Conseils sur comment (et pourquoi) exprimer la gratitude et l'appréciation à la maison

Conseils sur comment (et pourquoi) exprimer l'appréciation

[Note de l'éditeur: Bien que cet article se concentre sur l'appréciation des couples, ses principes s'appliquent à tous les aspects de notre vie et à tous les types de relations avec les personnes avec lesquelles nous sommes en contact au cours de notre vie quotidienne.]

Il y a plus de faim
pour l'amour et l'appréciation dans ce monde
que pour le pain.
- MÈRE TERESA

L'appréciation vous aide, vous et votre partenaire, à vous reconnecter en établissant un climat chaud et positif. Il est facile de commencer à se prendre pour acquis. Les réunions de mariage renversent cette tendance. Ils créent un réservoir de bons sentiments et de meilleures compétences en communication.

Comment exprimer l'appréciation

Voici l'ordre de base pour effectuer la partie Appréciation de votre réunion hebdomadaire:

  1. Une personne va en premier; par souci de simplicité, supposons pour l'instant que c'est vous. (En pratique, il est généralement préférable que le partenaire verbal le moins parlant s'exprime en premier.) Vous exprimez votre satisfaction en disant tout ce que vous pouvez penser de ce que vous avez particulièrement aimé ou admiré au sujet de votre partenaire au cours de la dernière semaine.

  2. Votre partenaire écoute jusqu'à ce que vous ayez fini.

  3. Quand vous avez fini, vous avez la possibilité de demander: «Est-ce que j'ai oublié quelque chose?» ou «Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de mentionner?

  4. Votre partenaire peut ajouter quelque chose, ou plusieurs choses, à votre liste pour laquelle il ou elle veut être apprécié.

  5. Vous êtes d'accord avec votre partenaire, en disant quelque chose comme "Oui, je l'ai apprécié aussi."

  6. Votre partenaire dit: "Merci" lorsque vous avez complété votre liste de commentaires positifs.

  7. Il est maintenant temps d'inverser les rôles. Votre partenaire devient le locuteur dont les commentaires appréciatifs s'adressent à vous, le nouvel auditeur. Le processus que je viens de décrire est répété avec le nouveau locuteur et l'auditeur.

Lorsque vous dites à l'autre ce qui vous plaît, cela vous encourage, vous et votre conjoint, à faire ces choses plus souvent. Par exemple, supposons que lorsque vous arrivez à la maison, vous voulez entendre "Bonjour" et peut-être recevoir un câlin et un baiser. Habituellement, vous vous sentez ignoré, mais environ une fois par semaine, vous obtenez le type de salutation que vous appréciez. Si vous dites à quel point vous vous sentez heureux quand cela se produit, cela risque de se produire plus souvent et vous serez tous les deux heureux de cela.

Exprimer sa gratitude construit l'intimité, ce qui favorise plus d'appréciation. Plus vous vous concentrez sur les attributs et les comportements positifs de votre partenaire, plus vous continuerez à les remarquer.

Dire ce que vous appréciez engendre le bonheur et l'optimisme. Remarquer les traits et les comportements fins chez votre partenaire produit un effet d'entraînement, parce que vous commencerez à reconnaître plus souvent les aspects positifs des autres et de ce qui se passe dans votre vie.

Conseils pour exprimer votre appréciation

Voici quelques recommandations sur la façon de mener la partie appréciation de votre réunion de mariage afin d'établir un climat chaud pour se reconnecter chaque semaine.

  • Planifier à l'avance. Gardez une trace des choses que votre partenaire fait pendant la semaine pour laquelle vous vous sentez reconnaissant; listez-les dans votre journal, sur votre smartphone ou ailleurs. Ou vous pouvez compléter l'exercice d'appréciation (à la fin de ce chapitre) avant votre réunion hebdomadaire.

  • Laissez le partenaire verbal le moins parler en premier. Cela permet de niveler le terrain de jeu pour votre réunion de mariage afin que vous deux partagerez la propriété de celui-ci.

  • Utilisez les I-statements. Prenez la responsabilité de vos sentiments, de vos pensées et de vos désirs en commençant vos phrases par "J'apprécie ...", ou "J'ai aimé quand vous ..." Les déclarations I favorisent la proximité émotionnelle.

