Définir les besoins, les désirs, les désirs et le véritable besoin de notre âme

Définir les besoins, les désirs, les désirs et le véritable besoin de notre âme

Je pense qu'il est important de faire la différence entre un besoin et une exigence. Je dis cela parce que je dis souvent aux gens que je n'ai pas de besoins, ce qui signifie que tous mes besoins sont pris en charge par mon âme avant que je sache que je les ai. Cependant, la réponse que je reçois habituellement est que bien sûr vous avez des besoins. Tout le monde a besoin d'oxygène, sinon ils vont mourir. Pour moi, l'oxygène est une exigence, pas un besoin. Laisse-moi expliquer.

Alors qu'une exigence est quelque chose qui est nécessaire, un besoin fait défaut. Nous disons que nous avons besoin d'oxygène pour survivre, mais rarement, voire jamais, nous sommes dans une situation où nous n'avons pas d'oxygène. C'est pourquoi l'oxygène est une exigence. Une exigence devient seulement un besoin lorsque ce qui est requis n'est pas disponible ou est considéré comme manquant.

De même, la nourriture, comme l'oxygène est une exigence qui est nécessaire pour maintenir la vie. Cependant, la nourriture devient seulement un besoin quand la nourriture n'est pas disponible ou est censée manquer. La nourriture et l'oxygène sont connus comme des besoins physiologiques parce qu'ils sont nécessaires pour soutenir la vie du corps. D'autres exemples de besoins physiologiques sont l'eau et la chaleur. Quand ceux-ci manquent, ils sont des besoins; quand ils ne manquent pas, ce sont des exigences. Tous nos besoins physiologiques sont des exigences jusqu'à ce que nous ne les ayons pas disponibles. C'est seulement alors qu'ils deviennent des besoins.

Définir les souhaits

Une autre confusion que nous faisons souvent est entre un besoin et un besoin. Un besoin n'est pas un besoin. Un besoin est un objet, une action ou une situation qui, selon nous, nous permettra de répondre à un besoin - atténuer une sensation de carence ou une carence. Quand je dis que je veux de la nourriture, je réponds à une sensation de carence. Quand je dis que je veux de l'amour, je réponds à un manque de sentiment.

Ce que nous disons effectivement quand nous avons affaire à des «désirs» est: si je reçois cet objet, si vous le faites (action) ou si cette situation arrive, alors mon besoin sera satisfait. En d'autres termes, un «vouloir» est un souhait pour quelque chose que nous croyons satisfaire un besoin.

Définir les désirs

Les désirs ne sont pas des besoins parce qu'un désir n'est pas un désir de quelque chose qui manque; c'est un désir pour quelque chose qui est encore naissant ou inexploré. C'est un désir de "matérialisation" du potentiel.

Alors que le moi s'inquiète si ses besoins de déficience ne sont pas satisfaits, l'âme ne s'inquiète pas si ses désirs ne sont pas satisfaits.

Définition d'un besoin

Nous pouvons définir un besoin comme:

Un manque réel ou imaginaire de quelque chose qui est essentiel pour maintenir la stabilité physiologique (biologique) du corps ou la stabilité émotionnelle de l'ego.

Un besoin est ce que l'ego croit consciemment et subconsciemment est nécessaire à l'âme pour accomplir son but. C'est ce que le corps sait qu'il doit faire pour garder l'intention d'incarnation de l'âme en vie.

Vous savez que vous avez un besoin non satisfait chaque fois que vous ressentez de la peur, de l'anxiété, de la colère, de la frustration, de l'impatience ou toute autre forme de trouble émotionnel. L'émotion de la peur et ses dérivés sont des signes que vous avez soit une croyance que quelque chose manque ou une croyance que quelque chose que vous avez qui est important pour la satisfaction de vos besoins peut être emporté.

