Vos pensées sont-elles les vôtres ou quelqu'un d'autre?

Vos pensées sont-elles les vôtres ou quelqu'un d'autre?

Le monde que nous avons créé est un produit de notre pensée.
Cela ne peut pas être changé sans changer notre façon de penser.
-Albert Einstein

Une statistique récente affirme que nous pouvons penser à des pensées 70,000 par jour. C'est beaucoup de pensées!

Mais comment connaissons-nous nos pensées? Vous pouvez penser: "Bien sûr que je connais mes pensées! Je suis celui qui les a! "Mais juste être conscient que vous avez des pensées n'est pas la même chose que connaissance eux, c'est-à-dire, leur origine, comment ils vous affectent, s'ils sont raisonnables et réalistes, ou même si vous pouvez avoir le pouvoir sur eux.

Avez-vous déjà pensé à remettre en question vos pensées, ou acceptez-vous simplement ce qui vous passe par la tête? La plupart d'entre nous ne pensent probablement pas à remettre en question nos pensées. Mais, si même la moitié de nos pensées nous pensons que chaque jour est négatif, il est facile de voir comment laisser ces pensées exister sans être vérifiées peut rendre le séjour positif, productif et orienté vers un but difficile.

La raison: une pensée particulière peut apparaître, et elle attire plus notre attention que les autres, surtout si elle est négative. C'est généralement parce que nous avons une sorte d'énergie ou d'émotion autour de ça, et ça ne semble pas disparaître. Même si elle recule quelque part au fond de notre esprit, elle réapparaîtra généralement, parfois au moment où nous nous y attendons le moins, surtout en période de stress, d'agitation ou de flux.

Une pensée qui ne disparaît pas est une pensée qui essaie de vous dire quelque chose de plus que ce qui est en surface. Et si vous ne faites pas attention à cela, il va probablement rester et s'assurer que vous le faites. Ce n'est pas un problème si c'est une pensée productive comme de vous rappeler de payer une facture, ou d'appeler un parent à qui vous n'avez pas parlé récemment, mais si c'est une pensée récurrente qui est négative ou qui cause de l'anxiété sans raison apparente, Cela peut être un problème.

Qu'est-ce que cette pensée essaie de vous dire?

La seule façon dont nous pouvons savoir ce qu'une pensée essaie de transmettre est de la questionner, et cela signifie savoir d'où elle vient, ce qu'elle fait là, et à quoi elle sert pour votre bien-être.

Une pensée positive est utile et productive, et vous fait vous sentir bien dans votre peau. Les pensées négatives récurrentes ne font que vous faire sentir mal et diminué d'une manière ou d'une autre, et n'ont le plus souvent aucun intérêt à servir votre bien-être. Pourtant, beaucoup de gens accepteront ce genre de pensées comme réelles et les maintiendront, qu'elles soient fondées ou non.

Par exemple, les personnes souffrant d'anorexie maintiennent fermement la pensée qu'elles sont grosses, même quand elles peuvent voir leurs cadres squelettiques dans le miroir. Bien que ce soit un cas extrême, c'est un exemple de la façon dont des pensées négatives fortes et omniprésentes peuvent prendre racine dans nos esprits, nous convainquant qu'elles sont réelles, même si le miroir dit le contraire.

Les origines de "Dit qui?"

Depuis le tout début de ma pratique, j'ai essayé avec mes clients différents moyens et méthodes pour les encourager à remettre en question et à remettre en question leurs pensées comme moyen de pousser et d'aborder ce qui les retenait.

Peu de temps après avoir commencé à m'entraîner, j'ai commencé à remarquer un modèle chez mes clients. Les croyances qu'ils entretenaient sur eux-mêmes qui leur causaient invariablement le plus de chagrin étaient souvent celles qui n'étaient pas fondées sur leurs propres pensées originales; c'est-à-dire qu'il s'agissait d'opinions d'autres personnes qu'ils avaient écoutées et acceptées comme siennes.

