Un manuel pour le chemin de la vie

Un manuel pour le chemin de la vie

1] Le chemin commence par un carrefour.

Au carrefour, vous pouvez vous arrêter et réfléchir à la direction à suivre. Mais ne passez pas trop de temps à réfléchir ou vous ne quitterez jamais la place. Une fois que vous avez fait le premier pas, oubliez le carrefour pour toujours ou vous vous torturez toujours avec la question inutile: "Ai-je pris le bon chemin?"

2] Le chemin ne dure pas pour toujours.

C'est une bénédiction de parcourir le chemin pendant un certain temps, mais un jour, elle prendra fin, alors soyez toujours prêts à la quitter à tout moment. Ne sois pas trop habitué à quoi que ce soit. Ni aux heures d'euphorie, ni aux jours interminables où tout semble si difficile et si le progrès est si lent. N'oublie pas que tôt ou tard un ange apparaîtra et que ton voyage arrivera à sa fin.

3] Honore ton chemin.

C'était votre choix, votre décision, et tout comme vous respectez le terrain sur lequel vous marchez, ce terrain respectera vos pieds. Fais toujours ce qui est le mieux pour conserver et garder ton chemin et il fera de même pour toi.

4] Soyez bien équipé.

Portez un petit râteau, une bêche, un canif. Comprenez que les couteaux ne sont pas utiles pour les feuilles sèches, et que les râteaux sont inutiles pour les herbes enracinées. Sachez également quel outil utiliser à chaque instant.

5] Le chemin va en avant et en arrière.

Parfois, vous devez retourner parce que quelque chose a été perdu, ou bien un message à livrer a été oublié dans votre poche. Un chemin bien entretenu vous permet de revenir sans aucun problème.

6] Prenez soin du chemin avant de prendre soin de ce qui vous entoure.

Ne soyez pas distraits par les feuilles sèches sur les bords ou par la façon dont les autres veillent sur leurs chemins. Utilisez votre énergie pour entretenir et conserver le sol qui accepte vos pas.

7] Soyez patient.

Parfois, les mêmes tâches doivent être répétées, comme déchirer les mauvaises herbes ou fermer les trous qui apparaissent après une pluie inattendue. Ne laissez pas cela vous ennuyer - cela fait partie du voyage.

8] Les chemins se croisent.

Les gens peuvent dire quel temps il fait. Écoutez les conseils et prenez vos propres décisions. Vous seul êtes responsable du chemin qui vous a été confié.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


9] La nature suit ses propres règles.

De cette façon, vous devez vous préparer à des changements soudains à l'automne, de la glace glissante en hiver, des tentations de fleurs au printemps, de la soif et des averses en été. Profitez au maximum de chacune de ces saisons et ne vous plaignez pas de leurs caractéristiques.

10] Faites de votre chemin un miroir de vous-même.

Ne vous laissez pas influencer par la manière dont les autres prennent soin de leurs chemins. Vous avez votre âme à écouter, et les oiseaux à dire ce que votre âme dit. Laissez vos histoires être belles et agréables à tout autour de vous. Surtout, laissez les histoires que votre âme raconte pendant le voyage se répercuter à chaque seconde du chemin.

11] Aimez votre chemin.

Et que le Seigneur vous guide et vous aide tous les jours.

Cet article est réimprimé, à partir de
Le site de Paulo Coelho, avec gratitude.

Livre de cet auteur

Guerrier de la Lumière: Un manuel de Paulo Coelho

Guerrier de la Lumière: Un manuel
par Paulo Coelho.

Le guerrier de la lumière: un manuel nous invite à vivre nos rêves pour embrasser l'incertitude de la vie, et pour atteindre notre propre destin unique. Dans son style inimitable, Paulo Coelho montre aux lecteurs comment se lancer dans la voie du Guerrier: celui qui apprécie le miracle d'être vivant, celui qui accepte l'échec et celui dont la quête l'amène à devenir la personne qu'il veut être .