Ce que je dis, quand je crois que j'ai un besoin est: "Mes conditions de vie ne sont pas parfaites parce que je suis actuellement en train de ressentir une carence ou un manque de sensibilité. Il me manque quelque chose que je crois nécessaire pour satisfaire le désir de mon âme d'être présent dans la conscience matérielle de 3-D.

Quand vous pouvez vous convaincre que rien ne manque à votre vie - quand vous considérez votre vie comme parfaite, quand vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez et que vous considérez ce que vous devez être suffisant - vous ne vivez pas seulement dans la conscience de l'âme , vous vivez en état de grâce.

Nos âmes n'ont pas de besoins

La raison pour laquelle nos âmes n'ont pas de besoins est que dans leur environnement énergétique naturel de la conscience 4-D, elles créent instantanément la forme d'énergie de tout ce qu'elles désirent à travers leurs pensées. C'est ainsi que fonctionne le monde énergétique: votre réalité énergétique est créée à travers les pensées que vous tenez dans votre esprit.

Par conséquent, nos âmes manquent de rien et n'éprouvent jamais de besoins; ils vivent dans un état d'abondance et de connexion. C'est l'état énergétique que nous appelons l'amour.

L'amour est tout ce dont nous avons besoin

L'amour est l'énergie qui répond à tous nos besoins. Si nous avons de l'amour, nous n'avons pas d'autres besoins. Lorsque nous permettons à l'amour de s'écouler dans le monde à travers nous, tous nos besoins sont satisfaits parce que l'amour nous revient par la provision «automatique» des choses dont nous avons besoin pour accomplir le but de notre âme.

Quand vous apprenez à être ce que vous êtes, une âme opérant à partir de la conscience de 4-D dans un monde matériel 3-D, tout ce dont vous avez besoin pour accomplir le but de votre âme apparaît "magiquement". Même les besoins que vous ne connaissiez pas sont satisfaits.

Implications

L'implication de vivre dans un monde où vos pensées et vos croyances créent votre réalité énergétique, où vos pensées et vos croyances attirent des résultats matériels, n'est pas aussi farfelue que l'esprit rationnel voudrait vous faire croire.

Permettez-moi de vous donner deux exemples: l'un liant les pensées et les croyances aux résultats matériels - l'effet placebo - et l'autre reliant les pensées subconscientes et les croyances aux résultats émotionnels. Ces deux exemples illustrent la réalité quantique, que la croyance éprouve.

Résultats matériels

Quoi que nous croyions, c'est le résultat que nous attirons. C'est pourquoi les pessimistes et les optimistes réussissent également à créer leurs réalités. Ces déclarations s'alignent sur la théorie quantique, qui suggère que tout existe dans toutes ses possibilités dans le domaine de l'énergie quantique, et c'est la croyance de l'observateur qui réduit le champ en un résultat spécifique qui s'aligne avec les croyances de l'observateur.

Nulle part le phénomène des croyances positives n'est plus évident que dans la pratique de la médecine. D'innombrables études ont souligné l'importance de l'effet placebo, parfois appelé la réponse au placebo. La réponse au placebo est souvent utilisée pour tester de nouveaux médicaments. Un groupe de patients atteints d'une affection particulière reçoit un nouveau médicament, et un autre groupe présentant la même affection reçoit une substance inerte, telle que du sucre, de l'eau distillée ou une solution saline. On dit aux deux groupes qu'ils peuvent s'attendre à ce que les médicaments qui leur ont été administrés améliorent leur condition.

Un nombre important de personnes recevant le placebo récupèrent de leur maladie. Étonnamment, la chirurgie simulée (placebo) produit également des résultats similaires. Une étude de l'école de médecine Baylor, publiée dans 2002 dans le New England Journal of Medicine décrit une étude qui divise les personnes souffrant d'arthrose du genou en trois groupes. Deux groupes ont été opérés en utilisant des techniques cliniques éprouvées mais différentes. Le troisième groupe a subi les mêmes protocoles chirurgicaux, mais une fois entre les mains du chirurgien, ils ont seulement reçu une incision, puis l'incision a été refermée. Tous les groupes ont suivi le même processus de réadaptation.

