Karma et la politique: il est temps d'embrasser notre pouvoir

Karma et la politique: il est temps d'embrasser notre pouvoir
Wikimedia.org (CC 3.0)

Lorsque certaines tribus amérindiennes se réunissent en conseil, elles s'assoient en cercle. Tout le monde comprend que chacun a une voix et un droit d'être entendu. Et il est entendu que lorsqu'un objet est placé au centre du cercle, tout le monde le voit différemment, parce que tout le monde a une perspective différente. Et quand une idée est placée au centre du cercle, chacun aura sa propre opinion, basée sur sa perspective, son expérience et sa personnalité.

Pete Seeger, le célèbre compositeur américain, nous a donné une clé simple pour créer une société et un monde harmonieux:

C'est une chose très importante à apprendre
pour parler aux gens avec lesquels vous n'êtes pas d'accord.

C'est en soi la clé de la paix sur notre planète au cours de notre vie.

La politique mondiale se transformerait instantanément si nous adoptions ce principe simple:

Tout le monde mérite le respect,
et tout le monde a le droit d'être entendu.

C'est la seule façon de trouver une paix durable dans le monde. Nous devons siéger au conseil les uns avec les autres, en donnant à chacun dans le cercle de l'humanité une voix. C'est ce que signifie être une personne libre dans une société libre. Nous avons une voix, nous sommes respectés, nous avons des droits humains et nous sommes libres de faire de notre mieux pour mener la vie de nos rêves.

Lorsque nous respectons les autres, nous commençons automatiquement à travailler en partenariat avec eux. La seule solution réalisable aux problèmes du monde est de vivre et de travailler en partenariat avec toute la famille de l'humanité. Ce n'est pas si difficile à faire, mais cela exige des changements dans nos relations habituelles les uns avec les autres.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Voici une autre grande vérité qui peut être exprimée très simplement:

Le seul moyen d'un avenir pacifique et prospère
est de vivre et de travailler en partenariat avec les autres.

Redécouvrir le partenariat de l'intuition et de la politique

Nous trouvons de nouvelles façons de vivre dans le monde et de nouvelles façons de communiquer les uns avec les autres. Cet éveil arrive à un moment critique, car la vieille pensée qui domine encore la plupart des gouvernements, la politique et le business as usual a créé d'énormes dinosaures qui sont en train de disparaître rapidement.

La culture dans son ensemble, menée par ses penseurs les plus progressistes, redécouvre sa propre nature intuitive et attentionnée, étouffée, presque effacée, par la culture de domination et d'exploitation qui a régné sur la plupart des cultures au cours des derniers millénaires. . Mais nous apprenons à nouveau à comprendre le pouvoir du partenariat sur le pouvoir de l'exploitation; nous apprenons à équilibrer le rationnel avec l'intuitif. Nous apprenons que la science et la politique n'ont pas à rejeter l'intuitif, l'émotionnel ou le spirituel.

A mesure que cette conscience intuitive commençait à remonter à la surface de la conscience de masse, il semblait y avoir un schisme énorme entre l'intuitif et le rationnel, entre le spirituel et le politique ou le scientifique. La force intuitive infantile ne pouvait pas survivre avec les énergies féroces et intenses du politique et scientifique et devait donc se séparer d'eux et se nourrir en privé.

Cette prise de conscience intuitive a maintenant gagné suffisamment de terrain et de force pour que nous voyions un mélange unique de l'intuitif et du scientifique, et du spirituel et du politique. En fait, ce n'est pas unique du tout: Albert Einstein était un ardent défenseur de l'intuition en science, et le succès du Mahatma Gandhi mêlait le spirituel et le politique il y a plusieurs années - et Gandhi était influencé par Emerson et Thoreau, écrivains américains très progressistes. au début 1800s.

Le schisme est fini. Nous n'avons plus à séparer le spirituel et le politique. Nous n'avons plus à éviter certains domaines d'activité afin de protéger notre nouvelle conscience. Le monde entier est notre terrain de jeu et laboratoire pour la grande expérience de nos vies - la vie d'un peuple libre.

