Embrassant Conscious Evolution et l'éveil du mouvement potentiel social

Embrassant Conscious Evolution et l'éveil du mouvement potentiel social

L'évolution consciente est un mème «mère», rassemblant des mèmes individuels contenant des informations pour créer de nouvelles communications, arts, sciences, éducation, entreprises, organisations environnementales et systèmes de santé - le nouveau corps social. L'évolution consciente encourage tous les groupes à se rassembler et à composer une grande et magnifique matrice dans laquelle s'épanouir - un nouveau code mémétique pour le corps social émergent.

Notre mère meme fournit un champ magnétique pour cette rencontre capitale. Nous pourrions appeler notre nouveau code mémétique la chrysalide dans laquelle les papillons auto-assemble.

L'accomplissement de l'effort humain

L'évolution consciente fait appel aux scientifiques et aux technologues pour nous aider à comprendre les lois et les schémas récurrents du processus évolutif. Cette compréhension nous guidera dans la conception et l'utilisation de nouvelles technologies pour notre programme évolutif, l'évolution éthique de nous-mêmes vers la vie universelle - le prochain tournant dans la spirale évolutive.

L'évolution consciente appelle les dirigeants politiques à nous amener vers une démocratie synergique qui considère chacun de nous comme des membres créatifs de l'ensemble de la communauté et de l'écologie. Nous devons être guidés vers la prochaine étape de l'individualisme. Le succès de la société moderne a conduit à de nouveaux problèmes: la séparation des individus les uns des autres, de leurs familles, de leurs communautés et maintenant de leurs emplois, alors que les entreprises réduisent leurs effectifs et que toutes les allégeances se dissolvent dans la quête de survie et le souci du fond ligne. L'évolution consciente prépare le terrain pour la prochaine phase de l'individualisme dans laquelle nous recherchons notre unicité non par la séparation mais par une participation plus profonde à l'ensemble.

À l'exception de grands individus comme Lincoln, Gandhi, Gorbatchev, le Dalaï-Lama, Nelson Mandela, la plupart des soi-disant dirigeants politiques trouvent qu'il est presque impossible de guider un véritable changement. Plus ils atteignent le sommet des systèmes pyramidaux, moins ils semblent pouvoir changer quoi que ce soit. C'est en partie parce que le véritable pouvoir de changement réside dans le fait que, dans tous les domaines, ils s'unissent pour concocter une meilleure conception des systèmes sociaux.

Le véritable pouvoir de changement se produit lorsque nous connectons ce qui fonctionne et nous nous autorisons mutuellement à être le changement que nous voulons tous voir dans le monde. Les dirigeants gouvernementaux actuels deviendront plus efficaces lorsqu'ils deviendront les facilitateurs de ces nouvelles initiatives pour les gens partout dans le monde, plutôt que des leaders selon l'ancienne méthode.

La vision de notre potentiel collectif

L'évolution consciente a besoin d'artistes évolutionnistes pour raconter les nouvelles histoires de notre potentiel collectif de diverses manières. Sans vision, le peuple périt. Avec vision, nous nous épanouissons. Actuellement, nous sommes dans les catacombes, comme les premiers chrétiens, grattant des images sur les murs des grottes alors que nous communiquons à travers des journaux, des conférences, des conférences, des séminaires, des livres, des blogs et des courriels. Nous encourageons de nouvelles formes de théâtre, de musique, de danse, de romans, de poésie et de films - des formes d'art participatives qui peuvent inspirer et élever notre vision pour nous aider à nous considérer comme des participants au grand drame humain de la création.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les artistes évolutionnistes sont nécessaires pour donner vie à notre nouvelle histoire de la création, tout comme les grands dramaturges grecs, les sculpteurs et les architectes ont fait pour les histoires homériques; les génies du moyen âge ont éclairé les Évangiles; et ceux de la Renaissance ont fait pour amener l'individu humain vivant et visible sur la scène de l'histoire.

L'évolution consciente fait maintenant appel à des psychologies humanistes, transpersonnelles, spirituelles et évolutionnaires pour nous faire passer de la phase initiale de croissance personnelle et d'autonomisation aux étapes ultérieures de la réalisation de soi et de la réalisation de soi à travers un travail choisi qui est intrinsèquement auto-récompensant. .

Maslow a d'abord décrit ces idées lorsqu'il a décrit la personne qui s'épanouit. La réalisation de soi est un processus d'engagement profond à travers l'expression du but de la vie. Maintenant, l'accent est beaucoup plus mis sur la psychologie positive et la réalisation de soi en psychologie que lorsque Maslow a commencé son travail.