Les chercheurs ont été choqués par les résultats. Les résultats de ceux qui ont eu une chirurgie placebo étaient les mêmes que ceux qui ont subi une chirurgie réelle, et les améliorations dans le groupe placebo étaient les mêmes après un an qu'ils l'étaient après deux ans.

Un autre article, publié dans 2002 par le professeur Irvine Kirsch dans l'American Psychological Association, intitulé, Les nouveaux médicaments de l'empereur, fait des découvertes encore plus choquantes. Il a constaté que 80 pour cent de l'effet des antidépresseurs, tel que mesuré dans les essais cliniques, pourrait être attribuée à l'effet placebo.

Quand les chercheurs de Harvard ont dit à un groupe de personnes souffrant du syndrome du côlon irritable qu'ils recevraient de faux médicaments inertes (délivrés dans des flacons étiquetés «pilules placebo») et ont également dit que les placebos ont souvent des effets curatifs, ils ont été choqués .

Ce que ces études montrent, c'est que nous pouvons changer notre biologie à travers nos croyances. Nous pouvons exprimer cette affirmation de la manière suivante: La conscience prend en compte l'information; les croyances transforment cette information en sens; le sens donné donne un résultat qui aligne la croyance. Ceci s'applique à la fois au monde émotionnel et au monde matériel.

Conscience → Information → Croyance → Signification → Résultat

Cela peut également être indiqué de la façon suivante:

Conscience → Information → Croyance → Changement d'énergie → Changement de matière

Plus la croyance est forte, plus il y a d'énergie derrière la croyance, plus la causalité psychoénergétique sera forte et plus le résultat matériel sera fort et instantané.

Résultats émotionnels

Si nous pouvons accepter que les croyances positives créent des résultats améliorant la vie, il n'est pas trop difficile d'accepter que les croyances limitantes (négatives) créent des résultats qui suppriment la vie.

D'où viennent les croyances limitatives? Des croyances limitantes (et des empreintes) se forment lorsque nos besoins ne sont pas satisfaits ou lorsque nous luttons pour satisfaire nos besoins, en particulier pendant les périodes où notre esprit / cerveau reptilien, notre esprit / cerveau limbique et notre esprit / cerveau rationnel croissent et se développent. Les tentatives répétées pour répondre à nos besoins qui aboutissent à l'échec créent des croyances limitantes. Les trois croyances limitantes les plus importantes que nous pouvons apprendre sont:

* Je n'ai pas assez de ce dont j'ai besoin pour survivre.
* Je ne suis pas assez aimé pour me sentir en sécurité ou je ne suis pas assez aimable.
* Je ne suis pas assez sûr pour me sentir en sécurité, ou je ne suis pas assez important.

Lorsque les circonstances sont telles qu'au cours de nos premières vies, nous ne parvenons pas à satisfaire nos besoins, nous formons des croyances limitantes. Les croyances limitantes ainsi formées continuent à fonctionner pendant le reste de notre vie, attirant des résultats négatifs. Tout ce que nous croyons, consciemment ou inconsciemment, attire la réalité que nous expérimentons.

Lorsque vos besoins ne sont pas satisfaits ou que vous croyez qu'ils ne seront pas satisfaits, vous aurez des émotions négatives - la colère ou la peur - et vous aurez des sentiments négatifs.

Lorsque nous cachons, nions ou supprimons nos sentiments, l'énergie associée à nos émotions et à nos sentiments ne peut pas se dissiper. L'énergie négative de la colère et de la peur reste dans votre champ d'énergie, provoquant une instabilité énergétique.

Tout comme lorsque vous reniez votre faim, le déséquilibre énergétique qui crée les sensations de faim ne disparaît pas lorsque vous niez votre besoin d'amour, le déséquilibre énergétique qui crée cette sensation de manque ne disparaît pas. Tout comme vous ne pouvez satisfaire votre sensation de carence que lorsque vous vous permettez d'exprimer votre besoin de nourriture, vous ne pouvez satisfaire votre manque de sentiment que lorsque vous vous permettez d'exprimer votre besoin d'amour.

