Toujours et jamais: les deux mots les plus puissants

Toujours et jamais: les deux mots les plus puissants

Always "." Never ". Ce sont probablement les deux mots les plus puissants de la langue anglaise. Encore plus puissant que oui et non, puisque dire oui (ou non) s’applique à l’instant ou au sujet, tout en disant" toujours "ou "Never" donne le ton pour que tout vienne.

Les deux mots peuvent être puissants d'une manière bénéfique, ou d'une manière négative négative. Si vous utilisez "toujours" dans des affirmations telles que "J'augmente toujours mon niveau de joie et de vitalité", ou "Je me rapproche toujours de plus en plus de ma réalité divine", ou "Je suis toujours au bon endroit à droite le temps ", etc., alors ces utilisations du mot" toujours "deviennent une habilitation.

Cependant, lorsque nous utilisons le mot «toujours» dans des situations négatives, comme «Je me trompe toujours», ou «Je prends toujours froid», etc., nous «créons notre réalité» d'une manière puissante et négative. Le choix est le nôtre. Que préférez-vous avoir "toujours" dans votre vie? Dites juste le mot!

Quelle réalité voulons-nous?

Quelle réalité voulons-nous pour nous-mêmes? Celui dans lequel nous "toujours" ont la joie, l'amour, l'abondance, et le bonheur dans nos vies, ou celui où nous "n'obtenons" jamais ce que nous voulons - où nous toujours tomber malade, toujours sont en retard, toujours... Vous obtenez l'image.

L'Univers (ou Dieu si vous préférez utiliser cette image de la Force Créatrice) est infiniment aimant et dit «oui» à tout ce que nous envisageons pour nous-mêmes. Quand nous disons "je suis toujours malade", l'Univers dit avec amour: "oui, tout ce que vous dites". Quand nous disons "Je suis toujours béni avec amour et grand bonheur", l'Univers dit aussi avec amour: "oui, tout ce que vous dites". Ce n'est pas Dieu qui nous retient - c'est nous qui mettons le mauvais "ordre" du grand menu de la vie.

Est quelqu'un à blâmer?

Toujours et jamais: les deux mots les plus puissantsPar le passé, il nous a été facile de blâmer notre environnement, notre passé, notre enfance, nos parents, nos enseignants, notre ex, etc., pour tout ce qui ne va pas dans nos vies. Après tout, c'est ce qu'on nous a enseigné. Pourtant, le moment vient (dans chaque moment de chaque jour), où nous choisissons ce que nous voulons pour ce moment et pour les moments à venir. Que voulons-nous pour "toujours" ... Voulons-nous vraiment ce que nos mots (et nos pensées) projettent dans l'Univers? Voulons-nous vraiment «toujours attraper un rhume», «toujours avoir le bout du bâton», «toujours être trompé», «se faire toujours passer pour de la promotion», etc.

L'utilisation du mot TOUJOURS est très puissante - tout comme l'utilisation de JAMAIS. Bien que je vous encourage à trouver des moyens habilitants d'utiliser le mot «toujours», je vous encourage également à laisser tomber le mot JAMAIS. On ne peut pas utiliser ce mot positivement. Même si vous dites "Je ne prends jamais froid", ou "Mon mari ne me trompe jamais", ou quoi que ce soit - l'attention, et donc votre attention et l'image dans votre tête, est toujours sur quelque chose que vous ne voulez pas votre vie - un rhume, un mari trompeur, etc.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il est préférable de remplacer ces déclarations (et pensées) par «Je suis toujours en bonne santé», ou si vous n'êtes pas très à l'aise avec cette affirmation, dites «Chaque jour, je deviens plus sain et en meilleure santé». Plutôt que de se concentrer sur l'image d'un mari trompeur, mieux vaut se concentrer sur "Mon mari est toujours fidèle à moi", ou "Mon mari et moi sommes fidèles et honnêtes les uns avec les autres."

Etre en alerte!

Vous pouvez demander à votre subconscient de vous aider à déraciner votre utilisation du mot «toujours» et du mot «jamais». Demandez à votre subconscient de vous alerter lorsque vous utilisez ces mots que ce soit dans la pensée ou la conversation. Lorsque vous vous surprenez à «créer votre réalité» d'une manière qui ne correspond pas à votre vision la plus élevée d'une vie heureuse, alors reformulez votre pensée ou votre déclaration.

