Et maintenant? Une opportunité de prendre la route moins voyagée?

Et maintenant? Une opportunité de prendre la route moins voyagée?

Après des mois d'intrigues frénétiques, les élections fédérales sont enfin terminées, mais il semble que nous soyons prêts à intensifier la controverse. Les conflits augmentent au fur et à mesure que les gens se posent la question, souvent sincèrement confus et craintifs à propos des réponses possibles: «Quoi maintenant?

Des réactions extrêmes de tous côtés évoquent un modèle bien connu de relations humaines connu sous le nom de Drame Triangle, développé par le psychothérapeute Stephen Karpman. "Le Karpman Drama Triangle modélise le lien entre la responsabilité personnelle et le pouvoir dans les conflits, et les rôles destructeurs et changeants que les gens jouent. Il a défini trois rôles dans le conflit; Persécuteur, sauveteur (la position haute) et victime (une position basse). "

Lorsque nous voyons la situation sous cet angle, il devient facile de comprendre la polarisation qui se produit. Dans ce triangle dramatique, nous sommes les Victimes de l'inefficacité ou de la corruption du gouvernement, une élection truquée, un électeur apathique, etc. Le Persécuteur est soit M. Trump ou le Secrétaire Hillary et l'administration Obama ou l'une de ces raisons supposées. ils l'ont fait ou n'ont pas fait. Le sauveur de l'heure est Trump, qui a promis lors d'un discours (après avoir énuméré les nombreuses catastrophes qui nous menacent) qu'il était le seul à pouvoir arranger les choses. Ou, peut-être que le sauveteur pourrait être quelqu'un qui trouve des moyens de contrecarrer son programme.

Se retirer du triangle dramatique

Plutôt que de prendre parti ou même d’évaluer la validité de tout cela, excusons-nous du Triangle dramatique lui-même. Cela constituerait facilement une qualification de ce que Robert Frost a qualifié de "chemin le moins fréquenté". Voici la strophe finale de son poème épique:

"Deux routes ont divergé dans un bois, et je -
J'ai pris celui moins voyagé par,
Et cela a fait toute la différence."
--La route n'a pas été prise

Imaginez si nous prenions nos défis politiques comme une opportunité de prendre la route moins fréquentée? Quelle différence cela pourrait-il faire? Pour commencer, cela signifierait refuser d'être une victime, s'abstenir de jouer le jeu du blâme en pointant du doigt un persécuteur et abandonner l'espoir que personne peut nous sauver. Ou, encadrés dans un seul sentiment, nous prendrions la responsabilité de nous-mêmes.

En ces temps-là, les gens se demandent, que puis-je faire? Je demande: «Qui pouvons-nous être?» Gandhi a bien choisi ses mots quand il nous a conseillé «d'être le changement que nous souhaitons voir dans le monde». Cela indique la pleine responsabilité, marcher notre discussion, et fournir personnellement ce que nous pourrions sinon, la plainte était manquante.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Évidemment, nous préférerions que nos élus fassent preuve d'intégrité, qu'ils prennent leurs décisions en tenant compte de l'électorat plutôt que de se contenter de faire des offres à leurs donateurs corporatifs, et de ne pas forcer leurs croyances personnelles à nous faire confiance. Mais nous avons voté, nous avons choisi, maintenant nous pouvons rester engagés en tant que citoyens, mais - le plus important et le plus percutant - nous pouvons nous engager à être un exemple personnel de ce dont nous avons besoin.

Ce qui est vraiment appelé pour le moment

Cela peut sembler désespérément naïf et simpliste, mais je sens que ce qui est vraiment nécessaire en ce moment, c'est d'être de bons voisins. Il était temps de s'entraider, sans polariser selon les opinions politiques, religieuses ou économiques. La communauté est venue en premier, en prenant soin les uns des autres. Il est à la fois encourageant et décourageant de constater à quel point nous avons tendance à nous mobiliser en cas d'urgence. Génial, mais devons-nous attendre une urgence avant de nous aider les uns les autres?

Sous le dogme, nous sommes tous à peu près les mêmes et nous voulons des choses très similaires. Nous pouvons différer énormément sur la façon de les atteindre, mais si nous commençons avec des objectifs sur lesquels nous pouvons nous entendre, comme la sécurité pour nos enfants, les soins de santé pour nous tous, une économie qui récompense le travail honnête, etc. voyager notre propre route vers le consensus.

