Vous attendez quelqu'un ou quelque chose?

Vous attendez quelqu'un ou quelque chose?

Je me souviens que pendant mon enfance, pendant les hivers longs et très froids du Nord, je restais debout à la fenêtre pendant des heures. Je resterais là à regarder la neige froide avec ma pensée permanente: "C'est tellement ennuyeux ici!" Je me sentais désolé pour moi et passais mon temps à attendre à la fenêtre… Attendre quoi? Peut-être que quelque chose se produise, un événement qui me donnerait une vie remplie d’excitation et de plaisir.

Lorsque je repense à l'enfant que j'étais, je vois que mon problème n'était pas le froid ... c'était mon attitude à son égard. Plutôt que de trouver des moyens créatifs pour passer le temps, j'ai passé ce temps se plaindre de quelque chose que je ne pouvais pas changer. Plutôt que de faire quelque chose qui pourrait m'aider à profiter des journées froides, je les ai passées comme si j'étais impuissant à créer un meilleur jour pour moi.

En attente d'être sauvé?

Ce schéma que j'ai vu se répéter à la fois en moi et chez les autres autour de moi. Peut-être pourrions-nous appeler cela le complexe de la belle au bois dormant / prince grenouille Il consiste à attendre que quelque chose ou quelqu'un nous délivre de la situation dans laquelle nous nous sommes trouvés. Nous prions même "délivrez-nous du mal" ... attendons à nouveau d'être sauvés du gâchis que nous avons créé.

Regardez votre vie et voir si ce comportement s'applique à vous aussi. Vous trouvez-vous lamenter sur votre situation actuelle (emploi, relation, la situation de vie, etc) sans rien faire à ce sujet? Est-ce que vous attendez pour votre bonne fée pour vous délivrer? ou peut-être pour Dieu (ou un chevalier) à venir en charge sur un cheval blanc? ou Jésus ou certains extraterrestres de venir d'en haut?

Il semble que nous, les humains, avons tendance à regarder autour de nous et à laisser la responsabilité des événements de notre vie à quelqu'un d'autre. Cela ressemble à ceci: si nous avons des problèmes à la maison ou au travail, c'est la faute de l'autre personne. Nous disons facilement que c'est à cause du comportement de l'autre personne (ou du temps qu'il fait) que nous sommes malheureux. Parfois, nous cherchons même plus à blâmer. Nous examinons notre passé et trouvons à redire à notre éducation, à nos relations antérieures, à notre religion, etc. Tout est LEUR faute!

Plutôt que de prendre la responsabilité pour les choses n'étant pas tout à fait la façon dont nous les voulons, il semble plus facile de regarder autour et trouver des boucs émissaires. Cela tend généralement à être des gens proches de nous: les co-travailleurs, mari / femme, la petite amie / petit ami, des voisins, notre famille, etc

Ce n'est pas ma faute ... C'est à cause d'eux ...

Le problème avec cette perspective est que si votre situation est la faute de quelqu'un d'autre, alors la solution doit également être entre leurs mains. Par contre, si vous prenez la responsabilité de créer vos propres "éléments", vous avez au moins la possibilité de les modifier. Bien sûr, avec une perspective métaphysique, nous savons que nous sommes les seuls responsables… personne d'autre. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, lorsque nous sommes pris dans les fondements de notre existence, nous oublions parfois que nous sommes responsables.

Dans ces moments, on peut retomber sur le blâme. Si nous avons un problème avec les autres, c'est parce qu'ils ne sont pas au diapason ... non pas parce que nous manquons de compréhension, de patience et de compassion. Si nous sommes durement traités dans le monde, c'est parce que «ces gens-là d'autres sont bitchy et négatifs ... pas nous. Si nous entrons dans un accident ou une collision (qu'elle soit physique ou émotionnel), ce n'est pas nous qui est en faute ... Bien sûr que non! C'est eux!

Lorsque nous sommes pris dans nos affaires, nous avons tendance à négliger toutes nos leçons métaphysiques et oublient commodément que nous créons notre propre réalité. Ne nous faisons cela parce que nous savons que si nous admettons que nous sommes responsables, nous aurons à examiner notre vie et voir quels changements nous devons faire dans nos pensées, dans nos attitudes, de nos attentes, dans nos actions? Il n'y a personne là-bas à blâmer! Nous sommes ceux qui ont besoin de se lever et dire: «Je l'ai fait! J'ai créé ce Je ne suis pas responsable!"