La signification profonde du karma

L'Occident commence seulement maintenant à comprendre la signification du mot karma. Même si c'est un enseignement de base du christianisme ainsi que des enseignants de l'Est ("Comme vous semez, alors vous récolterez"), le concept de karma a été ignoré et oublié en Occident. Nos dirigeants politiques ont trop souvent agi comme si leurs actions négatives n'auraient pas de résultats négatifs.

Comprendre le concept de karma est essentiel pour avoir une bonne vie. Nous devons le comprendre et le pratiquer, si nous voulons continuer à grandir et être en bonne santé en tant que société, et ne pas s'effondrer et se délabrer.

La loi du karma est simplement la loi de cause à effet: Pour chaque action que nous mettons dans le monde, nous recevons une réaction égale et appropriée. La loi du karma explique pourquoi un voleur se fera arnaquer, pourquoi une personne en colère vit dans un monde en colère, et pourquoi une personne aimante vit dans un monde aimant. Nous récoltons ce que nous semons.

Le karma opère individuellement dans nos vies, et il agit également pour l'humanité entière. Les gouvernements des plus grandes puissances du monde ont créé d'énormes problèmes pour toute la planète en étant complètement inconscients des lois du karma.

Toute tentative d'un gouvernement de dominer et de contrôler les autres crée une colère et un ressentiment sans fin. La violence conduit sans cesse à plus de violence. Nous l'avons résumée bien sur un aimant sur notre réfrigérateur:

Maman avait raison.
Le combat ne résout rien.

Il est temps pour nous tous de changer certaines attitudes de base. Nous devons toutes - chaque nationalité, chaque race, chaque groupe, sans exception - demander des conseils personnels, clairs, pour la compréhension qui nous montrera comment surmonter nos erreurs passées, individuellement et collectivement.

Nous devons arrêter de combattre les autres. Il existe des moyens plus civilisés pour résoudre les problèmes.

Nous devons tous apprendre à pardonner et accepter les autres. Tout le monde a le droit d'être ici; chacun a droit à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur.

Nous devons assumer la responsabilité de l'abolition, au cours de notre vie, du racisme, du sexisme, de la famine, de la pauvreté et de l'exploitation dans notre communauté mondiale. Cela peut être fait, si nous transformons le pouvoir de notre imagination, le pouvoir de la visualisation créative, sur ces problèmes mondiaux.

Buckminster Fuller l'a brillamment exprimé. Il a lancé ce défi à l'humanité il y a plus de cinquante ans: «Faire en sorte que le monde travaille pour 100 pour cent de l'humanité dans les plus brefs délais grâce à une coopération spontanée sans dommages écologiques ni désavantages pour quiconque. il a ajouté ces idées:

Pour la première fois dans l'histoire, il est maintenant possible de prendre soin de tout le monde à un niveau de vie plus élevé que tout ce que l'on a jamais connu. Toute l'humanité a maintenant la possibilité de devenir un succès durable ....

N'oublie jamais que tu es unique en son genre. N'oublie jamais que s'il n'y avait pas besoin de toi dans toute ton unicité pour être sur cette terre, tu ne serais pas ici en premier lieu. Et n'oubliez jamais, peu importe à quel point les défis et les problèmes de la vie semblent écrasants, qu'une personne puisse faire une différence dans le monde. En fait, c'est toujours à cause d'une personne que se produisent tous les changements qui comptent dans le monde. Alors soyez cette personne.

La chose la plus importante à retenir est l'enseignement de l'un des plus grands maîtres pour influencer l'Occident, qui a complètement compris le karma, l'a enseigné et l'a vécu:

Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ....
Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent ....
On récolte ce que l'on sème.

Ce que nous pouvons tous faire maintenant

Nous pouvons tous faire quelque chose en ce moment qui a un grand pouvoir: Nous pouvons faire des changements en nous-mêmes. Au fur et à mesure que de plus en plus d'entre nous changeons d'attitude et de comportement, de plus en plus de formes extérieures émergent naturellement qui aident à résoudre les grands problèmes du monde. Un grand nombre de groupes puissants ont déjà émergé qui changent le monde pour le mieux.