De même, si vous supprimez votre colère de ne pas avoir répondu à vos besoins, un échec à exprimer cette colère créera une instabilité énergétique dans votre champ d'énergie. La colère inexprimée envers quelqu'un crée une séparation énergique; le contraire de l'amour. Pour cette raison, la colère est l'émotion la plus préjudiciable. Cela conduit à la dépression - la tristesse de l'âme de ne pas être en mesure de se connecter - et éventuellement la maladie cardiaque. Le coeur est le centre de l'amour. Tout ce qui bloque l'amour bloque le cœur. Le cholestérol n'est pas le problème dans les crises cardiaques; le problème est la colère inexprimée. Les émotions non exprimées sont la cause de tous nos troubles mentaux et physiques.

© 2016 par Richard Barrett. Tous les droits sont réservés

Source de l'article

Une nouvelle psychologie du bien-être humain: une exploration de l'influence de la dynamique Ego-Soul sur la santé mentale et physique par Richard Barrett.Une nouvelle psychologie du bien-être humain: une exploration de l'influence de la dynamique Ego-Soul sur la santé mentale et physique
Richard Barrett.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Richard BarrettRichard Barrett est un auteur, conférencier et leader d'opinion internationalement reconnu sur l'évolution des valeurs humaines dans les affaires et la société. Il est le créateur des outils de transformation culturelle (CTT) qui ont été utilisés pour soutenir plus de 5,000 organisations dans 60 différents pays sur leurs parcours de transformation. Richard a été conférencier invité au cours de conseil et de coaching pour le changement, dirigé par la Saïd Business School de l'Université d'Oxford et HEC à Paris. Il a également été professeur auxiliaire à l'Université Royal Roads de l'Institute for Values-based Leadership et conférencier invité au One Planet MBA de l'Université d'Exeter. Richard Barrett est l'auteur de de nombreux livres. Visitez ses sites Web à valuescentre.com et newleadershipparadigm.com.

Regardez les vidéos présenté par Richard Barrett.

Defining Requirements, Wants, Desires, and Our Soul's One True Need

Defining Requirements, Wants, Desires, and Our Soul's One True Need

I think it is important to differentiate between a need and a requirement. I say this because I often say to people that I have no needs, meaning that all my needs are taken care of by my soul before I know I have them. However, the response I usually get is that of course you have needs. Everyone needs oxygen, or they will die. For me, oxygen is a requirement, not a need. Let me explain.

Whereas a requirement is something that is necessary, a need is something that is lacking. We say we need oxygen to survive, but rarely, if ever, are we in a situation where we don’t have oxygen. That’s why oxygen is a requirement. A requirement only becomes a need when what is required is not available or is believed to be lacking.

Similarly, food, like oxygen is a requirement that is necessary to sustain life. However, food only becomes a need when food is not available or is believed to be lacking. Food and oxygen are known as physiological needs because they are necessary to sustain the life of the body. Other examples of physiological needs are water and warmth. When these are lacking, they are needs; when they are not lacking, they are requirements. All our physiological needs are requirements until we don’t have them available. Only then do they become needs.

Defining Wants

Another confusion we often make is between a want and a need. A want is not a need. A want is an object, action or situation we believe will enable us to get a need met—alleviate a deficiency sensation or feeling deficiency. When I say I want food, I am responding to a deficiency sensation. When I say I want love, I am responding to a feeling deficiency.

What we are effectively saying when we are dealing with “wants” is: if I get this (object), if you do that (action) or if this (situation) happens then my need will be met. In other words, a “want” is a wish for something that we believe will satisfy a need.

Defining Desires

Desires are not needs because a desire is not a yearning for something that is lacking; it is a longing for something that is as yet nascent or unexplored. It is a yearning for the “materialisation” of potential.

