Le pot de peinture de la vie: vide ou plein?

Le pot de peinture de la vie: vide ou plein?

J'ai récemment peint un pont sur ma maison. J'aime la peinture, une méditation en étant présent qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion, mais beaucoup d'attention. Si vous avez tendance à vivre dans votre tête, peindre quelque chose. Vos mains peuvent se salir, mais votre esprit restera propre.

Avec seulement quelques planches laissées à la couleur, j'ai remarqué que j'étais presque hors de la peinture. En regardant en arrière-et-vient entre la peinture et les conseils peuvent inachevés, je me demandais si j'aurais assez de peinture pour finir le travail. Je trempais mon pinceau dans la peinture restante et fait en sorte que je ne coule pas toute inutilement. J'ai répété le processus jusqu'à ce que je ne cessait de tourbillonner le pinceau sur les côtés intérieurs de la boîte de peinture pour m'assurer que je absorbée chaque once de liquide.

Après plusieurs minutes j'ai été étonné de voir combien la peinture que j'avais "pressé" de l'offre restante. Au moment où j'ai terminé, l'intérieur de la boîte était complètement sec.

Appréciant ce qui vous reste

C'est incroyable de voir combien vous appréciez les choses quand il ya juste un peu à gauche, et combien plus l'utilisation que vous en sortir. J'ai eu la même expérience avec la fin de tubes de dentifrice. Vous pouvez obtenir un lot de dentifrice de la dernière serre quelques!

Va de même pour écrire des cartes postales. Avez-vous déjà écrit une carte postale pendant les vacances et rempli l'espace avec de grandes lettres de mots banals? Puis, quand vous réalisez que vous êtes à court d'espace, vous commencez à écrire ce que vous avez vraiment voulu dire dans les petites lettres autour de la marge.

Ou avez-vous téléphoné à quelqu'un, obtenu leur répondeur, les accueillit avec des plaisanteries, et juste au moment où vous étiez prêt à livrer votre message vous avez été coupé par un bip ennuyeux?

Vivre en profondeur et faire de chaque moment, le comte

Toutes ces expériences conduisent à une leçon poignante: Ne ce qui est important en premier. Comme Thoreau a suggéré, "Live profond et sucer toute la moelle de la vie."

Le truc, bien sûr, est de faire de chaque moment compte auparavant il est de votre dernière. Un des cadeaux de face à la mort est d'obtenir l'appréciation de la vie. Beaucoup de gens qui ont été donnés un diagnostic terminal de passer leur vie à profiter de chaque instant si richement que leur maladie disparaît.

Le pouvoir de guérison d'appréciation

Le pot de peinture de la vie: vide ou plein?Mon ami Shin-Ichiro Terayama était un physicien qui a été dit qu'il avait un cancer et que peu de temps à vivre. Shin allé à un jardin japonais à méditer sur le but de sa vie. Là, il a décidé de consacrer sa vie à l'appréciation et la célébration. Il a commencé à dire «merci» pour tout, y compris son cancer comme un appel de réveil.

Quelques mois plus tard Shin a été prononcée sans cancer. C'était 25 ans. Maintenant Shin enseigne le pouvoir d'appréciation. Il est comme une ampoule, toujours souriant et brillant, l'enseignement par le rayonnement de plus de mot.

Rappeler qui vous êtes

Mon ami m'a dit Bruce qu'il se souvient de sa première pensée comme un enfant. Quand je lui ai demandé quel âge il avait à l'époque, il a répondu, "le moment de ma naissance."

Quelle était la pensée? «N'oubliez pas», Bruce m'a dit. «Mon âme était l'image de marque mon but en moi comme je l'ai franchi le seuil de l'autre monde à celui-ci: N'oubliez pas qui vous êtes vraiment. N'oubliez pas que vous êtes né de l'esprit. N'oubliez pas que vous êtes venu ici pour faire".