Nous vivons dans des temps passionnants, des périodes de changement et de croissance. Certaines personnes adoptent les changements avec enthousiasme. Certaines personnes résistent à tous les signes de changement nécessaire jusqu'à ce qu'elles tombent et périssent par manque d'adaptabilité. Tout dépend de votre karma - de ce que vous avez fait et de ce que vous pensez et faites aujourd'hui et demain.

La politique à un nouvel âge: créer des situations gagnant-gagnant

Aucun d'entre nous ne vit dans le vide. Tout ce que nous faisons affecte les autres. Il est temps d'aider à créer une politique qui apprécie pleinement et équilibre les intérêts de tous les peuples. La politique de la vieillesse et les pratiques commerciales des personnes âgées sont sur le point de disparaître - en train de mourir de leur propre manque de vision et d'adaptabilité.

Par «vieillesse», je veux dire toute activité dans laquelle certaines personnes tirent un avantage injuste d'autrui, où certaines sont engraissées à l'extrême et d'autres sont privées, où il y a une relation gagnant-perdant. À l'extrême, la politique et les affaires de la vieillesse pourraient mener à une guerre nucléaire - une proposition perdant-perdant, alimentée par la folie.

La politique dans cette nouvelle ère crée des relations gagnant-gagnant qui soutiennent toutes les personnes impliquées. Il n'y a pas besoin de profiter de quelqu'un d'autre. Il y en a pour tous, si nous le voyons et le créons. Nous pouvons tous vivre en abondance - chaque personne sur cette planète - si nous cessons de profiter les uns des autres et de travailler et de vivre dans le respect les uns des autres et pour la planète qui nous soutient.

Ça peut être fait. Cela se fait déjà sous plusieurs formes. Il appartient à chacun d'entre nous de créer plus de ces formes, et d'élargir les formes existantes jusqu'à ce que leur impact soit ressenti dans la conscience de masse, et jusqu'à ce que nous transformions notre monde en un bel endroit pour tous.

Ainsi soit-il. Donc c'est!

© 1981, 2015 par Marc Allen. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Tantra pour l'Occident: un chemin direct pour vivre la vie de vos rêves par Marc Allen.Tantra pour l'Occident: un chemin direct vers Vivre la vie de vos rêves
par Marc Allen.

Le tantra est généralement considéré comme un rapport sexuel avec une sorte de mysticisme. Marc Allen revient à la signification originale du tantra et montre comment il peut être appliqué à chaque moment de votre vie, sans rien exclure. Dans votre mode de vie, dans vos pensées et sentiments quotidiens, sont les clés de l'amour, de la liberté et de l'épanouissement.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marc Allen, auteur de l'article: Le plus grand secret de tous lesMarc Allen est un auteur et conférencier de renommée internationale qui a étudié le bouddhisme tantrique avec un professeur tibétain à l'Institut Nyingma de Berkeley, en Californie. Il est l'auteur de Je mérite l'amour et cofondateur et éditeur de New World Library, l'un des éditeurs indépendants les plus prospères aux États-Unis. Il a également enregistré plusieurs albums de musique, dont Awakening, Breathe et Solo Flight. Pour en savoir plus sur Marc, y compris ses téléséminaires mensuels gratuits, allez à MarcAllen.com. Pour en savoir plus sur sa musique (y compris des échantillons gratuits), allez à WatercourseMedia.com.

Regarder une vidéo: Marc Allen parle de la création de la vie de vos rêves et un monde qui fonctionne pour tous

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Karma and Politics: It's Time To Embrace Our Power

Karma and Politics: It's Time To Embrace Our Power
Wikimedia.org (CC 3.0)

When some Native American tribes meet in council, they sit in a circle. It is understood by all that everyone has a voice and a right to be heard. And it is understood that when any object is placed in the center of the circle, everyone sees it differently, because everyone has a different perspective. And when any idea is placed in the center of the circle, everyone will have their own opinion, based on their perspective, experience, and personality.

