Comment une gueule de bois émotionnelle change votre cerveau

Comment une gueule de bois émotionnelle change votre cerveauPhoto par Adina Voicu, Roumanie. CC0 Public Domain.

Les expériences émotionnelles peuvent induire des états cérébraux physiologiques et internes qui persistent pendant de longues périodes - une «gueule de bois» émotionnelle.

«La façon dont nous nous souvenons des événements n'est pas seulement une conséquence du monde externe que nous connaissons, mais est également fortement influencée par nos états internes. Ces états internes peuvent persister et colorer les expériences futures», explique Lila Davachi, professeure agrégée à l'Université de New York. département de psychologie et Centre for Neural Science.

"L'émotion est un état d'esprit" poursuit Davachi. "Ces résultats montrent clairement que notre cognition est fortement influencée par les expériences précédentes et, en particulier, que les états émotionnels du cerveau peuvent persister pendant de longues périodes."

Nous savons depuis un certain temps que les expériences émotionnelles sont mieux ancrées dans la mémoire que les expériences non émotionnelles. Cependant, dans le Nature Neuroscience étude, les chercheurs démontrent que les expériences non émotives qui suivaient les émotions étaient également mieux mémorisées lors d'un test de mémoire ultérieur.

Pour ce faire, les sujets ont visionné une série d'images de scène qui contenaient un contenu émotionnel et suscitaient de l'excitation. Environ 10 à 30 minutes plus tard, un groupe a ensuite également regardé une série d'images de scène ordinaires non émotionnelles. Un autre groupe de sujets a vu les scènes non émotionnelles d'abord suivies par les émotions. L'excitation physiologique, mesurée dans la conductance cutanée, et l'activité cérébrale, utilisant l'IRMf, ont été surveillées chez les deux groupes de sujets. Six heures plus tard, les sujets ont subi un test de mémoire des images précédemment visualisées.

Les résultats ont montré que les sujets exposés aux stimuli évoquant les émotions avaient d'abord un meilleur rappel à long terme des images neutres présentées par rapport au groupe qui avait d'abord été exposé aux mêmes images neutres, avant les images émotionnelles.

Les résultats de l'IRMf indiquent une explication de ce résultat.

Spécifiquement, ces données montrent que les états cérébraux associés aux expériences émotionnelles ont été transférés de 20 à 30 minutes et ont influencé la façon dont les sujets ont traité et se sont souvenus des expériences futures qui ne sont pas émotionnelles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Nous voyons que la mémoire pour les expériences non émotionnelles est meilleure si elles sont rencontrées après un événement émotionnel", observe Davachi, auteur principal de l'étude.

À propos des auteurs

Lila Davachi est professeure agrégée au département de psychologie de l'Université de New York et au Centre for Neural Science. Les coauteurs viennent de NYU, UC Berkeley et de l'Université de Genève. Dart Neuroscience, ainsi que des subventions de l'Institut national de la santé mentale, du Fonds national suisse de la recherche scientifique, de la Fondation allemande pour la recherche et du septième programme-cadre de la Communauté européenne ont soutenu ce travail.

La source: Université de New York

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = gueule de bois émotionnelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How An Emotional Hangover Changes Your Brain

How An Emotional Hangover Changes Your BrainPhoto by Adina Voicu, Romania. CC0 Public Domain.

Emotional experiences can induce physiological and internal brain states that persist for long periods of time—an emotional “hangover.”

“How we remember events is not just a consequence of the external world we experience, but is also strongly influenced by our internal states—and these internal states can persist and color future experiences,” explains Lila Davachi, an associate professor in New York University’s department of psychology and Center for Neural Science.

“‘Emotion’ is a state of mind,” Davachi continues. “These findings make clear that our cognition is highly influenced by preceding experiences and, specifically, that emotional brain states can persist for long periods of time.”

We have known for quite some time that emotional experiences stick in the memory better than non-emotional ones do. However, in the Nature Neuroscience study, the researchers demonstrate that non-emotional experiences that followed emotional ones were also better remembered on a later memory test.

To do so, subjects viewed a series of scene images that contained emotional content and elicited arousal. Approximately 10 to 30 minutes later, one group then also viewed a series of non-emotional, ordinary scene images. Another group of subjects viewed the non-emotional scenes first followed by the emotional ones. Both physiological arousal, measured in skin conductance, and brain activity, using fMRI, were monitored in both groups of subjects. Six hours later, the subjects were administered a memory test of the images previously viewed.

The results showed that the subjects who were exposed to the emotion-evoking stimuli first had better long-term recall of the neutral images subsequently presented compared to the group who were exposed to the same neutral images first, before the emotional images.

The fMRI results point to an explanation for this outcome.

Specifically, these data show that the brain states associated with emotional experiences carried over for 20 to 30 minutes and influenced the way the subjects processed and remembered future experiences that are not emotional.

“We see that memory for non-emotional experiences is better if they are encountered after an emotional event,” observes Davachi, senior author of the study.

About the Authors

Lila Davachi is an associate professor in New York University’s department of psychology and Center for Neural Science. Coauthors are from NYU, UC Berkeley, and the University of Geneva. Dart Neuroscience, along with grants from the National Institute of Mental Health, the Swiss National Science Foundation, the German Research Foundation, and the European Community Seventh Framework Programme supported the work.

Source: New York University

Related Books:

Expectation Hangover: Free Yourself from Your Past, Change Your Present and Get What You Really Want
behaviorAuthor: Christine Hassler
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

Divorce Hangover: A Successful Strategy to End the Emotional Aftermath of Divorce
behaviorAuthor: Anne Newton Walther
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Publisher: Tapestries Publishing
List Price: $15.00

Buy Now

Emotional Hangover
behaviorAuthor: Kinjal Darukhanawala
Binding: Mass Market Paperback
Publisher: Leadstart Publishing Pvt Ltd
List Price: $8.00

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}