Vous pourriez déjà avoir une paix intérieure et ne l'avez pas remarqué

Paix intérieure: l'avez-vous déjà et n'avez-vous pas remarqué?

Quand mon petit-fils, Alex, était un enfant en bas âge, il avait l'habitude de courir autour de rire à ce qui semblait être un espace vide. Parfois, son corps serait en fait secouer avec enthousiasme, et son visage s'éclairait pour aucune raison apparente. Sa mère, Natalia, a appelé ce comportement délicieuse "parler aux anges."

Que la joie pure de jouer dans la boue, patauger dans la baignoire, ou jouer à cache-cache est innée. Ce rayonnement intérieur de la paix et la joie est notre droit d'aînesse, notre vraie nature. Et tandis que les petits enfants sont sans effort spontané et joyeux, comme des adultes, nous devons lire des livres et aller à des cours pour apprendre comment revenir à la maison pour nous.

La paix est notre vraie nature

C'est frustrant de croire que la paix est un objectif lointain, accessible seulement par quelques âmes fortunées bénis avec de bons gènes, de la chimie du cerveau supérieur, beaucoup d'argent, ou une vocation de moine. Mais la paix n'a pas déserté, même crankiest et des plus fréquentés parmi nous. Le fait le plus de base sur l'être humain, c'est que la paix est notre vraie nature, notre état d'esprit fondamental. Il ya un bouddhiste disant que la paix est comme un soleil qui brille toujours dans votre cœur. Il est juste caché derrière les nuages ​​de la peur, le doute, l'inquiétude, et le désir qui ne cessent de vous orienter vers le passé ou l'avenir. Le soleil ne sort que lorsque vous êtes dans le moment présent.

Je me souviens encore mon premier cours de yoga, de l'adrénaline que je suis accro. Après une heure de contorsions comme un bretzel, essoufflé, j'avais oublié tout, mais les sensations dans mes muscles. Il me sentais très bien de donner mon cerveau occupé à un repos. Il était temps pour la pose de relaxation finale, où tu es couché sur le dos et tenter d'imiter un cadavre. Ce système est censé vous ramener à votre vraie nature propre de la paix. Tout ralentit. La respiration s'arrête pratiquement que vos muscles se détendre et votre esprit se met en basse vitesse.

Quel est votre niveau de relaxation?

L'enseignant a marché parmi nous et testé notre niveau de détente en soulevant un bras et de le laisser retomber sur le sol. Il y avait tout autour de bruits sourds. Cela m'a fait réfléchir: Tout le monde est détendu. Cette femme à côté de moi n'a pas respiré pendant une minute, elle est pratiquement un cadavre. J'ai toujours tendue jusqu'à sous pression. Comment puis-je laisser aller quand le professeur arrive et me teste?

Avant, j'ai réalisé ce qui s'était passé, mon bras avait été levée. Il est resté en l'air comme la jambe d'un canari mort. En dépit de moi-même, j'ai éclaté de rire. Certains yogi. Mais l'échec peut être libérer, car il n'y a plus rien à perdre. Après le rire, je viens de lâcher prise. Mes membres se sentaient comme s'ils auraient migré vers la Chine si le sol n'avait pas été là. Sentiments exquis de la paix a coulé à travers moi.

Mon Dieu, je me souviens avoir pensé, ce doit être ce que les gens parlent quand ils disent qu'ils sont détendus. Je n'avais pas ressenti cette sensation depuis que j'ai l'âge d'Alex, quand je me suis assis sur les genoux de mon père et se pencha ma tête sur sa poitrine alors qu'il me racontait des histoires. En tant qu'adulte, ne jamais vous vous sentez que vous êtes «ici, maintenant»?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pas de conditions mentales pour le bonheur

Lorsque vous êtes dans le moment présent, passé et futur s'effacent. Il n'ya pas de conditions mentales pour le bonheur. Les plaisirs simples d'un lever ou un coucher de soleil, la brise sur votre visage, un sourire qui semble atteindre dans chaque cellule de votre corps, ou une conversation sincère sont toujours disponibles. Lorsque vous êtes capable de laisser aller de la pensée et se détendre, les nuages ​​partie. Vous devenez automatiquement comme un enfant encore et sentir la joie rayonnante du soleil intérieur. Lorsque le soleil brille, vous vous sentez l'ensemble - une partie de quelque chose qui va bien au-delà de votre soi séparé.

