Pour guérir votre vie, appliquez la loi de cause à effet

Comment la loi de cause à effet est inébranlable dans son expression

Toutes les choses dans l'existence d'une cause. Tout dans l'univers a été causé par autre chose. Qu'il s'agisse d'une vague dans l'océan, un vent entre les feuilles d'un chêne, ou la pensée à l'esprit d'un petit garçon, toutes choses sont les effets d'une autre cause. Chaque cause a un effet, et tout effet sera la cause de quelque chose d'autre. Une pomme, par exemple, est l'effet d'un arbre fructifère. L'arbre est l'effet d'une graine germée, dont la cause était une autre pomme. Le cycle de la cause et l'effet est infini et éternel, et c'est le principe fondamental sur lequel tout dans les fonctions de l'univers ... y compris la guérison.

Au cours des âges, nos grands maîtres spirituels et philosophiques nous ont enseigné que s'il y a un certain effet que vous désirez, il y a certaines causes qui doivent être initiées pour manifester ce désir. Si vous souhaitez un pommier, vous devez planter une graine de pomme. Si vous souhaitez gagner l'amour d'un autre, vous devez leur exprimer votre amour. Si vous souhaitez créer quelque chose de nouveau, vous devez d'abord créer l'idée dans votre esprit.

Toutes les choses ont une cause. Si vous savez ce que vous voulez créer, et vous connaissez sa cause, tout ce que vous devez faire est de mettre cette cause en action et l'effet de votre désir est garanti ... y compris la santé optimale et le bien-être.

Peu importe ce que vous voulez manifester dans votre vie, il ya trois causes principales de cet univers - pensées, paroles et actions. Tout dans l'existence était à un moment donné une idée. Regardez le livre que vous lisez. Regardez la chaise sur laquelle vous êtes assis. Regardez la main qui tient le livre. Toutes ces choses étaient à un moment donné une idée dans l'esprit de quelqu'un. Ce livre a dû être conçu, puis tapé, et enfin, imprimé sur du papier. Le président doit être conçu et fabriqué en bois. Votre main est le résultat de l'union d'amour entre un homme et une femme qui, ensemble, ont décidé d'avoir un enfant. Toutes les choses dans l'univers étaient une fois par la pensée, a en réalité par la vibration et le mouvement ... parole et l'action.

Si toutes les choses ont une cause, quelle est alors la cause de la pensée? Quelle est la cause d'une idée? La cause de toutes les pensées et d'idées est l'intention. C'est à travers l'intention que nous pensons ce que nous souhaitons créer. Grâce à cette pensée que nous pourrions exprimer nos idées en mots écrits et de prendre les mesures appropriées.

La cause de l'intention est Désir. Quelle est la cause du désir? Comme Wallace Wattles dit dans le classique 1902, The Science of Getting Rich, "Tout désir est l'expression la possibilité soit la recherche ou la fonction recherche de performance."

On peut alors demander: «Quelle est la cause de la possibilité et la fonction?" La recherche de la cause ultime a intrigué l'esprit humain tout au long de notre existence et pousse toute pratique spirituelle et scientifique enquête. Je préfère croire qu'il ya une intelligence ultime à partir de laquelle toute possibilité, la fonction, le désir et l'intention se posent, et c'est à partir de cette intention que toutes les choses dans le manifeste de l'univers. On pourrait appeler cela Dieu. On pourrait appeler cela le champ unifié de l'énergie et la matière. Vous pouvez appeler cela l'intelligence universelle, Hunab Ku, Tao, Brahma, ou Allah. Il n'a pas d'importance ce que vous appelez, ou si vous l'appelez à tout, il doit y avoir une cause primaire (à moins, bien sûr, il n'est pas.)


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que l'expression de la pensée à travers les mots et les actions ne accélérer le processus de manifestation, tout ce qui est nécessaire pour exprimer la possibilité ou exécuter la fonction, c'est le désir et l'intention. C'est à travers l'intention et le désir que tout est créé et mis à se manifester.

Qu'en est-il de la santé et des maladies?