Whereas the ego gets anxious if its deficiency needs are not met, the soul does not get anxious if its desires are not met.

Definition of a Need

We can define a need as:

A real or imagined lack of something that is essential for maintaining the body’s physiological (biological) stability or the ego’s emotional stability.

A need is what the ego consciously and subconsciously believes is necessary for the soul to fulfil its purpose. It is what the body knows it has to do to keep the soul’s incarnation intention alive.

You know you have an unmet need whenever you experience fear, anxiety, anger, frustration, impatience or any other form of emotional upset. The emotion of fear and its derivatives are signs that you either have a belief that something is lacking or a belief that something you have that is important to the satisfaction of your needs may be taken away.

What I am saying, when I believe I have a need is: “My life conditions are not perfect because I am currently experiencing a deficiency sensation or a feeling deficiency. I lack something that I believe is necessary to satisfy my soul’s desire to be present in 3-D material awareness.”

When you can convince yourself that nothing is lacking from your life—when you consider your life is perfect the way it is, when you are grateful for what you have and consider what you have to be sufficient—you are not just living in soul consciousness, you are living in as state of grace.

Our Souls Don't Have Needs

The reason our souls don’t have needs is that in their natural energetic environment of 4-D consciousness they instantaneously create the energy form of whatever they wish for through their thoughts. That’s how the energetic world works: your energetic reality is created through the thoughts you hold in your mind.

Consequently, our souls lack for nothing and never experience needs; they live in a state of abundance and connection. This is the energetic state we call love.

Love Is All We Need

Love is the energy that supplies all our needs. If we have love, we have no other needs. When we allow love to flow out into the world through us, all our needs get met because love flows back to us through the “automatic” provision of the things we need to fulfil our soul’s purpose.

When you learn to be who you are—a soul operating from 4-D consciousness in a 3-D material world, everything you need to fulfill your soul’s purpose “magically” appears. Even the needs you did not know you had are met.

Implications

The implication of living in a world where your thoughts and beliefs create your energetic reality, where your thoughts and beliefs attract material outcomes, is not as far-fetched as the rational mind would have you believe.

Let me give you two examples: one linking thoughts and beliefs to material outcomes—the placebo effect—and one linking subconscious thoughts and beliefs to emotional outcomes. Both of these examples illustrate the quantum reality, that believing is experiencing.

Material outcomes

Whatever we believe, is the outcome we attract. That is why pessimists and optimists are equally successful in creating their realities. These statements align with quantum theory, which suggests that everything exists in all its possibilities in the quantum energy field, and it is the belief of the observer that collapses the field into a specific outcome that aligns with the observer’s beliefs.

Nowhere is the positive belief phenomenon more obvious than in the practice of medicine. Countless studies have highlighted the importance of the placebo effect, sometimes called the placebo response. The placebo response is often used to test new drugs. One group of patients with a particular ailment are given a new drug, and another group with the same ailment are administered an inert substance, such as sugar, distilled water or a saline solution. Both groups are told they can expect the medication they have been given to improve their condition.

A significant number of people who are given the placebo recover from their ailment. Amazingly, sham (placebo) surgery also produces similar results. A Baylor School of Medicine study, published in 2002 in the New England Journal of Medicine describes a study that split sufferers of osteoarthritis of the knee into three groups. Two groups were operated on using proven, but different, clinical techniques. The third group went through the same surgery protocols, but once in the hands of the surgeon they only received an incision, then the incision was closed up. All groups went through the same rehabilitation process.

The researchers were shocked by the results. The outcomes of those who had placebo surgery were the same as those who had real surgery, and the improvements in the placebo group were just the same after one year as they were after two years.

Another article, published in 2002 by Professor Irvine Kirsch in the American Psychological Association, entitled, The Emperor’s New Drugs, made even more shocking discoveries. He found that 80 per cent of the effect of antidepressants, as measured in clinical trials, could be attributed to the placebo effect.