Les mots entiers, saint et souches de guérison de la même racine. Dans les moments sacrés de la présence, vous vous sentez une sorte de solidarité avec la vie qui est l'essence même de la paix intérieure. Le problème est que la plupart des adultes sont rarement présents. Comme le dit le vieil adage, "Les lumières sont allumées, mais personne à la maison." Nous semblons être éveillé, et à propos, mais la vie est nous en passant par tout nous penser à autre chose.

Êtes-vous occupé ou tout simplement pas ici?

Une grande partie de l'épuisement et la lassitude que nous blâmer d'être occupé n'est pas de affairement du tout. C'est d'être partout, mais dans le présent, fixant les conditions pour quand nous allons enfin pouvoir rentrer à la maison pour nous. "Quand je fais ces appels téléphoniques, lorsque mon ordinateur s'arrête le dumping mes fichiers, quand je reçois une nouvelle voiture, quand les enfants vont au lit, quand mon amant ou de son conjoint ou votre patron apprécie enfin moi ... alors je peux être heureux." Ce serait comme une pensée de cinq ans, quand je suis un adulte, alors je serai heureux.

Pensez-y. Si ce n'est pas maintenant, quand? Lorsque vous êtes mort?

Michel-Ange a été une fois demandé comment il était capable de créer ces belles sculptures. Il a répondu qu'il vient de s'effriter de la part de la pierre qui n'était pas la sculpture. Donc, c'est avec la paix intérieure. La sculpture, l'œuvre d'art, est déjà en vous. Sculpter votre vie pour révéler sa beauté essentielle, il faut une intention constante d'effriter les habitudes insidieuses de l'esprit que vous privent de la capacité enfantine de rester présent à l'écoulement.

Lorsque vous vous sentez «fou de travail», essayez de prendre une grande respiration, et de laisser aller tout ce qui est sur votre esprit. Pensez, ici je suis. Laissez votre corps se détendre, et sentez votre connexion à l'ensemble plus vaste. Ce n'est pas une tâche facile, mais il devient de plus en plus possible à la pratique. Voici. Les possibilités de joie sont tout autour de vous.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House. © 2001, 2003. www.hayhouse.com

Source de l'article

La paix intérieure pour les personnes occupées
par Joan Borysenko.

La paix intérieure pour les personnes occupées par Joan Borysenko.La paix intérieure pour les personnes occupées consiste en des entrées hebdomadaires 52 inspirantes et pratiques. A travers l'histoire et la science, la spiritualité et l'humour, les lecteurs reçoivent des compétences simples pour les aider à changer leurs vies et leurs attitudes afin de retrouver la paix intérieure, une semaine à la fois. Joan Borysenko démontre que vous n'avez pas besoin d'être un moine pour marcher le voyage de votre vie avec bienveillance et joie. Tout ce qui est requis est de prêter attention, choisir judicieusement, et vivre avec un but et une passion.

Info / Commander ce livre (édition broché plus récente). Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en CD audio..

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Joan BorysenkoJoan Borysenko, Ph.D., est l'un des principaux experts sur le stress, la spiritualité et la connexion corps / esprit. Elle détient un doctorat en sciences médicales de la Harvard Medical School, est un psychologue clinicienne, et est le directeur cofondateur et ancien des programmes de l'esprit / corps cliniques au Beth Israel Deaconess Medical Center, Harvard Medical School. Elle est une conférencière de renommée internationale et consultant en santé des femmes et de la spiritualité, la médecine intégrative, et la connexion corps / esprit. Elle est l'auteur de de nombreux livres, Y compris le best-seller du New York Times Mêlez le corps, l'esprit réparateur. Site Web Joan est la suivante: www.JoanBorysenko.com.

Vidéo / Présentation avec Joan Borysenko: Exploiter le pouvoir de guérison de l'esprit

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Inner Peace: Do You Already Have It and Didn't Notice?

Inner Peace: Do You Already Have It and Didn't Notice?

When my grandson, Alex, was a toddler, he used to run around giggling at what seemed to be empty space. Sometimes his body would actually shake with excitement, and his face would light up for no apparent reason. His mother, Natalia, called this delightful behavior "talking to the angels."

That pure joy of playing in the mud, splashing in the tub, or playing peek-a-boo is innate. That inner radiance of peace and joy is our birthright, our own true nature. And while small children are effortlessly spontaneous and joyful, as adults we have to read books and go to classes to learn how to come back home to ourselves.

Peace Is Our True Nature

It's frustrating to believe that peace is some distant goal, attainable only by a few fortunate souls blessed with good genes, superior brain chemistry, plenty of money, or a calling as a monk. But peace has not deserted even the crankiest and busiest among us. The most basic fact about being human is that peace is our own true nature, our fundamental state of mind. There's a Buddhist saying that peace is like a sun that's always shining in your heart. It's just hidden behind clouds of fear, doubt, worry, and desire that continually orient you toward the past or the future. The sun comes out only when you're in the present moment.

