Comment créer une nouvelle histoire basée sur le respect

Créer une nouvelle histoire basée sur le respect

Pourquoi les gens modernes aspirent-ils à un retour à la terre et ont l'impression de manquer quelque chose spirituellement de leur lien avec la nourriture? Peut-être parce qu'ils ont perdu le contact avec leur moi naturel, leurs histoires ancestrales et leurs racines dans les mythes et rituels anciens.

Le désir que tant d'entre nous ressentons pour un «retour à la terre» peut être perçu comme la reconnaissance que quelque chose manque dans notre vie quotidienne et le fait que des éléments cruciaux de la vie manquent à la culture dominante.

Il n'y a pas d'utopies dans le passé, cependant, les valeurs spirituelles autour desquelles certaines sociétés anciennes ont été structurées semblent beaucoup plus saines que les nôtres. Certes, d'anciennes traditions et rituels ont pu être engendrés par la peur des déesses en colère faisant des ravages par des catastrophes naturelles, un moyen d'apaiser la nature capricieuse, mais elles semblent aussi être le fruit d'une connexion profonde avec la Terre et tous les êtres.

Vivre dans des sociétés équilibrées

Pendant des dizaines de milliers d'années, partout dans le monde, l'humanité vivait dans des sociétés équilibrées, liées aux saisons, respectueuses des aînés, hommes et femmes, et croyances qui reconnaissaient et honoraient l'Esprit dans tous les aspects de la vie, mais surtout Dans la nourriture.

Quand les temples étaient les centres de la vie, ils étaient entourés de villages et de petites fermes. Mais lorsque la culture guerrière des montagnes du Caucase et des steppes russes s'est répandue à travers le Moyen-Orient, l'Europe et l'Inde, les conquérants - Aryens, Indo-Européens et Kurgans - ont transformé ces petites sociétés agraires.

Les rois rivaux ont créé des palais au lieu de temples. Les parents masculins formaient des aristocraties fondées sur la peur et la guerre. Et les propriétaires se trouvaient maintenant être des locataires et des esclaves.

Le mode de vie central des Celtes

Appelé Keltoi et Galatatae par les Grecs, et Celtae or Gaii par les Romains, les peuples considérés comme celtiques (qui partageaient une langue commune) s'étendirent au nord de l'Italie depuis l'Europe centrale jusqu'aux îles britanniques. Avant la conquête de la Gaule (France) par César dans les AD 50, il y avait un commerce important avec Rome. On croit que la soif d'or de Rome a provoqué l'invasion.

Jusqu'à ce que les Romains envahissent les îles britanniques à partir de 55 BCE, le peuple celtique vivait dans de petits villages, l'agriculture étant le mode de vie central, rempli de fêtes et de respect pour les déesses et la fertilité du sol. La Grande Mère était connue par de nombreux noms autour de la Méditerranée, y compris Rehe, Cybèle, Demeter, Astarté, Aphrodite, Isis et Ma. La déesse celte Brigit était associée au grain, l'âme même de l'agriculture et de la nourriture. La fabrication du pain lui-même, du grain à la farine à la pâte à pain, était considérée comme une alchimie et une bénédiction, emblématique de la transformation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'occupation et l'influence romaines ont duré juste sous 400 années, jusqu'à environ AD 410. Tacite écrit que les Celtes ne faisaient aucune distinction dans le genre de leurs chefs et étaient habitués aux commandants de femmes dans la guerre. Les plus célèbres étaient Cartimandua, reine des Brigantes, et Boudica, reine des Iceni. Les femmes peuvent également avoir eu plus de droits concernant le mariage, le divorce, la propriété et le droit de gouverner, semblables aux sociétés amérindiennes.

Culture et société occidentales

Quand nous parlons de la culture occidentale et de l'histoire, nous parlons généralement des temps grecs et romains classiques. Ce n'est pas parce que les îles britanniques et les pays européens n'avaient pas leur propre histoire - ils l'ont fait; mais les anciens peuples celtes ont vu leur religion détruite, leurs lieux de culte démantelés, leurs chefs religieux et culturels tués, et leurs enfants ont enseigné les voies de Rome.

La minimisation de la valeur de l'agriculture et sa connexion historiquement intrinsèque avec l'Esprit vont de pair avec la subjugation des femmes. Ce n'est pas une coïncidence si l'agriculture, la nourriture, l'esprit et le rôle des femmes et des aînés sont tous marginalisés dans la société occidentale. En effet, ils sont d'une seule pièce: la divinité de la terre, de la nourriture et des femmes a été "conquise" et reléguée à un statut inférieur. De plus, lorsque les Européens sont venus en Amérique, ils ont cherché (et en grande partie accompli) le même anéantissement de la culture dans leurs relations avec les peuples autochtones qui leur étaient venus à l'esprit dans les pays qu'ils avaient laissés derrière eux.

