Êtes-vous prêt à émerger de votre cocon protecteur?

Êtes-vous prêt à émerger de votre cocon protecteur?

Le nom grec pour un papillon est Psyché, et le même mot signifie l'âme. Il n'y a aucune illustration de l'immortalité de l'âme si frappante et belle comme le papillon, éclatant sur les ailes brillantes du tombeau dans lequel il a reposé, après une existence terne, rampante, caterpillar, pour flutter dans l'éclat du jour et se nourrissent les productions les plus parfumées et délicates du printemps. Psyché, alors, est l'âme humaine, qui est purifiée par les souffrances et les malheurs, et est ainsi préparée pour la jouissance du vrai et pur bonheur. -BULFINCH»S MYTHOLOGIE: THE AGE OF FCAPABLE

Le cycle de vie d'un papillon est un exemple parfait trouvé dans la nature qui nous renvoie ce que signifie se libérer des limitations et des peurs qui nous empêchent de vivre notre vie la plus libérée et la plus joyeuse. La métamorphose de la chenille en papillon montre magnifiquement les rythmes naturels et les processus de transformation intérieure et extérieure vécus par toute vie.

Dans sa forme physique, le papillon lui-même symbolise la liberté et la légèreté potentielles qui sont disponibles pour chacun d'entre nous. Le simple fait de voir un papillon nous rappelle la magie et l'émerveillement inhérentes à la vie. Sa grâce et sa vulnérabilité nous emmènent immédiatement au-delà de la pensée dans le mystère de notre propre existence.

Le papillon commence son voyage comme une chenille, et il peut ou peut ne pas être conscient de ce qu'il est destiné à devenir. Mais la chenille continue de vivre fidèlement les invitations intérieures qui se manifestent dans son être. Il sent son chemin à travers la vie, naturellement en suivant la direction intérieure avec laquelle il est né.

S'abandonner à votre vrai moi

La chenille suit ce qui semble être un plan intérieur, qui de l'extérieur peut être observé comme inspirant le voyage de la chenille au cocon et du cocon au papillon. Le sentiment et l'attraction de ce qui semble être l'inconnu doivent être si clairs et si forts pour la chenille, parce que quand le temps viendra de créer un cocon pour lui-même, dans lequel se produiront ses transformations intérieures et extérieures, la chenille accomplira son but avec une concentration et une détermination à un seul point.

La chenille semble sentir qu'elle n'a pas le choix mais qu'elle doit s'abandonner et suivre les forces de la nature et de l'univers en les propulsant et en les guidant vers l'avant, peu importe ce que le voyage implique. Une fois la transformation terminée, le papillon se débat avec toute sa force pour sortir de son cocon. Finalement, il laisse derrière lui la coque de protection qui ne sert plus à rien.

La nouvelle existence du papillon ne ressemble que légèrement à sa forme ancienne. Il ne se connaît plus. Son passé a été laissé de côté, et le papillon se vit maintenant comme quelque chose de changé et de nouveau. Il a été renaître. Et maintenant c'est gratuit.

Notre propre voyage à travers la vie est comme ça aussi. Comme le voyage de la chenille dans son cocon et sa lutte pour émerger comme un papillon, notre propre voyage en tant qu'êtres humains vers notre vie la plus libérée et joyeuse est celui dans lequel nous luttons aussi pour vivre gracieusement et intentionnellement comme une expression libre et ce que nous sommes vraiment. Nous luttons tous pour nous libérer de notre souffrance et ainsi nous libérer de notre cocon protecteur pour incarner la forme la plus élevée de l'évolution de notre propre âme.

Un choix qui définit la vie

En chacun de nous, il y a un sentiment de plan intérieur qui nous inspire toujours à nous libérer du mystère de notre existence. Nous avons aussi cette orientation intérieure qui nous dirige vers l'avant, une force ressentie au plus profond de notre âme qui nous propulse vers le haut dans la foi. Tout comme le papillon qui lutte pour se libérer des limites restrictives de son cocon, nos âmes savent profondément et croient que nos propres luttes finiront par s'ouvrir à la richesse, à l'émerveillement et à la beauté de notre vie la plus libérée et la plus joyeuse.

En fin de compte, la lutte pour nous libérer pleinement est la lutte pour nous aimer inconditionnellement dans chaque moment, situation et relation. Pour ce faire, nous sommes tous appelés à guérir consciemment notre souffrance psychologique et émotionnelle dans le présent. Nous sommes confrontés à la tâche de nous libérer du cocon protecteur que nous avons développé au fil du temps - cette coquille psychique qui nous protège jusqu'à ce que nous soyons prêts à vivre nos vies authentiquement et ouvertement comme une expression libre et pleine de qui et ce que nous sommes vraiment.