  • Utilisez un langage corporel efficace. Soyez conscient de l'expression de votre visage, de votre posture et du ton de votre voix. Nos communications non verbales envoient des messages plus forts que les mots que nous parlons. Souriez lorsque vous donnez et recevez des compliments, établissez un contact visuel et relaxez-vous. Votre ton de la voix devrait être optimiste.

  • Rien prendre pour acquis. Vous pouvez dire: «J'apprécie vraiment que vous vous arrêtiez au magasin hier pour ramasser la laitue que je vous ai demandé d'obtenir.» Exprimez votre gratitude pour les contributions financières de votre conjoint à la famille. Tout le monde aime se sentir physiquement attirant. Dites, "J'ai aimé comment beau (ou belle) vous avez regardé quand vous vous êtes habillé pour la fête samedi dernier."

  • Compléter les traits de caractère positifs. En plus d'exprimer votre appréciation pour des comportements spécifiques, complimentez votre conjoint pour de bonnes qualités personnelles. Cela produit une double dose de renforcement positif. Par exemple, "j'apprécie ton empathie en m'écoutant la nuit dernière au sujet de mon problème avec un collègue. J'apprécie votre Paper".

  • Demandez-vous, "Quoi d'autre?" Est-ce qu'il lit une histoire de coucher aux enfants tous les soirs? Avez-vous aimé son attention à la fête quand elle a attiré votre attention de l'autre côté de la pièce et a souri? Avez-vous apprécié sa considération en appelant hier soir à dire qu'il serait à la maison en retard?

  • N'oubliez pas d'écouter en silence. Pendant que vous recevez des commentaires élogieux, ne dites pas un mot tant que votre partenaire n'a pas terminé.

  • Soyez prêt à ajouter vos deux cents. Lorsque votre partenaire vous demande: «Ai-je oublié quelque chose?», Vous pouvez dire: «Appréciez-vous le pique-nique que j'ai préparé pour notre sortie au lac dimanche dernier?» Votre partenaire dira probablement: «Oui, j'apprécie aussi "

  • Stick avec appréciation. Ne faites même pas allusion à des déceptions ou des sentiments blessés.

  • Évitez de vous déguiser-déclarations. Ces messages commencent par I mais sont en fait des accusations. "J'apprécie que vous enfin On s'est souvenu de sortir les ordures mercredi soir "est une déclaration déguisée.

  • Soyez précis. Quand et où le comportement apprécié s'est-il produit? Quel trait de caractère votre partenaire a-t-il montré dans le processus?

Après un faux départ, Janine et Fred ont rapidement appris à exprimer leur appréciation. Lorsque lors de leur premier essai lors d'une réunion de mariage, Janine a dit à Fred, "j'apprécie votre attention", son expression faciale est restée fade. Après avoir encouragé Janine à être plus spécifique, elle a dit: "Je l'ai aimé quand tu m'as surpris avec les magnifiques roses rouges à longue tige on Vendredi, et j'ai aussi apprécié votre prévenance in les mettre dans le vase"Fred a brillé et a dit:" Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne pour être précis, mais c'est vraiment le cas. "

Quand ce fut à son tour de féliciter Janine, il dit: "J'ai apprécié votre considération in m'apportant du thé mercredi soir quand ma gorge était douloureuse. "Janine s'éclaira comme une bougie.

Parfois, l'appréciation qui manque de spécificité est bien, comme un autre couple a appris. Marge a dit que lors de leur première réunion de mariage, "Steve m'a dit, 'Vous tenez tout ensemble. Tu fais tout arriver. Cela m'a fait me sentir merveilleux, même si c'était global. Je savais ce qu'il voulait dire, qu'il appréciait tout ce que je fais en tant que femme, femme au foyer et mère de nos trois enfants.

Efforcez-vous de progresser, pas de perfection; Apprécier les efforts de chacun

Conseils sur comment (et pourquoi) exprimer l'appréciationPouvez-vous rappeler la dernière fois que vous avez félicité votre conjoint? Et si les compliments ne circulent pas dans votre relation? Si c'est vrai, exprimer votre appréciation lors de vos réunions de mariage peut sembler gênant au début. Acceptez le sentiment et faites-le quand même! Soyez patient et attendez des progrès.