Prendre la responsabilité signifie que vous pouvez changer les choses

Une fois que vous admettez que vous êtes le seul responsable de la création du désordre, alors et seulement alors, vous pourrez le changer. Comment pouvez-vous changer quelque chose si vous n'avez rien à voir avec cela? Admet le! Vous êtes le seul à pouvoir changer votre vie. Je l'ai? Génial! Maintenant, vous pouvez commencer à faire quelque chose.

Commençons par regarder ce que nous attendons dans notre vie. Pas ce que nous voulons, pas ce que nous aimerions, mais ce que nous attendons. C'est ce qui compte vraiment. Si nous demandons de gagner un million de dollars, nous devons croire (et nous attendre) que nous l'obtiendrons. Nous pouvons demander la paix mondiale, mais à moins que nous ne nous attendions vraiment à ce que cela arrive, nous ne sommes pas donner une chance de paix. Quoi qu'il en soit que nous demandons dans la vie, qu'il s'agisse d'une possession matérielle ou la paix du monde, à moins que nous nous attendons à se manifester, nous sommes aboyant le mauvais arbre.

C'est incroyable ce que l'intérieur de la petite voix, l'Incrédulité de saint Thomas, ne peut nous empêcher d'avoir. Il ya une partie de notre esprit qui croit que tous les principes métaphysiques. Nous consciencieusement répéter des affirmations. Nous nous efforçons de penser positivement et d'annuler les pensées négatives. Nous visualisons nos rêves à venir vrai, mais si quelque part là-dedans est une partie de nous qui ne m'y attendais vraiment pas, alors nous nous sommes trompés sur le succès.

Nous avons vraiment besoin d'être les gardiens de nos pensées et de nos croyances subconscientes. Nous devons prendre position et dire: «Je suis le patron de ma vie, je décide ce qui se passe ici! Et puis, soyez constamment à l'affût des éventuelles réponses qui peuvent venir du subconscient ou de l'esprit conscient.

Les croyances que nous avons faites nôtres sont nombreuses. Les programmes que nous avons acceptés sont nombreux. Pourtant, nous sommes en charge de notre corps et de notre esprit. Nous devons être clairs sur ce que nous choisissons d'avoir et ce que nous acceptons et attendons dans notre vie.

Nous avons tous un aspect créatif de nous-mêmes qui réside en nous et s’exprime comme une voix calme. Peut-être que si nous n'étions pas si occupés à nous plaindre et à blâmer, nous entendrions ce que cette voix a à dire. Il propose des millions de solutions créatives et amusantes à tous les maux. Écoutez et faites des changements!

© par Marie T. Russell

Livre connexe:

Une lampe dans les ténèbres: Illuminer le chemin à travers les temps difficiles
par Jack Kornfield.

Une lampe dans les ténèbres: Illuminer le chemin à travers les temps difficiles par Jack Kornfield.Les pratiques décrites dans ce livre ne sont pas une pensée positive, des solutions rapides ou des stratégies simplistes d’auto-assistance. Ce sont des outils puissants pour faire "le travail de l'âme" afin d'accéder à notre connaissance intérieure et d'embrasser la plénitude de notre expérience de vie. Avec une pratique régulière, ces enseignements et méditations vous permettent de transformer vos difficultés en un phare pour le voyage à venir. Tout comme il est certain que chaque vie inclura des souffrances, explique Kornfield, il est également vrai qu’il existe à chaque instant la possibilité de dépasser vos difficultés pour découvrir la liberté éternelle du cœur. Avec Une lampe dans les ténèbres, il vous offre un phare pour vous et les autres jusqu'à ce que la joie revienne. Avant-propos de Jon Kabat-Zinn.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Are You Waiting for Something?

Are You Waiting for Something?

I remember as a child, during the long and very cold winters up North, standing at the window for what, in retrospect, seems like hours. I would stand there with my ongoing thought being, "It's so boring here!" I felt sorry for myself and spent my time at the window waiting... Waiting for what? Possibly for something to happen, for some occurrence that would somehow give me a life that was full of excitement and fun.

When I look back at the child that I was, I see that my problem was not the cold weather... it was my attitude towards it. Rather than find creative ways to spend the time, I spent that time complaining about something I could not change. Rather than do something that would help me enjoy the cold days, I spent them as if I was helpless to create a better day for myself. 