Être dans un état de flux

Par exemple, dans son livre séminal, Débit: La Psychologie de l'expérience optimale, Mihaly Csikszentmihalyi expose sa théorie que les gens sont plus heureux quand ils sont dans un état de flux. Dans une interview avec Wired Csikszentmihalyi a décrit le flux comme étant «complètement impliqué dans une activité pour son propre bien. L'ego tombe. Le temps passe. Chaque action, mouvement, et pensée suit inévitablement de la précédente, comme jouer du jazz. Tout votre être est impliqué, et vous utilisez vos compétences au maximum. "

La lecture de cette description du flux me rappelle ce qui se passe lorsque les gens sont excités par une évolution consciente et se permettent de s'engager pleinement dans leur passion unique et leur potentiel créatif dans le monde. La psychologie étudie de tels états et nous aide à comprendre comment y accéder.

L'évolution consciente appelle également les éducateurs à adopter une perspective d'ensemble sur l'histoire évolutionniste en tant que processus de création dans son ensemble, appelé Grande Histoire, et à se placer dans cette histoire en tant que participants. Cette perspective offre une vue d'ensemble de l'histoire évolutive du temps passé profond, au temps présent profond, vers le futur temps profond. Il encourage également les participants à trouver leurs appels créatifs naturels dans les diverses fonctions du monde en évolution, y compris la santé, l'environnement, l'éducation, la gouvernance et d'autres secteurs de la société.

Éducation transformatrice

Dans cette nouvelle conception de l'éducation évolutive, une métadiscipline commence à apparaître dans laquelle les enseignants et les étudiants se réunissent et créent une nouvelle base intellectuelle holistique pour une éducation transformatrice. Une telle base nous conduit de la confusion du monde moderne à la réalisation du programme évolutif - nous libérer de la faim, de la maladie, de l'ignorance et de la guerre - et activer la créativité humaine et l'avenir universel qui nous attend.

Nous avons besoin d'éducateurs pour aider nos enfants à comprendre qu'ils sont un trésor et que l'éducation est une chasse au trésor pour les aider à trouver leur génie unique, qui peut ensuite être utilisée là où elle est le plus nécessaire dans le monde émergent.

Passage de l'armement à "Livingry"

Alors que nous commençons consciemment en évolution, le système politique devra répondre. Comme un nouveau système politique, plus sensible émerge, nous exigerons que nos politiciens demandent au génie militaire pour nous aider à apprendre comment passer d'armes à «livingry», comme Buckminster Fuller poétiquement déclaré.

Nous devons réorienter nos capacités organisationnelles et techniques extraordinaires pour restaurer notre environnement, nous protéger des catastrophes naturelles et des terroristes, et développer des compétences en matière de consolidation de la paix et de résolution des conflits tout en explorant et développons notre environnement étendu dans l'espace. Du point de vue de l'évolution, nous ne rejetons pas le génie militaire ou industriel, mais appelons plutôt ce génie pour ses nouvelles fonctions - une sécurité authentique et une plus grande liberté pour exprimer nos potentiels supérieurs.

Ce faisant, nous honorons que nos militaires comprennent de véritables héros dotés de capacités extraordinaires. Mon fils Lloyd est diplômé de l'armée de l'air en tant que lieutenant-colonel. Il m'a dit: «Maman, si nous pouvions combiner tes idées avec notre excellence, nous pourrions faire n'importe quoi!

Lloyd avait raison au sujet de l'excellence militaire. Il appartient à la société dans son ensemble de prendre en charge et d'appeler notre propre génie technologique militaire à ses véritables objectifs héroïques d'excellence et de sacrifice pour l'avenir de l'humanité.

L'évolution consciente appelle les entreprises et les entrepreneurs à appliquer leur génie au développement d'entreprises et d'investissements socialement responsables. L'objectif est une économie durable et régénératrice qui soutient la restauration de l'environnement, la préservation des espèces et le renforcement de la créativité humaine et de la communauté, y compris l'élargissement de la propriété, le marketing de réseau, les monnaies communautaires, les prêts de microcrédit et d'autres innovations de ce type.

Spiritualité évolutive

L'évolution consciente est le contexte d'une «méta-religio», Une nouvelle base de l'ensemble, appelant les chefs spirituels et les pratiquants de toutes confessions à créer ce que Mgr William Swing, évêque épiscopal à la retraite de Californie, appelle une« Religions unies »pour mettre fin au conflit entre les religions et rassembler les dons uniques des croyances pour l'avenir de l'humanité. Nous devons aller au-delà de la compréhension œcuménique pour atteindre la réalisation évolutive par l'incarnation des principes et des pratiques des grandes croyances.