Dans le modèle actuel des soins de santé dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui, il existe une philosophie de traitement rétrograde où les effets sont attaqués par des moyens chimiques ou chirurgicaux. S'il y a un mal de tête ou de la fièvre, prenez une aspirine pour le faire disparaître. Si nous avons des nausées ou de la diarrhée, prenez ce truc rose pour le faire disparaître. Si nous avons des allergies ou une toux, prenez des allergies ou des médicaments contre la toux - vous l'avez deviné - pour les faire disparaître. Demandons-nous jamais les questions: Pourquoi éprouvons-nous ces symptômes? Quelle est la cause?

Le problème avec ce modèle, c'est qu'ils tentent de créer un effet différent de modifier une fausse cause. Les bactéries et les virus ne sont pas la cause de la maladie. Ils sont l'effet d'un affaiblissement, de l'environnement sensible, collectivement, notre corps, les pensées, paroles et actions, ou les intentions.

Est-ce le mal de tête causé par une déficience de l'aspirine, ou les nausées provoquées par une absence de substance rose? Je ne crois pas. En changeant la cause déformé, l'effet ne changera pas. Jusqu'à ce que vos croyances, les pensées et les intentions sont en alignement avec les lois naturelles et les principes de la santé, vous ne pouvez rien dire ou faire apportera ce que vous désirez ... la santé, le bonheur, la prospérité et la pleine expression de qui vous êtes.

Ce principe, ou de la loi de cause à effet, est inébranlable dans son expression. Rappelez-vous, pour chaque effet une cause ... et tous les provoquer un effet. La cause sera toujours produire son effet et l'effet sera toujours produite par sa cause.

Prendre des médicaments dans le seul but de faire disparaître le symptôme ou l'effet, c'est comme souffler sur la fumée pour éteindre le feu. Nous sommes en train d'engourdir le signal du changement sans reconnaître son but ou sa cause.

Chaque symptôme a un but. La fièvre détruit les bactéries, les virus et les toxines; la nausée et le vomissement enlèvent des substances dangereuses de nos corps; et la douleur nous avertit d'un danger potentiel. Si nous devions maintenir notre automobile avec cette même mentalité, nous nous retrouverions rapidement coincés sur le bord de la route.

Qu'est-ce que mon corps essaie de faire?

Dans un modèle vitaliste de soins de santé, nous posons une question différente. Ce qui est mon corps tente d'accomplir en manifestant ce symptôme et ce que je peux faire pour le soutenir?

Nous devons accepter la responsabilité et prendre les mesures appropriées pour provoquer notre effet désiré - la santé et la guérison. Santé et la maladie ne viennent pas par hasard. Ils sont des effets bien définis sur les causes précises.

Si nous décidons sur les effets que nous désirons dans nos vies, nous pouvons étudier et d'acquérir la connaissance de ce qui cause ces effets, et de prendre les mesures appropriées en fonction de cette connaissance, puis de santé est inévitable.

C'est le premier principe de guérison. Chaque effet a une cause ... et cette cause produit toujours cet effet. Aucune exception.

S'il y a une condition, une situation ou une personne dans votre vie qui est désagréable ou pas exactement à votre goût, une pensée, une parole ou une action a été exprimée dans le passé pour provoquer cet effet. En reconnaissant et en acceptant ce fait, vous avez maintenant le pouvoir de percevoir (le premier attribut de la santé) la cause qui a produit cet effet, puis à ce moment-là, de commencer à créer une nouvelle pensée, un mot et / ou une action pour créer nouvelle expérience dans le futur. Comme le soulignait Anthony Robbins, conférencier motivateur, «le passé n'est pas égal au futur». (Awaken the Giant Within)

Si nous voulons créer de la santé et la guérison (les effets) dans nos vies, nous devons d'abord connaître les causes. Si nous sommes de faire l'expérience vivante, la santé en abondance dans nos vies, nous devons apprendre quelles sont les pensées, paroles et actions, nous devons prendre afin de le créer dans nos vies.

© 2001. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Dream Reality Productions, Inc., Fort Lauderdale, FL.
Visitez le site Web du Dr Weinberg à www.placeforhealing.com.

Source de l'article

Un chemin clair vers la guérison: Récupérer le pouvoir de guérison interne du corps et de l'esprit pour atteindre votre potentiel de santé optimal
par le Dr Barry Weinberg S..

