Atteindre la joie est un antidote puissant contre la peur et l'anxiété

Atteindre la joie est un antidote puissant contre la peur et l'anxiété

Mon ancienne définition de joie semblait toujours comme il était à l'avenir. Quand je reçois, je serai joyeux. Quand je reçois, je serai joyeux. Quand je me sens mieux; suis mieux; Je serai joyeux. Et il est triste de regarder en arrière sur tant de jours que je gaspillée en attente de joie plutôt que de se réveiller sur le fait qu'il est tout autour de moi. -Kris Carr

Un puissant antidote à la peur et l'anxiété parfois agitée par un état de santé est la joie. Et parfois, la joie peut se sentir en pénurie lorsqu'ils traitent avec des problèmes de santé. Si nous voulons la joie, nous devons atteindre activement. Nous allons explorer quelques façons de le faire.

Deux façons puissantes d'embrasser la joie: la gratitude et le festin

Pratiquer la gratitude est l'un des moyens les plus puissants pour embrasser la joie. Comme Oprah Winfrey dit"Si vous vous concentrez sur ce que vous avez, vous commencerez à voir que vous en avez plus. Et si vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous vivrez toujours dans un espace de manque. " Des études ont également montré cette reconnaissance consciemment exprimée peut améliorer votre santé physique, votre qualité de sommeil et votre estime de soi.

L'un des meilleurs moyens d'apprécier activement ce que vous avez est de tenir un journal de gratitude, dans lequel vous écrivez cinq choses spécifiques pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour et consacrez quelques minutes à chacun d'entre eux. Il peut vous détendre et vous aider à remarquer le bien autour de vous.

Une autre façon d'apprécier le bien dans votre vie est une pratique brillante que Martha Beck appelle «festoyer». Dans son livre, Le régime Joy: 10 pratiques quotidiennes pour une vie plus heureuse, Beck décrit festins comme améliorant les expériences de vie positives. Elle développe cette description sur elle Site internet, en disant,

"La définition la plus courante du mot fête, bien sûr, est un grand repas. La plupart des fêtes Joy Diet, cependant, ne pas impliquer la nourriture ... Entendre une symphonie ou de toucher la courbe du coude de votre amant pourrait certainement compter comme une fête, à condition que vous payez le bon type d'attention. "

Beck explique que pour créer une fête,

"Il aide à effectuer une sorte de rituel qui attire votre attention sur la signification symbolique de vos actions. Un rituel, si simple, crée une frontière autour d'une activité comme un cadre fait autour d'une image. Il définit cette activité en dehors de la vie régulière d'une manière qui met l'accent sur la beauté et l'unicité, veiller à ce que ceux qui y participent deviennent plus conscients de sa signification. "

Dans notre maison, avoir des bougies et des fleurs à la table peut transformer une conversation dîner-famille ho-hum en ce genre de fête connectée. De même, jouer de la musique, chanter doucement et réveiller mes fils avec des massages courts au lieu de simplement crier «Il est temps de se lever!» Peut transformer une partie clé de notre routine matinale en un festin plutôt qu'un fiasco. Cherchez des endroits dans votre vie qui peuvent être améliorés pour créer ces fêtes joyeuses.

Il est difficile de trouver des taches de joie?

Si vous trouvez difficile de trouver des endroits de joie pour la gratitude ou le festin, vous pouvez être déprimé. Si oui, vous n'êtes pas seul. Traiter un problème de santé à long terme peut être déprimant. Je connais. J'ai été là. Lorsque vous vous sentez déprimé, des messages et des peurs obscures vous empêchent de penser, de vous décourager et de ne plus voir grand-chose maintenant ou à l'avenir.

Le Questionnaire sur la santé des patients est un excellent outil d'auto-évaluation qui, même s'il ne fournit pas de diagnostic médical précis, peut vous aider à déterminer si vous êtes déprimé. Vous pouvez trouver le questionnaire à www.EverydayHealingforYou.com/tools. (Ajustez le score en conséquence si votre état de santé présente certains symptômes de dépression, comme la fatigue ou la difficulté de concentration.) Si vous pensez que vous êtes déprimé, parlez à vos amis et à votre famille, obtenez de l'aide, utilisez les outils thérapeute pour l'aide.

