À propos de doute de soi: si vous pensez que vous pouvez ou pensez que vous pouvez pas ...

À propos de doute de soi: si vous pensez que vous pouvez ou pensez que vous pouvez pas ...

"Belles jeunes sont un accident de la nature.
Les personnes âgées sont belles œuvres d'art. "

- Eleanor Roosevelt

Un modèle svelte, radiant dans une robe à un chiffre, souriait d'une manière séduisante à partir d'une page d'un magazine féminin glacé. Je scrutai son teint amélioré par l'ordinateur, ses tresses jet-set et, je ne pouvais m'empêcher de remarquer, un fessier de la taille d'une noix. J'ai admis qu'elle avait l'air super. Les caractères gras tournoyaient autour d'elle, me narguant:

«Gagnez le relooking de votre vie!"
"Swing dans le style avec une garde-robe Exciting New!"
"Shape up avec la formation de remise en forme personnalisés!"
«Soyez la femme que vous avez toujours rêvé d'être!"

Mon Dieu, je suis la femme que je veux être, du moins je pensais que j'étais jusqu'à ce que je envisagé que parfaitement coiffés, image béatement confiant. Peut-être que je pourrais utiliser un peu de taille et de forme. Rock-hard abs et un ensemble de showstoppers Britney serait en tête le vieux bod très bien. Peut-être que je devrais «push 'em up et le bâton' em out," obtenir un coude à coude, et se pavanent, jambe, jambe mes affaires? Et ce concours? Hmmm, je pourrais y réfléchir.

Avec capitons cuisses et le début d'un menton d'autre part, il n'est pas surprenant que mon quotient de confiance est un peu fragile. Il faut rude self-talk et beaucoup trop nombreuses heures de sueur à la salle de gym pour faire taire les critiques internes et de garder l'esprit (et beaucoup plus) de s'affaisser. Mais bon, les gens de tout âge et de taille sont le garder ensemble. Pour chaque 5'10 "110 livres mutant, il ya des légions d'autres siphonage lattes (avec de la crème supplémentaire, merci beaucoup). Ils nous rencontrons la vie de front. Droite?

Eh bien, une sorte de.

Le sabotage de doute de soi

Bien que nous puissions nous convaincre que nous ne serions pas changer de place avec Britney, chuchotements de doute de soi se tortiller dans nos âmes, en murmurant des messages subtils que nous sommes à peu près aussi sexy comme une ruche d'abeilles hostiles. Et le doute de soi attaque plus que l'image que nous voyons dans le miroir, il peut saboter notre volonté de sortir de l'ombre et de prendre sur la vie. Lorsque notre confiance est ébranlé nous pourrions résister à passer à une nouvelle ville, la mise à niveau de notre éducation, ou debout à un patron intimidation. Tandis que d'autres peuvent influencer la façon dont nous nous percevons, nous sommes ceux qui enfoncées nos doutes profondément dans nos âmes.

Auto-sceptiques ont tendance à rejeter les compliments et les critiques étreinte. Ils mettent l'accent - même fort - leurs faiblesses, veiller à ce que d'autres voient leurs défauts aussi clairement que ce qu'ils font. Intelligent Eleanor Roosevelt one-liner «Personne ne peut vous faire sentir inadéquate sans votre permission" dit tout.

Comme moutons de poussière sur le nettoyage de jour, le doute de soi peut se glisser de nulle part pour détruire notre potentiel pour une vie riche et significative. Le doute de soi crée la vie de limitation de sentiments d'envie de ceux qui réussissent, tristesse à la perte de notre accomplissement, et l'angoisse du lendemain. Il peut nous amener à retirer de la vie et de remplacer son mystère et l'excitation de regrets et d'amertume. On peut hésiter à le dire si nous sommes injustement attaqués, peur de rencontres sociales susceptibles de stimuler de nouvelles amitiés, ou passer au-dessus des possibilités de promotion.

Les sentiments épidémie de doute de soi

Les sentiments de doute de soi sont épidémiques. C'est une affliction de haut en bas, sans classe. "Le doute sur nous-même est omniprésent dans notre culture, même parmi ceux qui semblent avoir le plus de succès", a déclaré la psychologue Mary Louise Reilly. "Je travaille avec des professionnels de premier plan qui semblent avoir tout compris mais ne se voient pas aussi bien. Ils se sentent souvent comme des fraudeurs et ne méritent pas ce qu'ils ont accompli." Elle explique que nous ne pouvons pas voir nos réussites ni même entendre les éloges que nous méritons à juste titre lorsque des voix internes désapprobatrices les critiquent.

