Le plus grand secret de tous: aimer, servir et se souvenir

plus grand secret de tous les

Le plus grand secret de tous: aimer, servir et se souvenir

Une nouvelle loi, je vous donne: Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés. - John 13: 34

La fin de toute sagesse, c'est l'amour, l'amour, l'amour. - Ramana Maharshi

Regardez la vie de quelques-unes des personnes les plus riches dans le monde, et vous voyez une vie pleine de misère, parce que beaucoup d'entre eux n'ont pas appris le secret simple une vie bien vécue, une vie de bonheur et de paix intérieure, une vie de but, une vie sacrée et miraculeuse.

Des millions de personnes à travers l'histoire humaine ont connu ce secret - et ont sait qu'il est le plus grand secret de tous. Les mots ont été écrits et parlé haut et clair dans des millions de façons différentes, y compris dans tous les grande tradition spirituelle, de l'Est et l'Ouest - dans le christianisme, le bouddhisme, l'islam, l'hindouisme, et les traditions autochtones du monde entier. Et il est dit par un grand nombre d'enseignants et de chefs de file dans le monde d'aujourd'hui. Il n'y a rien de nouveau, c'est la philosophie éternelle.

Je connaissais le secret Comme un enfant, alors il oublié

Je l'ai connu enfant, mais il a oublié. Je l'ai appris comme un adolescent, et encore comme un jeune adulte, à plusieurs reprises, mais je l'ai oublié, encore et encore. Il n'était pas jusque bien avant dans la maturité que j'ai appris le secret d'une manière je me suis souvenu, et continuent de se rappeler à chaque instant.

La prise de conscience durable du secret finalement venu à moi à travers ma prière du matin. Pour vous, il peut être différent. Vous pouvez avoir différentes façons de le découvrir et de mots différents pour l'exprimer.

Le secret peut poindre sur vous lorsque vous écoutez simplement votre intuition, cette voix calme et claire en vous. Il peut se révéler à vous lorsque vous enfin comprendre d'une manière nouvelle d'une phrase que vous avez lu quelque part ou entendu quelqu'un dire à plusieurs reprises.

Christ et Mahomet l'a appris par la prière; Bouddha l'a appris par la méditation. Certains l'ont appris dans la nature, certains dans les églises, temples, mosquées, synagogues et, certains l'ont trouvé grâce à avoir un enfant, ou de prendre sur une autre tâche grande; certains l'ont appris dans les livres et films, des conférences et des causeries.

Les enseignants de le secret ne peut montrer la voie

Chaque enseignant du secret ne peut montrer la voie, parce que la réponse est en nous.

Le secret est toujours révélé à moi dans une prière toute simple. Presque tous les matins, je fais un pas en dehors, de regarder autour, et de laisser toute la pensée aller avec un seul souffle. Puis je me promène autour de la cour, et de dire une petite prière. Elle débute généralement par: «Merci, Créateur, pour cette belle journée ..." et énumère quelques choses que je vous suis reconnaissant pour.

Alors je dis les mots simples qui conduisent à la plus grand secret de tous: Je me suis doucement murmurer, Guide-moi, Créateur. Guide-moi.

Le plus grand secret est exprimée en mots simples

Et je l'écoute pour les mots calmes qui viennent à l'esprit. Ils sont presque toujours exactement la même chose, et je suis venu pour voir, au fil des ans, comment le plus grand secret de tous est exprimée en ces simples mots:

Aimer, servir, et souvenez-vous.

Rappelez-vous quoi? Je demande.

Rappelez-vous d'aimer et de servir, toujours.

Je ne peux me rappeler où j'ai entendu ces mots auparavant. Aimer, servir et se souvenir était le titre d'un livre de Ram Dass ans.

Rappelez-vous que l'amour surmonte la peur.
L'amour ouvre les portes du ciel.
Le Royaume des Cieux est à l'intérieur.

Choisir entre l'amour et la peur

L'amour surmonte la peur - je reconnais ce de A Course in Miracles. Et je me souviens encore que nous avons le choix, à chaque instant, entre l'amour et la peur. Nous pouvons choisir, consciemment, à l'amour. C'est le choix beaucoup mieux, toujours.

Rappelez-vous:
L'amour trouve le partenaire idéal
dans toutes nos activités.

Riane Eisler nous a donné cette partie du casse-tête dans ses livres brillants Le calice et l'épée et Le pouvoir du partenariat. Elle nous donne ce qu'elle appelle une lentille à travers laquelle de voir le monde. Ne nous voyons le partenariat, basé sur l'amour et le respect, ou devons-nous voir une sorte de domination ou d'exploitation, basée sur la peur et sur la nécessité de contrôler?