Pour aujourd'hui: Choisissez une activité dans votre vie qui pourrait être améliorée pour éprouver plus de sens et de joie. Décidez comment vous voulez ajouter un rituel ou de l'attention pour en faire un festin.

Deux suggestions sur comment apporter plus de joie dans votre vie

Rire

Le rire est bon pour votre santé. Le hic, c'est que, selon certaines études, les jeunes enfants rient 300 à 400 fois par jour, alors que les adultes ne font que rire de 15 fois par jour. La vérité est que si vous faites face à un défi de santé majeur, vous pouvez constater que votre nombre quotidien de rires est encore plus faible. Ce n'est pas toujours facile de trouver le drôle.

In Le régime de joie, Martha Beck recommande de faire au moins rire 30 par jour et de tirer pour cent. J'ai pris son conseil quand j'étais déprimé pendant ma maladie en mettant en place un "kit de rire" qui comprenait Autre côté Dilbert bandes dessinées et DVD de Les Simpsons Seinfeld. Cela semble idiot, mais passer des heures à rire avec ma trousse, surtout avec d'autres personnes, était un élément important pour me sortir de ma dépression. Essayez-le. Ça ne peut pas faire mal.

Fais ce que tu aimes

Prendre le temps d'embrasser les choses que vous aimez peut considérablement augmenter votre joie et réduire le stress. Faites de la place dans votre vie pour les choses que vous aimez et que vous pouvez faire: art, musique, menuiserie, courtepointe, lecture, danse, écriture, jardinage, randonnée, etc., même si ce n'est qu'un peu de temps en temps.

Je veux reconnaître deux choses à ce sujet. Tout d'abord, même s'il peut être fabuleux pour votre bien-être de faire ce que vous aimez, faites attention de ne pas attirer votre attention dans un passe-temps pour éviter de faire face à la réalité de votre état de santé.

Deuxièmement, si vous faites face à des problèmes de santé majeurs, certaines choses plus exigeantes physiquement comme le jardinage ou la danse peuvent sembler impossibles. Il peut être difficile d'accepter les limitations, mais parfois adapter vos passions à vos capacités actuelles peut apporter de la joie. Si le jardinage ou la danse sont hors de portée, il peut être préférable d'avoir un jardin d'herbes aromatiques dans des pots ou de danser assis.

Voyez ce qui fonctionne pour vous et obtenez un soutien émotionnel pour aider à faire face à toute la peine que vous avez besoin de travailler pour revenir à vos passions d'une manière nouvelle et adaptée. De plus, il y a des activités induisant la joie moins exigeantes à choisir comme la lecture, le chant, l'artisanat, l'écoute de la musique, des podcasts ou des livres audio; et regarder des divertissements de bonne qualité.

Pour voir l'une des illustrations les plus puissantes de faire ce que vous aimez et d'atteindre la joie face à un défi de santé, regardez la belle vidéo virale "Deb's OU Flash Mob" sur Youtube. Lorsque le Dr Deborah Cohan a été diagnostiqué avec le stade 2 cancer du sein et avait besoin d'une double mastectomie en Novembre 2013, elle a décidé qu'elle voulait aller dans la chirurgie aussi forte, centrée et joyeuse que possible, elle a dansé dans la salle d'opération, Beyoncé, avec une équipe de résidents en chirurgie et les infirmières rainurage avec elle. Il est à couper le souffle à regarder. Comme Dr. Cohan explique:

J'ai demandé à l'anesthésiste si je pouvais danser avant l'opération. Je savais que c'était une requête folle, mais je voulais être dans un endroit vraiment dynamique et que mon corps soit réceptif à la chirurgie ... La plupart des patients prennent des médicaments et entrent dans une civière. Je voulais que mon auto pleinement consciente se promène là-bas, choisissant de subir l'opération ... Pour moi, il ne s'agissait pas d'ignorer la peur - il s'agissait de confronter la peur et le chagrin directement. J'avais peur de la mort, et une fois que j'ai vraiment exploré complètement cela - à quoi ressemblerait-il pour moi de mourir maintenant et de laisser mes deux jeunes enfants - je suis juste allé là-bas. Et une fois que j'ai fait, c'était une découverte que pendant que je devais avoir cette expérience, je n'allais pas mourir d'avoir mes seins enlevés. Et puis il y avait de la place pour la joie.

En savoir plus sur les perspectives du Dr Cohan sur la guérison par la joie et le mouvement www.embodied medicine.org.