Mes clients diraient des choses comme: «J'ai peur d'échouer» ou «Je ne réussis pas dans les relations» ou «Je ne réaliserai jamais mes rêves». Les pensées basées sur la peur m'ont aidé à réaliser que les pensées négatives qu'elles avaient sur elles-mêmes et qui surgissaient invariablement, lorsqu'elles ressentaient de l'anxiété ou de l'insécurité ou rencontraient des obstacles dans leur vie, n'étaient souvent pas les leurs. Ces pensées deviendraient alors une partie de leur système de croyance.

Ils ne les ont jamais contestés ou interrogés, jamais pensé, Dois-je penser à moi? Ils l'ont juste accepté comme vrai. Et puis il m'est venu à l'esprit de demander: Pourquoi ne voudriez-vous pas contester ou remettre en question une croyance à votre sujet qui cause le malheur et qui vous fait vous sentir mal à propos de vous-même / insécurité / moins que? Pourquoi ne voudriez-vous pas découvrir la raison pour laquelle vous détenez cette croyance négative à votre sujet?

Le tiraillement de deux esprits en un

Un jour, je conseillais un nouveau client qui s'occupait de ces types de pensées négatives et lancinantes; ces pensées de deviner, d'auto-sabotage, telles que la croyance que tout risque ou toute chance qu'elle a pris dans sa carrière signifierait qu'elle allait échouer et tout perdre. C'était une vision extrême qui avait peu de preuves pour la soutenir, d'autant plus qu'elle était une femme très intelligente, talentueuse et capable, mais ces pensées l'empêchaient de prendre les mesures positives dont elle avait besoin pour atteindre ses objectifs de façon professionnelle. Elle était coincée.

"Je sais que je vais finir dans la maison pauvre!" Elle a continué à dire, comme si cela allait arriver d'une minute à l'autre. J'étais habitué à des sentiments extrêmes et exagérés de la part de mes clients, et à la façon dont ils laisseraient la négativité s'envenimer dans leur esprit sans même envisager de le contester pour savoir s'il était basé sur des faits ou simplement sur la peur. Mais ce qui m'a semblé curieux à propos de ce client particulier, c'est que, avec ses nouvelles affaires qui démarraient si bien, elle était clairement sur une trajectoire mobile vers le haut. Alors pourquoi cette pensée négative, qui était en opposition directe avec la «réalité» positive qu'elle éprouvait, avait-elle ce genre de pouvoir sur elle?

C'était comme si deux esprits travaillaient en même temps, mais en opposition directe - un phénomène que je voyais souvent avec des clients qui se portaient bien. Il y avait une partie de leur pensée qui ne soutenait pas leur progression et essayait en fait de saper ou de saboter leurs efforts positifs.

Quelle est la croyance?

Comme elle continuait à professer avec certitude sa croyance négative qu'elle était destinée à finir sans le sou - malgré toutes les preuves du contraire - je suis arrivé à la conclusion, avec la même certitude, que je n'allais pas la laisser accepter sa croyance négative comme vraie pour elle, et je voulais qu'elle sache cela, en termes non équivoques. Il était clair pour moi que je devais faire quelque chose pour défier ses pensées afin de la faire changer d'avis, et de ne pas accepter cette croyance négative à propos d'elle-même.

"Dit qui?" Je lui ai demandé, soudainement. La question a littéralement jailli de ma bouche avant même que je puisse penser.

Pourtant, d'une certaine manière, c'était exactement le genre de question que je voulais depuis longtemps demander à mes clients quand ils se retrouvaient coincés à croire leurs pensées négatives (qui souvent ne provenaient pas d'eux) qui les retenaient. Ces pensées négatives étaient souvent le résultat de quelqu'un d'autre, comme un parent critique, un enseignant insensible ou un partenaire en colère, qui leur a dit à un moment de leur vie, et ils le croyaient sans jamais penser à le remettre en question.

Avez-vous entendu quelqu'un dire cela avant?

Ma cliente me regarda avec curiosité, comme si elle n'était pas sûre de ce que je lui demandais. Je l'ai pris plus loin. "Nombre de personnes dit que tu ne vas pas réussir et finir dans la maison pauvre? As-tu entendu quelqu'un dire ça avant?

