Vie 101: Comment produire une scène classique

Vie 101: Comment produire une scène classique

Que diriez-vous sont les trois scènes de films les plus mémorables de l'histoire du cinéma? Ma réponse serait: (1) La course de chars dans Ben-Hur; (2) Moïse séparant la mer Rouge en Til Dix Commandements; et (3) l'orgasme truqué de Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally.

Lorsque j'ai récemment revu ces films classiques sur DVD, j'ai regardé quelques-unes des fonctionnalités spéciales qui accompagnaient les films et j'ai fait quelques recherches sur Internet Movie Database (imdb.com - Une ressource fabuleuse). Dans le processus, j'appris quelques faits fascinants sur ces scènes célèbres:

(1) La course de chars Ben-Hur a occupé environ douze minutes du film, mais il a fallu cinq semaines pour tirer. La scène détient le record du ratio film-film-film-utilisé: 268: 1. Pour chaque pied de celluloïd 268 utilisé pour filmer la scène, un seul pied de film a été inclus dans la coupe finale.

(2) Plus de 300,000 gallons d'eau ont été versés dans un réservoir pour créer les effets spéciaux pour la scène de séparation de la Mer Rouge des Dix Commandements. Ensuite, le film a été joué à l'envers pour créer l'illusion. (À ce jour, le réservoir reste sur le studio Paramount.)

(3) Bien que la scène de l'orgasme de When Harry Met Sally n'ait occupé que trois minutes du film, il a fallu une journée entière pour filmer jusqu'à ce que le réalisateur Rob Reiner pense que c'était juste.

Ces faits me disent que parfois, il faut beaucoup d'essais et d'angles avant que vous obtenez quelque chose de bien - mais quand vous finalement obtenez ce que vous voulez, le produit final est impressionnant.

Vie 101: Trial and Error

Prenons les relations, par exemple. Beaucoup d'entre nous sont passés par un groupe d'entre eux. Certains d'entre nous pourrait être critique de nous-mêmes pour ne pas avoir droit la première (ou le dixième) temps.

Vous pourriez penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec vous pour ne pas être capable de tenir le coup "jusqu'à ce que la mort nous sépare." Ou vous pourriez penser que vous avez un "sélecteur" défectueux. Ou l'univers souffre de manque et est incapable de vous fournir une offre suffisante de partenaires sains ou disponibles. ("Les chances sont bonnes mais les biens sont bizarres." Ou "Tous les bons sont pris ou gais.")

Pourtant, si vous regardez vos relations, ou votre cheminement de carrière, comme un voyage plutôt qu'une destination, vous pouvez voir que chaque expérience a servi à construire votre conscience au point où vous pouvez attirer de plus en plus de ce que vous voulez. Et si vous créez une relation ou une carrière qui fonctionne vraiment, vous pouvez remercier tous ceux qui n'ont pas travaillé pour contribuer à votre courbe d'apprentissage vers ce qui vous sert finalement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une vie d'expérience

L'histoire est racontée d'une femme qui a reconnu Pablo Picasso dans un marché en plein air à Nice dans 1959. Étant un grand fan, la femme a approché Picasso et lui a demandé s'il serait disposé à faire un croquis de charbon de bois d'elle, pour lequel elle serait heureuse de le payer.

Picasso a étudié la femme pendant quelques instants et a accepté. Les deux trouvèrent une table dans un café sur le trottoir, Picasso sortit son matériel et alla travailler. La femme était en extase! Quinze minutes plus tard, il retourna le tapis et montra à la dame son travail fini. C'était spectaculaire - un authentique Picasso, et d'elle!

La femme agrippa le portrait et remercia le maître à profusion. Elle ouvrit son sac à main, enleva son chéquier et demanda: «Combien cela coûtera-t-il?

"Cinq mille dollars," répondit Picasso d'une voix neutre.

La mâchoire de la femme a chuté. "Mais, monsieur, avec tout le respect, la photo ne vous a pris que quinze minutes pour dessiner."

"Non, madame," répondit-il très sérieusement. "Tu ne comprends pas. La peinture m'a pris quatre vingt ans et quinze minutes pour dessiner. "

C'est ainsi que la grandeur est construite - pas du jour au lendemain ou en un éclair, mais grâce au développement constant de l'habileté, de la conscience et du cœur.

Take One, Take Two, Mis-a, et la réussite

Si vous voulez produire une belle scène dans votre vie, que ce soit un film, un mariage, une entreprise ou une maîtrise spirituelle, vous devrez peut-être parcourir de nombreuses prises pour y arriver. Mais quand tu le fais, quelle scène ce sera!

En attendant, appréciez les prises comme elles apparaissent. Les réalisateurs des films ci-dessus auraient pu prendre des raccourcis, se contenter de moins que l'excellence, ou être sortis du jeu quand ils ne l'ont pas bien compris la première fois. Mais ils sont restés fidèles au Grand Image. Ils avaient une vision puissante de la façon dont ils voulaient que cela se produise, ils savaient qu'ils le sauraient quand ils l'atteindraient - et ils l'ont fait.