Emma a dû apprendre cette leçon. Elle se plaignait que lors de leur première réunion de mariage, les commentaires élogieux de son mari, Stuart, avaient été globaux. J'ai recommandé à Emma de donner plus de liberté à son mari en expérimentant de nouvelles façons de communiquer et de remercier Stuart pour ses efforts.

Lorsque c'est au tour d'Emma de donner son appréciation, elle peut montrer à Stuart le genre de commentaires appréciatifs détaillés qu'elle aimerait entendre de lui en s'assurant d'être précis dans ses compliments à lui.

Qu'est-ce qui nous retient de l'expression de l'appréciation?

Certaines personnes ont du mal à donner et à recevoir des compliments. Quelques raisons pour cela:

Problèmes d'estime de soi. Les personnes qui manquent d'estime de soi trouvent difficile d'accepter l'appréciation. Ils ne croient pas qu'ils le méritent. Ils peuvent refuser de donner des compliments de peur que si l'image de soi de leur partenaire s'améliore, il ou elle quittera la relation.

Considérations culturelles Les personnes élevées dans des cultures où accepter un compliment est considéré comme vantard peut se sentir mal à l'aise lorsqu'il est loué. Complimenter la coupe de cheveux d'une telle personne, et vous pouvez vous attendre à entendre parler de ce qui ne va pas avec.

Influences de l'enfance. Les personnes dont les parents ne les ont pas complimentés pendant leur enfance peuvent trouver difficile d'exprimer et de recevoir des commentaires positifs.

Difficulté à se permettre d'être vulnérable. Certaines personnes ont été élevées dans un environnement où la révélation de soi était risquée. Ils peuvent avoir été réprimés ou punis pour avoir exprimé leurs vrais sentiments.

Comment vous sentez-vous quand quelqu'un vous donne un compliment?

Quand complimenté, vous sentez-vous heureux? Fier? Inconfortable? Embarrassé? Ravi? Aimez-vous l'entendre? Si vous trouvez difficile de donner et de recevoir des compliments, demandez-vous pourquoi. Prendre conscience de ce qui pourrait vous arriver est le premier pas vers l'augmentation de votre confort avec appréciation.

Vous ne pouvez pas penser à quelque chose à apprécier?

Compléter l'exercice d'appréciation peut vous aider à trouver des idées avant votre réunion. Mais si vous choisissez de ne pas planifier à l'avance, si vous êtes fâché contre votre partenaire ou si, pour une autre raison, vous éprouvez de la difficulté à exprimer votre appréciation, trouvez quelque chose de positif à dire de toute façon.

Par exemple, vous pourriez commencer par «J'apprécie que vous soyez ici en train de me rencontrer; cela montre que vous vous souciez de notre relation. "Ou" J'aime comment vous regardez dans cette chemise; la couleur fait ressortir le bleu dans vos yeux. "Une fois que vous avez commencé, vous allez bientôt vous sentir mieux au sujet de votre conjoint et venir avec des compliments sincères.

Si vous vous sentez tenté de critiquer votre partenaire pendant la partie appréciation de votre réunion de mariage, exercez-vous dans la maîtrise de soi et soyez patient. Vous pouvez lancer une discussion constructive sur une plainte pendant la quatrième partie de votre réunion de mariage, Problèmes et défis. Il est maintenant temps de récolter les bénéfices d'une appréciation pure et non diluée de 100.

Dos et à ne pas faire pour exprimer son appréciation

  • Do utiliser des I-statements.

  • Do utiliser un langage corporel efficace.

  • Do exprimer votre appréciation pour les traits de caractère positifs de votre partenaire.

  • Do Écoutez en silence tout en recevant des compliments, et remerciez votre partenaire à la fin.

  • Do être spécifique.

  • Ne pas omettre l'évidence.

  • Ne pas interrompre pendant le tour de votre partenaire pour exprimer son appréciation.

  • Ne pas critiquer. Chaque commentaire que vous faites devrait être apprécié.

  • Ne pas tomber dans le piège de penser qu'il n'y a rien à apprécier.

EXERCICE D'APPRÉCIATION

Liste au moins cinq choses spécifiques que votre partenaire a fait au cours de la semaine dernière que vous appréciez. Identifiez le trait de caractère positif (par exemple, démontrer la serviabilité, prendre des responsabilités, faire preuve de prévenance, etc.) que votre partenaire affiche lorsqu'il fait les comportements que vous aimez. Par exemple:

  • "J'apprécie votre gentillesse en écoutant quand j'ai râlé mon travail mardi."

