Le moment du choix est ici - Il est temps de changer de cap

Le moment du choix est ici - Il est temps de changer de cap

Le moment est venu de prendre une décision. L'humanité en tant que collectif approche de la fin de sa capacité à continuer comme elle l'a été.

Ce n'est pas destiné à être un avertissement apocalyptique, juste un mot pour le sage. Nous devons changer de cap ici, et le moyen le plus rapide de le faire est de changer nos idées sur Dieu.

C'est la décision que nous sommes maintenant invités à prendre. Sommes-nous prêts à changer d'avis à propos de Dieu? Et pendant que nous y sommes, sommes-nous prêts à prendre une décision ferme et définitive sur nous-mêmes et sur qui nous sommes?

Près de cinq milliards de personnes croient en un pouvoir supérieur

Avec près de cinq milliards de sept milliards d'habitants du monde professant une croyance en une puissance supérieure, vous pouvez parier votre vie (en fait, vous sont) que des décisions importantes sont prises - décisions politiques, décisions économiques, décisions environnementales, décisions éducatives, décisions sociales et décisions spirituelles - fondées sur quelle les gens croient sur cette puissance supérieure. Que vous comprend.

Donc, cette affaire de la façon dont l'humanité pense à Dieu, et comment les êtres humains pensent d'eux-mêmes en relation avec Dieu, n'est pas une mince affaire.

Par exemple, penser aux vies qui pourraient être sauvées si nos espèces simplement abandonnées tous les comportements qui ont découlé de l'idée que nous sommes tous séparés les uns des autres et de Dieu.

Imaginez comment la vie serait

Imaginez comment la vie serait sur cette planète si nous agissions simplement comme s'il n'y avait pas de séparation entre nous - que c'est vraiment vrai que ce que je fais pour toi, ce que je fais pour moi et ce que je ne fais pas pour toi, je ne le fais pas pour moi. Les ramifications politiques, économiques et sociales de cette idée unique sont stupéfiantes. Avec la mise en œuvre sur le terrain d'une telle pensée, tous les systèmes que nous avons créés pour améliorer la vie de tous pourraient travail.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Finalement.

La famine pourrait finir. L'oppression pourrait se terminer. La domination pourrait se terminer. Le terrorisme pourrait finir. Le dépouillement de l'environnement pourrait prendre fin. La pauvreté abjecte pourrait prendre fin. La souffrance humaine dans le monde entier pourrait prendre fin.

Survie de l'ensemble, pas seulement des parties

Nos comportements dysfonctionnels ne peut pas fin maintenant parce qu'ils sont basés sur, et émergent d'une mentalité de «survie du plus apte» que seule une croyance en la séparation pourrait produire. Et dans chaque civilisation où la valeur la plus élevée est la survie du Tout plutôt que la survie de ses parties, une énorme transformation a lieu.

Cela peut arriver maintenant sur la terre.

Pas du jour au lendemain Non. Pas dans une semaine, un mois ou une année. Non. Mais plutôt tôt que tard? Oui. En décennies plutôt que des siècles? Oui. Parce que notre conscience collective de l'unité va rapidement l'emporter et rendre indésirable tous nos comportements inadmissibles précédents.

Pourtant, il ne s'agit pas seulement d'une conséquence mondiale. Changer d'avis sur votre unité avec Dieu et avec les autres peut avoir des implications immédiates et remarquables dans votre propre vie.

Plus de paix peut être la vôtre. Plus de joie peut être la tienne. Une plus grande suffisance peut être la vôtre. Plus d'amour et de compagnie peuvent être vôtres. Et pas seulement temporairement. Pas seulement une fois de temps en temps. Pas seulement de temps en temps, mais tout au long de votre vie. Et tout d'un simple changement dans votre pensée.

Une décision unique qui pourrait changer votre vie pour toujours

Ce texte est destiné à vous aider dans cette direction en vous invitant à commencer ici. Cela vous met au défi de faire un choix simple. Ce choix a à voir avec la façon dont vous vous voyez dans l'univers.

J'ai écrit à ce sujet dans The Storm Avant Calme, et je veux répéter ici ce que j'ai dit là-bas, parce que la décision unique suivante pourrait changer votre vie pour toujours.

Proposition: Vous (et chacun d'entre nous) avez deux choix quand vous pensez à vous-même.