When Harvard researcher’s told a group of Irritable Bowel Syndrome sufferers they were going to be given fake, inert drugs (delivered in bottles labelled “placebo pills”) and also told that placebos often have healing effects, they were shocked when these people showed real improvement.

What these studies show is that we can change our biology through our beliefs. We can express this statement in the following manner: Consciousness takes in information; beliefs turn that information into meaning; the meaning that is given delivers an outcome which aligns the belief. This applies to both the emotional world and the material world.

Consciousness → Information → Belief → Meaning→ Outcome

This can also be stated in the following way:

Consciousness → Information → Belief → Energy change → Matter change

The stronger the belief, the more energy there is behind the belief, the stronger the psycho-energetic causation will be and the stronger and more instantaneous the material outcome will be.

Emotional Outcomes

If we can accept that positive beliefs create life-enhancing outcomes, it is not too difficult to accept that limiting (negative) beliefs create life-suppressing outcomes.

Where do limiting beliefs come from? Limiting beliefs (and imprints) are formed when our needs are not met or when we struggle to meet our needs, particularly during the periods when our reptilian mind/brain, limbic mind/brain and rational mind/brain are growing and developing. Repeated attempts to meet our needs which result in failure create limiting beliefs. The three most significant limiting beliefs we can learn are:

* I do not have enough of what I need to survive.
* I am not loved enough to feel safe or I am not lovable enough.
* I am not enough to feel secure, or I am not important enough.

When circumstances are such that during our early lives we fail to get our needs met, we form limiting beliefs. The limiting beliefs thus formed continue to operate throughout the rest of our lives attracting negative outcomes. Whatever we believe, consciously or subconsciously, attracts the reality we experience.

When your needs are not met, or you believe they may not be met, you will have negative emotions—anger or fear—and you will have negative feelings.

When we hide, deny or suppress our feelings, the energy associated with our emotions and feelings cannot dissipate. The negative energy of anger and fear stay in your energy field causing energetic instability.

Just as when you deny your hunger, the energetic imbalance that is creating the hunger sensations does not go away when you deny your need for love, the energetic imbalance that is creating this feeling deficiency does not go away. Just as you can only satisfy your deficiency sensation when you allow yourself to express your need for food, you can only satisfy your feeling deficiency when you allow yourself to express your need for love.

Similarly, if you are suppressing your anger about not getting your needs met, a failure to express that anger will create energetic instability in your energy field. Unexpressed anger towards someone creates energetic separation; the opposite of love. For this reason, anger is the most injurious emotion. It leads to depression—the sadness of the soul about not being able to connect—and eventually heart disease. The heart is the centre of love. Whatever blocks love, blocks the heart. Cholesterol is not the issue in heart attacks; the issue is unexpressed anger. Unexpressed emotions are the cause of all our mental and physical disorders.

©2016 by Richard Barrett. All Rights Reserved

Article Source

A New Psychology of Human Well-Being: An Exploration of the Influence of Ego-Soul Dynamics on Mental and Physical Health by Richard Barrett.A New Psychology of Human Well-Being: An Exploration of the Influence of Ego-Soul Dynamics on Mental and Physical Health
by Richard Barrett.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Richard BarrettRichard Barrett is an author, speaker and internationally recognised thought leader on the evolution of human values in business and society. He is the creator of the Cultural Transformation Tools (CTT) which have been used to support more than 5,000 organizations in 60 different countries on their transformational journeys. Richard has been a visiting lecturer at the Consulting and Coaching for Change, Leadership Course run by the Saïd Business School at the University of Oxford and HEC in Paris. He has also been an Adjunct Professor at Royal Roads University, Institute for Values-based Leadership, and a visiting lecturer at the One Planet MBA at Exeter University. Richard Barrett is the author of numerous books. Visit his websites at valuescentre.com and newleadershipparadigm.com.

Watch videos presented by Richard Barrett.