Une voie claire de la guérison par le Dr Barry Weinberg S.."Un chemin clair vers la guérison" est un plan facile et sans effort pour tout individu d'atteindre leur potentiel de santé optimal. Que vous soyez une personne atteinte d'une maladie chronique, un athlète cherchant à atteindre un niveau de performance optimal ou un professionnel de la santé à la recherche d'un meilleur moyen, le Dr Weinberg fournit la philosophie, la science et les outils pratiques , Esprit et esprit. "

Plus d'info ou commande de ce livre.

A propos de l'auteur

Barry S. WeinbergLe Dr Barry S. Weinberg est le médecin-chef et fondateur d'un lieu de guérison à Fort Lauderdale, en Floride. Dr Barry (comme ses patients l'appellent affectueusement) est un facilitateur de guérison dédié, professeur, écrivain, musicien et orateur public. Il a été en pratique privée à titre de chiropraticien depuis 1994. Il détient un baccalauréat en nutrition, ainsi que d'un doctorat en chiropratique. Grâce à ses études approfondies, le Dr Barry a acquis une vaste connaissance de la santé, la psychologie, la physique, la spiritualité, et les principes de réussite. Il donne des séminaires et des ateliers partout au sud de la Floride. Visitez le site du Dr Weinberg au www.placeforhealing.com.

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0967936020; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = guérison des causes et des effets; maxresults = 2}

How The Law Of Cause And Effect Is Unwavering In Its Expression

How The Law Of Cause And Effect Is Unwavering In Its Expression

All things in existence have a cause. Everything in the universe was caused by something else. Whether it is a wave in the ocean, a wind between the leaves of an oak, or the thought in a little boy's mind, all things are the effects of another cause. Every cause has an effect, and every effect will be the cause of something else. An apple, for example, is the effect of a fruiting tree. The tree is the effect of a germinated seed, whose cause was another apple. The cycle of cause and effect is infinite and eternal and is the fundamental principle upon which everything in the universe functions... including healing.

Throughout the ages, our great spiritual and philosophical masters have taught us that if there is a certain effect you desire, there are certain causes that must be initiated to manifest that desire. If you wish an apple tree, you must plant a seed. If you wish to win the love of another, you must express your love to them. If you wish to create something new, you must first create the idea in your mind. All things have a cause. If you know what you wish to create, and you know its cause, all you must do is put that cause into action and the effect of your desire is guaranteed... including optimum health and well-being.

No matter what it is you wish to manifest in your life, there are three basic causes in this universe -- thoughts, words, and actions. Everything in existence was at one time an idea. Look at the book you are reading. Look at the chair in which you sit. Look at the hand that holds the book. All of these things were at one time an idea in someone's mind. This book had to be conceived, then typed, and finally, printed on paper. The chair needed to be designed and crafted in wood. Your hand is the result of the loving union of a man and woman who, together, decided to have a child. All things in the universe were once a thought, brought into reality through vibration and motion... word and action.

If all things have a cause, then what is the cause of thought? What is the cause of an idea? The cause of all thoughts and ideas is intention. It is through intention that we think about what we wish to create. Through this thought we might express our ideas into written words and take the appropriate actions.

The cause of intention is Desire. What is the cause of desire? As Wallace Wattles says in the 1902 classic, The Science of Getting Rich, "All desire is either possibility seeking expression or function seeking performance."

We may then ask, "What is the cause of possibility and function?" The search for ultimate cause has intrigued the human mind throughout our existence and drives all spiritual practice and scientific investigation. I prefer to believe that there is an ultimate intelligence from which all possibility, function, desire, and intention arise, and it is from this intention that all things in the universe manifest. You might call this God. You might call this the Unified Field of energy and matter. You may call it Universal Intelligence, Hunab Ku, Tao, Brahma, or Allah. It doesn't matter what you call it, or if you call it at all, there must be a primary cause (unless, of course, there isn't.)

Although the expression of thought through words and actions does speed up the manifestation process, all that is needed to express possibility or perform function is desire and intention. It is through intention and desire that everything is created and made to manifest.