Tout comme le papillon, le développement de notre propre cocon est naturel et vital pour le développement évolutif de notre âme. Notre cocon nous sert pendant que nous guérissons et traversons les transformations intérieures nécessaires pour incarner pleinement la vraie nature de notre âme. Cependant, à un certain moment de notre vie, notre cocon devient toujours limitatif et malsain. Une fois que nous avons traversé les étapes initiales de guérison et de croissance dans la sécurité de cette coquille protectrice, nous sommes tous appelés à nous libérer d'une manière d'être dans le monde qui ne nous sert plus.

Quand ce temps viendra, cela variera pour chacun d'entre nous, mais cela arrive effectivement. Et quand c'est le cas, nous sommes tous confrontés à un choix définissant la vie. Nous abandonnons et nous alignons avec les forces de la nature et de l'univers qui évoluent en nous et à travers nous, ou nous résistons à cette force évolutionnaire et créons ainsi plus de lutte et de souffrance pour nous-mêmes.

Le chemin nécessaire

Dans cet esprit, j'aimerais partager une histoire touchante que j'ai déjà lue au sujet d'une femme qui a apporté deux cocons de papillons dans sa maison et qui étaient sur le point d'éclore. La femme a voulu observer les papillons se libérer de leurs cocons et finalement prendre son envol.

Pendant des jours, elle a regardé avec impatience, en attendant que les papillons émergent. Avec le temps, elle a pu voir un des papillons commencer à créer un petit trou dans son cocon. Du point de vue de la femme, ce premier papillon sembla se débattre péniblement alors qu'il se frayait lentement un chemin à travers l'ouverture qu'il avait créée. Une fois entièrement libéré, le papillon était étendu sur la table, épuisé et incapable d'aller plus loin. Cependant, après une courte période de temps, le papillon se leva finalement et s'envola vers une fenêtre proche, flottant sur ses ailes solides et belles.

Après avoir observé le processus difficile que le premier papillon a expérimenté, la femme s'est sentie inspirée pour aider le deuxième papillon à se libérer de son cocon afin qu'il n'ait pas à se débattre comme le premier. Ce qui signifie bien, la femme a décidé d'utiliser une lame de rasoir pour couper doucement le centre du cocon du deuxième papillon alors qu'il commençait son voyage vers sa libération. Une fois libéré, le deuxième papillon gisait là sur la table comme le premier. Cependant, après cette même courte période de temps, plutôt que de se redresser et de s'envoler, le deuxième papillon est mort doucement.

Confuse à propos de ce qui s'était passé, la femme a contacté un ami qui était biologiste et lui a demandé d'expliquer pourquoi le deuxième papillon était mort. Son ami a exprimé que la lutte difficile que le papillon subit pour se libérer de son cocon force les liquides du plus profond de sa cavité corporelle vers les minuscules capillaires des ailes du papillon. C'est ce processus qui fait durcir les ailes d'un papillon, les rendant suffisamment fortes et en bonne santé pour leur nouvelle vie de vol. Elle a expliqué que sans la lutte qu'un papillon éprouve en brisant son propre cocon, il ne pourrait y avoir aucune force dans ses ailes, aucun vol, et finalement aucune vie.

Libérer nous-mêmes de nos cocons protecteurs

Tout comme les papillons dans cette histoire, vous et moi sommes destinés à nous libérer des liens de nos propres cocons protecteurs. Et tout comme la chenille, nous avons chacun tout ce dont nous avons besoin en nous-mêmes pour (1) nous aimer inconditionnellement et créer (2) la liberté intérieure et extérieure que nous désirons tous intuitivement.

Lorsque nous nous arrêtons pour réfléchir sur le sens profond de l'histoire ci-dessus, nous sommes honorés d'une des leçons les plus belles et les plus stimulantes de la vie: Chacun de nous a déjà tout ce dont nous avons besoin pour accomplir le but de notre vie et réaliser notre plus grand potentiel. Dieu, ou l'univers intelligent, a créé la vie de cette façon. La vie elle-même contient en soi tout ce dont elle a besoin pour devenir pleinement tout ce qu'elle est destinée à être. Nos plus grandes potentialités et forces résident déjà en nous, attendant d'être cultivées et exprimées pleinement dans nos vies.