  • "J'aime votre considération en éteignant votre téléphone pendant le dîner chaque soir cette semaine."

  • "J'apprécie votre prévenance en mettant de l'essence dans ma voiture hier."

  • "J'apprécie ton amour tendre samedi soir."

Maintenant c'est ton tour. Commencez les phrases dans votre journal ou sur une feuille de papier séparée comme indiqué dans la liste suivante. Remplissez chaque phrase d'une manière qui exprime votre appréciation de votre conjoint.

  1. J'apprécie...

  2. J'apprécie...

  3. J'ai aimé)...

  4. J'apprécie...

  5. J'apprécie...

© 2014 par Marcia Naomi Berger. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article:

Réunions de mariage pour un amour durable: 45 Minutes par semaine à la relation que vous avez toujours voulu
par Marcia Naomi Berger.

Réunions de mariage pour l'amour durable: 45 Minutes par semaine à la relation que vous avez toujours voulu Marcia Naomi Berger.Couples peuvent faites durer l'amour, dit la psychothérapeute et assistante sociale clinique Marcia Naomi Berger. Ils ont juste besoin d'apprendre comment. Sa prescription est trompeusement simple: organisez une réunion de trente minutes (ou même moins) sans interruption chaque semaine et suivez un programme qui inclut le genre d'appréciation et de planification pour le plaisir qui favorise l'intimité et ouvre la voie à la résolution collaborative des conflits.

Pour plus d'informations ou pour acheter ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marcia Naomi Berger, auteur de: Rencontres de mariage pour l'amour durableMarcia Naomi Berger, MSW, LCSW, est l'auteur de Réunions de mariage d'amour durable. Elle enseigne, consulte et parle à l'échelle nationale et a été membre de la faculté de médecine de l'École de médecine de l'Université de Californie. Peu de temps après son mariage, elle et son mari David ont commencé à tenir des réunions hebdomadaires de mariage. Près de vingt-six ans plus tard, ils continuent à les tenir. Elle dit: «Je chéris notre temps pour nous reconnecter chaque semaine, nous exprimons notre appréciation, nous coordonnons les tâches, nous planifions les dates et nous parlons de toute préoccupation. Visitez-la en ligne à http://www.marriagemeetings.com.

Regarder une vidéo avec l'auteur: Réunions de mariage d'amour durable

Lire les réponses de l'auteur aux questions communes à propos des réunions de mariage.

Tips on How (and Why) to Express Appreciation

Tips on How (and Why) to Express Appreciation

[Editor's Note: While this article is focused on appreciation for couples, its tenets apply to all aspects of our lives and all types of relationships with the people we are in contact with in the course of our daily life.]

There is more hunger for love and appreciation in this world than for bread. — MOTHER TERESA

Appreciation helps you and your partner to reconnect by establishing a warm, positive climate. It is easy to start taking each other for granted. Marriage meetings reverse this tendency. They create a reservoir of good feelings and better communication skills.

How To Express Appreciation

This is the basic order for conducting the Appreciation part of your weekly meeting:

  1. One person goes first; for simplicity’s sake, let’s assume for now that this is you. (In practice, it usually works better to have the less verbal partner speak first.) You express appreciation now by saying everything you can think of that you specifically liked or admired about your partner during the past week.

  2. Your partner listens until you have finished.

  3. When you have finished, you have the option to ask, “Did I leave anything out?” or “Is there something I forgot to mention?”

  4. Your partner may add something, or multiple things, to your list for which he or she wants to be appreciated.

  5. You agree with your partner, saying something like “Yes, I did appreciate that too.”

  6. Your partner says, “Thank you,” when you have completed your list of appreciative comments.

  7. Now it is time to reverse roles. Your partner becomes the speaker whose appreciative comments are directed to you, the new listener. The process I’ve just outlined is repeated with the new speaker and listener.

When you each tell the other what pleases you, this encourages you and your spouse to do these things more often. For example, let’s suppose that when you arrive home, you want to hear “Hello” and maybe receive a hug and kiss. Usually you feel ignored, but about once a week you get the kind of greeting you value. If you say how happy you feel when this happens, it is likely to occur more often and you will both be glad about this.