Bien sûr, Bruce oublié, comme nous le faisons tous. Comme nous tous, il est tombé sous l'hypnose de la terre, la croyance que nous sommes seuls, limitée, mortel, et séparé de l'amour. C'est une âme rare qui se souvient de la vérité en face d'illusions. Pourtant, Bruce, également comme le reste d'entre nous, à un certain moment a commencé de se souvenir consciemment. Il a commencé à récupérer son identité en tant qu'être spirituel et de reconnaître la présence de l'amour dans un monde devenu fou de peur. Exactement ce que nous avons tous besoin de faire et, chacun à notre manière, font.

En se concentrant sur ce que nous avons & il utiliser à bon escient

Pourquoi, alors, si nous vivons dans un univers de l'offre abondante, nous faisons l'expérience manque et les limites? Un sens des limites aide à nous concentrer sur ce que nous avons et l'utiliser à bon escient. Les gens qui ont peu de moyens apprécient généralement leurs actifs plus de gens qui ont des moyens illimités.

Mon mentor Hilda Charlton vécu en Inde pendant dix-huit ans. Elle m'a dit que certaines personnes dans ce pays sont si pauvres que s'ils obtiennent une boîte de conserve, ils l'apprécient comme un trésor. Ils l'utilisent maintes et maintes fois et le chérir. En revanche, je connais des gens qui ont des volumes extraordinaires de choses, mais les apprécier peu. Qui est plus près du ciel?

Célébrez Ce que vous avez & Faire le meilleur usage

Je ne prétends pas que nous avons besoin de vivre pauvre ou du travail en vertu de l'absence ou les limites. Je suggère que nous devons célébrer ce que nous avons et faire le meilleur usage de celui-ci. Une femme a appelé pour mon émission de radio (www.hayhouseradio.com) Et il m'a demandé la différence entre bon usage et la consommation. Je lui ai dit que si vous tenez à ce que vous avez et l'utiliser pour vous aider à vous ou à d'autres, ce droit est d'utiliser.

Si vous ne pouvez appliquer la peinture avec soin et amour, même avant d'arriver à les gouttes dernières dans la boîte, la peinture vous a bien servi et vous serez en paix avec votre projet. Alors que nous semblons avoir de nombreux projets différents dans la vie, un thème est le pont sur lequel ils sont tous assis: Vous avez toujours suffisant si vous utilisez bien ce que vous avez. C'est ce que de ne pas oublier.

© 2012 par Alan Cohen.


Livre de cet auteur:

Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement radical par Alan Cohen.Assez Déjà: Le Pouvoir de contentement Radical
par Alan Cohen.

Dans un monde où la peur, la crise, et l'insuffisance dominent les médias et de nombreuses vies personnelles, la notion de contentement prétendant peut sembler fantastique ou même hérétique. Dans son chaud, terre-à-terre de style, Alan Cohen offre des angles nouveaux, uniques, et exaltante en venant à la paix avec ce qui est devant vous et en tournant des situations banales dans la possibilité d'acquérir la sagesse, la puissance et le bonheur qui ne dépend pas de l'autre des personnes ou des conditions.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez réussir avec de l’argent et une carrière sans vendre votre âme. Devenez coach de vie professionnel certifié grâce à la formation transformationnelle d'Alan Life Coach, débutant en septembre 1, 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et des émissions de radio hebdomadaires, visitez le site www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Paint Can of Life: Empty or Full?

The Paint Can of Life: Empty or Full?

I recently painted a deck on my house. I enjoy painting, a meditation in being present that doesn’t require much thought but lots of attention. If you tend to live in your head, paint something. Your hands may get dirty but your mind will stay clean.

With just a few planks left to color I noticed I was almost out of paint. Looking back and forth between the paint can and the unfinished boards I wondered if I would have enough paint to finish the job. I dipped my brush in the remaining paint and made sure I didn’t drip any unnecessarily. I repeated the process until I was swirling the brush around the inner sides of the paint can to make sure I absorbed every ounce of liquid.

After several minutes I was amazed at how much paint I had “squeezed” out of the remaining supply. By the time I finished, the inside of the can was completely dry.