Malheureusement, trop d'entre nous vivent toute notre vie sans s'en rendre compte. Nous traversons la vie dans la peur, en relation constante avec notre monde de la familiarité, du confort et de la sécurité de notre cocon protecteur. Trop souvent nous finissons par nous contenter d'un mode de vie limité, n'ayant jamais réalisé ni exprimé la plénitude ou la grandeur de qui et de ce que nous sommes tous vraiment.

Si nous ne nous contenterons pas d'un confort froid, une grande majorité d'entre nous cherchera continuellement à l'extérieur de nous-mêmes, pensant que quelque chose ou quelqu'un en dehors de nous nous libérera. Peut-être que quelqu'un va nous sauver ou nous sauver des limites restrictives de notre propre cocon? Peut-être quelqu'un nous aimera-t-il assez ou prendra-t-il suffisamment soin de nous pour nous libérer de nos luttes personnelles et faire en sorte que tout se passe bien?

Quelle illusion c'est vraiment!

Nous sommes tous nés Caterpillars

Nous sommes tous nés chenilles dans cette vie, et nous créons tous un cocon pour nous-mêmes pendant que nous grandissons. Ce qui diffère parmi nous, cependant, c'est que certains d'entre nous sont prêts à suivre les incitations intérieures de notre cœur et de notre âme pour devenir les êtres libérés, passionnés et déterminés que nous sommes destinés à être, et certains d'entre nous ne sont tout simplement pas .

Il semble y avoir seulement deux options dans la vie. Nous devenons soit le papillon que nous sommes destinés à être, ou nous ne le faisons pas. Nous maîtrisons soit nous aimer inconditionnellement, et ce faisant nous nous libérons de notre cocon, ou nous ne le faisons pas.

De la même manière, on dit souvent que la vie non examinée ne vaut pas la peine d'être vécue, je crois qu'une vie sans apprendre à s'aimer soi-même inconditionnellement n'est pas non plus digne d'être vécue. Si vous êtes honnête avec vous-même en lisant ceci, je suis sûr que vous conviendrez que la douleur, la souffrance et la confusion qui résultent d'une relation agressive, craintive et autodestructrice avec vous-même rendent la vie très misérable et à peine vivre à certains moments.

Considérant ceci, s'aimer soi-même inconditionnellement conduit toujours à la paix intérieure durable, à la santé, au bonheur et à l'accomplissement que nous recherchons tous. J'ai découvert qu'une fois que nous sommes enfin prêts à accueillir et aimer tous ceux que nous sommes aujourd'hui, ainsi que tous ceux que nous avons été dans le passé, nous trouvons naturellement la force, le courage et l'amour en nous qui sont nécessaires pour guérir nous-mêmes, remplissons le but de notre vie et réalisons notre plus grand potentiel à la fois personnellement et professionnellement.

Je me demande souvent: pourquoi quelqu'un se contenterait-il de moins?

Sous-titres par InnerSelf

© 2013, 2015. Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Vous n'êtes pas né pour souffrir: Aimez-vous de retour à la paix intérieure, la santé, le bonheur et l'accomplissement par Blake D. Bauer.Vous n'êtes pas né à souffrir: Love Yourself Retour à la paix intérieure, Santé, Bonheur et Fulfillment
par Blake D. Bauer.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Blake BauerBlake Bauer est un natif de Chicago dont les expériences de vie fascinantes l'ont amené à prendre le chemin de l'enseignant. Remarquablement jeune mais doué d'une sagesse extraordinaire, il est devenu un auteur, un conseiller et un praticien de médecine alternative reconnu internationalement. Blake a voyagé dans le monde entier avec des enseignants spirituels, des guérisseurs et des maîtres remarquables. Il a suivi une formation en psychologie, médecine chinoise, nutrition, plantes médicinales, hypnose, ainsi que d'autres formes de guérison traditionnelle et de médecine alternative. Visitez son site web à www.unconditional-selflove.com

Regardez des interviews vidéo avec Blake Bauer.

Are You Ready to Emerge from Your Protective Cocoon?

Are You Ready to Emerge from Your Protective Cocoon?