M. Reilly a parlé d'un consultant qui est un assistant à évoquer les propositions brillantes encore les tremblements de les présenter à un vendeur et la langue d'argent qui peut vendre octets à Bill Gates se rétrécit encore à demander une augmentation. "Leurs perspectives sont limitées par des voix intérieures qui disent:« Je ne peux pas faire ça, »au lieu de:« C'est un défi que je vous conquérir.''

Lorsque notre esprit est une rafale de nay-disant, doute de soi encombre notre esprit, le rendant facile pour vous déconnecter d'autres et manquer les splendeurs qui nous entourent. Cette pause magique juste avant le coucher du soleil et de la promesse accueillant de nouvelles opportunités peuvent être perdues en grondements négatifs. M. Reilly a dit que nous sommes souvent les architectes de notre propre misère. "Nous devons arrêter comble abus sur nous-mêmes. Nous nous levons le matin, regarder dans le miroir, et commencer po Et cela peut durer toute la journée."

Apprendre à apprécier nous-mêmes

À propos de doute de soi: si vous pensez que vous pouvez ou pensez que vous pouvez pas ...Au lieu de se concentrer sur nos défauts, réels ou imaginaires, nous devons apprécier nous-mêmes, le double menton et tout. Cela pourrait signifier de prendre des mesures de bébé en faisant attention aux messages verbaux et non verbaux les autres nous donnent. Mettez en surbrillance le positif. Un sourire, une invitation pour un café, une demande d'une recette ou d'un appel juste pour dire bonjour confirmer que nous sommes appréciés.

Alors que le doute de soi est un monstre tenace, elle se fane en présence du succès. Janet est un parangon de confiance, mais il n'a pas été facile. "Il ya dix ans, j'ai commencé la vie à zéro dans une nouvelle ville avec deux enfants j'ai été élever par moi-même», dit-elle. "Le marché du travail a été serré, alors j'ai décidé de retourner à l'université et de mise à niveau. J'avais peur de la mort. Il avait fait une éternité que je n'avais pas été un étudiant. Mon esprit chancela les raisons pour lesquelles je échouent. J'étais terrifiée tomber à plat sur mon visage. "

Bien que Janet ait suivi des cours dans les centres communautaires tout en élevant ses enfants, ce fut une plongée dans les profondeurs. Les documents de recherche nécessitaient des notes en bas de page embêtantes. Il y avait des présentations à faire devant des étudiantes de la moitié de son âge et la bataille pour les notes avec ces jeunes esprits agiles était vive.

Elle devait également concilier les emplois à temps partiel et les besoins des enfants avec les horaires de cours et le temps consacré aux études. Mais elle a raccroché - et a fini. "Je me suis souvent senti vaincu, comme si je n'y arrivais jamais. Mais obtenir ce diplôme, c'était comme faire le marathon de Boston. J'étais épuisé, mais bon, ça m'a fait du bien, pas seulement parce que je l'avais fait mais aussi parce que j'avais surmonté énorme obstacle intérieur. Je peux tout faire maintenant. " Plutôt que de laisser le doute peser sur sa vie, Janet est devenue une personne habilitée, enjouée.

Jim, un conseiller politique hors pair, est né avec la confiance que Janet avait acquise, à ce qu'il semblait. Rien ne pouvait secouer ce jeune homme. À peine âgé de vingt-cinq ans, il pouvait se promener dans une salle de réunion d'étrangers comme s'il s'agissait d'un barbecue dans sa cour. Pourtant, quand une offre de travail pour un haut responsable du gouvernement a atterri sur ses genoux, il a hésité. "J'étais vraiment flatté, mais j'avais des vagues d'incertitude, énormes. L'homme pour qui je devais travailler était extrêmement brillant, extrêmement capable et incroyablement exigeant. J'étais jeune pour ce type de travail et je savais que je pouvais me préparer. bombarder. "

Jim entra dans l'arène de toute façon. "Après quelques hésitations, j'ai décidé de ne pas awfulize la situation. Je n'allais pas laisser mes insécurités me contrôler. Après tout, je pensais que la vie, c'est prendre des risques, donc je me suis convaincu qu'il s'agissait d'une occasion de transcender mes limites. " Et il l'a fait. Aujourd'hui, Jim conseille de haut niveau politiciens.

L'attitude courageuse de Jim m'a inspiré. Je me suis promis de faire taire les voix intérieures qui flattait le sujet du vieillissement et le relâchement des visages parties du corps, et j'ai décidé d'en découdre avec la femme dans le miroir.