Le partenariat est une solution personnelle et Global

Le plus grand secret de tous: aimer, servir et se souvenir.Le partenariat est la solution à nos problèmes personnels et même mondial. Pour nos problèmes personnels, nos angoisses, les doutes et les craintes -, nous pouvons trouver que le partenariat avec nous, avec notre intuition, notre esprit, ou ce que vous voulez l'appeler, qui nous soutient et nous aime autant que nous aimons nos propres enfants .

Pour nos problèmes mondiaux - la faim, la pauvreté, et la guerre - les solutions ne peuvent être trouvés dans de nouveaux moyens et de meilleure qualité du travail en partenariat dans tous les rapports que nous avons: avec nos partenaires intimes et les familles, avec notre travail, notre communauté, notre nation , et notre monde, et avec la nature et de l'Esprit ainsi.

Le grand travail qui nous attend, Riane Eisler nous rappelle, est de remplacer le modèle bien établi de la domination, fondée sur la peur et le besoin de contrôler, avec une nouvelle façon de vivre, un nouveau modèle de partenariat, basée sur l'amour et le respect des toutes les personnes, et pour toute la création.

C'est le plus grand secret de tous. Parfois je l'entends chuchote dans mon esprit en ces termes:

Aimer et servir
vous et les autres est la clé
au bonheur, l'accomplissement et la paix intérieure.

C'est le plus grand secret de tous.

La clé secrète qui permet de surmonter nos craintes

C'est la clé qui permet de surmonter nos craintes et nous conduit à une vie de grâce et de facilité, une vie miraculeuse.

Vous connaissez le secret maintenant. Dites-le à vous-même, dans vos propres mots. Et il rappelle, toujours. Il vous guidera, à chaque instant, à l'épanouissement, quel que soit ce que peut signifier pour vous.

Il vous guidera vers le haut de la pyramide de l'humanité, à un lieu de paix et de la puissance.

Il va vous montrer comment créer la vie de vos rêves et de contribuer à votre façon merveilleuse propre à rendre le monde un endroit bien meilleur.

Amour: le plus grand secret de tous les

Le secret, c'est l'amour. L'amour est la force créatrice de toute vie, et l'amour est tout ce qui compte. Tout le reste s'efface dans l'insignifiance et disparaît, l'amour et la vie seule est éternelle.

C'est le plus grand secret de tous, le secret d'une vie bien vécue - une précieuse vie, une vie sacrée, où nous nous rendons compte le miracle de ce qui est.

C'est l'amour, toujours et pour toujours.

Cet extrait a été reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2011. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Cet article a été extrait du livre: le plus grand secret de tous par Marc AllenLe plus grand secret de tous: étapes simples pour l'abondance, la réalisation, et une vie bien vécue
par Marc Allen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marc Allen, auteur de l'article: Le plus grand secret de tous lesMarc Allen est un auteur de renommée internationale et président et éditeur du New World Library, Dont il a co-fondé (avec Shakti Gawain) dans 1977. Il a écrit de nombreux livres, dont Visionary Business, A Visionary Life, The Millionaire Course et The Type-Z Guide to Success. Il a également enregistré plusieurs albums de musique, dont Awakening, Breathe et Solo Flight. Marc est un conférencier populaire et un leader de séminaire basé dans la région de la baie de San Francisco. Pour en savoir plus sur Marc, y compris ses téléséminaires mensuels gratuits, voir www.MarcAllen.com. Pour en savoir plus sur sa musique (y compris des échantillons gratuits), voir www.WatercourseMedia.com.

plus grand secret de tous les
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Greatest Secret of All: Love, Serve, and Remember

The Greatest Secret of All: Love, Serve, and Remember

A new law I give unto you:  Love one another, as I have loved you. — John 13:34

The end of all wisdom is love, love, love. — Ramana Maharshi

Look at the lives of some of the wealthiest people in the world, and you see lives full of misery, because so many of them haven’t learned the simple secret of a life well lived, a life of happiness and inner peace, a life of purpose, a sacred and miraculous life.

Millions of people throughout human history have known this secret — and have known that it is the greatest secret of all. The words have been written and spoken loud and clear in millions of different ways, including in every great spiritual tradition, East and West — in Christianity, Buddhism, Islam, Hinduism, and indigenous traditions around the world. And it is being told by a great number of teachers and leaders in the world today. There is nothing new in it; it is the perennial philosophy.

I Knew The Secret As A Child, Then Forgot it

I knew it as a child, but then forgot it. I learned it as a teenager, and again as a young adult, over and over, but I forgot it, over and over. It wasn’t until well into maturity that I learned the secret in a way I remembered, and continue to remember every moment.