Le modèle standard de résolution des conflits suit un schéma très différent: «Chaque partie prend position, plaide pour elle et fait des concessions pour parvenir à un compromis.» Ainsi, les auteurs de Getting to Yes, alors qu'ils se préparent à proposer leur alternative radicale, résumée ainsi:

«Les intérêts les plus puissants sont les besoins humains fondamentaux: en recherchant les intérêts fondamentaux derrière un poste déclaré, regardez en particulier les préoccupations fondamentales qui motivent tous les gens.Si vous pouvez prendre soin de ces besoins fondamentaux, vous augmentez les chances de parvenir à un accord et, si un accord est conclu, de l'autre côté, les besoins humains fondamentaux comprennent: la sécurité, le bien-être économique, le sentiment d'appartenance, la reconnaissance et le contrôle de la vie. sont faciles à oublier. "

Rising to the Occasion en temps de crise

Assis sur un triangle très différent - la hiérarchie des besoins d'Abraham Maslow - se trouve «l'auto-actualisation». Ironiquement, ce besoin est souvent comblé par la gestion d'une crise. Pour approfondir notre sens personnel, nous devons souvent sortir de notre zone de confort, être confrontés à des défis urgents suffisants pour nous motiver vers le changement.

C'est maintenant un tel temps, exactement ce que le caractère chinois du danger et de l'opportunité représente dans un symbole. La question est, allons-nous nous montrer à la hauteur et fournir ce dont nous avons besoin dans notre vie ou non? Il y a toujours d'autres à blâmer, des circonstances à déplorer, une foule de raisons de rester victime et d'attendre que la cavalerie monte. Mais peut-être, après les élections, la situation est suffisamment urgente pour que nous puissions marcher sur cette route moins fréquentée. fait réellement une différence.

Que manquons-nous?

Les experts politiques ont montré comment les démocrates ont raté un grand coup, en supposant un soutien là où il ne l'était pas, en particulier dans les quartiers ouvriers. Les électeurs y souffrent et ils ont choisi un agent de changement plutôt qu'un vétéran du statu quo. Quoi d'autre a manqué les experts et quels sont we disparu?

En fin de compte, nous avons tendance à manquer le fait que notre bonheur ne dépend pas principalement des autres, que la «poursuite du bonheur» tant vantée est futile. Cela peut sembler blasphématoire mais c'est aussi vrai. Dans 2016 America se classe 13th le Rapport mondial de bonheur, derrière des pays comme l'Islande et Israël, avec des défis récents plus importants que ceux auxquels nous avons été confrontés.

J'aime souligner que nous vivons tous ce que nous exprimons. Si nous voulons plus de bonheur et d'amour (et qui n'en a pas?), La réponse est simple: exprimer plus de bonheur et d'amour.

Si nous nous demandons ce que cela signifierait de parcourir une route moins fréquentée, voici une direction: assumez 100% de la responsabilité personnelle pour la qualité de vos pensées, de vos mots et de vos actions. Et si vous demandez: "Quoi maintenant?" Voici notre opportunité de suivre les traces de Gandhi et d'être le changement que nous souhaitons voir dans le monde.

Livre par cet auteur

Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour par Maître Charles Cannon.Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour
par Maître Charles Cannon avec Will Wilkinson.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Maître Charles CannonMaître Charles Cannon est le directeur spirituel de la Synchronicity Foundation for Modern Spirituality. Le sien d'autres livres inclure: Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour; Pardonner l'impardonnable; L'éveil du rêve américain La félicité de la liberté Spiritualité moderne et la boîte à outils de méditation. Pour plus d'informations, contactez Synchronicity Foundation. Visitez le site web: www.Synchronicity.org

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Now? An Opportunity To Take The Road Less Traveled?

What Now? An Opportunity To Take The Road Less Traveled?

After months of frantic intrigue, the federal election is finally over but, if anything, we seem set to escalate the controversy. Conflict is increasing as people ask themselves the question, often genuinely confused and fearful about potential answers: “What now?”

Extreme reactions on all sides brings to mind that well-known model for human relationships known as the Drama Triangle, developed by psychotherapist Stephen Karpman. “The Karpman Drama Triangle models the connection between personal responsibility and power in conflicts, and the destructive and shifting roles people play. He defined three roles in the conflict; Persecutor, Rescuer (the one up position) and Victim (one down position).”

When we view the situation through this lens it becomes easy to understand the polarization that’s happening. In this drama triangle we are the Victims of government inefficiency or corruption, a rigged election, apathetic voter turn out, etc. The Persecutor is either Mr. Trump or Secretary Hillary and the Obama administration or any of those supposed reasons why things went the way they did or didn’t. The Rescuer of the Hour is Trump, who promised during one speech (after enumerating the many disasters threatening us) that he was the only one who could fix things. Or, perhaps the rescuer could be someone who figures out ways to thwart his agenda.

