Le pêcheur et l'homme d'affaires

Le pêcheur et l'homme d'affaires
Crédit photo: Steve Evans. (CC 2.0)

Histoire brésilienne classique, probablement aussi présente dans d'autres cultures.

Il était une fois un homme d'affaires qui était assis près de la plage dans un petit village brésilien.

Pendant qu'il s'asseyait, il a vu un pêcheur brésilien ramant un petit bateau vers la rive ayant attrapé assez peu de gros poissons.

L'homme d'affaires a été impressionné et a demandé au pêcheur: «Combien de temps vous faut-il pour pêcher autant de poissons?

Le pêcheur a répondu, "Oh, juste un peu de temps."

L'homme d'affaires était étonné. "Alors pourquoi ne resterais-tu pas plus longtemps en mer et attraperais-tu encore plus?"

"C'est assez pour nourrir toute ma famille", a déclaré le pêcheur.

L'homme d'affaires a alors demandé, "Alors, que faites-vous pour le reste de la journée?"

Le pêcheur a répondu: «Eh bien, je me réveille tôt le matin, je prends un peu de poisson, puis je reviens jouer avec mes enfants. Dans l'après-midi, je fais une sieste avec ma femme, et quand vient le soir, je me joins à mes copains du village pour boire un verre - nous jouons de la guitare, chantons et dansons toute la nuit.

L'homme d'affaires a offert une suggestion au pêcheur.

"Je suis docteur en gestion d'entreprise. Je pourrais vous aider à devenir une personne plus réussie. À partir de maintenant, vous devriez passer plus de temps en mer et essayer d'attraper autant de poissons que possible. Lorsque vous avez économisé assez d'argent, vous pouvez acheter un plus gros bateau et attraper encore plus de poissons. Bientôt vous pourrez vous permettre d'acheter plus de bateaux, créer votre propre entreprise, votre propre usine de production de conserves et de réseau de distribution. D'ici là, vous aurez déménagé de ce village et à Sao Paulo, où vous pourrez installer le QG pour gérer vos autres branches. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le pêcheur continue, "Et après ça?"

L'homme d'affaires rit de bon cœur, "Après cela, vous pouvez vivre comme un roi dans votre propre maison, et quand le moment est venu, vous pouvez aller public et flotter vos actions à la Bourse, et vous serez riche."

Le pêcheur demande, "Et après cela?"

L'homme d'affaires dit: «Après cela, vous pouvez enfin vous retirer, vous pouvez vous déplacer dans une maison près du village de pêcheurs, vous lever tôt le matin, attraper quelques poissons, puis retourner à la maison pour jouer avec les enfants. votre femme, et quand vient le soir, vous pouvez vous joindre à vos copains pour boire un verre, jouer de la guitare, chanter et danser toute la nuit!

Le pêcheur était perplexe, "N'est-ce pas ce que je fais maintenant?"

Cet article est réimprimé, à partir de
Le site de Paulo Coelho, avec gratitude.

Livres de cet auteur

Guerrier de la Lumière: Un manuel
par Paulo Coelho.

Guerrier de la Lumière: Un manuel de Paulo Coelho

Le guerrier de la lumière: un manuel nous invite à vivre nos rêves pour embrasser l'incertitude de la vie, et pour atteindre notre propre destin unique. Dans son style inimitable, Paulo Coelho montre aux lecteurs comment se lancer dans la voie du Guerrier: celui qui apprécie le miracle d'être vivant, celui qui accepte l'échec et celui dont la quête l'amène à devenir la personne qu'il veut être .

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Par la rivière Piedra, je me suis assis et j'ai pleuréPar la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré: A Novel of Forgiveness
par Paulo Coelho.