Trouver la joie par la connexion

Mais c'est juste ça; Je peux soit me concentrer sur ce que j'ai perdu, ou ce que j'ai gagné, et je choisis ce dernier. -Angie Smith

En parlant de la fête, Martha Beck dit,

«À la fin, il y a une sorte de fête qui éclipse tous les autres types réunis, et c'est une fête d'amour ... Pour moi, une fête d'amour est un instant (ou heure ou vie) où les êtres humains échangent leur affection.

Un des pièges d'avoir un problème de santé grave est que vous pouvez manquer beaucoup de fêtes d'amour. Cela peut être très isolant, ce qui peut conduire à la dépression et rendre plus difficile de prendre soin de vous.

Faites tout ce que vous pouvez pour vous connecter avec les autres et éviter cet isolement. Si vous n'avez pas l'énergie pour sortir, faites savoir à vos amis comment ils peuvent venir et être en relation avec vous d'une manière qui ne soit pas épuisante. Peut-être que quelqu'un pourrait venir regarder un film avec vous, apporter un repas et manger avec vous, ou apporter un livre et juste lire tranquillement avec vous dans la même pièce.

Gretchen Rubin, auteur de La Happiness Project, dit que la pointe heureuse qu'elle a trouvé la plus efficace était de rejoindre ou de démarrer un groupe. «Nous savons par la recherche que ce qui nous rend le plus heureux, ce sont les relations solides avec les autres, et vous pouvez construire cela en rejoignant ou en démarrant des groupes.

Si vous êtes assez bien, s'impliquer dans des groupes liés à votre état de santé qui ont une perspective positive et proactive peut être très enrichissante. Si vous n'êtes pas physiquement assez bien pour aller à des réunions de groupe, se pencher joindre à des groupes en ligne qui se rapportent soit à votre état de santé, ou à autre chose qui vous donne la joie. Carmel, un médecin en Caroline du Nord, a deux filles fabuleuses, dont l'un est gravement handicapé avec une paralysie cérébrale. Carmel dit que sa «famille en ligne" d'autres parents qui élèvent des enfants handicapés est sa bouée de sauvetage et la plus grande source de soutien. Lorsque personne ne comprend ce qu'elle traverse, elle sait qu'ils seront là. Regardez autour de vous pour voir ce que vous aimez. Si vous essayez un et déteste, ne pas abandonner. Il y a des groupes gazillion là-bas. Il y a pour vous.

Pour aujourd'hui: Pensez à un couple de façons que vous pouvez vous connecter avec d'autres personnes dans la semaine prochaine; même si elles ne sont que de petits premiers pas. Ecrivez-les dans votre calendrier pour vous aider à mémoriser.

© 2015 par Janette Hillis-Jaffe. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec l'autorisation de l'éditeur, New Page Books.
une division de Career Press, Pompton Plains, NJ. 800-227-3371.

Source de l'article

Guérison au quotidien: Tenez-vous debout, prenez les choses en main et récupérez votre santé ... un jour à la fois
par Janette Hillis-Jaffe.

Guérison au quotidien: Tenez-vous debout, prenez votre santé en main et reprenez votre santé ... un jour à la fois par Janette Hillis-Jaffe.Janette, qui souffre d'une maladie chronique depuis six ans, sait à quel point il peut être difficile de retrouver la santé. Donc, au lieu de prescrire un traitement spécifique, un régime ou une routine d’exercice, Guérison quotidienne fournit des étapes d'action quotidiennes pour vous aider à éliminer vos vieilles habitudes et à établir de nouvelles voies vers la santé. Il offre des conseils pratiques pour surmonter les problèmes de guérison.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Janette Hillis-JaffeJanette Hillis-Jaffe est une conférencière, consultante et entraîneure recherchée, titulaire d'une maîtrise en santé publique de la Harvard School of Public Health. Elle a passé des milliers d'heures à étudier le counseling, la nutrition, la connexion corps-esprit et le système de santé américain pendant ses efforts fructueux pour guérir de sa propre maladie auto-immune débilitante de six ans. Elle est passionnée de soutenir les autres à prendre en charge et à atteindre leur meilleure santé possible.