Vous avez des scènes suprêmement mémorables se développant dans votre vie qui survivront longtemps le temps et les efforts qu'il a fallu pour y arriver. Lorsque les spectateurs parlent de la course de chars, de la séparation de la Mer Rouge ou de la scène de l'orgasme, ils pensent peu au trajet qu'il a fallu pour arriver à ces destinations. Pourtant, les réalisateurs savourent ces scènes avant tout parce qu'ils connaissent le voyage à faire pour arriver. La coupe finale est à vous, et elle sera classique.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

A Course in Miracles Made EasyUn cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan et la musicienne Karen Drucker à Hawaii, en décembre 1-6, pour une retraite extraordinaire intitulée «Un cours sur les miracles: la voie la plus facile». Pour plus d'informations sur ce programme, la formation en coaching de vie holistique d'Alan commence en janvier 1, ses livres et vidéos. , citations inspirantes quotidiennes gratuites, cours en ligne et émission de radio hebdomadaire, visitez www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Life 101: How to Produce a Classic Scene

Life 101: How to Produce a Classic Scene

What would you say are the three most memorable movie scenes in cinematic history? My answer would be: (1) The chariot race in Ben-Hur; (2) Moses parting the Red Sea in The Ten Commandments; and (3) Meg Ryan’s faked orgasm in When Harry Met Sally.

When I recently re-viewed these classic films on DVD I watched some of the special features accompanying the films and did some research on the Internet Movie Database (imdb.com - a fabulous resource). In the process I learned some fascinating facts about these famous scenes:

(1) The Ben-Hur chariot race occupied about twelve minutes of the movie, but required five weeks to shoot. The scene holds the record for film-shot-to-film-used ratio: 268:1. For every 268 feet of celluloid used to shoot the scene, only one foot of film was included in the final cut.

(2) Over 300,000 gallons of water was poured into a tank to create the special effects for The Ten Commandments Red Sea parting scene. Then the film was played in reverse to create the illusion. (To this day the tank remains on the Paramount studio grounds.)

(3) Although the When Harry Met Sally orgasm scene occupied but three minutes of the movie, it took an entire day to film until director Rob Reiner felt it was just right.

These facts tell me that sometimes it takes lots of tries and angles before you get something right - but when you eventually do get what you want, the final product is awesome.

Life 101: Trial and Error

Let’s take relationships, for example. Many of us have gone through a bunch of them. Some of us might be critical of ourselves for not getting it right the first (or the tenth) time.

You might think there is something wrong with you for not being able to stick it out “until death do us part.” Or you might think you have a faulty “picker.” Or the universe suffers from lack and is unable to provide you with a sufficient supply of healthy or available partners. (“The odds are good but the goods are odd.” Or, “All the good ones are taken or gay.”)

Yet if you look at your relationships, or similarly your career path, as a journey rather than a destination, you can see that every experience has served to build your consciousness to the point where you can attract more and more of what you want. And if you create a relationship or career that really works, you can thank all of those that didn’t work for contributing to your learning curve toward what ultimately serves you.

A Lifetime of Experience

The story is told of a woman who recognized Pablo Picasso in an open-air market in Nice in 1959. Being a huge fan, the woman approached Picasso and asked him if he would be willing to do a charcoal sketch of her, for which she would be happy to pay him.

Picasso studied the woman for a few moments and agreed. The two found a table at a sidewalk café, Picasso took out his materials, and went to work. The woman was in ecstasy! Fifteen minutes later he turned the pad around and showed the lady his finished work. It was spectacular - an authentic Picasso, and of her!

The woman clutched the portrait and thanked the master profusely. She opened her purse, removed her checkbook, and asked, “How much will that be?”

“Five thousand dollars,” Picasso answered in a matter-of-fact voice.

The woman’s jaw dropped. “But, sir, with all due respect, the picture took you only fifteen minutes to draw.”

“No, madam,” he answered quite seriously. “You don’t understand. The painting took me eighty years and fifteen minutes to draw.”

So it is that greatness is built - not overnight or in a flash, but through the steady development of skill, consciousness, and heart.

Take One, Take Two, Mis-takes, and Success

If you want to produce a great scene in your life, whether it’s a movie, a marriage, a business, or spiritual mastery, you may have to walk through many takes to get there. But when you do, what a scene it will be!

Meanwhile, enjoy the takes as they show up. The directors of the movies above could have taken shortcuts, settled for less than excellence, or walked off the set when they didn’t get it right the first time. But they remained true to the Big Picture. They held a powerful vision of how they wanted it to turn out, they knew they would know it when they hit on it ― and they did.

You have supremely memorable scenes developing in your life that will long outlive the time and effort it took to get there. When audiences talk about the chariot race, the Red Sea parting, or the orgasm scene, they think little of the ride it took to get to those destinations. Yet the directors savor those scenes above all else because they know the journey required to arrive. The final cut is yours, and a classic one it will be.

*subtitles by InnerSelf

Book by this Author

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author 

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author the bestselling A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love. Become a certified professional life coach though Alan’s upcoming transformational Life Coach Training.For more information about this program, his books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}