Changez votre pensée et développez une attitude axée sur la guérison

Changez votre pensée et développez une attitude axée sur la guérison

Une attitude qui met l'accent sur le bien-être dynamique crée le cadre mental et émotionnel pour l'ensemble du processus de guérison. S'attendre à un résultat positif de l'expérience de chimiothérapie aidera à obtenir ce résultat.

Il va sans dire que l'inverse est également vrai. Les patients atteints de cancer qui commencent un processus de guérison sont alourdis par la peur, l'anxiété, l'apitoiement sur soi-même et l'attente d'un échec trouvera le chemin vers le bien-être rocheux, glissant et à peine navigable. Concentrez-vous sur l'échec, en d'autres termes, et vous êtes voué à l'échec; se concentrer sur le succès, et vous devez certainement réussir.

Une ré-identification est nécessaire ici du cancer "victime" au cancer "victor" - et le corps de l'organisme malade à la machine de guérison.

Une nouvelle façon de penser: de la victime à Victor

Bienvenue dans une nouvelle façon de penser à votre relation au cancer et à la chimiothérapie! Alors que vous aviez peut-être déjà commencé à vous demander pourquoi vous étiez un patient cancéreux, pourquoi est-ce maintenant? Il est temps de devenir positif et de commencer à développer une attitude centrée sur la guérison, votre guérison.

C'est vraiment le premier pas sur le chemin de la guérison, peu importe comment vous le regardez. Le régime, les suppléments, l'exercice - tout ce que vous faites pour rester en bonne santé pendant la chimio - seront plus difficiles et sembleront plus dispersés sans ce cadre positif pour le processus de guérison.

Je vous encourage fortement à engager ces pratiques dès le début du programme et à les maintenir en place tout au long du programme. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour gérer toutes les suggestions ci-dessous, essayez au moins certaines d'entre elles. Vous pouvez tirer d'énormes avantages de la «prise de tête droite» sur qui vous êtes (pas une victime, mais une personne en voie de guérison) et où vous êtes (exactement au bon endroit) dans le processus d'obtenir et de rester bien.

Utiliser les affirmations quotidiennes

Les affirmations sont des moyens très efficaces pour inverser votre façon de penser, et de là pour inverser le comportement. Ils ont été utilisés pendant des siècles d'une manière ou d'une autre pour soutenir les objectifs et les aspirations.

Les affirmations sont des déclarations que vous faites à vous-même, à propos de vous-même. Vous les prononcez à haute voix et en gardez des copies imprimées (sur votre écran d'ordinateur, par exemple) où vous pouvez les voir et les répéter souvent pendant la journée.

Il est préférable de trouver une affirmation ou deux que vous adoptez comme la vôtre. Évitez d'utiliser des mots négatifs, tels que «non» ou «non» - il est préférable de dire «je suis en bonne santé» que de dire «je n'ai pas de cancer».

Voici quelques suggestions:

  • Je suis en meilleure santé à chaque nouvelle journée.
  • Mon corps guérit rapidement et facilement.
  • Je suis en bonne santé dans chaque cellule de mon corps.
  • Mon corps est une machine de guérison.

Et avant une sieste ou le coucher:

  • Même quand je dors, mon corps guérit lui-même.

Journal tes sentiments

Les émotions sont susceptibles de sévir pendant le traitement du cancer. Vous pouvez trouver que vous êtes heureux une minute, déprimé le lendemain, sur une balançoire en constante évolution.

Pour apporter un peu d'équilibre dans la vie des émotions, et pour libérer celles qui pourraient vous peser, pensez à tenir un journal de vos sentiments. C'est aussi simple que de se procurer un cahier, de le titrer "Mon Journal des Sentiments" et d'y écrire une fois par jour ou plusieurs fois par jour, ou chaque fois que quelque chose arrive que vous voulez exprimer.

Il n'y a pas de façon particulière de le faire, sauf que les entrées doivent toujours commencer par: "Je me sens ..."

Vous voudrez peut-être rendre votre journal public. Pour ce faire, il n'y a pas de meilleur moyen que de bloguer sur Internet. Démarrer et maintenir un blog n'est pas difficile; Pour certains, c'est un bon moyen de libérer les émotions et de partager l'expérience du traitement.