Choix #1: Vous pourriez vous concevoir comme une créature chimique, un «incident biologique logique». C'est le résultat logique d'un processus biologique engagé par deux processus biologiques plus anciens appelés votre mère et votre père.

Si vous vous voyez comme une créature chimique, vous vous verriez comme n'ayant plus aucun lien avec les processus plus larges de la vie que toute autre forme de vie chimique ou biologique.

Comme tous les autres, vous seriez impacté by la vie, mais pourrait avoir très peu d'impact on la vie. Vous ne pouvez certainement pas créer d'événements, sauf dans le sens le plus éloigné et le plus indirect. Vous pourriez créer plus life (toutes les créatures chimiques portent la capacité biologique de recréer plus d'eux-mêmes), mais vous ne pouviez pas créer ce que la vie que l'on peutOu comment "apparaît" à un moment donné.

En outre, en tant que créature chimique, vous vous voyez comme ayant une capacité très limitée de créer une intention réponse aux événements et aux conditions de la vie. Vous vous voyez comme une créature d'habitude et d'instinct, avec seulement les ressources que votre biologie vous apporte.

Vous vous considéreriez comme ayant plus de ressources qu'une tortue, parce que votre biologie vous a donné plus de ressources. Vous vous considéreriez comme ayant plus de ressources qu'un papillon, parce que votre biologie vous a donné plus.

Pourtant, c'est tout ce que vous vous voir comme ayant en termes de ressources.

Vous vous considéreriez comme devant composer avec la vie de tous les jours, avec peut-être un petit peu de ce qui ressemble à un «contrôle» basé sur la planification préalable, etc., mais vous sauriez qu'à tout instant n'importe quoi pourrait aller mal - et le fait souvent.

Choix #2: Vous pourriez vous concevoir comme un être spirituel habitant une masse biologique - ce que j'appelle un «corps».

Si vous vous voyiez comme un être spirituel, vous vous verriez avoir des pouvoirs et des capacités bien au-delà de ceux d'une simple créature chimique; pouvoirs qui transcendent la physicalité fondamentale et ses lois.

Vous comprendrez que ces pouvoirs et capacités vous permettent de contrôler la collaboration au cours de la extérieur éléments de votre vie individuelle et collective et un contrôle complet sur la interieur éléments-ce qui signifie que vous avez la capacité totale de créer votre propre réalité, parce que votre réalité n'a rien à voir avec produire les éléments extérieurs de votre vie et tout à voir avec comment vous répondre à les éléments qui ont été produits.

De plus, en tant qu'être spirituel, vous sauriez que vous êtes ici (sur la terre) pour une raison spirituelle. C’est un objectif très ciblé qui a peu à voir directement avec votre profession ou votre carrière, vos revenus, vos biens, vos réalisations ou votre place dans la société, ou toutes des conditions extérieures ou des circonstances de votre vie.

Vous sauriez que votre but a à voir avec votre interieur la vie et que la façon dont vous faites dans la réalisation de votre but peut très souvent avoir un effet sur votre vie extérieure.

(Car la vie intérieure de chaque individu produit de manière cumulative la vie extérieure du collectif, c'est-à-dire les personnes qui vous entourent et celles qui sont autour de vous qui sont autour de vous, c'est ainsi que vous, en tant qu'être spirituel , participez à l'évolution de votre espèce.)

Ma propre réponse: J'ai décidé que je suis un être spirituel, composé en trois parties de corps, d'esprit et d'âme. Chaque partie de mon être tripartite a une fonction et un but. Au fur et à mesure que je comprends chacune de ces fonctions, chaque aspect de moi commence à servir plus efficacement son but dans ma vie.

Je suis une Individualisation de la Divinité, une expression de Dieu, une singularisation de la singularité. Il n'y a pas de séparation entre moi et Dieu, et il n'y a pas de différence, sauf en ce qui concerne la proportion. Dit simplement, Dieu et moi sommes un.

Cela soulève une question intéressante. Suis-je à juste titre accusé d'hérésie? Les gens qui croient qu'ils sont divins ne sont-ils que des fous furieux? Sont-ils, pire encore, des apostats?

Je me demandais. J'ai donc fait un peu de recherche. Je voulais savoir quelles sources religieuses et spirituelles avaient à dire sur le sujet. Voici une partie de ce que j'ai trouvé. . . .

Isaiah 41: 23-Montre les choses à venir, afin que nous sachions que vous êtes des dieux: oui, faites le bien, ou faites le mal, afin que nous soyons consternés et que nous soyons ensemble.

