Soyons attentifs à ce que nous demandons

Soyons attentifs à ce que nous demandons
Crédit photo: Andrea Westmoreland,
Faites attention à ce que vous demandez. (cc 2.0)

L'alarme se répand dans toute l'Amérique alors que notre nouveau président fait exactement ce qu'il a proposé pendant la campagne, décevant ceux qui, pour une raison difficile à comprendre, croyaient qu'il changerait une fois au pouvoir. D'autres célèbrent, provisoirement, qu'un ordre exécutif après l'autre déstabilise rapidement les agences et les procédures à travers le pays, étendant l'incertitude dans de nombreux autres pays, en particulier ceux réputés héberger des individus que certains considèrent comme pouvant nuire aux Américains.

Quelles sont les implications? Pour ceux qui sont directement touchés, il y a des changements soudains à naviguer. Pour le reste d'entre nous, nous sommes appelés à réfléchir à la réalité de ce qui peut arriver quand vous obtenez ce que vous avez demandé.

Les électeurs ont demandé un changement et ont élu un joker, quelqu'un qui n'a jamais occupé un poste électif quelconque. Cela prouve sûrement le désespoir de millions d'Américains, frustrés par l'indifférence du gouvernement et l'inefficacité sur des décennies de myopie élitiste.

De quoi avons-nous vraiment besoin?

Pour ceux d'entre nous intéressés à apprendre des leçons sur nous-mêmes de ce qui se passe autour de nous, il y a beaucoup à examiner. Premièrement, nous pourrions nous demander ce que nous demandions vraiment lorsque nous avons voté. Le changement, oui, mais quel genre de changement exactement, et comment?

Nous attendions-nous vraiment qu'un franc-tireur complet, ayant des antécédents de comportement abusif et une personnalité vengeance, acquière soudainement la capacité, le tempérament et la compassion nécessaires pour guider notre pays à travers les perturbations et les risques associés à un changement substantiel? être pour le mieux?

Peu de détails ont été fournis pour soutenir ces appels stridents au changement, mais nous étions apparemment assez confiants pour élire le Promiser, même si les politiciens disent tout ce qu'ils ont besoin de dire pour être élus sont une tradition incontestée. Notre nouveau chef a admis exactement cela quand il a dit, lors d'un rassemblement post-électoral à Grand Rapids, Michigan - répondant aux chants l'exhortant à verrouiller Hillary "Cela joue bien avant les élections ... maintenant on s'en fout. »

Quelque chose à apprendre

Voici quelque chose d'autre à apprendre: nous avons tendance à ignorer ce que nous ne voulons pas voir et entendre. Aussi, qu'il est facile de tomber victime de l'une de nos plus grandes peurs, la peur d'admettre que nous avons été escroqués. "Con" vient de la "confiance". Ceux qui ont assez d'impaveur intimident les autres, les accablant de leurs convictions, souvent basées uniquement sur leur propre certitude.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ironiquement, ceux qui tombent pour ce jeu de con vont souvent défendre leur agresseur, même si les faits révèlent l'illusion dans laquelle ils ont investi. Un bon exemple est le méga prédicateur qui est exposé pour avoir pris de la drogue et se prostituer avec des prostituées. Même alors, les donateurs continueront à envoyer leurs dons mensuels, convaincus que les nouvelles sont des mensonges, conçus pour saboter cet homme de Dieu dévoué.

La réalité remarquable est que les faits eux-mêmes perdent leur crédibilité. En fait, certains commentateurs défendent maintenant l'idée de «faits alternatifs». J'ai aimé lire un commentaire en ligne où l'auteur se souvenait d'un incident d'enfance quand il donnait à son père des faits alternatifs ... et ne pouvait s'asseoir quelques jours après! Les faits alternatifs sont des mensonges, indépendamment de la façon dont ils pourraient être décrits ou filés.

Notre nouveau leader s'est présenté comme notre sauveur, proclamant lors d'un débat - après avoir récité une litanie de problèmes dangereux en Amérique (beaucoup d'entre eux sont faux) - qu'il est le seul à pouvoir arranger les choses. Vraiment? Ici, nous sommes confrontés à une autre tendance humaine, notre espoir pour un sauveteur de nous délivrer des problèmes que nous avons faits pour nous-mêmes.

La plus grande leçon à tirer de l'obtention de ce que nous avons demandé est peut-être de prendre du recul et de reconnaître qu'en fin de compte, chacun de nous est entièrement responsable de nous-mêmes. Simultanément, aucun d'entre nous n'est isolé des autres; nous sommes ici pour nous entraider.

Prendre position pour la décence humaine

Dans le climat actuel de division croissante et de haine absolue, nous pouvons, si nous le voulons, créer une alternative. Ce n'est pas difficile. Nous pouvons nous aimer les uns les autres. N'était-ce pas la dernière directive du Christ à ses disciples? Pouvons-nous le faire aujourd'hui? Pouvons-nous nous aimer les uns les autres, complets avec toutes nos différences? Allons-nous le faire et, espérons-le, inspirer les autres à faire de même? Et, pouvons-nous assez d'entre nous le faire pour avoir un impact significatif?