Pete Seeger, the famed American songwriter, gave us a simple key to creating a harmonious society and world:

It’s a very important thing to learn
to talk to people you disagree with.

That in itself is the key to peace on our planet in our lifetimes.

World politics would transform instantly if we adopted this one simple principle:

Everyone deserves respect,
and everyone has a right to be heard.

This is the only way we’ll ever find lasting peace in the world. We need to sit in council with each other, giving everyone in the circle of humanity a voice. This is what it means to be a free person in a free society. We have a voice, we are respected, we have human rights, and we are free to do our best to lead the life of our dreams.

When we give others respect, we automatically start working in partnership with them. The only workable solution to the world’s problems is to live and work in partnership with the whole family of humanity. It’s not all that difficult to do, but it requires some changes in our habitual ways of relating to one another.

Here’s another great truth that can be expressed very simply:

The only way to a peaceful, prosperous future
is to live and work in partnership with others.

Rediscovering the Partnership of Intuition and Politics

We are finding new ways to live in the world, and new ways to relate to one another. This awakening comes at a critical time, for the old thinking that still dominates most governments, politics, and business as usual has created huge dinosaurs that are rapidly becoming extinct.

The culture as a whole, led by its most progressive thinkers and doers, is rediscovering its own intuitive, caring nature, which has been stifled, almost obliterated, by the culture of domination and exploitation that has ruled most cultures over the past few thousand years. But we are learning again to understand the power of partnership over the power of exploitation; we are learning to balance the rational with the intuitive. We are learning that science and politics don’t have to reject the intuitive, the emotional, or the spiritual.

As this intuitive awareness began to rise again to the surface of the mass consciousness, there seemed to be a huge schism between the intuitive and the rational, between the spiritual and the political or scientific points of view. The infant intuitive force couldn’t survive along with the fierce, intense energies of the political and scientific and so had to divorce itself from them, and nurture itself in private.

This intuitive awareness has now gained sufficient ground and strength that we’re seeing a unique blending of the intuitive and the scientific, and of the spiritual and political. Actually, it isn’t unique at all: Albert Einstein was an outspoken advo­cate of intuition in science, and Mahatma Gandhi success­ fully blended the spiritual and political many years ago — and Gandhi was in turn influenced by Emerson and Thoreau, highly progressive American writers in the early 1800s.

The schism is over. We no longer have to separate the spiritual and political. We no longer have to avoid certain areas of activity in order to protect our new awareness. The whole world is our playground and laboratory for the great experiment of our lives — the lives of a free people.

The Deep Meaning of Karma

The West is only now beginning to understand the meaning of the word karma. Even though it is a core teaching of Christianity as well as of Eastern teachers (“As you sow, so you shall reap”), somehow the concept of karma has been ignored and forgotten in the West. Our political leaders all too often have acted as though their negative actions would not have negative results.

Understanding the concept of karma is critical to having a good life. We must understand it and practice it, if we are going to continue to grow and be healthy as a society, and not crum­ble and decay.

The law of karma is simply the law of cause and effect: For every action we put into the world, we receive an equal and appro­priate reaction. The law of karma explains why a thief will get ripped off, why an angry person lives in an angry world, and why a loving person lives in a loving world. We reap what we sow.

Karma operates in our lives individually, and it operates for the whole of humanity as well. The governments of the world's greatest powers have created enormous problems for the whole planet by being completely unconscious of the laws of karma.

Any attempts by a government to dominate and control others create endless anger and resentment. Violence leads endlessly to more violence. We have it summed up nicely on a magnet on our refrigerator:

Mom was right.
Fighting doesn’t solve anything.

It’s time for all of us to change some basic attitudes. We must all — every nationality, every race, every group, with no excep­tions — ask for personal, clear guidance, for the understanding that will show us the how to overcome our past mistakes, indi­vidually and collectively.