Psaume 82: 6-J'ai dit: "Dieux vous êtes, et fils du Très-Haut, vous tous.

John 10: 34-Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Le philosophe indien Adi Shankara (788 CE - 820 CE), le principal responsable de l'exposé initial et de la consolidation de l'Advaita Vedanta, a écrit dans son célèbre ouvrage, Vivekachudamani: "Brahman est la seule vérité, le monde spatio-temporel est une illusion, et il y a finalement Brahman et le moi individuel."

Sri Swami Saraswati Krishnananda Maharaj (Avril 25, 1922 - Novembre 23, 2001), un saint hindou: "Dieu existe; il n'y a qu'un seul Dieu; l'essence de l'homme est Dieu ".

Selon le bouddhisme, il n'existe finalement pas de Soi indépendant du reste de l'univers (la doctrine de anatta). Aussi, si je comprends bien certaines écoles de pensée bouddhistes, les humains reviennent sur la terre dans les vies suivantes sous l'une des six formes, dont les dernières sont appelées Dévas. . . qui est diversement traduit comme Dieux or Déités.

Pendant ce temps, l'ancienne discipline chinoise du taoïsme parle d'incarnation et de pragmatisme, engageant la pratique à actualiser l'ordre naturel en eux-mêmes. Les taoïstes croient que l'homme est un microcosme pour l'univers.

L'hermétisme est un ensemble de croyances philosophiques et religieuses ou de gnose basé principalement sur les écrits pseudepigraphiques égyptiens hellénistiques attribués à Hermès Trismégiste. L'hermétisme enseigne qu'il y a un Dieu transcendant, le Tout, ou une «Cause», dont nous, et l'univers entier, participons.

Le concept a d'abord été exposé dans La tablette d'émeraude d'Hermès Trismégiste, dans les mots célèbres: "Ce qui est en bas correspond à ce qui est au-dessus, et ce qui est Ci-dessus, correspond à ce qui est en bas, pour accomplir les miracles de la Chose Une. "

Et dans le soufisme, une forme ésotérique de l'Islam, l'enseignement, Il n'y a pas de Dieu mais Dieu a été changé depuis longtemps, Il n'y a rien que Dieu. Ce qui me ferait. . . bien . . . Dieu.

Quelle est votre réponse?

Assez? Voulez-vous ou avez besoin de plus? Vous trouverez peut-être instructif et fascinant d'aller à Wikipedia, la source à laquelle je dois mon appréciation pour la plupart des informations ci-dessus.

De même, lisez le livres remarquables de Huston Smith, un professeur de religion mondialement honoré. Parmi ses titres que je recommande le plus souvent: Les religions du monde: nos grandes traditions de sagesse (1958, édition révisée 1991, HarperOne), et Vérité oubliée: la vision commune des religions du monde (1976, édition de réimpression 1992, HarperOne).

Alors . . . C'est ma réponse à l'invitation que la vie me présente, et à nous tous, en ce qui concerne le choix de qui je suis. Je suis un portrait du Divin. Je suis Dieu sous forme humaine. Comme nous tous.

Quelle est votre réponse?

Sous-titres de InnerSelf.

© 2014 par Neale Donald Walsch. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur: Rainbow Ridge Livres.

Source de l'article:

Le message de Dieu au monde: Vous m'avez mal compris par Neale Donald Walsch.
Le message de Dieu au monde: Vous m'avez mal compris

par Neale Donald Walsch.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Neale Donald Walsch, auteur du "Message de Dieu au monde: tu m'as eu tort"Neale Donald Walsch est l'auteur de neuf livres dans le Conversations avec Dieu série, qui ont vendu plus de dix millions d'exemplaires dans les langues 37. Il est l'un des principaux auteurs du nouveau mouvement de spiritualité, d'avoir écrit 28 autres livres, avec huit livres sur le New York Times liste des best-sellers. Sa vie et son œuvre ont contribué à créer et à soutenir une renaissance spirituelle mondiale, et il voyage à travers le monde pour apporter le message édifiant de la CwG livres aux gens partout.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Moment of Choice is Here -- It Is Time To Change Course

The Moment of Choice is Here -- It Is Time To Change Course

The time has come to make a decision. Humanity as a collec­tive is nearing the end of its ability to go on the way it has been.

That isn’t meant to be a doomsday warning, just a word to the wise. We have to change course here, and the fastest way we can do it is to change our ideas about God.

