The Universe has been described as a big "YES". It agrees with all our beliefs. So if your real belief is that you will not get what you are asking for, then the Universe says YES, and you indeed do not get what you are asking for.

Maybe we need to remember that Jesus not only said "Ask and ye shall receive" but also "If ye have faith, and doubt not...it shall be done" (Matthew. 21:21) Since we create and attract that which we believe, if we speak of not having enough, that is what we will find in our day to day reality -- not only today but in the days to come. 

Like Attracts Like: Gratitude Attracts More to be Grateful For

The Universe will agree with you, all the time, and give you more of the same. This is why it is important to be grateful for what we have, even when we feel it is "not enough", because gratitude opens the door to more coming in.

Whether we are grateful for material things, or for love in our life, the gratitude acts like a magnet. 'Like attracts like' applies to gratitude as well. Not only will we attract more of what we are grateful for, but we will attract gratitude from others also. The more you express love, the more love you receive. (I'm speaking of love, not martyrdom.) 

Be truly grateful for the opportunities open to you, and give thanks for everything that is manifesting in your life, always trusting in the perfect manifestation for the Highest Good of all concerned. Happy Thanksgiving, today and every day!


Recommended Book:

Recommended book: Count Your Blessings by John F. Demartini.Count Your Blessings: The Healing Power of Gratitude and Love
by John F. Demartini.

Dr. John F. Demartini reveals the connection between health and state of mind. The old adage about making the most of what you’ve got forms the basis of 25 principles that will help you to live a healthy and fulfilling life.

For More Info or to Order This Book.


About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com