La règle d'or: Amour, de Lumière, et de la Compassion

La règle d'or: Amour, de Lumière, et de la Compassion

Imaginez ... un monde où tout ce que vous avez fait pour d'autres a été immédiatement répercutée sur vous. Chaque fois que vous infligé une douleur, qu'elle soit physique ou émotionnel, vers n'importe quel autre être vous sentirez immédiatement la même douleur.

Telle était la situation qui a été apporté à la terre par un extra-terrestre dans une histoire de science-fiction intitulé Règle d'or par Damon Knight. Le caractère Aza-Kra, d'une planète dans la galaxie du Verseau, explique que tous les êtres de la vie sont capables de sentir la douleur de chacun, mais que ce sentiment a été écrasée et enterré profondément en nous, dans l'enfance. Pourtant, il est capable de l'activer - et il le fait. Dans le livre, tous les actes fois que quelqu'un dans un moyen de provoquer une autre douleur, ils ressentir la même douleur qu'ils ont causés.

Comme les tours du monde: ressentir la douleur que nous nous infligeons

C'est en effet la façon dont notre monde fonctionne, mais beaucoup ont construit un bouclier échelle dure recouvrant leurs sensibilités, afin de «protéger» eux-mêmes à partir de ces sentiments. Nous avons tous la capacité d'empathie avec les autres quand nous nous permettons de se sentir vraiment. Mais nous avons perdu contact avec elle. Nous sommes devenus difficiles, réagissant à être blessé par la construction d'un mur qui dit "Vous n'allez pas me blesser», «Personne ne peut me faire du mal".

Malheureusement, alors que le mur peut empêcher la douleur, il empêche aussi l'amour et nous empêche de reconnaître le cri d'aide qui vient de l'âme de nos frères et sœurs. Cela nous empêche de ressentir la douleur que nous infligeons aux autres par nos paroles, nos actions ou notre manque de compassion et de compassion.

Je me souviens quand j'étais plus jeune étant appelé "un pleurer-bébé" par mes frères et sœurs. Je pleurais en regardant des films tristes, m'étouffant en regardant un épisode émouvant sur Bonanza, et j'étais incapable de regarder des films d'horreur ou des films violents. Mon frère et ma sœur se moqueraient de moi pour être si sensible. J'ai donc essayé de l'éteindre. J'ai essayé de ne pas être si sensible, de ne pas laisser les autres me voir pleurer, de ne pas montrer mes émotions ...

Sentant les sentiments: Atteindre le cœur de notre être

En tant qu'enfants, pouvons-nous ressentir la douleur des autres autour de nous? Pouvions-nous reconnaître en nous-mêmes quand nous faisions quelque chose qui n'était pas aimant? Se pourrait-il que nous ayons tous cette sensibilité et que nous l'ayons cajolé ou ridiculisé? Ou est-ce quelque chose que nous devons apprendre, développer?

Peut-être que les défenses que nous avons construites sont juste une autre couche que nous devons enlever avant d'atteindre le cœur de notre être ... l'entité vraiment aimante que nous sommes censés être.

La règle d'or: Amour, de Lumière, et de la Compassion

Sommes-nous maintenant prêts à nous ouvrir complètement à ressentir nos propres émotions et celles des autres autour de nous? Au lieu de nous protéger par des barrières de rudesse, de timidité, de distanciation, de sarcasme ou même de lumière blanche, que diriez-vous d'être un phare d'amour irradiant la paix et la compréhension dans le monde? Plutôt que de projeter la peur, nous pouvons choisir de projeter l'amour et la compassion. Nous pouvons choisir de voir le monde et ses habitants comme ayant besoin d'amour, n'ayant pas besoin de jugement et de blâme.

La règle d'or: inertage du Monde avec la fréquence de l'Amour

Au lieu de fermer soi-même de recevoir de mauvaises vibrations, nous pourrions couverture des ondes avec la fréquence d'amour ... Si l'atmosphère est remplie avec les vibrations positives de l'amour, il n'y a pas de place pour les effets négatifs de la peur et la colère. Si votre Être est rayonnant Lumière et l'Amour dans le monde, il n'y a pas de place pour les ténèbres pour te pénétrer.

Au lieu d'être sur la défensive, il faut être à l'offensive! Laissez nos munitions être Amour, de Lumière, et la compassion plutôt que la défense, le jugement, la colère et le châtiment.

Nous sommes ceux qui peuvent faire une différence dans le monde. Nous sommes les maîtres de notre propre destin. Nous contrôlons ce qui se passe dans et hors de nos cerveaux, de nos bouches, et de nos cœurs.