Expressing gratitude builds intimacy, which promotes more appreciation. The more you focus on your partner’s positive attributes and behaviors, the more often you will continue to notice them.

Saying what you appreciate breeds happiness and optimism. Noticing fine traits and behaviors in your partner produces a ripple effect, because you will start recognizing more often the positive aspects of other people and of what is going on in your life.

Tips For Expressing Appreciation

Here are some recommendations for how to conduct the Appreciation part of your marriage meeting in order to establish a warm climate for reconnecting every week.

  • Plan ahead. Keep track of things your partner does during the week for which you feel grateful; list them in your journal, on your smartphone, or elsewhere. Or you can complete the Appreciation Exercise (at the end of this chapter) before your weekly meeting.

  • Let the less verbal partner speak first. This helps level the playing field for your marriage meeting so that the two of you will share ownership of it.

  • Use I-statements. Take responsibility for your feelings, thoughts, and desires by starting your sentences with “I appreciate...,” or “I liked it when you...” I-statements foster emotional closeness.

  • Use effective body language. Be aware of your facial expression, posture, and tone of voice. Our nonverbal communications send stronger messages than the words we speak. Smile when you give and receive compliments, make eye contact, and relax. Your tone of voice should be optimistic.

  • Take nothing for granted. You can say, “I really appreciate your stopping at the store yesterday to pick up the lettuce I asked you to get.” Express gratitude for your spouse’s financial contributions to the family. Everyone likes to feel physically attractive. Say, “I liked how handsome (or beautiful) you looked when you dressed up for the party last Saturday.”

  • Compliment positive character traits. In addition to expressing appreciation for specific behaviors, compliment your spouse for good personal qualities. Doing so produces a double dose of positive reinforcement. For example, “I appreciate your empathy in listening to me vent last night about my problem with a coworker. I value your support.”

  • Ask yourself, “What else?” Does he read a bedtime story to the children every night? Did you like her attentiveness at the party when she caught your eye from across the room and smiled? Did you appreciate his consideration in calling last night to say he would be home late?

  • Remember to listen silently. While you are on the receiving end of appreciative comments, do not say a word until your partner has finished.

  • Be ready to add your two cents. When your partner asks, “Have I left anything out?” you can say, “Do you appreciate the picnic lunch I packed for our outing to the lake last Sunday?” Your partner is likely to say, “Yes, I appreciate that too.”

  • Stick with appreciation. Do not even hint at disappointments or hurt feelings.

  • Avoid disguised you-statements. These messages start with I but are actually accusations. “I appreciate that you finally remembered to take out the garbage on Wednesday night” is a disguised you-statement.

  • Be specific. When and where did the appreciated behavior occur? What character trait did your partner show in the process?

After one false start, Janine and Fred quickly learned to be specific in expressing appreciation. When during their first try at a marriage meeting Janine told Fred, “I appreciate your thoughtfulness,” his facial expression stayed bland. After I encouraged Janine to be more specific, she said, “I loved it when you surprised me with the gorgeous long-stemmed red roses on Friday, and I also appreciated your thoughtfulness in putting them in the vase.” Fred brightened and said, “I don’t know why it works to be specific, but it really does.”

When it was his turn to compliment Janine, he said, “I appreciated your consideration in bringing me tea Wednesday evening when my throat was sore.” Janine lit up like a candle.

Occasionally, appreciation that lacks specificity is fine, as another couple learned. Marge said that during their first marriage meeting, “Steve told me, ‘You hold it all together. You make it all happen.’ It made me feel wonderful, even though it was global. I knew what he meant, that he appreciated everything I do as a wife, homemaker, and mother of our three children.”

Strive For Progress, Not Perfection; Appreciate Each Other’s Efforts

Tips on How (and Why) to Express AppreciationCan you recall the last time you complimented your spouse? What if compliments aren’t flowing in your relationship? If that’s true, expressing appreciation during your marriage meetings may feel awkward at first. Accept the feeling and do it anyway! Be patient and expect progress.

Emma had to learn this lesson. She complained that during their first marriage meeting the appreciative comments of her husband, Stuart, had been global. I recommended to Emma that she give her husband more leeway as he experiments with new ways of communicating, and that she thank Stuart for his efforts.

When it’s Emma’s turn to give appreciation, she can show Stuart the kind of detailed appreciative comments she would like to hear from him by making sure to be specific in her compliments to him.