Recadrer Comment nous voyons notre Imperfections

J'ai regardé attentivement ma réflexion. Le visage que j'ai vu m'a rappelé un vase chinois ancien j'avais examiné dans un cours que j'avais pris. La surface de la vase a été cobwebbed aux délicates, fines lignes. Une petite puce entaché la jante. "La puce dit qu'il a une histoire - elle connaît la vie», a déclaré notre instructeur, Patricia Kidd. "Les petites lignes sur la surface sont connus sous le nom craquelé. Ces« caresses de temps »ajouter à sa beauté et son», a déclaré Mme Kidd, tournant le vase avec amour », ils augmentent sa valeur."

Oh, j'ai bien aimé cela.

J'ai regardé plus profondément dans le miroir, scrutant le crépitement rampant sur mon visage - mon propre "caresse du temps." Belle? Eh bien, je ne suis pas sûr à ce sujet. Mais les propos de Mme Kidd m'a fait réaliser combien il est vital de recadrer la façon dont nous voyons nos imperfections - celles de l'intérieur ainsi que ceux du miroir - et remettre en question les normes qui vaut mesure personnelle, la réussite, et oui, même la beauté. Comme ce petit vase, peut-être nous avons besoin de passer du jugement à l'acceptation - des autres et nous-mêmes - et de laisser aller de l'encombrement mental et l'âme bouleversante que l'auto-doute races.

PARASITES BUSTERS

* Résister à entasser les pensées négatives sur vous-même. Augmentez votre estime de soi en faisant une fiche de Brag qui répertorie tous vos merveilleuses qualités.

* Ayez des objectifs réalistes. Vous pouvez bombarder comme le leader du pays, mais faire un diable d'un organisateur communautaire.

* Vivez votre propre vie et faire la sourde oreille aux attentes des autres. Soyez un promeneur de chien, chauffeur de bus, ou diva de l'opéra, si c'est votre rêve.

* Félicitez-vous quand vous faites l'année. Laissez vos contacts dans sur les bonnes nouvelles.

* Résister à l'autodérision langue. Mettre vous-même ou vos capacités en baisse couleurs comment les autres vous voient.

* Tenir un journal ou d'écrire une lettre à vous exprimer vos craintes. Donnez-vous des conseils sur la manière de les surmonter.

* Prouvez que vous êtes adorable en agissant amour. Traversez la rue pour saluer un nouveau voisin. Soyez le premier à dire bonjour quand vous rencontrez quelqu'un. Demander un nouveau venu dans le café pourrait semer une nouvelle amitié.

* Que ce soit ou non vous avez l'intention de prendre la parole en public, envisager de participer à un cours de Toastmasters. Il s'agit d'une excellente façon de rencontrer des gens et de renforcer la confiance.

* Prendre des mesures positives. Remplacement de dessert avec une promenade après le dîner sera vider votre tête et couper la ceinture de caisse, la création d'une attitude de bien-être.

* Persévérer. Comme Thomas Edison a dit: «Je n'ai pas échoué. J'ai juste trouvé dix mille façons qui ne fonctionnent pas."

* Si un sentiment d'auto-doute sérieusement limiter ta vie, envisager de parler avec un professionnel qualifié.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing, Inc 2004 ©.
www.beyondword.com

Source de l'article

Désencombrer votre vie: Transformer l'espace physique, mental et émotionnel
par Katherine Gibson.

Désencombrer votre vie par Katherine Gibson.Êtes-vous prêt à évoluer vers un avenir sans fioritures? De la pollution sonore aux désordres financiers et aux relations stressantes, le fouillis affecte TOUS les aspects de nos vies - pas seulement nos espaces physiques. Si you¹ve essayé feng-shui et d'autres techniques d'organisation et vous ne trouvez toujours pas la clarté dans votre vie, ce guide vers le bas-à-terre va vous montrer comment expulser les coupables de désordre et cultiver la paix d'esprit dans votre maison et âme.

Info / Commandez ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Katherine GibsonKatherine Gibson est un membre de l'Association canadienne des journalistes et le conseil national de l'Association des écrivains du Canada périodique. Katherine est titulaire d'une maîtrise en éducation et est un éducateur reconnu qui offre des cours à l'Université de Victoria. Elle fournit également des cours privés à des écrivains. Katherine est un conférencier dynamique et responsable du séminaire, qui animeront une conférence de l'occasion, retraite ou spéciaux. Katherine est basée à Victoria, en Colombie-Britannique. Visitez son site Web à www.katherinegibson.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1897178239; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = fouillis mental; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

About Self-Doubt: Whether You Think You Can or Think You Can't...