Laissez-nous accorder à la voix intérieure de l'amour et de suivre ses directives. Ne fais pas à autrui ...

Let Love briller et guérir le monde et nous-mêmes. Tout est dans nos mains et notre cœur.

Marie recommande ce livre:

L'anatomie de la paix: Résoudre le cœur du conflit
par l'Institut Arbinger.

L'anatomie de la paix: Résoudre le cœur du conflit par l'Institut Arbinger.Un best-seller international qui insuffle l'espoir et inspire la réconciliation. À travers une histoire émouvante de parents qui luttent avec leurs propres enfants et avec des problèmes qui sont venus consommer leur vie, nous apprenons des ennemis autrefois amers la façon de transformer les conflits personnels, professionnels et mondiaux, même quand la guerre est sur nous.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici pour la nouvelle édition.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

The Golden Rule: Love, Light, and Compassion

The Golden Rule: Love, Light, and Compassion

Imagine... a world where everything you did to others was immediately reflected upon you. Any time you inflicted pain, whether physical or emotional, unto any other being you would immediately feel the same pain. 

Such was the situation that was brought to earth by an extra-terrestrial in a science fiction story entitled Rule Golden by Damon Knight. The character Aza-Kra, from a planet in the galaxy of Aquarius, explains that all life beings are able to feel each other's pain but that this sense has been squelched and buried deeply within us in childhood. Yet he is able to activate it -- and he does. In the book, every time someone acts in a way to cause another pain, they feel the same pain they caused. 

As The World Turns: Feeling the Pain We Inflict

This is indeed the way that our world operates, but many have built a hard scale shield covering their sensitivities in order to "protect" themselves from these feelings. We all have the ability to empathize with others when we allow ourselves to truly feel. But we have lost touch with it. We have become tough, reacting to being hurt by building a wall that says "You won't hurt me", "Nobody can hurt me".

Unfortunately, while the wall may keep out pain, it also keeps out love and it keeps us from recognizing the cry for help that is coming from the soul of our brothers and sisters. It stops us from feeling the pain that we inflict on others by our words, our actions, or our lack of caring and compassion.

I recall when I was younger being termed "a cry-baby" by my siblings. I would cry watching sad movies, choke up watching a moving episode on Bonanza, and was unable to watch horror movies or violent ones. My brother and sister would laugh at me for being so sensitive. So I tried to squelch it down. Tried to not be so sensitive, not to let others see me cry, not to show my emotions...

Feeling the Feelings: Reaching the Heart of Our Being

As children could we feel the pain of others around us? Could we recognize within ourselves when we did something that was not loving? Could it be that we all have this sensitivity, and had it coaxed or ridiculed out of us? Or is it something we need to learn, to develop?

Maybe the defences we built are just another layer that we need to remove before reaching the heart of our being... the truly loving entity that we are meant to be.

The Golden Rule: Love, Light, and Compassion

Are we now willing to open ourselves up completely to feeling our own emotions and those of others around us? Instead of protecting ourselves by barriers of harshness, shyness, aloofness, sarcasm, or even of white light, how about being a beacon of love radiating peace and understanding into the world? Rather than projecting fear, we can choose to project love and compassion. We can choose to see the world and its people as needing love, not needing judgment and blame.

The Golden Rule: Blanketing the World with the Love Frequency

Instead of closing one's self from receiving bad vibes, we could blanket the airwaves with the love frequency... If the atmosphere is filled up with the positive vibrations of Love, there is no room for the negative ones of fear and anger. If your Being is radiating Light and Love out into the world, there is no room for darkness to penetrate you. 

Instead of being on the defensive, let's be on the offensive! Let our ammunition be Love, Light, and Compassion rather than defense, judgment, anger, and retribution. 

We are the ones who can make a difference in the world. We are the masters of our own fate. We control what goes in and out of our brains, of our mouths, and of our hearts. 

Let us tune in to the inner voice of Love and follow its directives. Do unto others... 

Let Love shine and heal the world and ourselves. It's all in our hands, and our heart.

Marie recommends this book:

The Anatomy of Peace: Resolving the Heart of Conflict
by The Arbinger Institute.

The Anatomy of Peace: Resolving the Heart of Conflict by The Arbinger Institute.An international bestseller that instills hope and inspires reconciliation. Through a moving story of parents who are struggling with their own children and with problems that have come to consume their lives, we learn from once-bitter enemies the way to transform personal, professional, and global conflicts, even when war is upon us.

For more info or to order this book, click here for the new edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com