Devenir profondément enraciné dans une profonde confiance en la vie

Devenir profondément enraciné dans une profonde confiance en la vie

Je crois que l'invitation à vivre vraiment exige que nous soyons enracinés dans une profonde confiance dans la vie. Cet enracinement est fondé sur l'ouverture, arrosé de courage, fécondé par la compassion, exprimé avec gentillesse, fleurit par la patience et, lorsqu'il est pleinement mûr, incarne la paix.

Une vie en pleine floraison ne peut émerger qu'après avoir dissous notre propre coquille d'attente qui entoure la force vitale illimitée que nous sommes, mais qui reste principalement dormante chez la plupart d'entre nous, parce qu'elle reste confinée dans une «histoire de moi» insatisfaite.

La curiosité naturelle mène à l'auto-enquête, à la réalisation de soi et à l'actualisation de soi

Notre curiosité naturelle peut nous mettre sur la voie de l'auto-enquête, qui à son tour conduit à la dissolution progressive de toute histoire non satisfaite de moi que nous avons transportée. Une personne pleinement réalisée - qui a plongé profondément dans son expérience de vie en tant que vérité fondamentale de la vie, et qui a donc perdu son histoire humaine personnelle en tant que bruit superflu - commence à se réaliser avec aisance et grâce .

Cette expérience de croissance devient agréable, parce que l'être ne lutte plus pour s'enraciner dans le dur terrain de la souffrance, ce vaste champ d'amertume et d'attentes insatisfaites.

L'actualisation de soi naît naturellement de la réalisation de soi, de la façon dont un plant éclate d'une graine. Il se déploie de lui-même au moment où nous cessons de laisser l'énergie illimitée de notre conscience - notre pure vitalité - être captivée, captivée et drainée sans fin par une «histoire de moi» qui a besoin d'être constamment rassurée et apaisante, ou qui demande à être satisfaite by le monde avant qu'il puisse ouvrir complètement dans le monde.

L'histoire de "Moi" exige beaucoup d'énergie

Cette histoire de moi, qui exige tant de notre énergie et saigne tant de notre temps et de notre attention, émerge d'un cadre que nous avons érigé dans notre propre esprit. Ce cadre est une structure complexe composée de toutes les croyances, les attentes, les histoires et les projections mentales sur la réalité que nous avons recueillies depuis notre naissance. Il sert de notre coquille externe invisible en formant une barrière épaisse, à peine pénétrable entre la force de vie latente qui demeure en nous et la totalité richement abondante de la réalité énormément créatrice et énergique qui nous entoure.

La racine de la réalisation de soi devient capable de pénétrer cette coquille alors que nous entrons dans une acceptation profonde de la vérité unique que nous pouvons incontestablement connaître par l'expérience directe: JE SUIS. Pour réussir, la racine de cette racine exige seulement que nous libérions toutes les histoires que nous portons qui prétendent expliquer «qui» je suis, «pourquoi», «où je suis», «quand je suis» ou «comment» " Je suis.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le terrain de la confiance s'ouvre alors largement et rend l'ensemble de lui-même et de ses abondantes ressources disponibles à la racine de la conscience de soi - qui, en vérité, naît d'une simple reconnaissance que nous sommes conscients de notre propre ignorant. De cette union sacrée entre notre conscience de ne pas savoir et le fondement de la confiance pure, la sagesse authentique peut enfin commencer à s'alchimiser et à s'incarner en nous.

La maturité des semis humains

Le processus d'auto-actualisation, qui représente la maturation du semis humain, commence au moment où le moi-même réalisé par moi-même dissout la coquille de son histoire humaine personnelle et envoie la racine de sa propre réalisation ne sachant pas profondément dans le terrain inconditionnel de la confiance parfaite. L'instant nous cessons toutes les tentatives d'expliquer le soi à le moi, et le moment où nous mettons fin à notre obsession de nous assurer que nous comprenons le moi et le reste du monde de manière adéquate afin que le moi puisse enfin se sentir suffisamment en sécurité pour surgir, "JE SUIS" éclate dans toute sa gloire et la merveille ouverte de sa vivacité pure.

Le courage face au fait de ne pas savoir propulse la nouvelle vie vers le haut. La compassion qu'il ressent pour tout ce qu'il rencontre devient ses branches, qui s'étendent dans toutes les directions. La bonté avec laquelle il communique agit comme des feuilles qu'il pousse et tombe dans le monde hautement réceptif; la patience avec laquelle il gère la puissance et la sagesse qui cours à travers ses artères vivantes nourrit ses bourgeons.

Ce qui fleurit alors, dans la plénitude des temps, est un sentiment de paix absolue - l'incarnation la plus pure de l'essence la plus pure de l'amour dans notre monde vivant. Le parfum que ces fleurs émettent sert de champ d'attraction, attirant d'innombrables autres qui se nourrissent avec avidité de la nourriture que la vie pleinement auto-actualisée est en mesure d'offrir.

Et ainsi cet arbre merveilleux de la vie dynamise et pollinise l'intégralité de notre réalité vivante.

© Copyright par Eileen Workman.
Reproduit avec la permission de l'auteur blog.