Beaucoup d'entre nous aspirent non pas à une nouvelle religion, mais à une évolution de la religion, telle que nous incarnons les qualités de nos maîtres enseignants et devenons nous-mêmes des cocréateurs conscients avec l'intelligence divine universelle. Il y a maintenant une nouvelle synthèse appelée «spiritualité évolutionniste», lancée par des leaders tels que Ken Wilber, Ilia Delio, Beatrice Bruteau, Michael Dowd, John Haught, Craig Hamilton, Andrew Cohen et Jean Houston. Il est basé sur la science, souvent inspiré par Teilhard de Chardin et la nouvelle histoire de la cosmogenèse.

Dans la spiritualité évolutionnaire, nous incarnons consciemment en nous l'impulsion de la création comme notre propre motivation à évoluer. Nous réalisons que nous incarnons l'histoire de l'univers qui se déroule sans cesse. Nous sommes l'univers en personne, devenant plus pleinement qui nous pouvons être. Ce désir de plus est l'essence de l'impulsion de l'évolution en nous.

La spiritualité évolutive naît de la «conscience évolutive». Cela peut être défini par les «Trois E». Le premier E est l'Éternel - l'Unique, la Source de tout être, la conscience. Le deuxième E est la réalisation. Chacun de nous incarne toute l'histoire de la création dans chaque atome, molécule et cellule. Le troisième E est l'émergence. Il décrit le fait que chacun de nous is évolution incarnant le processus mystérieux de la création continue d'émerger à travers nous, l'impression que notre propre motivation à se développer et d'exprimer de nouveaux potentiels.

Mon ami Sidney Lanier a écrit des mots émouvants dans La personne souveraine:

L'évolution consciente est une méta-religio du 21e siècle. Pour l'instant, il est indéfini et jette une ombre évocatrice sur notre environnement mental à tous de nos jours. Nous savons que quelque chose est fini: une époque ou simplement le cauchemar qui a terrifié beaucoup d'entre nous dans la prise de conscience, la simple maturité humaine. Cette méta-religio est la convergence sans précédent de la science avec les réalisations fondamentales des principales religions du monde. Sa circonscription est constituée des personnes souveraines universelles - des personnes éveillées - toutes celles qui se tiennent libres des vieilles formes sociales qui divisent, aussi nobles que soient leur histoire passée. Nous sommes appelés à nous rassembler dans un lieu ouvert et plat sans frontières, un espace de conscience où nous sommes enveloppés dans la communauté transcendante de la personne universelle, l'enceinte sacrée du cosmos lui-même, notre temple et notre maison.

Les innovateurs et les créateurs de ces domaines et de bien d'autres domaines de l'activité et de la pensée humaines créent déjà de nouveaux mèmes vitaux et agissent en fonction de ces nouvelles idées. Quand nous reconstituerons l'image de ce qui se passe déjà, nous verrons le design émerger - l'éveil du mouvement du potentiel social.

© 1998, 2015 par Barbara Marx Hubbard. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Evolution Consciente - Revised Edition: Awakening the Power of Notre sociale par Barbara Marx Hubbard.Évolution consciente: éveiller la puissance de notre potentiel social (Edition révisée)
par Barbara Marx Hubbard.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Barbara Marx HubbardBarbara Marx Hubbard est un éducateur de l'évolution, conférencier, auteur, et un innovateur social. Elle a été surnommé "la voix de l'évolution consciente de notre temps" par Deepak Chopra et fait l'objet du nouveau livre de Neale Donald Walsch de "mère de l'invention." Avec Stephen Dinan, elle a lancé les «agents de l'évolution consciente» de formation et est de former une équipe mondiale de co-produire un mondial multi-événement médiatique intitulé «Naissance 2012: Co-Création d'un changement planétaire dans le temps" sur décembre 22, 2012 (www.birth2012.com). Visitez son site Web à www.barbaramarxhubbard.com

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...
coeur brisé
Inspiration quotidienne: 1 mars 2021
Parfois, notre intention consciente est éclipsée par nos désirs inconscients. Parce que je crois que nous faisons ...
Daily Inspiration
Inspiration quotidienne: 28 février 2021
La science a découvert que le cerveau consomme 80% de l'énergie du corps lorsque nous nous inquiétons ou que nous nous attardons sur la colère, la jalousie, la haine et d'autres émotions négatives.