The Greek name for a butterfly is Psyche, and the same word means the soul. There is no illustration of the immortality of the soul so striking and beautiful as the butterfly, bursting on brilliant wings from the tomb in which it has lain, after a dull, grovelling, caterpillar existence, to flutter in the blaze of day and feed on the most fragrant and delicate productions of spring. Psyche, then, is the human soul, which is purified by sufferings and misfortunes, and is thus prepared for the enjoyment of true and pure happiness. BULFINCHS MYTHOLOGY: THE AGE OF FABLE

The lifecycle of a butterfly is a perfect example found in nature that mirrors back to us what it means to break free from the limitations and fears that restrict us from living our most liberated and joyful life. The caterpillar’s metamorphosis into a butterfly beautifully demonstrates the natural rhythms and processes of inner and outer transformation experienced by all life.

In its physical form, the butterfly itself symbolizes the potential freedom and lightheartedness that are available to each and every one of us. Just seeing a butterfly reawakens us to the magic and wonder inherent in life. Its grace and vulnerability immediately take us beyond thought into the mystery of our own existence.

The butterfly begins its journey as a caterpillar, and it may or may not be aware of what it is destined to become. But the caterpillar lives on, faithfully following the inner prompts arising within its being. It feels its way through life, naturally following the inner direction with which it was born.

Surrendering to Your True Self

The caterpillar follows what seems to be an inner plan, which from the outside can be observed as inspiring the journey from caterpillar to cocoon and from cocoon to butterfly. The feeling and the pull into what appears to be the unknown must be so clear and so strong for the caterpillar, because when the time comes to create a cocoon for itself, in which both its inner and outer transformations will occur, the caterpillar carries out its intended purpose with a one-pointed focus and determination.

The caterpillar appears to feel that it does not have a choice but that it must surrender and follow the forces of nature and the universe as they propel and guide it forward, no matter what the journey entails. Once transformation is complete, the butterfly struggles with all of its strength to emerge from its cocoon. Eventually it leaves behind the protective shell that no longer serves any purpose.

The butterfly’s new existence only slightly resembles its old form. It does not know itself anymore. Its past has been left behind, and the butterfly now experiences itself as something changed and new. It has been reborn. And now it is free.

Our own journey through life is like this as well. Like the caterpillar’s journey into its cocoon and its struggle to emerge as a butterfly, our own journey as human beings toward our most liberated and joyful life is one in which we also struggle to live gracefully and intentionally as a free and full expression of who and what we truly are. We all struggle to liberate ourselves from our suffering and thus free ourselves from our protective cocoon in order to embody the highest form of our own soul’s evolution.

A Life-Defining Choice

Within each one of us, there lives a sense of an inner plan that is always inspiring us to break free into the mystery of our existence. We too have this inner guidance directing us forward, a felt force deep within our soul propelling us onward in faith. Just like the butterfly that struggles to break free from the restricting confines of its cocoon, deep down our souls know and trust that our own struggles will eventually open to the richness, wonder, and beauty of our most liberated and joyful life.

Ultimately, the struggle to liberate ourselves fully is the struggle to love ourselves unconditionally in every moment, situation, and relationship. In order to do this we’re all called to consciously heal our psychological and emotional pain in the present. We’re faced with the task of freeing ourselves from the protective cocoon that we’ve developed over time—this psychic shell that’s been protecting us until we’re ready to live our lives authentically and openheartedly as a free and full expression of who and what we truly are.

Just like the butterfly, the development of our own cocoon is natural and vital for our soul’s evolutionary unfolding. Our cocoon serves us while we heal and go through the inner transformations necessary to fully embody our soul’s true nature. At some point in our lives, however, our cocoon always becomes limiting and unhealthy. Once we’ve gone through the initial stages of healing and growth within the safety of this protective shell, all of us are called to liberate ourselves from a way of being in the world that no longer serves us.

When this time comes will vary for each of us, but it does indeed come. And when it does we’re all faced with a life-defining choice. We either surrender and align with the forces of nature and the universe that are evolving within and through us, or we resist this evolutionary force and thereby create more struggle and pain for ourselves.

The Necessary Path

With this in mind, I’d like to share a touching story that I once read about a woman who brought two butterfly cocoons into her home that were about to hatch. The woman wanted to observe the butterflies break free from their cocoons and eventually take flight.

For days she eagerly watched, waiting for the butterflies to emerge. In time, she was able to witness one of the butterflies begin creating a small hole in its cocoon. From the woman’s perspective, this first butterfly seemed to struggle painfully as it slowly pushed its way through the opening it had created. Once it was fully liberated, the butterfly lay there on the table, exhausted and unable to go any further. However, after a short period of time, the butterfly finally raised itself up and flew out a nearby window, fluttering on its strong and beautiful wings.