Dans un petit village des Pyrénées françaises, près des eaux de la rivière Piedra, une relation privilégiée est réexaminée dans la lumière éblouissante de certaines des plus grandes questions de la vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Paulo Coelho, auteur de l'article: L'ennemi intérieur: gouverné par la peur et le besoin de sécuritéPaulo Coelho est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le premier pour devenir un succès, L'Alchimiste a continué à vendre plus de 65 million d'exemplaires, devenant l'un des best-sellers de l'histoire. Il a été traduit dans plus de langues, le 70 71st être maltaise, remportant le Guinness World Record pour le livre le plus traduit par un auteur vivant. Depuis la publication de L'Alchimiste, Paulo Coelho a généralement écrit un roman tous les deux ans, y compris Par la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, La Cinquième Montagne, Veronika décide de mourir, Le Démon et mademoiselle Prym, Onze Minutes, Comme le fleuve qui coule, Les Valkyries avec leur cartes I/O et de communications La Sorcière de Portobello. Visitez son site Web à www.paulocoelho.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Fisherman and the Business Man

The Fisherman and the Business Man
Photo Credit: Steve Evans. (CC 2.0)

Classic Brazilian story, probably also present in other cultures.

There was once a businessman who was sitting by the beach in a small Brazilian village.

As he sat, he saw a Brazilian fisherman rowing a small boat towards the shore having caught quite few big fish.

The businessman was impressed and asked the fisherman, “How long does it take you to catch so many fish?”

The fisherman replied, “Oh, just a short while.”

The businessman was astonished. “Then why don’t you stay longer at sea and catch even more?”

“This is enough to feed my whole family,” the fisherman said.

The businessman then asked, “So, what do you do for the rest of the day?”

The fisherman replied, “Well, I usually wake up early in the morning, go out to sea and catch a few fish, then go back and play with my kids. In the afternoon, I take a nap with my wife, and when evening comes, I join my buddies in the village for a drink — we play guitar, sing and dance throughout the night.”

The businessman offered a suggestion to the fisherman.

“I am a PhD in business management. I could help you to become a more successful person. From now on, you should spend more time at sea and try to catch as many fish as possible. When you have saved enough money, you could buy a bigger boat and catch even more fish. Soon you will be able to afford to buy more boats, set up your own company, your own production plant for canned food and distribution network. By then, you will have moved out of this village and to Sao Paulo, where you can set up HQ to manage your other branches.”

The fisherman continues, “And after that?”

The businessman laughs heartily, “After that, you can live like a king in your own house, and when the time is right, you can go public and float your shares in the Stock Exchange, and you will be rich.”

The fisherman asks, “And after that?”

The businessman says, “After that, you can finally retire, you can move to a house by the fishing village, wake up early in the morning, catch a few fish, then return home to play with kids, have a nice afternoon nap with your wife, and when evening comes, you can join your buddies for a drink, play the guitar, sing and dance throughout the night!”

The fisherman was puzzled, “Isn’t that what I am doing now?”

This article is reprinted, from
Paulo Coelho's website, with gratitude.

Books by this author

Warrior of the Light: A Manual 
by Paulo Coelho.

Warrior of the Light: A Manual by Paulo Coelho

The Warrior of The Light: A Manual invites us to live out our dreams to embrace the uncertainty of life, and to rise to our own unique destiny. In his inimitable style, Paulo Coelho shows readers how to embark upon the way of the Warrior: the one who appreciates the miracle of being alive, the one who accepts failure, and the one whose quest leads him to become the person he wants to be.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

By The River Piedra, I Sat Down and WeptBy the River Piedra I Sat Down and Wept: A Novel of Forgiveness 
by Paulo Coelho.

In a small village in the French Pyrenees, by the waters of the River Piedra, a most special relationship is reexamined in the dazzling light of some of life’s biggest questions.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Paulo coelho, author of the article: The Enemy Within: Ruled by Fear & the Need for SecurityPaulo Coelho is the author of numerous books, of which the first to become a success, The Alchemist has gone on to sell more than 65 million copies, becoming one of the best-selling books in history. It has been translated into more than 70 languages, the 71st being Maltese, winning the Guinness World Record for most translated book by a living author. Since the publication of The Alchemist, Paulo Coelho has generally written one novel every two years including By the River Piedra I Sat Down and Wept, The Fifth Mountain, Veronika Decides to Die, The Devil and Miss Prym, Eleven Minutes, Like the Flowing River, The Valkyries and The Witch of Portobello. Visit his website at www.paulocoelho.com
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}