Livre par cet auteur

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé
par Eileen Workman

Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé par Eileen WorkmanUn guide spirituel opportun pour survivre et prospérer dans l'atmosphère omniprésente et sombre d'aliénation et de peur, Gouttes de pluie d'amour pour un monde assoiffé, expose un chemin vers la vie, l'actualisation de soi et la reconnexion à travers une conscience partagée.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Eileen WorkmanEileen Workman est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et de mineures en économie, histoire et biologie du Whittier College. Elle a commencé à travailler pour Xerox Corporation, puis a passé des années 16 dans les services financiers pour Smith Barney. Après avoir vécu un éveil spirituel dans 2007, Mme Workman s'est consacrée à l'écriture "Économie sacrée: la monnaie de la vie"Comme un moyen de nous inviter à remettre en question nos hypothèses de longue date sur la nature, les avantages et les véritables coûts du capitalisme. Son livre se concentre sur la façon dont la société humaine pourrait passer avec succès à travers les aspects les plus destructeurs du corporatisme en phase terminale. Visitez son site web à www.eileenworkman.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Eileen Workman"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Become Deeply Rooted In A Deep Trust of Life

Become Deeply Rooted In A Deep Trust of Life

I believe that the invitation to truly live requires us to be rooted in a deep trust of life. This rooting is grounded in openness, watered with courage, fertilized by compassion, expressed with kindness, blossoms through patience, and–when fully mature—embodies peace.

A fully flowering life can only emerge after we dissolve our own hard shell of expectation that surrounds the boundless life force that we are, but that mainly lies dormant in most of us, because it remains confined inside an unfulfilled “story of me.”

Natural Curiosity Leads to Self-Inquiry, Self-Realization, and Self-Actualization

Our natural curiosity can set us on a path to self-inquiry, which in turn leads to the gradual dissolution of whatever unfulfilled story of me we’ve been carrying around. A fully self-realized person—one who has dropped deeply into his/her experience of aliveness as life’s foundational truth, and who has therefore shed his or her personal human story as so much superfluous noise—begins to self-actualize with ease and grace.

This growth experience becomes enjoyable, because the being no longer struggles to root him or herself in the harsh ground of suffering—that vast, rocky and barren field of bitterness and unfulfilled expectations.

Self actualization springs naturally out of self-realization, the way a seedling bursts forth from a seed. It unfolds of its own accord the moment we stop allowing the limitless energy of our awareness—our pure aliveness—to be endlessly captivated, enthralled and drained by a heavy “me story” that needs constant reassurance and soothing, or that demands to be satisfied by the world before it can open fully into the world.

The Story of "Me" Demands A Lot of Energy

This story of me, which demands so much of our energy and bleeds away so much of our time and attention, emerges out of a framework we’ve erected within our own mind. That framework is a complex structure comprised of all the beliefs, expectations, stories and mental projections ABOUT reality we’ve collected since we were born. It serves as our invisible outer shell by forming a thick, barely penetrable barrier between the latent life force that abides within us and the richly abundant totality of the vastly creative and energetic reality that surrounds us.

The taproot of self-realization becomes able to penetrate this shell as we move into a deep acceptance of the ONE truth we can unquestionably know through direct experience: I AM. This taproot’s grounding, to be successful, demands only that we release whatever stories we’re carrying that purport to explain “who” I am, “why” I am, “where” I am, “when” I am, or “how” I am.

The ground of trust then opens wide and makes the whole of itself and its abundant resources available to the taproot of self-awareness—which, in truth, springs from a simple acknowledgement that we’re aware of our own not knowing. Out of this holy union between our awareness of not knowing and the ground of pure trust, genuine wisdom at last can begin to alchemize and become embodied in us.

The Human Seedling Matures

The process of self-actualization, which represents the maturation of the human seedling, begins the moment the self-realized “I AM” dissolves the shell of its personal human story and sends the taproot of its realization of its own not knowing deep into the unconditional ground of perfect trust. The instant we cease all attempts to explain the self to the self, and the moment we end our obsession with ensuring we understand both the self and the rest of the world adequately so that the self can at last feel safe enough to emerge, “I AM” bursts forth in all its glory and basks in the open marvel of its pure aliveness.

Courage in the face of not knowing propels the new life upward. The compassion it feels for everything it encounters becomes its branches, which spread out in all directions. The kindness with which it communicates acts like leaves that it pushes forth and drops into the highly receptive world; the patience with which it stewards the power and wisdom that course through its living arteries feeds its buds.

What flowers forth then, in the fullness of time, is a sense of absolute peace—the fullest embodiment of the purest essence of love in our living world. The fragrance that these flowers emit serves as an attractor field, drawing forth countless others who feed eagerly on the nourishment that the fully self-actualized life is able to offer.

And thus does this wondrous tree of life both energize and cross-pollinate the entirety of our living reality.

© Copyright by Eileen Workman.
Reprinted with permission from the author's blog.

Book by this Author

Raindrops of Love for A Thirsty World
by Eileen Workman

Raindrops of Love for A Thirsty World by Eileen WorkmanA timely spiritual guide to surviving and thriving in today’s pervasive, gloomy atmosphere of alienation and fear, Raindrops of Love For a Thirsty World, lays out a path to life long self-actualization, and reconnection through a shared consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Eileen WorkmanEileen Workman graduated from Whittier College with a bachelor’s degree in Political Science and minors in economics, history, and biology. She began working for Xerox Corporation, then spent 16 years in financial services for Smith Barney. After experiencing a spiritual awakening in 2007, Ms. Workman dedicated herself to writing “Sacred Economics: The Currency of Life” as a means for inviting us to question our longstanding assumptions about the nature, benefits, and genuine costs of capitalism. Her book focuses on how human society might move successfully through the more destructive aspects of late-stage corporatism. Visit her website at www.eileenworkman.com
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}