The lasting awareness of the secret finally came to me through my morning prayer. For you, it may be different. You may have different ways of discovering it and different words to express it.

The secret may dawn on you when you simply listen to your intuition, that calm and clear voice within you. It may be revealed to you when you finally understand in a new way a phrase you’ve read somewhere or heard someone say many times.

Christ and Muhammad learned it through prayer; Buddha learned it through meditation. Some have learned it in nature, some in churches, temples, mosques, and synagogues; some have found it through having a child, or taking on some other great task; some have learned it in books and films, conferences and talks.

Teachers of The Secret Can Only Point The Way

Every teacher of the secret can only point the way, because the answer is within us.

The secret is always revealed to me in a simple prayer. Nearly every morning, I step outside, look around, and let all thought go with a single, deep breath. Then I wander around the yard, and say a little prayer. It usually starts with, “Thank you, Creator, for this beautiful day...” and goes on to list a few things I am grateful for.

Then I say the simple words that lead to the greatest secret of all: I quietly whisper, Guide me, Creator. Guide me.

The Greatest Secret Is Expressed in Simple Words

And I listen for any quiet words that come to mind. They are almost always exactly the same, and I have come to see, over the years, how the greatest secret of all is expressed in these simple words:

Love, serve, and remember.

Remember what? I ask.

Remember to love and serve, always.

I can remember where I’ve heard those words before. Love, Serve and Remember was the title of a book by Ram Dass years ago.

Remember that love overcomes fear.
Love opens the gates of heaven.
The Kingdom of Heaven is within.

Choosing Between Love and Fear

Love overcomes fear — I recognize this from A Course in Miracles. And I remember again that we have the choice, every moment, between love and fear. We can choose, consciously, to love. It is the far better choice, always.

Remember:
Love finds the perfect partnership
in all we do.

Riane Eisler gave us this part of the puzzle in her brilliant books The Chalice and the Blade and The Power of Partnership. She gives us what she calls a lens through which to view the world. Do we see partnership, based on love and respect, or do we see some kind of domination or exploitation, based on fear and on a need to control?

Partnership is a Personal and Global Solution

The Greatest Secret of All: Love, Serve, and Remember.Partnership is the solution to our personal and even global problems. For our personal problems — our anxieties, doubts, and fears — we can find that partnership with ourselves, with our intuition, our spirit, or whatever you want to call it, that supports us and loves us as much as we love our own children.

For our global problems — hunger, poverty, and war — the solutions are only to be found in new and better ways of working in partnership in every relationship we have: with our intimate partners and families; with our work, our community, our nation, and our world; and with nature and Spirit as well.

The great work ahead of us, Riane Eisler reminds us, is replacing the well-entrenched model of domination, based on fear and a need to control, with a new way of living, a new model of partnership, based on love and respect for all people, and for all of creation.

That is the greatest secret of all. Sometimes I hear it whispered quietly in my mind in these words:

Loving and serving
yourself and others is the key
to happiness, fulfillment, and inner peace.

This is the greatest secret of all.

The Secret Key That Overcomes Our Fears

This is the key that overcomes our fears and leads us to a life of grace and ease, a miraculous life.

You know the secret now. Say it to yourself, in your own words. And remember it, always. It will guide you, every moment, to fulfillment, whatever that may mean for you.

It will guide you to the top of the pyramid of humanity, to a place of peace and power.

It will show you how to create the life of your dreams and contribute in your own wonderful way to making the world a far better place.

Love: The Greatest Secret of All

The secret is love. Love is the creative force of all life, and love is all that matters. Everything else fades into insignificance and passes away; love and life alone are eternal.

That is the greatest secret of all, the secret to a life well lived — a precious life, a sacred life, where we realize the miracle of what is.

It is love, always and forever.

This excerpt was reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2011. www.newworldlibrary.com 

Article Source

This articles was excerpted from the book: The Greatest Secret of All by Marc AllenThe Greatest Secret of All: Simple Steps to Abundance, Fulfillment, and a Life Well Lived
by Marc Allen.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Marc Allen, author of the article: The Greatest Secret of AllMarc Allen is an internationally renowned author and president and publisher of New World Library, which he co-founded (with Shakti Gawain) in 1977. He has written numerous books, including Visionary Business, A Visionary Life, The Millionaire Course, and The Type-Z Guide to Success. He has also recorded several albums of music, including Awakening, Breathe, and Solo Flight. Marc is a popular speaker and seminar leader based in the San Francisco Bay Area. For more about Marc, including his free monthly teleseminars, see www.MarcAllen.com. For more about his music (including free samples), see www.WatercourseMedia.com.