Removing Ourselves from the Drama Triangle

Rather than taking sides or even evaluating the validity of all this, let’s excuse ourselves from the Drama Triangle itself. This would easily qualify for what Robert Frost referred to as taking “the road less traveled.” Here’s the closing stanza from his epic poem:

“Two roads diverged in a wood, and I –
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.” 
                                --The Road Not Taken

lmagine if we embraced our political challenges as an opportunity to take the road less traveled? What difference could this make? For starters, it would mean refusing to be a victim, refraining from playing the blame game by pointing fingers at a persecutor, and abandoning hope that anyone can save us. Or, framed in a single sentiment, we would take responsibility for ourselves.

In times like this people wonder, what can I do? I ask, “Who can we be?” Gandhi chose his words well when he advised us to “be the change we wish to see in the world.” This points to full responsibility, to walk our talk, and personally provide what we might otherwise complain was missing.

Obviously, we would prefer our elected officials to have integrity, to make their decisions with the electorate in mind rather than only doing the bidding of their corporate donors, and to not force their personal beliefs on us. But we voted, we chose, now we can stay engaged as citizens, but – most important and most impactful – we can commit to being a personal example of what’s needed.

What's Really Called For Right Now

This may sound hopelessly naïve and simplistic but I feel what’s really called for right now is to be good neighbors. Time was when we helped each other, without polarizing according to political, religious, or economic opinions. Community came first, taking care of each other. It’s both encouraging and discouraging to notice how we tend to pull together in emergencies. Great, but do we need to wait for an emergency before we help each other?

Underneath the dogma, we’re all pretty much the same and we want very similar things. We may differ wildly on how to achieve them, but if we start with objectives that we can agree on, like safety for our children, health care for all of us, an economy that rewards honest work, etc., then perhaps we can each travel our own road towards consensus.

The standard conflict resolution model follows a very different pattern: “Each side takes a position, argues for it, and makes concessions to reach a compromise.”  So say the authors of Getting to Yes, as they prepare to offer their radical alternative, summed up this way:

"The most powerful interests are basic human needs. In searching for the basic interests behind a declared position, look particularly for those bedrock concerns that motivate all people. If you can take care of such basic needs, you increase the chance both of reaching agreement and, if an agreement is reached, of the other side’s keeping to it. Basic human needs include: security, economic well-being, a sense of belonging, recognition, and control over one’s life. As fundamental as they are, basic human needs are easy to overlook."

Rising to the Occasion In Times of Crisis

Sitting atop a very different kind of triangle – Abraham Maslow’s hierarchy of needs – sits “self-actualization.” Ironically, this need is often met through handling a crisis. To experience personal meaning in greater depth, we often need to be jolted out of our comfort zone, confronted with urgent challenges sufficient to motivate us towards change.

Now is such a time, exactly what the Chinese character for danger and opportunity represents in one symbol. The question is, will we rise to the occasion and provide what’s needed in our own living or not? There are always others to blame, circumstances to bemoan, a host of reasons to remain a victim and wait for the cavalry to ride in. But perhaps, post election, the situation is sufficiently urgent that enough of us can walk this less traveled road and actually make a difference.

What Are We Missing?

Political pundits have pointed out how Democrats missed a big beat, assuming support where it wasn’t, particularly in working class neighborhoods. Voters there are suffering and they chose a change agent over a status quo veteran. What else did the experts miss and what are we missing?

Ultimately, we tend to miss the fact that our happiness does not depend primarily on others, that the much-vaunted “pursuit of happiness” is futile. That may sound blasphemous but it’s also true. In 2016 America ranks 13th in the World Happiness Report, behind countries like Iceland and Israel, both with more significant recent challenges than we have been facing.

I like to point out that we all experience what we express. If we want more happiness and love (and who doesn’t?) then the answer is simple: express more happiness and love.

If we wonder what it would mean to travel a road less traveled, here’s a direction: assume 100% personal responsibility for the quality of your thoughts, words, and actions. And if you are asking, “What now?” here’s our opportunity to follow in Gandhi’s footsteps and be the change we wish to see in the world.

Book by this Author

Living An Awakened Life: The Lessons Of Love by Master Charles Cannon.Living An Awakened Life: The Lessons Of Love
by Master Charles Cannon with Will Wilkinson.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Master Charles CannonMaster Charles Cannon is the Spiritual Director of Synchronicity Foundation for Modern Spirituality. His other books include: Living An Awakened Life: The Lessons of Love; Forgiving the Unforgivable; Awakening from the American Dream; The Bliss of Freedom; Modern Spirituality; and The Meditation Toolbox. For more information contact Synchronicity Foundation. Visit the website: www.Synchronicity.org

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}