That’s the decision we’re now being invited to make. Are we ready to change our mind about God? And while we’re at it, are we ready to make a firm and final decision about ourselves and about who we are?

Nearly Five Billion People Believe In A Higher Power

With nearly five billion of the world’s seven billion people professing a belief in a higher power, you can bet your life (in fact, you are) that important decisions are being made—politi­cal decisions, economic decisions, environmental decisions, educational decisions, social decisions, and spiritual deci­sions—based on what people believe about  this higher power. That includes you.

So this business of how humanity thinks about God, and how human beings think of themselves in relationship to God, is no small matter.

For instance, think of the lives that would be saved if our species simply dropped all behaviors that arose from the notion that we are all separated from each other and from God.

Imagine How Life Would Be

Imagine how life would be on this planet if we simply acted as if there is no separation between us—that it really is true that what I do for you, I do for me, and what I fail to do for you, I fail to do for me. The political, economic, and social ramifications of that single idea are staggering. With the on-the-ground implementation of such a thought, all of the systems we have created to produce a better life for everyone could actually work.

Finally.

Starvation could end. Oppression could end. Domination could end. Terrorism could end. Despoiling of the environ­ment could end. Abject poverty could end. Worldwide human suffering could end.

Survival of the Whole, Not Just of the Parts

Our dysfunctional behaviors can’t  end now because they are based on, and emerge from, a “survival of the fittest” mentality that only a belief in separation could produce. And in every civ­ilization where the highest value is survival of the Whole rather than survival of its parts, a huge transformation takes place.

This can happen now on the earth.

Not overnight. No. Not in a week or a month or a year. No. But sooner rather than later? Yes. In decades rather than cen­turies? Yes. Because our collective consciousness of oneness will rapidly override and render undesirable all of our previ­ous unconscionable behaviors.

Yet this is not a matter of only global consequence. Chang­ing your mind about your oneness with God and with each other can have immediate and remarkable implications in your own life.

More peace can be yours. More joy can be yours. Greater sufficiency can be yours. More love and companionship can be yours. And not just temporarily. Not just once in a while. Not just now and then, but all through the rest of your life. And all from a simple shift in your thinking.

A Single Decision That Could Change Your Life Forever

This text is intended to get you started in that direction with an invitation for you to start here. It challenges you to make a simple choice. That choice has to do with how you see yourself in the universe.

I wrote about this in The Storm Before the Calm, and I want to repeat here what I said there, because the following single decision could change your life forever.

Proposition: You (and all of us) have two choices when it comes to how you think of yourself.

Choice #1: You could conceive of yourself as a chemical creature, a “logical biological incident.” That is, the logical outcome of a biological process engaged in by two older biological pro­cesses called your mother and your father.

If you see yourself as a chemical creature, you would see yourself as having no more connection to the larger processes of life than any other chemical or biological life form.

Like all the others, you would be impacted by life, but could have very little impact on life. You certainly couldn’t create events, except in the most remote, indirect sense. You could create more life (all chemical creatures carry the biological capacity to recreate more of themselves), but you could not create what life does, or how it “shows up” in any given moment.

Further, as a chemical creature you would see yourself as having very limited ability to create an intentioned response to the events and conditions of life. You would see yourself as a creature of habit and instinct, with only those resources that your biology brings you.

You would see yourself as having more resources than a turtle, because your biology has gifted you with more. You would see yourself as having more resources than a butterfly, because your biology has gifted you with more.

Yet that is all you would see yourself as having in terms of resources.

You would see yourself as having to deal with life day-by-day pretty much as it comes, with perhaps a tiny bit of what seems like “control” based on advance planning, etc., but you would know that at any minute anything could go wrong— and often does.

Choice #2: You could conceive of yourself as a spiritual being inhabiting a biological mass—what I call a “body.”

If you saw yourself as a spiritual being, you would see yourself as having powers and abilities far beyond those of a simple chemical creature; powers that transcend basic physicality and its laws.

You would understand that these powers and abilities give you collaborative control over the exterior elements of your individual and collective life and complete control over the interior elements—which means that you have total ability to create your own reality, because your reality has nothing to do with producing the exterior elements of your life and every­thing to do with how you respond to the elements that have been produced.

Also, as a spiritual being, you would know that you are here (on the earth, that is) for a spiritual reason. This is a highly focused purpose and has little to do directly with your occupation or career, your income or possessions or achievements or place in society, or any of the exterior conditions or circumstances of your life.

