Pourquoi nous devons arrêter et sentir les fleurs

Pourquoi vous devez arrêter et sentir les fleurs

On entend beaucoup parler nourrir ... nourrir soi-même, nourrir leurs proches, les enfants, etc J'ai été informé à plusieurs reprises dans ma vie à faire plus attention à moi, et me nourrir.

Ne me sentant pas trop clair à un moment donné sur ce que cela signifiait (puisque je n'avais jamais appris comment me nourrir), j'ai demandé à mon moi intérieur de clarifier. Voici le message qui est venu à travers.

Se nourrir signifie se donner à la fois ce que l'on appelle «le luxe» et les soi-disant «luxes»; de vous permettre de ne rien faire, même si vous savez qu'il y a une multitude de choses qui vous attendent; prendre le temps de se tremper dans un bain chaud, même si la douche est beaucoup plus rapide et plus «efficace»; câliner jusqu'à un ours en peluche en peluche et se sentir à nouveau comme un enfant.

Vous entretenir est de prendre le temps d'avoir un massage, d'aller pour une promenade sur la plage, à poser sur l'herbe en appréciant les sentiments et les sons de la nature. Cela signifie manger des repas équilibrés sains, pour s'assurer que votre corps est faire de l'exercice, et suffisamment de repos.

Se nourrir signifie devenir une personne très importante dans votre vie, une personne que vous aimez et que vous voulez rendre heureuse. Prendre soin de soi, c'est être bon pour soi-même, ne pas avoir un fouet d'efficacité ou quoi que ce soit sur la tête.

Vous entretenir est le respect de vos besoins pour la solitude, de l'amour, de compagnie, pour les travaux qui lui revient, pour la créativité, pour le repos. Vous entretenir est de vous aimer pour qui vous êtes maintenant (une semence de Dieu), sachant que vous êtes encore en train de devenir qui vous êtes vraiment (un être réalisée).

Ralentissez, vous allez trop vite

Au moment où j'écris cela, je ressens une douleur dans mon dos et je me rends compte qu'une fois de plus aujourd'hui, j'ai poussé mon corps à ses limites. J'ai eu ma montée en régime du moteur depuis 7: 30 ce matin, et continué à travailler toute la journée, ne s'arrêtant que le temps de manger un fruit et plus tard d'avoir un peu d'eau. Comme je l'ai regarder l'heure, je vois qu'il est maintenant 8: «Quand ai-je pu prendre le temps de me nourrir" h 30 je me demande,

La réponse vient clairement. J'aurais pu m'arrêter sur le chemin de la maison pour admirer la pleine lune que j'ai vu s'élever à l'horizon. J'aurais pu m'arrêter chez le fleuriste que je suis passé sur la façon de travailler le matin et me suis acheté des fleurs. J'aurais pu prendre le temps de manger une salade revitalisation. J'aurais pu prendre quelques minutes hors de travailler pour aller s'allonger sur l'herbe et sentir la nourricière de la Terre Mère. J'aurais pu prendre le temps de se lever et de s'étirer le cou serré et ceux qui les muscles des épaules. Je pourrais avoir ...

Je me rends compte que ces choses prendraient si peu de mon temps "précieux" et me renouvelleraient avec force et vigueur. Mais je constate que, une fois encore, je me suis laissé prendre par le "faire" et que j'ai oublié "l'être". J'ai oublié de m'arrêter et de sentir les roses et, au lieu de cela, j'ai continué à avancer vers demain, sans vraiment voir aujourd'hui.

Nous avons le droit à la Joie, l'Amour et le contentement

Quand je m'arrête pour y penser, il me semble logique qu'en tant qu'enfants de l'univers, nous avons le droit de profiter de notre temps ici. Notre père / mère / créateur / univers aimant souhaite que leurs enfants soient joyeux et incarnent l'essence de la vie.

Je sais que chaque lever et coucher de soleil est unique et que chaque personne que je rencontre et chaque expérience que je rencontre sont uniques. Combien de fois ai-je seulement vu les engagements d'hier et les exigences de demain, manquant ainsi la beauté d'aujourd'hui?

Nous, les humains, négligeons parfois de nous donner l'occasion de profiter du fait d'être en vie - de regarder dans le ciel et de demeurer dans les étoiles; marcher le long de la plage et sentir le sable entre nos orteils; prendre le temps de se détendre et profiter de l'être.

Eh bien, il n'est jamais trop tard pour changer et me pardonner pour mon absence de la vie. Ma vie a eu lieu et je n'étais même pas présent pour en profiter.

L'importance de se Nourrir

Beaucoup d’entre nous ont attaché une grande importance à entretenir nos «biens» - nos voitures, stéréos, vélos, enfants, compagnons, etc. Nous ferions bien de nourrir notre corps, nos émotions et notre esprit. Nous devons nous rappeler que notre corps physique et émotionnel doit recevoir de l'amour et de l'attention pour promouvoir la santé, la vitalité et le bien-être.

Nourrir signifie nourrir ou nourrir. Nourrir s'applique à donner de l'amour et de l'attention attentionnée. Donc, je pars me nourrir ...