Voici quelques émotions qui peuvent apparaître lorsque vous faites cette pratique:

* Colère
* Confusion
* Peur
* Le pardon
* Reconnaissance
* Joie
* Rancœur
* Apitoiement

Spruce Up votre environnement

Ce n'est pas parce que vous êtes en traitement que vous devez vivre dans un environnement qui dit «professionnel malade». Dans le cadre du processus de guérison, je vous encourage à embellir votre environnement, à le rendre lumineux, aéré, propre, et épuré.

Votre monde extérieur reflète votre monde intérieur. Si vous êtes en effet en train de guérir, il est logique que les salles où vous passez votre temps reflètent les perspectives positives que vous avez adoptées.

Voici quelques idées pour en faire une réalité:

  • Demandez à votre soignant et à vos amis de vous apporter des fleurs fraîches tous les quelques jours
  • Assurez-vous que votre chambre est impeccablement propre et organisée
  • Un désencombrer - même si cela signifie donner quelques choses qui ont peut-être perdu leur sens pour vous
  • Amenez la nature dans votre environnement, que ce soit à travers une petite plante ou des photos de beaux cadres naturels, ou un bol d'eau sur lequel vous flottez des fleurs de fleurs.

Se déguiser

Cela va de pair avec la suggestion précédente, mais devient plus personnel. Si vous passez beaucoup de temps autour de la maison - et près du lit ou du canapé, probablement -, il y a quelque chose à rafraîchir et à s'habiller qui est positivement positif.

Essayez de prendre le temps, au moins deux fois par semaine, de vous habiller et de sortir, que ce soit dans une galerie d'art, un centre commercial, un café, un parc ou un cinéma, où les gens se rassemblent et passent. Cela nous permet de nous sentir plus «normaux» que de rester assis à la maison avec un livre ou la télévision.

S'habiller et aller observer les gens est bon pour l'âme aussi bien que pour le corps. Lorsque vous revenez à la base, vous pouvez vous sentir en colère, mais vous vous sentirez aussi satisfait.

Stay Positive

Enfin, enveloppez tout ce que vous faites et dites dans un cadre positif. Décidez de ne pas vous plaindre, mais d'être reconnaissant pour le bien qui se déroule dans votre processus de guérison. Plus vous vous concentrerez sur les aspects positifs de votre voyage en chimiothérapie, plus vous aurez de chance de guérir plus vite et mieux.

Laissez "le verre est à moitié plein" (pas à moitié vide) être votre mantra.

© 2012, 2016 Mike Herbert. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Restez en bonne santé pendant la chimiothérapie: les cinq étapes essentielles par Mike Herbert ND.Restez en bonne santé pendant la chimiothérapie: les cinq étapes essentielles
par Mike Herbert ND.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Mike HerbertMike Herbert est un naturopathe PhD avec plus de 15 années en pratique en tant que consultant de bien-être, avec un accent particulier sur la nutrition et la guérison naturelle. Quand sa vie a été touchée par le cancer, il a porté toute son attention sur des études de pointe sur le lien entre le cancer et la nutrition.

Change Your Thinking and Develop an Attitude Focused on Healing

Change Your Thinking and Develop an Attitude Focused on Healing

An attitude that focuses on vi­brant well-being creates the mental and emotional framework for the entire healing process. Expecting a successful outcome of the chemotherapy experience will help to bring about that result.

It goes without saying that the reverse is also true. Cancer pa­tients who begin a healing journey weighted down with fear, anx­iety, self-pity, and an expectation of failure will find the road to wellness rocky, slippery, and barely navigable. Focus on failure, in other words, and you are bound to fail; focus on success, and you must surely succeed.

A re-identification is required here from cancer “victim” to cancer “victor”—and the body from diseased organism to healing machine.

A New Way of Thinking: From Victim to Victor

Welcome to a new way of thinking about your relationship to cancer and chemotherapy! Whereas before you may have been dwelling on the “why me, why now?” part of being a cancer patient, the time has come to get positive and begin to develop an attitude focused on healing—your healing.