Commencer Anew: Réécrire des histoires

Ironiquement, cette monoculture peut aujourd'hui être une voie de salut. Dans certaines sociétés amérindiennes, parmi les médecins, il était parfois nécessaire de tout oublier pour être enseigné à nouveau. Chez les Cherokee, par exemple, certaines herbes étaient utilisées pour "effacer" la mémoire, de sorte que la personne puisse apprendre les voies de la médecine. L'ardoise mentale était effectivement "nettoyée".

Bien que cela puisse être désastreux s'il est littéralement effectué dans la société moderne, néanmoins, c'est une allégorie utile. Quand il s'agit d'infuser l'agriculture avec l'Esprit et de forger une meilleure façon d'approcher la nourriture et l'alimentation, une petite amnésie peut être une bonne chose, tout comme la mémoire sélective - comme rappeler les connexions divines féminines et religieuses du passé - peut fournir un ancrage historique pour le futur.

Maintenant, il semble que les choses commencent à changer partout. Les communautés qui travaillent ensemble pour créer de nouvelles dynamiques de progrès social et d'autosuffisance, qui ont été ignorées comme des phénomènes bizarres, attirent de plus en plus l'attention des médias. Les jeunes se lancent dans l'agriculture et commencent à revitaliser les zones rurales moribondes. Et le mouvement de l'agriculture urbaine a pris son essor dans de nombreuses grandes villes. Les histoires de l'agriculture sont réécrites, de manière inclusive, en tenant compte de l'égalité des sexes, de la durabilité et de la provision pour les aînés et les générations à venir.

En retournant l'Esprit à la nourriture, nous créons des prières comestibles qui guérissent pour nous et notre planète.

© 2012 par Jim PathFinder Ewing. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Nourriture consciente: Croissance durable, consommation spirituelle
par Jim PathFinder Ewing.

Nourriture consciente: croissance durable, alimentation spirituelle par Jim PathFinder Ewing.Le livre décrit comment les gens modernes peuvent éviter d'être victimes de l'évolution bio-culturelle et l'entropie résultante de la santé globale et personnelle déclinante - et de contribuer au mouvement vers des choix alimentaires conscients et une meilleure santé mondiale, physiquement et spirituellement. L'auteur discute comment la société peut nourrir le monde spirituel invisible qui imprègne les plantes en adoptant des compréhensions spirituelles non confessionnelles, et inclut des exemples pratiques pour cultiver des aliments biologiques et favoriser une communauté de soutien et une agriculture urbaine, ainsi que des notes pour des ressources élargies.

Cliquez ici pour commander ce livre sur Amazon et / ou pour plus d'informations. Également disponible en format Kindle.

A propos de l'auteur

Jim PathFinder Ewing, auteur de: Conscious Food - Croissance durable, manger spirituelJim PathFinder Ewing est un journaliste primé, auteur et agriculteur biologique. Lorsqu'il n'enseigne pas aux agriculteurs et aux agriculteurs potentiels à cultiver de façon durable en utilisant des méthodes de culture biologique, Jim est un animateur d'atelier, conférencier inspirateur et auteur dans les domaines de la médecine du corps et de l'esprit et de l'éco-spiritualité. Il est l'auteur de six livres (Findhorn Press) sur la pleine conscience et la santé alternative, publié en anglais, français, allemand, russe et japonais. Il vit à Lena, Mississippi, où il dirige également une ferme biologique commerciale avec son épouse. Pour en savoir plus, consultez son site Web: blueskywaters.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Jim PathFinder Ewing; maxresults = 3}

Plus de livres sur ce sujet.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Creating a New Story Based On Respect

Changes Afoot: Creating a New Story Based On Respect for Everyone and Everything

Why do modern people yearn for a return to the land and feel as if they are missing something spiritually from their connection with food? Perhaps because they have lost touch with their natural selves, their ancestral stories, and their roots in ancient myth and ritual.

The yearning that so many of us feel for a “return to the earth” can be seen as acknowledgment that something is lacking in our daily lives, and the fact that crucial elements of life are missing from mainstream culture.

There are no utopias to be found in the past, however, the spiritual values around which some ancient societies were structured seem much more sane than our own. True, ancient traditions and rituals may have been engendered by fear of angry goddesses wreaking havoc through natural disasters, a way to appease fickle Nature, but they seem also to have sprung from a deep connection to Earth and all beings.

Living in Balanced Societies Tied to the Seasons & Respect for All

For tens of thousands of years, all across the globe, humankind lived in balanced societies that were tied to the seasons, with respect for elders, male and female equally, and belief systems that recognized and honored Spirit in all aspects of life, but especially in food.

When the temples were the centers of life, they were surrounded by villages and small farms. But when the warrior culture from the Caucasian Mountains and the Russian steppes spread across the Middle East, Europe, and India, the conquerors—Aryans, Indo-Europeans, and Kurgans—transformed these small agrarian societies.