Embracing Conscious Evolution and the Awakening of The Social Potential Movement

Embracing Conscious Evolution and the Awakening of The Social Potential Movement

Conscious evolution is a “mother” meme, calling together individual memes that hold information for creating new communications, arts, sciences, education, busi­ness, environmental organizations, and health systems — the new social body. Conscious evolution encourages all groups to come together and compose a great and magnificent matrix in which to flourish — a new memetic code for the emerging social body.

Our mother meme provides a magnetic field for this momentous gathering. We might call our new memetic code the chrysalis in which the butterfly self-assembles.

The Fulfillment of Human Endeavor

Conscious evolution calls upon scientists and technologists to help us understand the laws and recurring patterns in the evolu­tionary process. This understanding will guide us in designing and using new technologies for our evolutionary agenda, the ethical evolution of ourselves toward universal life — the next turn in the Evolutionary Spiral.

Conscious evolution calls upon political leaders to move us toward a synergistic democracy that considers each of us as cre­ative members of the whole community and ecology. We need to be guided toward the next stage of individualism. The success of modern society has led to new problems: the separation of indi­viduals from one another, from their families, from their commu­nities, and now from their jobs, as corporations downsize and all allegiances dissolve in the quest for survival and concern for the bottom line. Conscious evolution sets the stage for the next phase of individualism wherein we seek our uniqueness not through separation but through deeper participation in the whole.

Except for great individuals like Lincoln, Gandhi, Gorbachev, the Dalai Lama, Nelson Mandela, most so-called political leaders find it almost impossible to guide genuine change. The higher they get toward the top of pyramidal systems, the less power they appear to have to change anything. That’s in part because real power to change lies with those in every field joining to cocreate a better design of social systems.

Real power to change happens when we connect what is working and empower one another to be the change we all want to see in the world. Current governmental leaders will become most effective when they become facilitators of these new initiatives for people everywhere, rather than leaders in the old way.

The Vision of Our Collective Potential

Conscious evolution needs evolutionary artists to tell the new stories of our collective potential in a variety of ways. Without vision, the people perish. With vision, we flourish. Currently we are in the catacombs, like early Christians, scratching pictures on the walls of caves as we communicate through journals, conferences, lectures, seminars, books, blogs, and emails. We encour­age new forms of theater, music, dance, novels, poetry, and films — participatory art forms that can inspire and lift our vision to help us see ourselves as participants in the great human drama of creation.

Evolutionary artists are needed to bring our new story of creation to life, much like the great Greek playwrights, sculp tors, and architects did for the Homeric stories; the geniuses of the Middle Ages did to illuminate the Gospels; and those of the Renaissance did to bring the individual human alive and visible upon the stage of history.

Conscious evolution is now calling forth humanistic, transper­sonal, spiritual, and evolutionary psychologies to move us from the early phase of personal growth and self-empowerment to the later stages of self-realization and self-actualization through cho­sen work that is intrinsically self-rewarding.

Maslow first outlined these ideas when he described the self-actualizing person. Self-actualization is a process of deep engagement through expressing life’s purpose. Now there is much more emphasis on positive psy­chology and self-actualization in psychology than when Maslow first started his work.

Being in a State of Flow

For example, in his seminal book, Flow: The Psychology of Optimal Experience, Mihaly Csikszentmihalyi outlines his theory that people are happiest when they are in a state of flow. In an inter­view with Wired magazine, Csikszentmihalyi described flow as “being completely involved in an activity for its own sake. The ego falls away. Time flies. Every action, movement, and thought follows inevitably from the previous one, like playing jazz. Your whole being is involved, and you’re using your skills to the utmost.”

Reading this description of flow reminds me of what happens when people get turned on by conscious evolution and allow them­ selves to fully engage their unique passion and creative potential in the world. Psychology is studying such states and helping us understand how to access them.

Conscious evolution also calls for educators to take the over­view perspective on evolutionary history as a whole process of creation, called Big History, and place ourselves in that history as participants in it. This perspective offers the whole view of evolu­tionary history from deep time past, into deep time present, toward deep time future. It also encourages participants to find their nat­ural creative callings within the various functions of the evolving world, including health, environment, education, governance, and other sectors of society.

Transformative Education

In this new design for evolutionary education, a metadis­cipline is beginning to arise in which teachers and students join together and create a new holistic intellectual basis for transfor­mative education. Such a basis leads us from the confusion of the modern world to the fulfillment of the evolutionary agenda — freeing ourselves from hunger, disease, ignorance, and war — and activating human creativity and the universal future awaiting us.

We need educators to help our children understand that they are a treasure and that education is a treasure hunt to help them find their unique genius, which can then be used where it is most needed in the emerging world.