This really is the first step on the path of healing, no matter how you look at it. Diet, supplements, exercise—anything else you do for yourself to stay healthy during chemo—will be tougher and seem more scattered without this positive framework for the heal­ing process.

I strongly urge you to engage these practices at the outset of the program, and to keep them going throughout. If you don’t feel up to handling all of the suggestions below, try at least some of them. Tremendous benefits can be derived from “getting your head on straight” about who you are (not a victim, but a person on a healing journey) and where you are (exactly in the right place) in the process of getting and staying well.

Use Daily Affirmations

Affirmations are highly effective ways to turn around your thinking, and from there to turn around behavior. They have been used for centuries in one way or another to support goals and aspirations.

Affirmations are statements that you make to yourself, about yourself. You say them aloud and keep printed copies of them around (on your computer monitor, for instance) where you can see them and repeat them often during the day.

It’s best to come up with an affirmation or two that you adopt as your own. Avoid using negative words, such as “no” or “not”—it is better to say “I am healthy” than to say “I do not have cancer.”

Here are some suggestions:

  • I am healthier with each new day.
  • My body heals quickly and easily.
  • I am healthy in every cell of my body.
  • My body is a healing machine.

And before a nap or bedtime:

  • Even when I am asleep, my body is healing itself.

Journal Your Feelings

Emotions are apt to run rampant during cancer treatment. You may find that you are happy one minute, depressed the next, on an ever-changing see-saw.

To bring some balance into the life of the emotions, and to re­lease negative ones that might be weighing you down, consider keeping a journal of your feelings. It is as simple and getting a notebook, titling it “My Journal of Feelings,” and writing in it once a day or several times a day, or whenever something comes up that you want to express.

There is no special way of doing this, except that the entries should always start with, “I am feeling....”

You may want to make your journal public. To do that, there is no better way than to blog on the Internet. Starting and maintain­ing a blog is not difficult; for some, it is a good way to both release emotions and share the experience of treatment.

Here are some emotions that may surface when you are doing this practice:

* Anger
* Confusion
* Fear
* Forgiveness
* Gratitude
* Joy
* Resentment
* Self-pity

Spruce Up Your Environment

Just because you are in treatment it doesn’t mean you need to live in an environment that says “professional sick person.” As part of the healing process, I encourage you to spruce up your sur­roundings, making them bright, airy, clean, and uncluttered.

Your outer world mirrors your inner world. If you are indeed on a journey of healing, it makes sense that the rooms where you are spending your time reflect the positive outlook you have adopted.

Here are a few ideas to make this a reality:

  • Ask your caregiver and friends to bring you some fresh flow­ers every few days
  • Make sure your bedroom is spotlessly clean and organized
  • Unclutter—even if it means giving away a few things that may have lost their meaning for you
  • Bring nature into your surroundings, whether through a small plant or photos of beautiful natural settings, or a bowl of wa­ter onto which you float some flower blossoms..

Dress Up

This goes hand-in-hand with the previous suggestion, but gets more personal. If you are spending a lot of time around the house—and close to the bed or couch, probably—there is some­thing about freshening up and dressing up that is positively life-affirming.

Try to make time at least twice a week to dress up and go out, whether to an art gallery, a mall, a café, a park, or a movie—any­where people congregate and pass by. This has a way of making us feel more “normal” than just sitting at home with a book or the TV.

Dressing up and going people-watching is good for the soul as well as for the body. When you get back to home-base, you may feel bushed, but will also feel fulfilled.

Stay Positive

Finally, wrap everything you do and say in a positive frame. De­cide not to complain, but to be grateful for the good that is unfold­ing in your healing process. The more you concentrate on the posi­tive aspects of your journey through chemo, the greater chance you have to heal faster and better.

Let “the glass is half-full” (not half-empty) be your mantra.

©2012, 2016 Mike Herbert. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Stay Healthy During Chemo: The Five Essential Steps by Mike Herbert ND.Stay Healthy During Chemo: The Five Essential Steps
by Mike Herbert ND.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Mike HerbertMike Herbert is a PhD naturopath with more than 15 years in practice as a wellness consultant, with a particular emphasis on nutrition and natural healing. When his life was touched by cancer, he turned his full attention to investigating cutting-edge studies on the link between cancer and nutrition.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}