Vidéo / formation avec Janette: Comment trouver son chemin vers la santé et s'y tenir

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérir soi-même; maxresults = 3}

A Powerful Antidote to Fear and Anxiety: Reaching for the Joy

Reach for the Joy

My old definition of joy always seemed like it was in the future. When I get this, I’ll be joyful. When I get that, I’ll be joyful. When I feel better; am better; I’ll be joyful. And it’s sad to look back on so many days that I wasted waiting for joy rather than waking up to the fact that it’s all around me. —Kris Carr

A powerful antidote to the fear and anxiety sometimes stirred up by a health condition is joy. And sometimes joy can feel in short supply when dealing with health challenges. If we want joy, we have to actively reach for it. We’ll explore some ways to do that.

Two Powerful Ways to Embrace Joy: Gratitude and Feasting

Practicing gratitude is one of the most powerful ways to embrace joy. As Oprah Winfrey says, “If you focus on what you have, you will begin to see that you have more. And if you focus on what you don’t have, you will always live in a space of lack.” Studies have also shown that consciously expressing gratitude can improve your physical health, quality of sleep, and self-esteem.

One of the best ways to actively appreciate what you have is to keep a gratitude journal, in which you write five specific things for which you are grateful every day and spend a few minutes focusing on each one. It can relax you and help you notice the good around you.

Another way to appreciate the good in your life is a brilliant practice that Martha Beck calls “feasting.” In her book, The Joy Diet: 10 Daily Practices for a Happier Life, Beck describes feasting as enhancing positive life experiences. She expands this description on her Website, saying,

“The most common definition of the word feast, of course, is a large meal. Most Joy Diet feasts, however, don’t involve food…Hearing a symphony or touching the curve of your lover’s elbow could definitely count as a feast, provided that you pay the right kind of attention.”

Beck explains that to create a feast,

“it helps to perform some kind of ritual that will direct your attention to the symbolic significance of your actions. A ritual, however simple, creates a border around an activity the way a frame does around a picture. It sets this activity apart from regular life in a way that emphasizes beauty and uniqueness, ensuring that those who participate in it become more aware of its meaning.”

In our home, having candles and flowers at the table can transform a ho-hum family dinner conversation into that kind of joy-inducing, connected feast. Similarly, playing music, singing softly, and waking up my sons with short massages instead of just yelling “It’s time to get up!” can turn a key part of our morning routine into a feast instead of a fiasco. Look for spots in your life that can be enhanced to create these joyful feasts.

Finding it Difficult to Find Any Spots of Joy?

If you are finding it difficult to find any spots of joy for gratitude or feasting, you may be depressed. If so, you’re not alone. Dealing with a long-term health issue can be depressing. I know. I’ve been there. When you feel depressed, dark messages and fears cloud your thinking so that you feel hopeless, discouraged, and unable to see much good now or in the future.

The Patient Health Questionnaire is a great self-assessment tool that, though not providing a precise medical diagnosis, can help you determine if you might be depressed. You can find the questionnaire at www.EverydayHealingforYou.com/tools. (Adjust the scoring accordingly if your health condition shares some symptoms with depression, like fatigue or difficulty concentrating.) If you think you are depressed, talk to your friends and family, get support, use the tools in this book, or consider seeing a therapist for help.

For Today: Choose an activity in your life that could be enhanced to experience more meaning and joy. Decide how you want to add ritual or attention to turn it into a feast.

Two Suggestions On How To Bring More Joy Into Your Life

Laugh

Laughter is great for your health. The catch is that, according to some studies, small children laugh 300 to 400 times per day, whereas adults only work up a chuckle about 15 times per day. The truth is that if you’re dealing with a major health challenge, you may find that your daily laugh count is even lower. It’s not always easy to find the funny.

In The Joy Diet, Martha Beck recommends getting at least 30 laughs a day and shooting for one hundred. I took her advice when I was depressed during my illness by putting together a “laughter kit” that included Far Side and Dilbert comic books, and DVDs of The Simpsons and Seinfeld.  It sounds silly, but spending hours laughing with my kit, especially with other people, was one important piece to pulling me out of my depression. Try it. It can’t hurt.

Do What You Love

Making time to embrace the things you love can significantly increase your joy and reduce stress. Make room in your life for the things that you love and can do—art, music, carpentry, quilting, reading, dancing, writing, gardening, hiking, or whatever—even if it is only a little bit every now and then.

I want to acknowledge two things about this. First, though it can be fabulous for your well-being to do what you love, be careful not to pour your attention into a hobby to avoid dealing with the reality of your health condition.