Si vous vous trouvez en train de dire "Je suis toujours ..." suivi d'une projection négative, vous pourriez, au moins, remplacer le "toujours" par "dans le passé, je ..." (en omettant le mot toujours ou jamais). De cette façon, vous gardez au moins cette image liée à votre passé, et libérez votre avenir pour quelque chose qui est plus en accord avec vos rêves et votre vision pour vous-même.

Je vous laisse avec ces pensées: Puissiez-vous toujours être béni avec beaucoup d'expériences merveilleuses. Que votre cœur soit toujours plein d'amour pour vous et pour les autres. Ainsi soit-il!

Le Petit Livre de Letting Go par Hugh Prather et Gerald Jampolsky.INNERSELF LIVRE RECOMMANDÉ:

Le petit livre de Letting Go: Un révolutionnaire 30-Day Cleanse Programme de Your Mind, Allégez votre esprit et votre âme Replenish
par Hugh Prather.


Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Always & Never: The Two Most Powerful Words

Always & Never: The Two Most Powerful Words

Always". "Never". These are probably the two most powerful words in the English language. Even more powerful than yes and no, since saying yes (or no) applies to the moment or subject at hand, while saying "always" or "never" sets the tone for everything to come.

The two words can be powerful in a beneficial way, or in an adversely negative way. If you use "always" in affirmations such as "I am always increasing my level of joy and aliveness", or "I am always growing nearer and nearer to my divine reality", or "I am always at the right place at the right time", etc., then these uses of the word "always" become an empowerment.

However, when we use the word "always" in negative situations, such as "I always get it wrong", or "I always catch a cold", etc. then we are "creating our reality" in a powerful & negative way. The choice is ours. What do you prefer to "always" have in your life? Just say the word!

Which Reality Do We Want?

Which reality do we want for ourselves. One in which we "always" have joy, love, abundance, and happiness in our lives, or one where we "never" get what we want -- where we always get sick, always are late, always... You get the picture.

The Universe (or God if you prefer to use that picture of the Creative Force) is infinitely loving and says "yes" to whatever we envision for ourselves. When we say "I'm always sick" the Universe lovingly says, "yes, whatever you say". When we say "I am always blessed with love and great happiness", the Universe also lovingly says "yes, whatever you say". It is not God who withholds from us -- it is we who place the wrong "order" from the great menu of life.

Is Someone To Blame?

Always & Never: The Two Most Powerful WordsIt has been easy, in the past, for us to blame our environment, our past, our childhood, our parents, our teachers, our ex, etc., for whatever was not going right in our lives. After all, this is what we were taught. Yet, the time comes (in each moment of every day), where we choose what we want for that moment and for moments to come. What do we want for "always"... Do we really want what our words (and thoughts) are projecting out to the Universe? Do we really want to "always catch a cold", "always get the short end of the stick", "always get cheated on", "always get passed up for promotion", etc.

The use of the word ALWAYS is very powerful -- so is the use of NEVER. While I encourage you to find empowering ways to use the word "always", I also encourage you to drop completely the word NEVER. One cannot use that word positively. Even if you say "I never catch a cold", or "My husband never cheats on me", or whatever -- the focus, and thus your attention and the image in your head, is still on something you don't want in your life -- a cold, a cheating husband, etc.

It is better to replace those statements (and thoughts) with "I am always healthy", or if you're not quite comfortable with that statement, then say "Each day, I get healthier and healthier". Rather than focus on the picture of a cheating husband, better to focus on "My husband is always faithful to me", or "My husband and I are faithful and honest with each other."

Being On The Alert!

You can ask your subconscious to help you root out your use of the word "always" and the word "never". Ask your subconscious to alert you when you use those words whether in thought or conversation. When you catch yourself "creating your reality" in a way that does not meet your highest vision of a happy life, then rephrase your thought or statement.

If you find yourself saying "I always..." followed by a negative projection, you could, at the least, replace the "always" with "in the past, I..." (omitting the word always or never). In this way, you at least keep that picture tied to your past, and free your future for something which is more in keeping with your dreams and vision for yourself.

I leave you with these thoughts: May you always be blessed with many wonder-full experiences. May your heart always be full of love for yourself and for others. So be it!

The Little Book of Letting Go by Hugh Prather and Gerald Jampolsky. INNERSELF RECOMMENDED BOOK:

The Little Book of Letting Go: A Revolutionary 30-Day Program to Cleanse Your Mind, Lift Your Spirit and Replenish Your Soul
by Hugh Prather.


Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Author's Name, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}