Trouver la liberté dans les ténèbres

Trouver la liberté dans les ténèbres

Il était une fois un homme qui a été condamné à mourir. Il avait les yeux bandés et mis dans une grotte obscurité. La grotte était mètres 100 par mètres 100. Il a été dit qu'il y avait un moyen de sortir de la grotte, et s'il pouvait le trouver, il était un homme libre.

Après un rocher a été fixé à l'entrée de la grotte, le prisonnier a été autorisé à prendre son bandeau et se déplacer librement hors de l'obscurité. Il devait être alimenté seulement du pain et de l'eau pour les premiers jours 30 et rien par la suite. Le pain et l'eau ont été abaissés à partir d'un petit trou dans le toit à l'extrémité sud de la grotte. Le plafond était à environ 18 pieds de haut. L'ouverture était d'environ un pied de diamètre. Le prisonnier pouvait voir une lueur au-dessus, mais pas de lumière est venue dans la grotte.

Comme le prisonnier parcouraient et a rampé autour de la grotte, il se heurta dans les roches. Certains étaient assez grande. Il pensait que s'il pouvait construire un monticule de rochers et de terre qui était assez élevé, il pourrait atteindre l'ouverture et l'agrandir suffisamment pour ramper à travers et d'évasion. Comme il était 5'9 ", et sa portée a fallu encore deux pieds, le monticule a dû être d'au moins 10 pieds de haut.

Ainsi, le prisonnier a passé ses heures de veille ramasser des roches et à creuser la saleté. À la fin de deux semaines, il avait construit un monticule d'environ six pieds. Il pensait que s'il pouvait reproduire que dans les deux prochaines semaines, il pourrait le faire avant sa nourriture a manqué. Mais comme il l'avait déjà utilisé la plupart des roches dans la grotte, il fallait creuser plus en plus difficile. Il a dû faire le creusement à mains nues. Après un mois passé, le monticule était 9-1/2 pieds de haut et il pourrait atteindre près de l'ouverture si il a sauté. Il a été presque épuisé et extrêmement faible.

Un jour, tout comme il a pensé qu'il pourrait toucher l'ouverture, il est tombé. Il était tout simplement trop faible pour se lever, et dans deux jours, il est mort. Ses ravisseurs sont venus chercher son corps. Ils ont roulé la roche énorme qui couvrait l'entrée. Comme la lumière a pénétré dans la grotte, il s'allume une ouverture dans la paroi de la grotte d'environ trois pieds de circonférence.

L'ouverture a été le début d'un tunnel qui a conduit à l'autre côté de la montagne. Ce fut le passage à la liberté du prisonnier avait été dit à propos. Il était dans le mur sud directement sous l'ouverture dans le plafond. Tout le prisonnier avait à faire était de ramper sur les pieds et 200 il aurait trouvé la liberté. Il avait alors complètement concentré sur l'ouverture de la lumière qu'il ne lui vint pas à chercher la liberté dans l'obscurité. Libération était là tout le temps, juste à côté de la butte, il a été la construction, mais il était dans l'obscurité!

Moralité: Tout ce que vous pensez!

Le ci-dessus a été extraite avec la permission de:

Guérir la honte qui vous lie par John Bradshaw.Guérir la honte qui vous lie
par John Bradshaw.

publié par Communications Health, Inc © 1988. http://www.hcibooks.com

Plus d'infos / commander ce livre (broché)

Ce livre sur cassette audio

A propos de l'auteur

John Bradshaw John Bradshaw est un conseiller bien connu, conférencier et auteur. Il est l'auteur de cinq best-sellers de New York Times, Le Bradshaw: La famille, Guérir la honte qui vous lie, Retour à la maison, Création d'Amour, et Secrets de famille. Il a créé et a organisé quatre séries à l'échelle nationale de diffusion de télévision PBS à partir de ses best-sellers. John a lancé le concept de l '«enfant intérieur» et a introduit le terme «famille dysfonctionnelle» dans le courant dominant. Il a touché et a changé des millions de vies à travers ses livres, séries télévisées, et ses conférences et des ateliers à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.bradshawcassettes.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Finding Freedom In The Darkness

Finding Freedom In The Darkness

There once was a man who was sentenced to die. He was blindfolded and put in a pitch dark cave. The cave was 100 yards by 100 yards. He was told that there was a way out of the cave, and if he could find it, he was a free man.

After a rock was secured at the entrance to the cave, the prisoner was allowed to take his blindfold off and roam freely in the darkness. He was to be fed only bread and water for the first 30 days and nothing thereafter. The bread and water were lowered from a small hole in the roof at the south end of the cave. The ceiling was about 18 feet high. The opening was about one foot in diameter. The prisoner could see a faint light up above, but no light came into the cave.

As the prisoner roamed and crawled around the cave, he bumped into rocks. Some were rather large. He thought that if he could build a mound of rocks and dirt that was high enough, he could reach the opening and enlarge it enough to crawl through and escape. Since he was 5'9", and his reach was another two feet, the mound had to be at least 10 feet high.

So the prisoner spent his waking hours picking up rocks and digging up dirt. At the end of two weeks, he had built a mound of about six feet. He thought that if he could duplicate that in the next two weeks, he could make it before his food ran out. But as he had already used most of the rocks in the cave, he had to dig harder and harder. He had to do the digging with his bare hands. After a month had passed, the mound was 9-1/2 feet high and he could almost reach the opening if he jumped. He was almost exhausted and extremely weak.

One day just as he thought he could touch the opening, he fell. He was simply too weak to get up, and in two days he died. His captors came to get his body. They rolled away the huge rock that covered the entrance. As the light flooded into the cave, it illuminated an opening in the wall of the cave about three feet in circumference.

The opening was the beginning of a tunnel which led to the other side of the mountain. This was the passage to freedom the prisoner had been told about. It was in the south wall directly under the opening in the ceiling. All the prisoner had to do was crawl about 200 feet and he would have found freedom. He had so completely focused on the opening of light that it never occurred to him to look for freedom in the darkness. Liberation was there all the time, right next to the mound he was building, but it was in the darkness!

Moral: Whatever you think it is!

The above was excerpted with permission from:

Healing the Shame that Binds You by John Bradshaw.Healing the Shame that Binds You
by John Bradshaw.

published by Health Communications, Inc. ©1988. http://www.hcibooks.com

More info/to order this book(paperback)

This book on Audio cassette

About The Author

John Bradshaw John Bradshaw is a well-known counselor, lecturer, and author. He is the author of five New York Times bestsellers, Bradshaw On: The Family, Healing the Shame That Binds You, Homecoming, Creating Love, and Family Secrets. He created and hosted four nationally broadcast PBS television series based on his best-selling books. John pioneered the concept of the "Inner Child" and brought the term "dysfunctional family" into the mainstream. He has touched and changed millions of lives through his books, television series, and his lectures and workshops around the country. For more info, visit http://www.bradshawcassettes.com