Elle y réfléchit longuement et durement. J'ai continué. "Peut-être," dis-je, "vous vous êtes promené avec cette critique et ce jugement de vous-même pendant des années et ce n'est même pas le vôtre?"

J'ai vu mon défi percoler dans son esprit, suivi d'une prise de conscience progressive. C'était son "moment Aha", se déroulant juste en face de moi.

"Vous savez," dit-elle d'une voix abasourdie, "mon père avait toujours l'habitude de dire" nous allons finir dans la maison des pauvres "quand nous étions enfants. Je n'ai jamais fait la connexion jusqu'à maintenant! "

"Est-ce que cela s'est déjà produit?" Ai-je demandé.

Elle secoua la tête et dit doucement: "Non."

"Pouvez-vous voir," expliquai-je, "comment avez-vous pris la pensée effrayante de votre père et avez-vous pris la vôtre, qui est devenue une croyance?"

"Oui, mais je ne veux pas penser de cette façon!" Elle a déclaré avec emphase.

"C'est bon," lui dis-je. "Parce que tu n'es pas obligé. Remplace les pensées négatives de ton père par tes propres pensées positives sur toi-même.

Elle a ri, et a dit, "Vous le faites sembler si facile."

"C'est", j'ai dit. "Difficile à croire, mais c'est vrai."

En peu de temps, ma cliente a trouvé la confiance nécessaire pour atteindre son objectif de lancer sa nouvelle entreprise, qui a pris son envol et se porte bien. Même si des pensées négatives et défaites surgissent encore de temps en temps - il est irréaliste de penser que vous pouvez bannir la négativité pour toujours -, elle rapporte maintenant qu'elle est bien mieux équipée pour les identifier et y faire face.

J'ai trouvé que la première question que mes clients se posaient après Dit qui?- "Ai-je déjà entendu quelqu'un dire ça?" - a aidé à établir d'où venaient les pensées, ce qui a ensuite aidé à déterminer si les pensées étaient originales, ou simplement les opinions et les croyances des autres qu'ils considéraient comme les leurs.

Et même s'il était déterminé que la pensée négative était la leur, la méthode était encore très efficace pour suivre la source de leur négativité. En en prenant la responsabilité, ils pourraient le surmonter.

Être dans le siège du conducteur de votre vie

Savoir que nous contrôlons qui nous sommes et tout ce que nous pensons, et pouvons changer notre façon de penser pour être exactement ce que nous voulons, est un concept très convaincant et stimulant. Cependant, ce n'est pas aussi facile que de claquer des doigts pour changer des années d'habitudes et de schémas de pensée familiers. C'est la volonté d'explorer ce que j'aime appeler la "vérité de nos pensées" (ce que nos pensées veulent vraiment que nous sachions) qui est nécessaire et essentiel pour le Dit qui? méthode pour travailler efficacement.

Si vous voulez être dans le siège de votre vie et manifester votre propre réalité "originelle", ce qui signifie votre vérité et votre vision de la vie que vous voulez vivre, vous devez connaître vos pensées, et cela signifie toutes positives. négatif. En faisant cela, vous pouvez supprimer les pensées négatives qui vous empêchent de créer la vie positive que vous désirez.

Remodeler votre pensée pour être en alignement avec vos désirs. Rappelez-vous, vous êtes le gardien de votre esprit, et pouvez décider ce que vous voulez laisser entrer - et ce que vous n'avez pas.

© 2016 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.
Publié par Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Source de l'article

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez pour toujours par Ora Nadrich.Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez toujours
par Ora Nadrich.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich, un écrivain populaire de Huffington Post, est un coach certifié Life Coach et Mindful Meditation basé à Los Angeles. Dès son plus jeune âge, Ora a été une chercheuse de connaissances, avec un intérêt et un talent particuliers pour découvrir comment fonctionnent nos pensées. Ora a également facilité un groupe de femmes populaire au cours des dernières années. En savoir plus sur www.OraNadrich.com

Are Your Thoughts Yours or Somebody Else's?

Are Your Thoughts Yours or Somebody Else's?