What Holds Us Back From Expressing Appreciation?

Some people have trouble giving and receiving compliments. A few reasons for this:

Issues of self-worth. People who lack self-esteem find it difficult to accept appreciation. They don’t believe they deserve it. They may withhold the giving of compliments out of fear that if their partner’s self-image improves, he or she will leave the relationship.

Cultural considerations. People raised in cultures where accepting a compliment is viewed as boasting may feel uncomfortable when praised. Compliment such a person’s haircut, and you can expect to hear about what’s wrong with it.

Childhood influences. People whose parents did not compliment them while they were growing up may find it difficult to express and receive appreciative comments.

Difficulty allowing oneself to be vulnerable. Some people were raised in an environment where self-disclosure was risky. They may have been put down or punished for expressing their true feelings.

How Do You Feel When Someone Gives You a Compliment?

When complimented, do you feel happy? Proud? Uncomfortable? Embarrassed? Thrilled? Do you like hearing it? If you find it hard to give and receive compliments, ask yourself why. Becoming aware of what might be getting in your way is the first step toward increasing your comfort with appreciation.

Can’t Think of Anything to Appreciate?

Completing the Appreciation Exercise can help you come up with ideas before your meeting. But if you choose not to plan ahead, are miffed at your partner, or for some other reason are having difficulty expressing appreciation, find something positive to say anyway.

For example, you might start with “I appreciate that you are here meeting with me; it shows that you care about our relationship.” Or “I like how you look in that shirt; the color brings out the blue in your eyes.” Once you get started, you are likely to soon feel better about your spouse and come up with heartfelt compliments.

If you are feeling tempted to criticize your partner during the Appreciation part of your marriage meeting, exercise self-control and be patient. You can initiate a constructive discussion about a complaint during the fourth part of your marriage meeting, Problems and Challenges. Now is the time to reap the benefits of pure, undiluted, 100 percent appreciation.

Dos and Don’ts for Expressing Appreciation

  • Do use I-statements.

  • Do use effective body language.

  • Do express appreciation for your partner’s positive character traits.

  • Do listen silently while receiving compliments, and thank your partner at the end.

  • Do be specific.

  • Don’t omit the obvious.

  • Don’t interrupt during your partner’s turn to express appreciation.

  • Don’t criticize. Every comment you make should be appreciative.

  • Don’t fall into the trap of thinking there is nothing to appreciate.

APPRECIATION EXERCISE

List at least five specific things your partner did during the past week that you appreciate. Identify which positive character trait (such as demonstrating helpfulness, taking responsibility, showing thoughtfulness, and so on) your partner displayed when doing the behaviors you liked. For example:

  • “I appreciate your kindness in listening when I griped about my job on Tuesday.”

  • “I like your consideration in turning off your phone during dinner every night this week.”

  • “I appreciate your thoughtfulness in putting gas in my car yesterday.”

  • “I appreciate your tender lovemaking Saturday night.”

Now it’s your turn. Begin sentences in your journal or on a separate sheet of paper as shown in the following list. Complete each sentence in a way that expresses your appreciation of your spouse.

  1. I appreciate...

  2. I appreciate...

  3. I like(d)...

  4. I appreciate...

  5. I appreciate...

©2014 by Marcia Naomi Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source:

Marriage Meetings for Lasting Love: 45 Minutes a Week to the Relationship You've Always Wanted by Marcia Naomi Berger.

Marriage Meetings for Lasting Love: 45 Minutes a Week to the Relationship You've Always Wanted
by Marcia Naomi Berger.

For more info or to purchase this book on Amazon.

About the Author

Marcia Naomi Berger, author of: Marriage Meetings for Lasting LoveMarcia Naomi Berger, MSW, LCSW, is the author of Marriage Meetings for Lasting Love. She coaches, consults, and speaks nationally, and has served on the clinical faculty of the University of California School of Medicine. Soon after marrying, she and her husband David began holding weekly marriage meetings. Nearly twenty-six years later, they continue to hold them. She says,"I treasure our time to reconnect every week. We express appreciation, coordinate chores, plan dates, and talk about any concern. Our meetings provide closure, which means no grudges." Visit her online at http://www.marriagemeetings.com

Watch a video with the author: Marriage Meetings for Lasting Love

Read the author's answers to common questions about Marriage Meetings.

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}