I can still remember my first yoga class, adrenaline junkie that I am. After an hour of contorting like a pretzel, huffing and puffing, I'd forgotten everything but the sensations in my muscles. It felt great to give my busy brain a rest. It was time for the final relaxation pose, where you lie on your back and try to emulate a corpse. This is supposed to bring you back to your own true nature of peace. Everything slows down. Breathing practically stops as your muscles unwind and your mind goes into low gear.

What's Your Relaxation Level?

The teacher walked among us and tested our level of relaxation by lifting an arm and letting it drop back to the floor. There were thuds all around. That got me thinking: Everyone else is relaxed. That woman beside me hasn't breathed for a minute; she's practically a corpse. I always tense up under pressure. How can I let go when the teacher comes over and tests me?

Before I realized what had happened, my arm had been lifted. It stayed up in the air like the leg of a dead canary. In spite of myself, I burst out laughing. Some yogi. But failure can be freeing, since there's nothing else to lose. After the laughter, I just let go. My limbs felt like they would have migrated to China if the floor hadn't been there. Exquisite feelings of peace flowed through me.

My God, I remember thinking, this must be what people are talking about when they say that they're relaxed. I hadn't felt that sensation since I was about Alex's age, when I sat in my father's lap and leaned my head on his chest while he told me stories. As an adult, do you ever feel that you're "right here, right now"?

No Mental Conditions for Happiness

Inner Peace: Do You Already Have It?When you're in the present moment, past and future fade away. There are no mental conditions for happiness. The simple pleasures of a sunrise or a sunset, the breeze on your face, a smile that seems to reach into every cell of your body, or a heartfelt conversation are always available. When you're able to let go of thinking and relax, the clouds part. You automatically become like a child again and feel the radiant joy of the inner sun. When that sun shines, you feel whole -- a part of something that extends far beyond your separate self.

The words whole, holy, and healing stem from the same root. In the holy moments of presence, you feel a kind of solidarity with life that is the very essence of inner peace. The problem is that most adults are rarely present. As the old saying goes, "The lights are on, but nobody's home." We seem to be awake, up and about, but life is passing us by while we're thinking about something else.

Are You Busy or Just Not Here?

A lot of the exhaustion and world-weariness that we blame on being busy isn't from busyness at all. It's from being anywhere but in the present, laying down conditions for when we'll finally be able to come back home to ourselves. "When I make those phone calls, when my computer stops dumping my files, when I get a new car, when the kids go to bed, when my lover or spouse or boss finally appreciates me ... then I can be happy." This would be like a five-year-old thinking, When I'm a grown-up, then I'll be happy.

Think about it. If not now, when? When you're dead?

Michelangelo was once asked how he was able to create such beautiful sculptures. He replied that he just chipped away the part of the stone that wasn't the sculpture. So it is with inner peace. The sculpture, the work of art, is already within you. Sculpting your life to reveal its essential beauty requires a consistent intention to chip away the insidious habits of mind that rob you of the childlike ability to stay present to the flow.

When you feel "crazy busy," try taking a breath, and let go of whatever is on your mind. Think, Here I am. Let your body relax, and feel your connection to the larger whole. This is not an easy task, but it becomes more and more possible with practice. Here you are. The possibilities for joy are all around you.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House. ©2001, 2003. www.hayhouse.com

Article Source

Inner Peace For Busy People
by Joan Borysenko.

Inner Peace For Busy People by Joan Borysenko.Inner Peace for Busy People consists of 52 weekly entries that are both inspirational and practical. Through story and science, spirituality and humour, readers are given simple skills to help them change their lives and attitudes to recover inner peace, one week at a time. Joan Borysenko demonstrates that you don't have to be a monk to walk your life's journey with graciousness and joy. All that is required is to pay attention, choose wisely, and live with purpose and passion.

Info/Order this book (newer paperback edition).

More books by this author.

About the Author

Joan BorysenkoJoan Borysenko, Ph.D., is one of the leading experts on stress, spirituality, and the mind/body connection. She has a doctorate in medical sciences from Harvard Medical School, is a licensed clinical psychologist, and is the cofounder and former director of the mind/body clinical programs at the Beth Israel Deaconess Medical Center, Harvard Medical School. She is an internationally known speaker and consultant in women's health and spirituality, integrative medicine, and the mind/body connection. She is the author of numerous books, including the New York Times bestseller Minding the Body, Mending the Mind. Joan's Website is: www.JoanBorysenko.com.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}