The world we have created is a product of our thinking.
It cannot be changed without changing our thinking.
                                                            
Albert Einstein

A recent statistic claims we can think up to 70,000 thoughts per day. That’s quite a lot of thoughts!

But how well do we know our thoughts? You may think, “Of course I know my thoughts! I’m the one having them!” But just being aware that you’re having thoughts is not the same as knowing them— that is, their origin, how they affect you, whether they are reasonable and realistic, or even whether you can have power over them.

Have you ever considered questioning your thoughts, or do you just accept whatever comes into your head as normal thinking? Most of us probably don’t think about questioning our thoughts. But, if even half of our thoughts we think each day are negative, it’s easy to see how letting those thoughts exist unchecked and unquestioned can make staying positive, productive and goal-oriented difficult.

The reason: a particular thought can pop up, and it gets our attention more than the others, especially if it’s negative. That’s usually because we have some kind of energy or an emotion around it, and it just doesn’t seem to go away. Even if it recedes somewhere to the back of our mind, it will usually pop up again, sometimes when we least expect it, especially in times of stress, agitation or flux.

A thought that doesn’t go away is a thought that’s trying to tell you something more than just what’s on the surface. And if you don’t pay attention to it, it’s probably going to stick around and make sure that you do. That isn’t a problem if it’s a productive thought like reminding you to pay a bill, or call a parent you haven’t spoken to recently, for instance, but if it’s a recurring thought that’s negative or causing anxiety for no apparent reason, that can be an issue.

What Is That Thought Trying To Tell You?

The only way we can know what a thought is trying to convey is by questioning it, and that means finding out where it came from, what it’s doing there, and what purpose it serves for your well being.

A positive thought is useful and productive, and makes you feel good about yourself. Recurring negative thoughts do nothing but make you feel bad and diminished in some way, and most often hold no purpose in serving your well-being. Yet many people will accept those kinds of thoughts as real and hold on to them, whether they are based in reality or not.

For instance, people suffering from anorexia steadfastly hold onto the thought that they are fat, even when they can see their skeletal frames in the mirror. While that is an extreme case, it is an example of how strong and pervasive negative thoughts can take root in our minds, convincing us that they’re real, even if the mirror says otherwise.

The Origins of “Says Who?”

From the very beginning of my practice I tried various ways and methods with my clients to encourage them to question and challenge their thoughts as the way to push through and address what was holding them back.

Not too long after I started coaching I began to notice a pattern with my clients. The beliefs they held about themselves that invariably caused them the most grief were often those that weren’t based on their own original thoughts; that is, they were opinions of others they had listened to and accepted as their own.

My clients would say things like, “I’m afraid I’m going to fail,” or “I’m not successful at relationships,” or “I’m never going to realize my dreams.” My own exploration into overcoming my fear-based thoughts helped me realize that the negative thoughts they held about themselves that would invariably pop up, whenever they felt anxiety or insecurity or ran into some sort of obstacle in their lives, were often not even their own. These thoughts would then become a part of their belief system.

They never challenged or questioned them, never thought, Do I have to think that about myself? They just accepted it as true. And then it occurred to me to ask, Why wouldn’t you want to challenge or question a belief about yourself that’s causing unhappiness and making you feel bad about yourself/insecure/less than? Why wouldn’t you want to find out the source of why you hold that negative belief about yourself?

The Tug-of-War of Two Minds in One

One day I was counseling a new client who was dealing with those types of negative, nagging thoughts; those second-guessing, self-sabotaging thoughts, such as the belief that any risk or chance she took in her career was going to mean she was going to fail and lose everything. It was an extreme view that had little evidence to support it, especially since she was a very smart, talented, capable woman, yet those thoughts were holding her back from taking the positive steps she needed to reach her goals professionally. She was stuck.

“I know I’m going to end up in the poorhouse!” she kept saying, as if it was going to happen any minute. I was used to extreme or exaggerated feelings and concerns like these from my clients, and how they would let negativity fester in their minds without ever even considering challenging it to find out if it was based in fact, or simply fear. But what struck me as curious about this particular client was that, with her new business starting off so well, she clearly was on an upwardly mobile trajectory. So why would this negative thought, which was in direct opposition to the positive “reality” she was experiencing, have this kind of power over her?

