Le don du défi est la sagesse qu'il apporte

Le don du défi est la sagesse qu'il apporte

Avez-vous jamais demandé pourquoi défis entrer dans votre vie? Avez-vous jamais souhaité que votre vie pourrait être lisse et simple? Ne jamais vous voulez de votre relation à un peu facile? Ce sont des choses que, probablement, chaque personne a pensé. Et pourtant les défis font partie de notre condition humaine, ici sur la terre. Pourquoi?

Une partie très importante de la vie est au service des autres, notre communauté et au monde. En ayant des enfants que nous sommes dans l'acte de servir 24 / 7. Beaucoup d'entre nous sont en service à travers nos emplois. Certains bénévoles. Certains commencent organismes sans but lucratif. Certains donnent de l'argent et certains le font la prière intérieure et le travail énergétique. Mais saviez-vous jamais envisagé que les défis auxquels vous êtes maintenant ayant peut aussi faire partie de votre service dans le monde?

La sagesse qui vient à travers les défis

Barry et je travaille dans le domaine de la croissance personnelle et les relations. Pour les années passées, nous avons 36 été aidant les individus à se développer et les couples avec leurs relations. Nous sommes passionnés par ce travail. Étions-nous né sage, mûre et la compréhension des façons dont l'amour sain et des relations de travail? Non! Avons-nous apprendre tout ce que nous avions besoin pour aider les gens grâce à nos excellents (et coûteux!) Éducations? Non! La sagesse qui nous donne le privilège de siéger avec les couples dans leurs défis les plus difficiles et douloureux est venu grâce à nos propres défis.

Il y a quarante ans, sept ans après notre mariage et trois ans de mariage, Barry a eu une liaison avec mon meilleur ami. Ce seul acte est venu très près de mettre fin à notre relation complètement. J'ai fait l'expérience de la rage totale de la trahison et de l'incapacité de me fier à nouveau à une confiance totale pendant deux ans.

Barry a eu la chance de me perdre pour toujours et de voir à quel point ses actes m'avaient affecté. Il a également fait l'expérience de son besoin d'amour pour la première fois. Il a appris à faire preuve de patience au cours des deux années qu'il m'a fallu pour lui faire pleinement confiance. J'ai appris à avoir de meilleures limites et à déclarer un «NON» fort lorsque quelque chose ne fonctionnait pas dans notre relation. J'ai appris sur le pardon et sur comment lâcher complètement la douleur.

Défis: Votre service dans le monde

Au moment où nous allions traverser cette période la plus douloureuse de notre relation, je pensais que c'était une perte de temps. Un jour, quand la douleur de l'affaire était sur moi pour ce qui semblait la centième fois, je me suis assis dans la prière et la méditation et a demandé pourquoi cette horrible chose qui m'était arrivé. J'ai reçu une réponse très claire qui continue à m'aider aujourd'hui dans tous mes défis. «Le défi que vous travaillez dans ce moment, c'est votre service pour le monde." A cette époque je ne comprenais pas ce message tout à fait, mais j'ai réalisé que ça doit être très important pour moi.

Le cadeau du Défi par Joyce VissellMaintenant, plusieurs années plus tard, Barry et je suis assis avec des couples qui passent par la douleur intense d'une affaire. Nous sommes en mesure d'être au service de ces couples, car nous comprenons de l'intérieur à quoi cela ressemble. À certains égards, nous avons une "sous-spécialité" dans notre travail, aider les gens à travailler à travers la douleur des affaires et d'être capable de leur donner des directives, de soutien et d'espoir. Aucun montant de l'apprentissage livre n'aurait pu nous préparer pour cela.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et d'autres défis comme bien peut jouer un rôle extraordinaire. Au cours de notre troisième grossesse, Barry et j'ai perdu notre bébé de six mois. L'histoire dans notre livre, Risque d'être guéri, A aidé de nombreuses femmes et les couples. L'expérience nous a honoré avec tant de compassion et de compréhension plus.

Votre expérience peut être un jour au service des autres

Je connais un homme qui se sentait-il perdu dix années de sa vie comme un alcoolique. Il est maintenant dans la récupération et a aidé d'innombrables hommes et les femmes aussi entrer dans la récupération. Je connais aussi une femme qui a subi une chimiothérapie et la chirurgie pour le cancer du sein. Elle est venue très près de mourir. Elle utilise maintenant son temps à aider d'autres femmes atteintes d'un cancer du sein. Et la liste des possibilités est infinie.