Et vous? Je suis sûr que chacun d'entre vous peut venir avec des choses que vous pourriez faire pour vous nourrir, et ensuite en mettre au moins un en pratique chaque jour. Faites une liste, puis faites une des choses sur la liste.

Livre recommandé:

Présence Full Body: Apprendre à écouter la sagesse de votre corps
par Suzanne Scurlock-Durana.

Présence Full Body: Apprendre à écouter la sagesse de votre corps par Suzanne Scurlock-Durana.Les pratiques de Présence Full Body vous aider à trouver une meilleure prise de conscience dans le moment, même au milieu des exigences du chaos, de la famille et le travail, ou la pression à effectuer. Cette conscience plus profonde apporte également un sens plus complet de la confiance et la confiance en soi et dans le monde. Présence Full Body est rempli avec du béton, la vie respectueux de l'exploration et de l'instruction clairement présentées dans le livre et les libres d'accompagnement téléchargeables des fichiers audio.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = auto-développement; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why You Need To Stop and Smell the Flowers

Why You Need To Stop and Smell the Flowers

One hears a lot about nurturing... nurturing one's self, nurturing loved ones, children, etc.  I have been advised many times in my life to pay more attention to myself, and to nurture myself.

Not feeling too clear at one time about what that meant (since I had never learned how to nurture myself), I asked my inner self for clarification. Here is the message that came through.

To nurture yourself means to give yourself the things you perceive you 'need' as well as so-called 'luxuries'; to allow yourself to sit back and do nothing even though you know that there are a multitude of things waiting for you to do; taking the time to soak in a hot tub, even though a shower is much faster and more 'efficient'; cuddling up to a plush teddy bear and allowing yourself to feel like a child again.

Nurturing yourself is taking the time to have a massage, to go for a leisurely stroll on the beach, to lay on the grass enjoying the feelings and sounds of nature. It means eating balanced wholesome meals, making sure your body is getting exercise, and enough rest.

Nurturing yourself means making yourself a very important person in your life, one that you love and that you want to be happy. Nurturing yourself is being good to yourself, not holding a whip of efficiency or whatever over your head.

Nurturing yourself is respecting your needs for solitude, for love, for companionship, for rightful work, for creativity, for rest. Nurturing yourself is loving yourself for who you are now (a God seed), knowing that you are still developing into who you really are (a realized Being).

Slow Down, You're Going Too Fast

As I write this, I feel an ache in my back and I realize that once again today, I pushed my body to its limits. I had my engine revving since 7:30 this morning, and kept on working all day, stopping only long enough to eat a fruit and later to have some water. As I look at the time, I see that it is now 8:30 p.m. I ask myself, 'When could I have taken the time to nurture myself?'

The answer comes clearly. I could have stopped on the way home to admire the full moon that I saw rising on the horizon. I could have stopped at the florist shop that I passed on the way to work in the morning and bought myself some flowers. I could have taken the time to eat a revitalizing salad. I could have taken a few minutes off from working to go stretch out on the grass and feel the nurturing of Mother Earth. I could have taken the time to stand up and stretch those tight neck and shoulder muscles. I could have...

I realize that these things would take up so little of my 'precious' time, yet would renew me with strength and vigor. Yet I find that I, once again, let myself be caught up in the "doing", and forgot about the "being". I forgot to stop and smell the roses, and instead pressed on towards tomorrow, not really seeing today.

We Are Entitled to Joy, Love, and Contentment

 Did You Stop & Smell the Flowers?When I stop to think about it, it makes sense to me that as children of the Universe, we are entitled to enjoy our time here. Our loving father/mother/creator/Universe want their children to be joyful, embodying the essence of life.

We humans sometimes neglect to give ourselves the opportunity to enjoy being alive — to look up into the sky and dwell on the stars; to walk along the beach and feel the sand between our toes; to take the time to relax and enjoy being.

I know that each sunrise and sunset is unique and that each person I meet and each experience I have is unique. I have often only seen the commitments of yesterday, and the demands of tomorrow, thus missing out on the beauty of today.

Well, it is never too late to change and to forgive myself for my absence from life. My life has been taking place and I wasn't even present to enjoy it.

The Importance of Nurturing Ourselves

Many of us have placed great importance on nurturing our "possessions" — our cars, our stereos, bicycles, our children, our mates, etc. We would do well to nurture our bodies, emotions, and mind as well. We need to remember that our physical and emotional bodies need to be given love and attention to promote health, vitality, and well-being.

Nurturing means to feed, or nourish. Nurturing applies to giving love and caring attention. So, I'm off to nurture myself...

What about you? I'm sure that each and every one of you can come up with things you could do to nurture yourself, and then put at least one into practice each day. Make a list and then do one of the things on the list.

Recommended Book:

Full Body Presence: Learning to Listen to Your Body's Wisdom
by Suzanne Scurlock-Durana.

Full Body Presence: Learning to Listen to Your Body's Wisdom by Suzanne Scurlock-Durana.The practices of Full Body Presence help you find a deeper awareness in the moment, even in the midst of chaos, family and work demands, or the pressure to perform. This deeper awareness also brings a fuller sense of trust and confidence in yourself and in the world. Full Body Presence is filled with concrete, life-friendly explorations and instruction clearly presented in both the book and the free accompanying downloadable audio files.

For more info or to order this book, click here.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com