Rival kings created palaces instead of temples. Male relatives formed aristocracies based on fear and war. And landowners now found themselves to be tenants and slaves.

The Celts' Central Way of Life: Agriculture and Respect for All

Changes Afoot: Creating a New Story Based On Respect for Everyone and EverythingCalled Keltoi and Galatatae by the Greeks, and Celtae or Gaii by the Romans, the peoples considered Celtic (who shared a common language) extended to northern Italy from central Europe and into the British Isles. Prior to Caesar’s conquest of Gaul (France) in the AD 50s, there was extensive trade with Rome. It’s believed that Rome’s thirst for gold prompted the invasion.

Until the Romans invaded the British Isles starting in 55 BCE, the Celtic people lived in small villages, with agriculture the central way of life, filled with festivals and respect for goddesses and fertility of the soil. The Great Mother was known by many names around the Mediterranean, including Rehe, Cybele, Demeter, Astarte, Aphrodite, Isis, and Ma. The Celtic goddess Brigit was associated with grain, the very soul of agriculture and food. The making of bread itself, from grain to flour to dough to bread, was considered an alchemy and blessing, emblematic of transformation.

Roman occupation and influence lasted just under 400 years, until about AD 410. Tacitus writes that the Celts made no distinction in the gender of their leaders and were used to women commanders in war. The most famous were Cartimandua, queen of the Brigantes, and Boudica, queen of the Iceni. Women may also have had greater rights pertaining to marriage, divorce, property ownership, and the right to rule, similar to Native American societies.

Western Culture & Society: Classical Greek and Roman Dominance

When we talk of Western culture and history, we are usually generally referring to Classical Greek and Roman times. It’s not because the British Isles and European countries didn’t have their own histories—they did; but the ancient Celtic peoples had their religion destroyed, their places of worship dismantled, their religious and cultural leaders killed, and their children taught the ways of Rome.

The minimizing of the value of agriculture and its historically intrinsic connection with Spirit goes hand in hand with the subjugation of women. It’s no coincidence that agriculture, food, Spirit, and the role of women and elders are all marginalized in Western society. Indeed, they are of one piece: the divinity of land, food, and women has been “conquered” and relegated to lesser status. Moreover, when Europeans came to the Americas, they sought (and largely accomplished) the same annihilation of culture in their dealings with indigenous peoples that had occurred to them in the homelands they had left behind.

Starting Anew: Rewriting Stories of Agriculture & Lifestyle

Ironically, this monoculture may today be a way of salvation. In some Native American societies, among medicine people, it was sometimes necessary for one to forget everything to be taught anew. Among the Cherokee, for example, certain herbs were used to “erase” memory, so that the person could be taught medicine ways. The mental slate was effectively “wiped clean.”

While this could be disastrous if literally carried out in modern society, nevertheless, it’s a useful allegory. When it comes to infusing agriculture with Spirit and forging a better way of approaching food and eating, a little amnesia might be a good thing, just as selective memory—such as recalling the Divine feminine and religious connections noted here from the past—can provide an historical grounding for the future.

Now it seems, things are beginning to change all over. Communities that work together to create new dynamics of social progress and self-sufficiency that were ignored as oddball phenomena are now gaining serious media attention. Young people are going into farming and beginning to revitalize moribund rural areas. And the urban farming movement has taken off in many major cities. The stories of agriculture are being rewritten, in inclusive ways—with regard for gender equality, sustainability, and provision for elders and generations to come.

By returning Spirit to food, we create edible prayers that are healing for ourselves and our planet.

©2012 by Jim PathFinder Ewing. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Conscious Food: Sustainable Growing, Spiritual Eating
by Jim PathFinder Ewing.

Conscious Food: Sustainable Growing, Spiritual Eating by Jim PathFinder Ewing.The book outlines how modern people can avoid being victims of bio-cultural evolution and the resultant entropy of declining global and personal health — and instead contribute to the movement toward mindful food choices and better world health, both physically and spiritually. The author discusses how society can nurture the unseen Spirit world that permeates plants through adopting nondenominational spiritual understandings, and includes how-to examples for growing organic food and fostering a supportive community and urban agriculture, as well as notes for expanded resources.

Click here for more Info and/or to Order this book on Amazon.

About the Author

Jim PathFinder Ewing, author of: Conscious Food--Sustainable Growing, Spiritual Eating Jim PathFinder Ewing is an award-winning journalist, author, and organic farmer. When not teaching farmers and would-be farmers how to grow sustainably using organic growing methods, Jim is a workshop leader, inspirational speaker and author in the fields of mind-body medicine and eco-spirituality. He is the author of six books (Findhorn Press) on mindfulness and alternative health, published in English, French, German, Russian and Japanese. He lives in Lena, Mississippi, where he also runs a commercial organic farm with his wife. For more, see his website: blueskywaters.com

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}