After observing the challenging process that the first butterfly experienced, the woman felt inspired to help the second butterfly free itself from its cocoon so it wouldn’t have to struggle like the first one did. Meaning well, the woman decided to use a razor blade to gently slice down the center of the second butterfly’s cocoon as it began its journey toward its liberation. Once freed, the second butterfly lay there on the table just like the first one did. However, after that same short period of time, rather than raising itself up and flying away, the second butterfly quietly died.

Confused about what had occurred, the woman contacted a friend who was a biologist and asked her to explain why the second butterfly had died. Her friend expressed that the challenging struggle the butterfly undergoes to liberate itself from its cocoon actually forces liquids from deep inside its body cavity out into the tiny capillaries in the butterfly’s wings. This process is what causes a butterfly’s wings to harden, making them strong enough and healthy enough for their new life of flight. She explained that without the struggle a butterfly experiences in breaking through its own cocoon, there could be no strength in its wings, no flight, and ultimately no life.

Liberating Ourselves From Our Protective Cocoons

Just like the butterflies in this story, you and I are destined to liberate ourselves from the bonds of our own protective cocoons. And just like the caterpillar, we each have everything that we need within ourselves to (1) love ourselves unconditionally and (2) create the inner and outer freedom that we all intuitively desire.

When we stop to reflect on the deeper meaning of the above story we are graced with one of life’s most beautiful and empowering lessons: Each of us already has everything we need within ourselves to fulfill our life’s purpose and realize our greatest potential. God, or the intelligent universe, created life this way. Life itself inherently holds all that it needs within itself to fully become all that it is destined to be. Our greatest potentials and strengths already live within us, just waiting to be cultivated and expressed fully in our lives.

Unfortunately, however, too many of us live our whole lives without realizing this. We go through life living in fear, constantly relating to our world from the familiarity, comfort, and safety of our protective cocoon. Way too often we end up settling for a limited way of life, having never realized nor expressed the fullness or the greatness of who and what we all truly are.

If we don’t just settle for cold comfort, a large majority of us continually search outside of ourselves, thinking that something or someone outside of us will free us. Maybe someone will rescue us or save us from the restricting confines of our own cocoon? Maybe someone will love us enough or care for us enough to liberate us from our personal struggles and make everything okay?

What an illusion this truly is!

We Are All Born Caterpillars

All of us are born caterpillars in this life, and we all create a cocoon for ourselves as we grow. What differs among us, however, is that some of us are willing to follow the inner prompts of our heart and soul to become the liberated, passionate, and purposeful beings that we’re destined to be, and some of us quite simply are not.

There seem to be only two options in life. We either become the butterfly that we’re destined to be, or we don’t. We either master loving ourselves unconditionally, and in so doing free ourselves from our cocoon, or we don’t.

In the same way it is often said that the unexamined life is not worth living, I believe that a life without learning to love ourselves unconditionally is similarly not worth living. If you’re honest with yourself in reading this, I’m sure you would agree that the pain, suffering, and confusion that result from an aggressive, fear-based, and self-destructive relationship with yourself makes life quite miserable and hardly worth living at times.

Considering this, loving ourselves unconditionally always leads to the lasting inner peace, health, happiness, and fulfillment we’re all looking for. I have found that once we’re finally ready to welcome and love all of who we are today, as well as all of who we have been in the past, we naturally find the strength, courage, and love within us that’s necessary to heal ourselves, fulfill our life’s purpose, and realize our greatest potential both personally and professionally.

I often ask myself: why would anyone settle for anything less?

Subtitles by InnerSelf

©2013, 2015. Reprinted with permission of the author.

Article Source

You Were Not Born to Suffer: Love Yourself Back to Inner Peace, Health, Happiness & Fulfillment by Blake D. Bauer.You Were Not Born to Suffer: Love Yourself Back to Inner Peace, Health, Happiness & Fulfillment
by Blake D. Bauer.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Blake BauerBlake Bauer is a Chicago native whose fascinating life experiences led him to take the path of teacher. Remarkably young yet gifted with extraordinary wisdom he has become an internationally recognized author, counselor, and alternative medicine practitioner. Blake has traveled worldwide training with notable spiritual teachers, healers, and masters and has acquired a formal education in psychology, Chinese medicine, nutrition, herbal remedies, hypnosis as well as other forms of traditional healing and alternative medicine. Visit his website at www.unconditional-selflove.com

Watch video interviews with Blake Bauer.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}