It was as if there were two minds working concurrently, yet in direct opposition with one another—a phenomenon I often saw with clients who were doing well. There was a part of their thinking that wasn’t supporting their forward progress, and was actually trying to undermine or sabotage their positive efforts.

Whose Belief Is That?

As she continued to profess with certainty her negative belief that she was destined to end up penniless—despite all evidence to the contrary—I came to the conclusion, with equal certainty, that I was not going to let her accept her negative belief as true for her, and I wanted her to know that, in no uncertain terms. It was crystal clear to me that I had to do something to challenge her thoughts to get her to change her thinking, and not accept that negative belief about herself.

“Says who?” I asked her, suddenly. The question literally popped out of my mouth before I could even think.

Yet, in a way, it was exactly the type of question I had long wanted to ask my clients when they would get stuck believing their negative thoughts (that often didn’t originate with them) that were holding them back. Those negative thoughts were frequently the result of something someone else, like a critical parent, insensitive teacher, or angry partner, said to them at some point in their life, and they believed it without ever thinking to question or challenge it.

Have You Heard Someone Say That Before?

My client looked at me curiously, like she wasn’t quite sure what I was asking her. I took it further. “Who said that you’re not going to be successful and end up in the poorhouse? Have you heard someone say this before?”

She thought about it long and hard. I kept going. “Maybe,” I said, “you’ve been walking around with this criticism and judgment of yourself for years and it’s not even your own?”

I saw my challenge percolate in her mind, followed by a gradual dawning of awareness. It was her “Aha moment,” happening right in front of me.

“You know,” she said in a stunned voice, “my father always used to say ‘we’re going to end up in the poorhouse’ when we were kids. I never made the connection until now!”

“Did that ever happen?” I asked.

She shook her head and softly said, “No.”

“Can you see,” I explained, “how you took on your father’s fearful thinking and made it your own, which became a belief?”

“Yes, but I don’t want to think that way!” She declared emphatically.

“That’s good,” I told her. “Because you don’t have to. Replace your father’s negative thoughts with your own positive thoughts about yourself.”

She laughed, and said, “You make it sound so easy.”

“It is,” I said. “Hard to believe, but it’s true.”

Within a fairly short time my client found the confidence to work toward her goal of launching her new business, which took off and is doing well. Even though negative and defeating thoughts still pop up for her from time to time—it’s unrealistic to think you can banish negativity forever—she now reports that she is much better equipped to identify and deal with them.

I found that the first question I had my clients ask themselves after Says Who?—“Have I heard someone say this before?”—helped establish where the thoughts came from, which then helped determine whether the thoughts were original, or just the opinions and beliefs of others that they took on as their own.

And even if it was determined that the negative thought was their own, the method was still very effective at tracking the source of their negativity. By taking responsibility for it, they could overcome it.

Being In The Driver's Seat of Your Life

To know that we are in control of who we are and everything we think, and can change our thinking to be exactly what we want it to be, is a very compelling and empowering concept. However, it’s not as easy as snapping your fingers to change years of familiar habits and patterns of thought. It is the willingness to explore what I like to call the “truth of our thoughts” (what our thoughts really want us to know) that is necessary and essential for the Says Who? method to work effectively.

If you want to be in the driver’s seat of your life, and manifest your own “original” reality, which means your truth and vision of the life you want to live, you must know your thoughts, and that means all of them—positive and negative. By doing this, you can remove the negative thoughts that are impeding you from creating the positive life you desire.

Reshape your thinking to be in alignment with your desires. Remember, you are the gatekeeper of your mind, and can decide what you want to let in—and what you don’t.

©2016 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.
Published by Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Article Source

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever by Ora Nadrich.Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever
by Ora Nadrich.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich, a popular Huffington Post writer, is a Los Angeles-based certified Life Coach and Mindful Meditation specialist. From a very early age Ora has been a seeker of knowledge, with a particular interest and talent in discovering how our thoughts work. Ora has also facilitated a popular Women’s Group for the last several years. Learn more at www.OraNadrich.com