In the current health-care model in which we find ourselves today, there is a backwards philosophy of treatment where the effects are attacked through chemical or surgical means. If there is a headache or fever, take an aspirin to make it go away. If we have nausea or diarrhea, take that pink stuff to make it go away. If we have allergies or a cough, take allergy or cough medicine -- you guessed it -- to make it go away. Do we ever ask the questions: Why are we experiencing these symptoms? or, What is the cause?

The problem with this model is that they are attempting to create a different effect altering a false cause. Bacteria and viruses are not the cause of disease. They are the effect of a weakened, susceptible environment, collectively; our body, thoughts, words and actions, or intentions.

Is the headache caused by a deficiency of aspirin, or the nausea caused by an absence of pink stuff? I think not. By changing the misrepresented cause, the effect will not change. Until your beliefs, thoughts, and intentions are in alignment with the natural laws and the principles of health, nothing you can say or do will bring that which you desire... health, happiness, prosperity and the fullest expression of who you are.

This principle, or law of cause and effect, is unwavering in its expression. Remember, for every effect a cause... and every cause an effect. The cause will always produce its effect and the effect will always be produced by its cause.

Taking medication with the sole purpose to make the symptom, or effect, go away is like blowing at the smoke to put out the fire. We are numbing the signal for change without acknowledging its purpose or cause. Every symptom has a purpose. Fever destroys bacteria, viruses, and toxins, nausea and vomiting remove dangerous substances from our bodies, and pain alerts us to potential danger. If we were to maintain our automobile with this same mentality we would find ourselves quickly stuck on the side of the road.

In a vitalistic model of health-care, we ask a different question. What is my body trying to accomplish by manifesting this symptom and what can I do to support it?

We must accept responsibility and take the appropriate actions to cause our desired effect -- health and healing. Health and disease do not come by accident. They are definite effects of definite causes.

If we decide on the effects we desire in our lives, we can study and acquire the knowledge of what causes those effects, and take the appropriate actions based on this knowledge, then health is inevitable.

This is the first principle of healing. Every effect has a cause... and that cause always produces that effect. No exceptions. If there is a condition, situation, or person in your life that is disagreeable or not exactly to your liking, some thought, word, or action was expressed in the past to bring about this effect. By acknowledging and accepting this fact, you now have the power to perceive (the first attribute of health) the cause that produced this effect, and then at that moment, begin to create a new thought, word, and/or action to create a new experience in the future. As the great motivational speaker Anthony Robbins advocated, "The past does not equal the future." (Awaken the Giant Within)

If we want to create health and healing (the effects) in our lives, we first must learn the causes. If we are to experience vibrant, abundant health in our lives, we must learn what thoughts, words, and actions we must take in order to create it in our lives.

This article is excerpted from:

A Clear Path to Healing by Dr. Barry S. Weinberg.A Clear Path to Healing
by Dr. Barry S. Weinberg.

Reprinted with permission of the publisher, Dream Reality Productions, Inc., Fort Lauderdale, Florida, USA. ©2001. Visit Dr. Weinberg's website at www.placeforhealing.com.

More info or order this book.

About The Author

Barry S. WeinbergDr. Barry S. Weinberg is the chief doctor and founder of A Place for Healing in Fort Lauderdale, Florida. Dr. Barry (as his patients affectionately call him) is a dedicated healing facilitator, teacher, writer, musician, and public speaker. He has been in private practice as a Chiropractor since 1994. He has a Bachelors degree in Nutrition, as well as a Doctorate in Chiropractic. Through his extensive studies, Dr. Barry has acquired a vast knowledge of health, psychology, physics, spirituality, and success principles. He gives seminars and workshops across South Florida. Visit Dr. Weinberg's website at www.placeforhealing.com. 

Related Books

Causes and Effects of 20th Century Wars: IB History Course Book: Oxford IB Diploma Program
Behavior ModificationAuthor: David Smith
Binding: Paperback
Features:
  • Oxford University Press USA

Publisher: Oxford University Press
List Price: $38.00

Buy Now

Cause and Effect (The Sentinels Book 2)
Behavior ModificationAuthor: Cobie Dan
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

Cause & Effect, Grades 5 - 6 (Spotlight on Reading)
Behavior ModificationBinding: Paperback
Features:
  • 10.88L 8.38W 0.125H

Publisher: Frank Schaffer Publications
List Price: $4.99

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}