Shifting from Weaponry to "Livingry"

As we begin consciously evolving, the political system will have to respond. As a new, more responsive political system emerges, we will demand that our politicians call upon the military genius to help us learn how to shift from weaponry to “livingry,” as Buckminster Fuller poetically declared.

We need to reorient our extraordinary organizational and technical capacities to restore our environment, protect us from natural disasters and ter­rorists, and develop peace-building and conflict-resolution skills while we explore and develop our extended environment in outer space. From the evolutionary perspective, we don’t reject military or industrial genius, but rather call forth that genius for its new functions — genuine security and greater freedom to express our higher potentials.

In so doing, we honor that our military includes genuine heroes with extraordinary capabilities. My son Lloyd graduated from the Air Force as a lieutenant colonel. He said to me, “Mom, if we could combine your ideas with our excellence, we could get anything done!”

Lloyd was right about military excellence. It is up to society as a whole to take charge and call our own military technological genius to its true heroic purposes of excellence and sacrifice for the future of humanity.

Conscious evolution calls on businesses and entrepreneurs to apply their genius to the development of socially responsible business and investment. The goal is a sustainable, regenerative economy that supports restoration of the environment, preser­vation of species, and the enhancement of human creativity and community, including expanded ownership, network marketing, community-based currencies, microcredit loans, and other such innovations.

Evolutionary Spirituality

Conscious evolution is the context for a “meta-religio,” a new ground of the whole, calling upon spiritual leaders and practi­tioners of all faiths to create what Bishop William Swing, retired Episcopal bishop of California, calls a “United Religions” to end the conflict among religions and to bring together the unique gifts of the faiths for the future of humanity. We need to move beyond ecumenical understanding to evolutionary fulfillment through the embodiment of the principles and practices of the great faiths.

Many of us long not for a new religion, but for the evolu tion of religion, such that we embody the qualities of our master teachers and become conscious cocreators with the divine univer­sal intelligence ourselves. There is now arising a new synthesis called “evolutionary spirituality,” pioneered by such leaders as Ken Wilber, Ilia Delio, Beatrice Bruteau, Michael Dowd, John Haught, Craig Hamilton, Andrew Cohen, and Jean Houston. It is science based, often inspired by Teilhard de Chardin and the new story of cosmogenesis.

In evolutionary spirituality, we consciously embody within us the Impulse of Creation as our own motivation to evolve. We realize that we are incarnating the ever-unfolding universe story itself. We are the universe in person, becoming more fully who we can be. This yearning for more is the essence of the impulse of evolution within us.

Evolutionary spirituality springs from “evolutionary con­sciousness.” This can be defined by the “Three Es.” The first E is the Eternal — the One, the Source of all being, consciousness. The second E is embodiment. We each embody the whole story of creation in every atom, molecule, and cell. The third E is emer­gence. It describes the fact that each of us is evolution embodying the mysterious process of creation continuing to emerge through us, felt as our own motivation to grow and express new potentials.

My friend Sidney Lanier has written stirring words in The Sovereign Person:

Conscious evolution is a meta-religio for the 21st century. As yet it is undefined and casts an evocative shadow over the mental inscape of all of us in these days. We know something is over: an era or simply the nightmare that has terrified many of us into awareness, simple human maturity. This meta-religio is the headlong convergence of science with the core realizations of the major world religions. Its constituency is the universal sovereign per­sons — awakened ones — all those who stand free of the old divisive social forms, however noble their past his­tory. We are called to come together in an open and level place with no boundaries, a space in consciousness where we are enfolded within the transcendent community of the universal person, the sacred precincts of the cosmos itself, our temple and home.

Innovators and creators in these and many more fields of human endeavor and thought are already creating vital new memes and are taking action based on these new ideas. When we piece together the picture of what is already happening, we will see the design emerge — the awakening of the social potential movement.

©1998, 2015 by Barbara Marx Hubbard. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Conscious Evolution - Revised Edition: Awakening the Power of Our Social by Barbara Marx Hubbard.Conscious Evolution: Awakening the Power of Our Social Potential (Revised Edition)
by Barbara Marx Hubbard.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Barbara Marx HubbardBarbara Marx Hubbard is an evolutionary educator, speaker, author, and social innovator. She has been called "the voice for conscious evolution of our time" by Deepak Chopra and is the subject of Neale Donald Walsch's new book "The Mother of Invention." Along with Stephen Dinan, she has launched the “Agents of Conscious Evolution” training and is forming a global team to co-produce a global multi-media event entitled, "Birth 2012: Co-Creating a Planetary Shift in Time" on Dec. 22, 2012 (www.birth2012.com). Visit her website at www.barbaramarxhubbard.com