Waiting To Be Rescued?

This pattern I have seen repeated both in myself and in others around me. Maybe we could call it the sleeping beauty/frog prince complex. It consists of waiting for something or someone to deliver us from whatever situation we have gotten ourselves into. We even pray "deliver us from evil"... again expecting to be rescued from whatever mess we have gotten ourselves into.

Look at your life and see if this behavior applies to you as well. Do you find yourself bemoaning your present situation (job, relationship, living situation, etc.) without doing anything about it? Are you waiting for your fairy godmother to deliver you? or possibly for God (or a knight) to come charging in on a white steed? or Jesus or some extraterrestrials to come down from above?

It seems that we humans have a tendency to look around ourselves and lay the responsibility for the occurrences in our lives on someone else. What does this look like? If we have problems at home or at work, it's the other person's fault. We easily say that it's because of the other person's behavior (or the weather) that we are unhappy. Sometimes we even look further to lay blame. We look into our past and find fault with our upbringing, previous relationships, religion, etc. It's all THEIR fault!

Rather than take responsibility for things not being quite the way we want them, it seems easier to look around and find scapegoats. This usually tends to be people close to us: co-workers, husband/wife, girlfriend/boyfriend, neighbors, our family, etc. 

It's Not My Fault... It's Because of Them...

The problem with that outlook is that if your situation is someone else's fault then the solution must also be in their hands. Whereas, if you take responsibility for creating your own "stuff" then at least you have the option of changing it. Of course, with a metaphysical perspective, we know that we are the ones responsible... no one else. Yet somehow, when we get caught up in the nitty-gritty of our existence, we sometimes fail to remember.

At those times, we may fall back on blame. If we have a problem with others, it's because they are not in tune... not because we lack understanding, patience, and compassion. If we get treated harshly in the world, it's because 'those other people' are bitchy and negative... not us. If we get into an accident or collision (whether physical or emotional), it's not us who is at fault...of course not! It's THEM!

When we get caught up in our stuff, we tend to overlook all our metaphysical lessons and conveniently forget that we create our own reality. Do we do this because we know that if we admit that we are responsible, we'll have to look at our life and see what changes we need to make in our thoughts, in our attitudes, in our expectations, in our actions? There is no one out there to blame! We are the ones that need to stand up and say "I did it! I created this! I'm responsible!"

Taking Responsibility Means You Can Change Things

Once you admit that you are the one responsible for creating the mess, then and only then, can you change it. How can you change something if you have nothing to do with it? Admit it! You are the only one who can change your own life. Got it? Great! Now you can do something about it.

Let's start by looking at what we are expecting to happen in our life. Not what we want, not what we would love, but what we expect. That is what really counts. If we are asking to win a million dollars, we must believe (and expect) that we will get it. We can be asking for world peace, but unless we really expect it to happen we are not giving peace a chance. Whatever it is that we are asking for in life, whether it is a material possession or world peace, unless we expect it to manifest, we are barking up the wrong tree.

It's amazing what that little voice inside, the doubting Thomas, can prevent us from having. There is a part of our mind that believes all the metaphysical principles. We dutifully repeat affirmations. We strive to think positively and to cancel the negative thoughts. We visualize our dreams coming true, yet if somewhere inside there is a part of us that does not really expect it, then we've cheated ourselves out of success.

We really need to be the guardians of our thoughts and subconscious beliefs. We need to take a stand and say, "I'm the boss of my life. I decide what goes on here!" And then, be constantly on the alert for any undermining responses that may be coming from the subconscious or conscious mind. The beliefs that we have made our own are many. The programs we accepted are numerous. Yet, we are in charge of our body and mind. We need to be clear about what we choose to have and what we accept and expect in our life.

We all have a creative aspect of ourselves which resides within and expresses itself as a quiet voice. Maybe if we weren't so busy complaining and blaming, we would hear what that voice has to say. It has millions of fun, creative solutions to whatever ails us. Listen in!

© by Marie T. Russell

InnerSelf Recommended Book:

A Lamp in the Darkness: Illuminating the Path Through Difficult Times by Jack Kornfield.
A Lamp in the Darkness: Illuminating the Path Through Difficult Times

by Jack Kornfield.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}