About Self-Doubt: Whether You Think You Can or Think You Can't...

"Beautiful young people are an accident of nature.
Beautiful old people are works of art."

— Eleanor Roosevelt

Asvelte model, radiant in a single digit-size dress, smiled seductively from a page of a glossy women's magazine. I scrutinized her computer-enhanced complexion, jet-set tresses, and — I couldn't help but notice — a butt the size of a walnut. I admitted that she looked great. Bold type swirled about her, taunting me:

"Win the Makeover of Your Life!"

"Swing into Style with an Exciting New Wardrobe!"

"Shape up with Personalized Fitness Training!"

"Be the Woman You Always Wanted to Be!"

Gosh, I am the woman I want to be; at least I thought I was until I contemplated that perfectly coiffed, smugly confident image. Perhaps I could use a bit of pruning and shaping. Rock-hard abs and a set of Britney's showstoppers would top up the old bod just fine. Maybe I should "push 'em up and stick 'em out," get a nip and tuck, and strut, strut, strut my stuff? And that contest? Hmmm, I just might give it some thought.

With dimpling thighs and the beginning of a second chin, it's no surprise that my confidence quotient is a bit shaky. It takes tough self-talk and far too many sweaty hours at the gym to silence the inner critics and keep the spirit (and a whole lot more) from sagging. But hey, people at any age and size are keeping it together. For every 5'10" 110-pound mutant, there are legions of others slurping lattes (with extra cream, thank you very much). They're meeting life head-on. Right?

Well, sort of.

The Sabotage of Self-Doubt

While we might convince ourselves that we wouldn't change places with Britney, whispers of self-doubt wiggle into our souls, murmuring subtle messages that we're about as sexy as a hive of hostile bees. And self-doubt attacks more than the image we see in the mirror; it can sabotage our willingness to step out from the shadows and take on life. When our confidence is rattled we might resist moving to a new town, upgrading our education, or standing up to a bullying boss. While others may influence how we view ourselves, we're the ones who thrust our doubts deep into our souls.

Self-doubters tend to dismiss compliments and embrace criticisms. They focus — even highlight — their weaknesses, ensuring that others see their shortcomings as clearly as they do. Eleanor Roosevelt's clever one-liner "No one can make you feel inadequate without your permission" says it all.

Like dust bunnies on cleaning day, self-doubt can creep from out of nowhere to destroy our potential for rich and meaningful lives. Self-doubt creates life-limiting feelings of envy of those who succeed, sadness over our loss of fulfillment, and anxiety about tomorrow. It can cause us to retreat from life and replace its mystery and excitement with regrets and bitterness. We might hesitate to speak up if we are unfairly attacked, shy away from social occasions that could stimulate new friendships, or pass over promotion opportunities.

The Epidemic Feelings of Self-Doubt

Feelings of self-doubt are epidemic. It's a top-to-bottom, classless affliction. "Self-doubt is rampant in our culture, even among those who appear most successful," said psychologist Dr. Mary Louise Reilly. "I work with some top-notch professionals who appear to have it all together, yet don't see themselves as successful. They often feel like frauds, not worthy of what they've accomplished" She explains that we can't see our successes or even hear the accolades we justly deserve when disapproving internal voices shout them down.

Dr. Reilly spoke of a consultant who is a wizard at conjuring brilliant proposals yet quakes at presenting them and a silver-tongued salesperson who can sell bytes to Bill Gates yet shrinks at asking for a raise. "Their prospects are limited by inner voices that say, 'I can't do this,' instead of, 'This is a challenge I will conquer.''

When our minds are a flurry of nay-saying, self-doubt clutters our spirit, making it easy to disconnect from others and miss the splendors around us. That magical pause just before the sunsets and the welcoming promise of new opportunities can be lost under negative rumblings. Dr. Reilly said that we're often the architects of our own misery. "We have to stop heaping abuse on ourselves. We get up in the morning, look in the mirror, and start in. And this can go on all day."

Learning to Appreciate Ourselves

About Self-Doubt: Whether You Think You Can or Think You Can't...Instead of focusing on our real or imagined defects, we need to appreciate ourselves, double chins and all. That might mean taking baby steps by paying attention to the verbal and non-verbal messages others give us. Highlight the positive. A smile, an invitation for coffee, a request for a recipe, or a call just to say hello confirm that we are valued.

While self-doubt is a tenacious monster, it withers in the presence of success. Janet is a paragon of confidence, but it didn't come easy. "Ten years ago I started life over from scratch in a new city with two kids I was raising by myself," she said. "The job market was tight, so I decided to go back to university and upgrade. I was scared to death. It had been ages since I had been a student. My mind reeled with reasons why I'd fail. I was terrified of falling flat on my face."