Appreciating What You Still Have

It’s amazing how much you appreciate things when there is just a little left, and how much more use you get out of them. I have had the same experience with the end of toothpaste tubes. You can get a lot of toothpaste out of the last few squeezes!

The same goes for writing postcards. Have you ever written a postcard while on vacation and filled the space with large letters of banal words? Then, when you realize you’re running out of space, you start writing what you really wanted to say in little letters around the margin.

Or have you phoned someone, gotten their answering machine, greeted them with pleasantries, and just when you were ready to deliver your message you got cut off by an annoying beep?

Live Deep and Make Every Moment Count

All of these experiences lead to a poignant lesson: Do what’s important first. As Thoreau suggested, “Live deep and suck out all the marrow out of life.”

The trick, of course, is to make every moment count before it is your last one. One of the gifts of facing death is to gain the appreciation of life. Many people who have been given a terminal diagnosis shift their life to enjoy every moment so richly that their disease disappears.

The Healing Power of Appreciation

The Paint Can of Life: Empty or Full?My friend Shin-ichiro Terayama was a physicist who was told that he had cancer and but a short time to live. Shin went to a Japanese garden to meditate on the purpose of his life. There he decided to dedicate his life to appreciation and celebration. He began to say “thank you” for everything, including his cancer as a wake-up call.

A few months later Shin was pronounced cancer free. That was 25 years ago. Now Shin teaches the power of appreciation. He is like a light bulb, always smiling and shining, teaching by radiance more than word.

Remembering Who You Are

My friend Bruce told me that he remembers his first thought as a child. When I asked him how old he was at the time, he answered, “the moment of my birth.”

What was the thought? “Don’t forget,” Bruce told me. “My soul was branding my purpose into me as I crossed the threshold from the other world to this one: Don’t forget who you really are. Don’t forget that you are born of spirit. Don’t forget what you came here to do.”

Of course Bruce forgot, as we all do. Like all of us, he fell under the hypnosis of earth, the belief that we are alone, limited, mortal, and separate from love. It is a rare soul who remembers truth in the face of illusions. Yet Bruce, also like the rest of us, at some point began to consciously remember. He began to reclaim his identity as a spiritual being and recognize the presence of love in a world gone crazy with fear. Exactly what we all need to do and, each in our own way, are doing.

Focusing on What We Have & Using it Wisely

Why, then, if we live in a universe of abundant supply, do we experience lack and limits? A sense of limits helps us focus on what we have and use it wisely. People who have little means generally appreciate their assets more than people who have boundless means.

My mentor Hilda Charlton lived in India for eighteen years. She told me that some people in that country are so poor that if they get a tin can they appreciate it as a treasure. They use it over and over again and cherish it. By contrast, I know people who have extraordinary volumes of stuff, but appreciate them little. Who is closer to heaven?

Celebrate What You Have & Make the Best Use of It

I’m not suggesting that we need to live poor or labor under lack or limits. I am suggesting that we need to celebrate what we have and make the best use of it. A woman called in to my radio show (www.hayhouseradio.com) and asked me the difference between right use and consumption. I told her that if you value what you have and use it to help yourself or others, that is right use.

If you can apply the paint carefully and lovingly even before you get to the last drips in the can, the paint has served you well and you will be at peace with your project. While we seem to have many different projects in life, one theme is the deck on which they all sit: You always have enough if you are using well what you have. That’s what not to forget.

©2012 by Alan Cohen.


Book by this author:

Enough Already: The Power of Radical Contentment by Alan Cohen.Enough Already: The Power of Radical Contentment
by Alan Cohen.

In a world where fear, crisis, and insufficiency dominate the media and many personal lives, the notion of claiming contentment may seem fantastic or even heretical. In his warm, down-to-earth style, Alan Cohen offers fresh, unique, and uplifting angles on coming to peace with what is before you and turning mundane situations into opportunities to gain wisdom, power, and happiness that does not depend on other people or conditions.

Click here for more info or to order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Become a certified professional life coach though Alan’s transformational Life Coach Training beginning January 1, 2018. For more information about this program, his books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}