We sont bon de s'entraider en cas de crise. Eh bien, voici la crise. Prendrons-nous position pour la décence humaine et nous entraiderons-nous maintenant? Cela rappelle la citation de Gandhi: "Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde".

C'est fascinant que la grande majorité d'entre nous soit vraiment une bonne personne, mais les nouvelles donnent une impression très différente. C'est presque tout mauvais, comme si le monde débordait de terroristes et d'agresseurs. Oui, le mal est à l'étranger dans le pays, mais il en est de même pour la bonté, et nous sommes majoritaires.

De la majorité silencieuse à la majorité engagée

Vous vous souvenez peut-être du terme qui est apparu dans 1967, que le président Nixon a utilisé pour suggérer une autre erreur, à savoir que la majorité des Américains ont soutenu la guerre du Vietnam. Ce terme était "la majorité silencieuse"Il semble être temps pour" la majorité engagée "de se manifester. Nous sommes tous appelés à démontrer les valeurs sur lesquelles repose notre pays, à ne pas espérer que nos dirigeants prendront soin de tout, mais à être des citoyens modèles dans le vrai sens du terme.

Quelles qualités font Qui vous souhaite voir dans le monde? Nous pouvons avoir nos perspectives uniques mais je suis sûr que nous pouvons nous entendre sur les bases, comme le soin de nos enfants, le confort pour les personnes âgées, l'équité, l'honnêteté, etc. Il est maintenant temps d'activer notre passion pour devenir ce que j'appelle héros local », et inspirer les autres à faire de même.

Bien sûr, nous allons toujours chercher avec espoir un leader vraiment doué, quelqu'un de coupé du même tissu que Gandhi ou Martin Luther King. Mais nous n'attendons pas. Nous livrons les marchandises nous-mêmes, à notre manière. Et devine quoi? Tout cela s'additionne.

Nous connaissons l'histoire de la paille qui a brisé le dos du chameau. Je me demande ce qui se passerait si chacun d'entre nous aspirait à être cette paille, le dernier individu devant atteindre la masse critique pour que notre espèce passe de la tromperie et de l'indifférence à la compassion et à l'amour.

Tout ce que nous devons faire est de dire «oui» à nous-mêmes et d'embrasser les opportunités que chaque instant apporte, pour «être le changement que nous souhaitons voir dans le monde».

Ce genre de monde mérite d'être demandé, il vaut la peine de se consacrer passionnément à créer. Et, espérons-le, nous pourrions obtenir ce que nous demandons!

Sous-titres par InnerSelf

© 2011 par Maître Charles Cannon
nd Synchronicity Foundation, Inc.

Reproduit avec permission. Tous les droits sont réservés.
Éditeur: SelectBooks, Inc., New York

Article par cet auteur

Pardonner l'impardonnable: le pouvoir de la vie holistique par Maître Charles Cannon.Pardonner l'impardonnable: le pouvoir de la vie holistique
par Maître Charles Cannon.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Maître Charles CannonMaître Charles Cannon est le directeur spirituel de la Synchronicity Foundation for Modern Spirituality. Le sien d'autres livres inclure: Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour; Pardonner l'impardonnable; L'éveil du rêve américain La félicité de la liberté Spiritualité moderne et la boîte à outils de méditation. Pour plus d'informations, contactez Synchronicity Foundation. Visitez le site web: www.Synchronicity.org

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit une douzaine de livres d'entraide et donné des programmes de vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe et a été le pionnier des expériences dans les économies alternatives à petite échelle. Son dernier livre, Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale, publié en janvier 2017.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Let’s Be Careful What We Ask For

Let’s Be Careful What We Ask For
Photo Credit: Andrea Westmoreland,
Be Careful What You Ask For. (cc 2.0)

Alarm is growing across America as our new President does exactly what he proposed during the campaign, disappointing those who, for some difficult to understand reason, believed he would change once in office. Others are celebrating, tentatively, as one executive order after another quickly destabilizes agencies and procedures across the country, extending uncertainty into many other countries, especially those deemed to harbor individuals who some consider might wish to harm Americans.

What are the implications? For those directly impacted, there are sudden changes to navigate. For the rest of us, we are called to ponder the reality of what can happen when you get what you asked for.

Voters asked for change and elected a wild card, someone who has never held an elected position of any kind. This surely proves the desperation of millions of Americans, frustrated by government indifference and inefficiency over decades of elitist myopia.

What Were We Really Asking For?

For those of us interested in learning lessons about ourselves from what happens around us, there’s much to examine. For one, we might question what we were really asking for when we voted. Change, yes, but what kind of change exactly, and how?

Did we really expect that a complete maverick, with a history of abusive behavior and a vengeful personality, to suddenly gain the ability, temperament, and compassion to guide our country through the disruption and risks associated with substantial change, even if that change ends up being for the better?