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Paulo Coelho, auteur de l'article: L'ennemi intérieur: gouverné par la peur et le besoin de sécuritéPaulo Coelho est l'auteur de nombreux ouvrages, dont le premier pour devenir un succès, L'Alchimiste a continué à vendre plus de 65 million d'exemplaires, devenant l'un des best-sellers de l'histoire. Il a été traduit dans plus de langues, le 70 71st être maltaise, remportant le Guinness World Record pour le livre le plus traduit par un auteur vivant. Depuis la publication de L'Alchimiste, Paulo Coelho a généralement écrit un roman tous les deux ans, y compris Par la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, La Cinquième Montagne, Veronika décide de mourir, Le Démon et mademoiselle Prym, Onze Minutes, Comme le fleuve qui coule, Les Valkyries et La Sorcière de Portobello. Visitez son site Web à www.paulocoelho.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

A Manual for the Path of Life

A Manual for the Path of Life

1] The path begins with a crossroads.

At the crossroads you can stop and think what direction to follow. But don’t spend too much time thinking or you’ll never leave the spot. Once you have taken the first step, forget the crossroads forever or you will always torture yourself with the useless question: “did I take the right path?”

2] The path doesn’t last for ever.

It is a blessing to travel the path for some time, but one day it will come to an end, so always be prepared to leave it at any moment. Don’t get too used to anything. Neither to the hours of euphoria, nor to the endless days when everything seems so difficult and progress is so slow. Don’t forget that sooner or later an angel will appear and your journey will reach an end.

3] Honor your path.

It was your choice, your decision, and just as you respect the ground you step on, that ground will respect your feet. Always do what is best to conserve and keep your path and it will do the same for you.

4] Be well equipped.

Carry a small rake, a spade, a penknife. Understand that penknives are no use for dry leaves, and rakes are useless for herbs that are deep-rooted. Know also what tool to use at each moment.

5] The path goes forward and backward.

At times you have to go back because something was lost, or else a message to be delivered was forgotten in your pocket. A well tended path enables you to go back without any great problems.

6] Take care of the path before you take care of what is around you.

Don’t be distracted by the dry leaves at the edges or by the way that others are looking after their paths. Use your energy to tend and conserve the ground that accepts your steps.

7] Be patient.

Sometimes the same tasks have to be repeated, like tearing up weeds or closing holes that appear after unexpected rain. Don’t let that annoy you – that is part of the journey.

8] Paths cross.

People can tell what the weather is like. Listen to advice, and make your own decisions. You alone are responsible for the path that was entrusted to you.

9] Nature follows its own rules.

In this way, you have to be prepared for sudden changes in the fall, slippery ice in winter, the temptations of flowers in spring, thirst and showers in the summer. Make the most of each of these seasons, and don’t complain about their characteristics.

10] Make your path a mirror of yourself.

By no means let yourself be influenced by the way that others care for their paths. You have your soul to listen to, and the birds to tell what your soul is saying. Let your stories be beautiful and pleasant to everything around you. Above all, let the stories that your soul tells during the journey be echoed at each and every second of the path.

11] Love your path.

And may the Lord guide you and help you every single day.

This article is reprinted, from
Paulo Coelho's website, with gratitude.

Book by this author

Warrior of the Light: A Manual by Paulo Coelho

Warrior of the Light: A Manual 
by Paulo Coelho.

The Warrior of The Light: A Manual invites us to live out our dreams to embrace the uncertainty of life, and to rise to our own unique destiny. In his inimitable style, Paulo Coelho shows readers how to embark upon the way of the Warrior: the one who appreciates the miracle of being alive, the one who accepts failure, and the one whose quest leads him to become the person he wants to be.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Paulo coelho, author of the article: The Enemy Within: Ruled by Fear & the Need for SecurityPaulo Coelho is the author of numerous books, of which the first to become a success, The Alchemist has gone on to sell more than 65 million copies, becoming one of the best-selling books in history. It has been translated into more than 70 languages, the 71st being Maltese, winning the Guinness World Record for most translated book by a living author. Since the publication of The Alchemist, Paulo Coelho has generally written one novel every two years including By the River Piedra I Sat Down and Wept, The Fifth Mountain, Veronika Decides to Die, The Devil and Miss Prym, Eleven Minutes, Like the Flowing River, The Valkyries and The Witch of Portobello. Visit his website at www.paulocoelho.com

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}