We must stop fighting others. There are more civilized ways to resolve problems.

We all must learn to forgive, and accept others. Everyone has a right to be here; everyone has a right to life, liberty, and the pursuit of happiness.

We must take responsibility for the abolition, within our life­ times, of racism, sexism, starvation, poverty, and exploitation in our global community. It can be done, if we turn the power of our imaginations, the power of creative visualization, on these global issues.

Buckminster Fuller put it brilliantly. He offered this challenge to humanity more than fifty years ago: “To make the world work for 100 percent of humanity in the shortest possible time through spontaneous cooperation without ecological damage or disadvantage to anyone.” He called this “The World Game,” and he added these insights:

For the first time in history it is now possible to take care of everybody at a higher standard of living than any have ever known. All humanity now has the option to become enduringly successful....

Never forget that you are one of a kind. Never for­get that if there weren’t any need for you in all your uniqueness to be on this earth, you wouldn’t be here in the first place. And never forget, no matter how over­whelming life’s challenges and problems seem to be, that one person can make a difference in the world. In fact, it is always because of one person that all the changes that matter in the world come about. So be that one person.

The single most important thing to remember is the teaching of one of the greatest masters to influence the West, one who understood karma completely, and taught it, and lived it:

Love one another, as I have loved you....
Do unto others as you would have them do unto you....
As you sow, so shall you reap.

What We Can All Do Right Now

We can all do something right now that has great power: We can make changes within ourselves. As more and more of us change our attitudes and behavior, more and more outer forms naturally emerge that help to solve the world’s great problems. A great many powerful groups have emerged already that are changing the world for the better.

We live in exciting times, times of change and growth. Some people are embracing the changes enthusiastically. Some peo­ple resist all the signs of necessary change until they fall and perish for lack of adaptability. It all depends on your karma — on the things you have done, and the things you think and do today and tomorrow.

Politics in a New Age: Creating Win-Win Situations

None of us lives in a vacuum. Everything we do affects oth­ers. It is time to help create a politics that fully appreciates and balances the interests of all people. Old-age politics and old-age business practices are on their way out — dying from their own lack of vision and adaptability.

By “old age” I mean any activity in which some people take unfair advantage of other people, where some are fattened to an extreme and others are deprived, where there is a win-lose relationship. At its extreme, old-age politics and business could lead to nuclear war — a total lose-lose proposition, fueled by insanity.

Politics in this new age creates win-win relationships that support everyone involved. There is no need to take advantage of anyone else. There is plenty for all, if we but see it, and create it. We can all live in abundance — every person on this planet — if we stop taking advantage of one another and work and live with respect for one another and for the planet that sustains us.

It can be done. It is already being done in many forms. It is up to each of us to create more of these forms, and to expand the existing forms until their impact is felt in the mass consciousness, and until we transform our world into a beautiful and supportive place for all.

So be it. So it is!

©1981, 2015 by Marc Allen. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Tantra for the West: A Direct Path to Living the Life of Your Dreams by Marc Allen.Tantra for the West: A Direct Path to Living the Life of Your Dreams
by Marc Allen.

Tantra is usually thought of as sex with some kind of mysticism thrown in. Marc Allen goes back to the original meaning of tantra and shows how it can be applied to every moment of your life, excluding nothing. Within your way of life, within your everyday thoughts and feelings, are the keys to love, freedom, and fulfillment.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Marc Allen, author of the article: The Greatest Secret of AllMarc Allen is an internationally renowned author and speaker who studied Tantric Buddhism with a Tibetan teacher at the Nyingma Institute in Berkeley, California. He is the author of I Deserve Love and cofounder and publisher of New World Library, one of the most successful independent publishers in the United States. He has also recorded several albums of music, including Awakening, Breathe, and Solo Flight. For more about Marc, including his free monthly teleseminars, go to MarcAllen.com. For more about his music (including free samples), go to WatercourseMedia.com.

Watch a video: Marc Allen talks about creating the life of your dreams and a world that works for all