Although Janet had dabbled in community center courses while raising her children, this was a dive into the deep end. Research papers required pesky footnotes. There were presentations to make in front of students half her age, and the battle for marks with those agile, young minds was keen. She also had to juggle part-time jobs and the children's needs with class schedules and study time. But she hung on — and finished. "I often felt defeated, like I'd never make it. But getting that degree was like doing the Boston Marathon. I was exhausted, but boy, did it feel good, not just because I had done it but because I had overcome an enormous inner hurdle. I can do anything now." Instead of letting self-doubt clutter her life, Janet has become one empowered, go-get-'em gal.

Jim, a whiz-bang political advisor, was born with the confidence Janet had earned, or so it seemed. Nothing could shake this young man. At just twenty-five years of age, he could saunter into a boardroom of strangers like it was a backyard barbeque. Yet when an offer to work for a high-profile government official landed in his lap, he hesitated. "I was truly flattered, but I had waves of uncertainty — huge ones. The man I was to work for was extremely bright, extremely capable, and unbelievably demanding. I was young for this sort of job and knew I could be setting myself up to bomb out."

Jim marched into the arena anyway. "After some hesitation I decided not to awfulize the situation. I wasn't going to let my insecurities control me. After all, I figured that life is about taking chances, so I convinced myself that this was an opportunity to transcend my limits." And he did. Today Jim advises top-level politicians.

Jim's gutsy attitude inspired me. I vowed to silence the interior voices that nattered on about aging faces and sagging body parts, and I decided to have it out with the woman in the mirror.

Reframing How We See Our Imperfections

I looked closely at my reflection. The face I saw reminded me of an ancient Chinese vase I had examined in a course I had taken. The vase's surface was cobwebbed with delicate, fine lines. A small chip marred the rim. "The chip says it has a history — it knows life," said our instructor, Patricia Kidd. "The tiny lines on the surface are known as crackle. These 'caresses of time' add to its beauty and," said Ms. Kidd, turning the vase lovingly, "they increase its value."

Oh, I liked that.

I peered deeper into the mirror, scrutinizing the crackle creeping across my face — my very own "caress of time." Beautiful? Well, I'm not sure about that. But Ms. Kidd's words made me realize how vital it is to reframe how we see our imperfections — inner ones as well as those in the mirror — and question the standards that measure personal worth, success, and yes, even beauty. Like that little vase, perhaps we need to shift from judgment to acceptance — of others and ourselves — and let go of the mental and soul-shattering clutter that self-doubt breeds.

CLUTTER BUSTERS

* Resist heaping negative thoughts on yourself. Boost your self-esteem by making a Brag Sheet that lists all of your wonderful qualities.

* Have realistic goals. You may bomb as the leader of the country but make one heck of a community organizer.

* Live your own life and tune out the expectations of others. Be a dog-walker, bus driver, or opera diva if that's your dream.

* Praise yourself when you make the grade. Let your buddies in on the good news.

* Resist self-deprecating language. Putting yourself or your abilities down colors how others see you.

* Keep a journal or write a letter to yourself expressing your fears. Give yourself advice on how to overcome them.

* Prove you are loveable by acting loving. Cross the street to greet a new neighbor. Be the first to say hello when you meet someone. Asking a newcomer to coffee could seed a new friendship.

* Whether or not you plan to speak in public, consider participating in a Toastmasters' course. It is an excellent way to meet people and build confidence.

* Take positive steps. Replacing dessert with an after-dinner walk will clear your head and trim the waistline, creating a feel-good attitude.

* Persevere. As Thomas Edison once said, "I haven't failed. I've just found ten thousand ways that won't work."

* If feelings of self-doubt severely limit your life, consider speaking with a trained professional.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, Inc. ©2004.
www.beyondword.com

Unclutter Your Life by Katherine Gibson. Article Source

Unclutter Your Life: Transforming Your Physical, Mental, And Emotional Space
by Katherine Gibson.


Info/Order this book.

About the Author

Katherine GibsonKatherine Gibson is a member of the Canadian Association of Journalists and the national board of the Periodical Writers Association of Canada. Katherine holds a Master of Education degree and is a recognized educator who offers courses at the University of Victoria. She also provides private coaching to writers. Katherine is a dynamic keynote speaker and seminar leader who will liven up a conference, retreat or special occasion. Katherine is based in Victoria, British Columbia. Visit her website at www.katherinegibson.com

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}