Quel est votre défi actuel? Serait-ce que tout ce que vous vivons actuellement sera un jour capable d'être de service à l'autre? Si nous savions vraiment à quel point nos défis a le potentiel d'aider et de changer notre propre vie, puis d'une autre personne, nous serions en reconnaissance constante de ces défis. Nous serions en mesure de les voir comme des bénédictions plutôt que des difficultés gênants. «Le défi que vous travaillez dans ce moment, c'est votre service pour le monde."

Livre de cet auteur:

Risque d'être guéri: Le cœur de la croissance personnelle et les relations
par Joyce et Barry Vissell.

Risque d'être guéri, le livre de Joyce et Barry Vissell"Dans ce livre, Joyce et Barry offrent le don inestimable de leur propre expérience avec les relations, l'engagement, la vulnérabilité, et la perte, ainsi que le guide profond pour la guérison qui vient de l'âme de leur être et nous bénit avec sagesse douce."
- Gayle & Hugh Prather

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Gift of Challenge Is The Wisdom It Brings

The Gift of Challenge Is The Wisdom It Brings

Do you ever wonder why challenges come into your life? Do you ever wish that your life could be smooth and simple? Do you ever want your relationship to just be easy? These are things that probably every person has thought. And yet challenges are part of our human condition here upon the earth. Why?

A very important part of life is service to others, our community and to the world. In having children we are in the act of serving 24/7. Many of us are in service through our jobs. Some volunteer. Some start nonprofit organizations. Some give money and some do inner prayer and energy work. But did you ever consider that the challenges you are now having can also be part of your service to the world?

The Wisdom That Comes Through Challenges

Barry and I work in the field of personal growth and relationships. For the past 36 years we have been helping individuals to grow and couples with their relationships. We are passionate about this work. Were we born wise, mature and understanding of the ways that healthy love and relationships work? No! Did we learn all that we needed to help people through our excellent (and expensive!) educations? No! The wisdom that gives us the privilege to sit with couples in their most difficult and painful challenges came through our own challenges.

Forty years ago, seven years into our relationship and three years married, Barry had an affair with my best friend. That one act came very close to ending our relationship altogether. I got to experience the utter rage of betrayal and the inability to fully trust again for a period of two years.

Barry got to experience coming very close to losing me forever as well as the pain of seeing how his actions affected me. He also got to experience his need for my love for the first time. He learned patience in the two year time that it took me to fully trust him again. I learned to have better boundaries and declare a strong “NO” when something wasn’t working in our relationship. I learned about forgiveness and how to completely let go of the pain.

Challenges: Your Service to the World

At this time when we were going through this most painful time in our relationship, I thought that it was such a waste of time. One day, when the pain of the affair was upon me for what seemed like the hundredth time, I sat in prayer and meditation and asked why this horrible thing had happened to me. I received a very clear answer that continues to help me today in all of my challenges. “The challenge you are working through right now IS your service to the world.” At that time I did not understand this message completely but I realized that it must be very important for me.

The Gift of Challenge by Joyce VissellNow, many years later, Barry and I sit with couples who are going through the intense pain of an affair. We are able to be of service to these couples because we understand from the inside what it feels like. In some ways we have a “sub-specialty” in our work, helping people work through the pain of affairs and being able to give them guidelines, support and hope. No amount of book learning could have prepared us for this.

And other challenges as well can be of tremendous service. During our third pregnancy, Barry and I lost our baby at six months. The story in our book, Risk To Be Healed, has helped many women and couples. The experience has graced us with so much more compassion and understanding.

Your Experiences May One Day Be of Service to Others

I know a man who felt he wasted ten years of his life as an alcoholic. He is now in recovery and has helped countless men and women also get into recovery. I also know a woman who underwent chemotherapy and surgery for breast cancer. She came very close to dying. She now uses her time to help other women with breast cancer. And the list of possibilities is endless.

What is your current challenge? Could it be that all you are now experiencing will one day be able to be of service to another? If we really knew how much our challenges had the potential to help and change our own and then another person’s life, we would be in constant gratitude for these challenges. We would be able to see them as blessings rather than bothersome challenges. “The challenge you are working through right now is your service to the world.”

Book by this author:

Risk to Be Healed: The Heart of Personal and Relationship Growth
by Joyce & Barry Vissell.

Risk to be Healed, book by Joyce & Barry Vissell"In this book, Joyce & Barry offer the priceless gift of their own experience with relationship, commitment, vulnerability, and loss, along with the profound guide to healing that comes from the core of their being and blesses us with gentle wisdom."
- Gayle & Hugh Prather

Click here for more info and/or to order this book on Amazon

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Oct 11-17, 2017Assisi Retreat, Italy; and Feb 4-11, 2018 Hawaii Couples Retreat on the Big Island; and Jul 22-27, 2018Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, Oregon; and. For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.