You would know that your purpose has to do with your interior life—and that how well you do in achieving  your pur­pose may very often have an effect  on your exterior life.

(For the interior life of each individual cumulatively produces the exterior life of the collective. That is, those people around you, and those people who are around those people who are around you. It is in this way that you, as a spiritual being, participate in the evolution of your species.)

My own answer: I’ve decided that I am a spiritual being, a three-part being made up of body, mind, and soul. Each part of my tri-part being has a function and a purpose. As I come to understand each of those functions, each aspect of me begins to more efficiently serve its purpose in my life.

I am an Individuation of Divinity, an expression of God, a singularization of the singularity. There is no separation between me and God, nor is there any difference, except as to proportion. Put simply, God and I are one.

This brings up an interesting question. Am I rightly accused of heresy? Are people who believe that they are divine nothing but raving lunatics? Are they, worse yet, apostates?

I wondered. So I did a little research. I wanted to find out what religious and spiritual sources had to say on the subject. Here’s some of what I found . . . .

Isaiah 41:23—Shew the things that are to come hereaf­ter, that we may know that ye are gods: yea, do good, or do evil, that we may be dismayed, and behold together.

Psalm 82:6—I have said, ‘Gods ye are, And sons of the Most High—all of you.

John 10:34—Jesus answered them, Is it not written in your law, “I said, Ye are gods?”

The Indian philosopher Adi Shankara (788 CE – 820 CE), the one largely responsible for the initial expounding and consolidation of Advaita Vedanta, wrote in his famous work, Vivekachudamani: “Brahman is the only Truth, the spatio-temporal world is an illusion, and there is ultimately Brahman and individual self.”

Sri Swami Krishnananda Saraswati Maharaj (April 25, 1922 – November 23, 2001), a Hindu saint: “God exists; there is only one God; the essence of man is God.”

According to Buddhism there ultimately is no such thing as a Self that is independent from the rest of the universe (the doctrine of anatta). Also, if I understand certain Buddhist schools of thought correctly, humans return to the earth in subsequent lifetimes in one of six forms, the last of which are called Devas . . . which is variously translated as Gods or Deities.

Meanwhile, the ancient Chinese discipline of Tao­ism speaks of embodiment and pragmatism, engaging prac­tice to actualize the Natural Order within themselves. Taoists believe that man is a microcosm for the universe.

Hermeticism is a set of philosophical and reli­gious beliefs or gnosis based primarily upon the Hellenistic Egyptian pseudepigraphical writings attributed to Hermes Trismegistus. Hermeticism teaches that there is a transcen­dent God, The All, or one “Cause,” of which we, and the entire universe, participate.

The concept was first laid out in The Emerald Tablet of Hermes Trismegistus, in the famous words: “That which is Below corresponds to that which is Above, and that which is Above, corresponds to that which is Below, to accomplish the miracles of the One Thing.”

And in Sufism, an esoteric form of Islam, the teaching, There is no God but God was long ago changed to, There is nothing but God. Which would make me . . . well . . . God.

What Is Your Response?

Enough? Do you wish or need more? You might find it instructive and fascinating to go to Wikipedia, the source to which I owe my appreciation for much of the above information.

As well, read the remarkable books of Huston Smith, a globally honored professor of religion. Among titles of his that I most often recommend: The World’s Religions: Our Great Wisdom Traditions (1958, revised edition 1991, HarperOne), and Forgotten Truth: The Common Vision of the World’s Religions (1976, reprint edition 1992, HarperOne).

So . . . that is my response to the invitation that life is presenting me, and all of us, regarding the making of a choice about Who I Am. I am an out-picturing of The Divine. I am God in human form. As are we all.

What is your response?

Subtitles by InnerSelf.

©2014 by Neale Donald Walsch. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source:

God's Message to the World: You've Got Me All Wrong by Neale Donald Walsch.
God's Message to the World: You've Got Me All Wrong

by Neale Donald Walsch.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Neale Donald Walsch, author of "God's Message to the World: You've Got Me All Wrong"NEALE DONALD WALSCH is the author of nine books in the Conversations with God series, which have sold over ten million copies in 37 languages. He is one of the major authors in the new spirituality movement, having written 28 other books, with eight books on the New York Times bestseller's list. His life and work have helped to create and sustain a worldwide spiritual renaissance, and he travels globally to bring the uplifting message of the CwG  books to people everywhere.