Second, if you are dealing with major health challenges, some more physically demanding things like gardening or dancing may seem impossible. It can be difficult to accept limitations, but sometimes adapting your passions to your current abilities can still bring joy. If gardening or dancing feel out of reach, maybe having an herb garden in pots or dancing while sitting down would be good options.

See what works for you and get emotional support to help deal with any grief you need to work through to get back to your passions in a new, adapted way. Plus, there are less demanding joy-inducing activities to choose from like reading, singing, crafting, listening to music, podcasts, or audiobooks; and watching good-quality entertainment.

To see one of the most potent illustrations of doing what you love and reaching for joy in the face of a health challenge, look up the beautiful viral video “Deb’s OR Flash Mob” on YouTube. When Dr. Deborah Cohan was diagnosed with stage 2 breast cancer and needed a double mastectomy in November 2013, she decided that she wanted to go into the surgery as strong, centered, and joyful as possible, so she danced—in the operating room, to Beyoncé, with a team of surgical residents and nurses grooving along with her. It is breathtaking to watch. As Dr. Cohan explains:

I asked the anesthesiologist if I could dance before the surgery. I knew it was a crazy request, but I wanted to be in a really vibrant place and have my body be receptive to surgery…Most patients get medicated and go in on a gurney. I wanted to have my fully conscious self walking in there, choosing to have the surgery…For me, this wasn’t about ignoring fear—it was about confronting fear and sorrow really directly. I was afraid of death, and once I really fully explored that—what it would look like for me to die right now and leave my two young kids—I just went there. And once I did, it was a discovery that while I had to have this experience, I was not going to die from having my breasts taken off. And then there was space for joy.

Learn more about Dr. Cohan’s perspectives on healing through joy and movement at www.embodied medicine.org.

Find Joy through Connection

But that’s just it; I can either focus on what I have lost, or what I have gained, and I choose the latter. —Angie Smith

When speaking about feasting, Martha Beck says,

“In the end, there is one sort of feast that eclipses all the other kinds put together, and that is a feast of love… To me a feast of love is any instant (or hour or lifetime) when human beings exchange affection.”

One of the pitfalls of having a serious health condition is that you may miss out on a lot of love feasts. That can be very isolating, which can lead to depression and make it harder to take care of yourself.

Do whatever you can to connect with others and avoid that isolation. If you don’t have the energy to go out, let your friends know how they can come and be social with you in a way that is not draining. Maybe someone could come watch a movie with you, bring a meal and eat with you, or bring a book and just read quietly with you in the same room.

Gretchen Rubin, author of The Happiness Project, says that the happy-making tip that she found most effective was to join or start a group. “We know from the research that what makes us happiest is strong relations with other people, and you can build that through joining or starting up groups.”

If you are well enough, getting involved in groups related to your health condition that have a proactive, positive perspective can be very rewarding. If you are not physically well enough to go out to group meetings, look into joining online groups that relate either to your health condition, or to something else that gives you joy. Carmel, a physician in North Carolina, has two fabulous daughters, one of whom is severely disabled with cerebral palsy. Carmel says that her “online family” of other parents raising disabled children is her lifeline and greatest source of support. When nobody else understands what she is going through, she knows they’ll be there. Look around to see what you like. If you try one and hate it, don’t give up. There are a gazillion groups out there. There’s one for you.

For Today: Think of a couple of ways that you can connect with others in the next week; even if they are just small, first steps. Write them down in your calendar to help you remember.

©2015 by Janette Hillis-Jaffe. All rights reserved.
Reprinted, with permission of the publisher, New Page Books.
a division of Career Press, Pompton Plains, NJ.  800-227-3371.

Article Source

Everyday Healing: Stand Up, Take Charge, and Get Your Health Back...One Day at a Time by Janette Hillis-Jaffe.Everyday Healing: Stand Up, Take Charge, and Get Your Health Back...One Day at a Time
by Janette Hillis-Jaffe.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Janette Hillis-JaffeJanette Hillis-Jaffe is a sought-after speaker, consultant and coach, with a Masters in Public Health from the Harvard School of Public Health. She spent thousands of hours studying counseling, nutrition, the mind-body connection, and the U.S. health care system during her successful effort to heal from her own six-year debilitating autoimmune disorder. She is passionate about supporting others to take charge and achieve their best health possible.