Few details were ever offered to back up those strident calls for change, but enough of us apparently felt confident to elect the Promiser, even though politicians saying whatever they need to say in order to get elected are an undisputed tradition. Our new leader admitted exactly this when he said, during a post-election rally in Grand Rapids, Michigan – responding to chants urging him to lock up Hillary ­ “That plays great before the election… now we don’t care.” 

Something To Learn

Here’s something else to learn: we tend to ignore what we don’t want to see and hear. Also, that it’s easy to fall victim to one of our greatest fears, the fear of admitting we’ve been conned. “Con” comes from “confidence.” Those with enough swagger routinely bully others, overwhelming them with their convictions, often based only in their own self-generated certainty.

Ironically, those who fall for this con game will often defend their abuser, even as facts come to light that explode the illusion they’ve invested in. A good example is the mega preacher who is exposed for taking drugs and consorting with hookers. Even then, donors will continue to send in their monthly donations, convinced that the news stories are lies, designed to sabotage this dedicated man of God.

The remarkable reality is that facts themselves are losing credibility. In fact, some commentators are now championing the idea of “alternate facts.” I enjoyed reading a comment online where the author recalled a childhood incident when he gave his father alternate facts… and couldn’t sit down for a few days afterwards! Alternate facts are lies, regardless of how they might be described or spun.

Our new leader presented himself as our savior, proclaiming during one debate – after reciting a litany of dangerous problems in America (many of them untrue) – that he is the only one who can fix things. Really? Here we confront another human tendency, our hope for a rescuer to deliver us from the problems we have made for ourselves.

Perhaps the biggest lesson to learn from getting what we asked for is to take a step back and acknowledge that, ultimately, each of us is fully responsible for ourselves. Simultaneously, none of us is isolated from others; we are here to help each other.

Taking A Stand for Human Decency

In today’s climate of escalating divisiveness and outright hatefulness, we may – if we so choose – model an alternative. It’s not difficult. We can love each other. Wasn’t that Christ’s last directive to his disciples? Can we do it today? Can we love each other, complete with all our differences? Will we do it and, hopefully, inspire others to do the same? And, can enough of us do it to make a significant impact?

We are good at helping each other in a crisis. Well, here’s the crisis. Will we take a stand for human decency and help each other now? This brings Gandhi’s quote to mind: “Be the change you wish to see in the world.”

It’s fascinating that the vast majority of us really are good people, yet the news conveys a very different impression. It’s almost all bad, as if the world was overflowing with terrorists and abusers. Yes, evil is abroad in the land, but so is goodness, and we’re in the majority.

From The Silent Majority To The Engaged Majority

You may recall the term that surfaced in 1967, which President Nixon used to suggest another fallacy, namely that the majority of Americans supported the Vietnam war. That term was “the silent majority.”  It seems to be time for “the engaged majority” to show up. All of us are being called to demonstrate the values that our country is based on, not to hope and expect that our leaders will take care of everything, but to be model citizens in the truest sense of the word.

What qualities do you wish to see in the world? We may have our unique perspectives but I’m sure we can agree on the basics, like care for our children, comfort for the elderly, fairness, honesty, etc. Now is the time to activate our passion to become what I call a “local hero,” and inspire others to do the same.

Of course, we’re always going to look with hope for a truly gifted leader, someone cut from the same cloth as Gandhi or Martin Luther King. But we’re not waiting. We’re delivering the goods ourselves, in our own small ways. And, guess what? It all adds up.

We know the story about the straw that broke the camel’s back. I wonder what would happen if each one of us aspired to be that straw, the last individual needed to reach critical mass for our species to shift from deceit and indifference to compassion and love.

All we need do is say “Yes” to ourselves and embrace the opportunities that every moment brings, to “be the change we wish to see in the world.”

That kind of world is worth asking for, worth devoting ourselves passionately to create. And, hopefully, we just might get what we’re asking for!

Subtitles by InnerSelf

©2011 by Master Charles Cannon
nd Synchronicity Foundation, Inc.

Reprinted with permission. All Rights Reserved.
Publisher: SelectBooks, Inc., New York

Article by this Author

Forgiving The Unforgivable: The Power of Holistic Living by Master Charles Cannon.Forgiving The Unforgivable: The Power of Holistic Living
by Master Charles Cannon.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Master Charles CannonMaster Charles Cannon is the Spiritual Director of Synchronicity Foundation for Modern Spirituality. His other books include: Living An Awakened Life: The Lessons of Love; Forgiving the Unforgivable; Awakening from the American Dream; The Bliss of Freedom; Modern Spirituality; and The Meditation Toolbox. For more information contact Synchronicity Foundation. Visit the website: www.Synchronicity.org

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written a dozen self-help books and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. His latest book, Now or Never: A Time Traveler’s Guide to Personal and Global Transformation, published January 2017.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}