Comment puis-je savoir ce qui est le mieux pour moi?

Comment puis-je savoir ce qui est le mieux pour moi?

L'une des plus grandes choses que j'ai découvertes chaque jour avec les clients est la difficulté et le défi pour la plupart des gens de savoir ce qu'il y a de mieux à penser, dire et faire dans les différentes situations et relations dans leur vie.

Une grande partie de la confusion survient parce que nous vivons à une époque de surcharge d'informations telle que nous sommes littéralement bombardés du matin au soir avec des informations de toutes parts sur ce que nous "devrions" et "ne devrions pas" faire pour mener une vie heureuse. Non seulement tout le monde a une opinion - mais avec l'avènement des médias sociaux et avoir le monde entier en ligne et tout le temps à portée de main, nous avons également accès aux opinions et aux idées de tout le monde tout le temps.

Ce ne sont donc pas seulement les amis, les familles et les partenaires bien intentionnés qui ont de bonnes idées sur ce qui est bon pour nous, maintenant tout le monde le fait. Et nous arrivons à l'entendre! Parce que la réalité est que tout le monde dans le monde entier a une opinion! Il y a des experts partout! Parfois, cela vous donne envie de crier ou de vous cacher dans un placard.

Nous avons toujours l'information que nous cherchons

La grande question est toujours - avec toute cette surcharge d'information - comment puis-je savoir ce qui est le mieux pour moi? Comment puis-je savoir? Que devrais-je faire? Quelle est la meilleure façon d'avancer pour moi - pas la meilleure façon pour ma copine ou mon partenaire ou ma mère? Mais une façon qui est bonne pour moi? Comment puis-je savoir?

Chose intéressante, j'ai découvert, après des années de travail intérieur et des années de conseil d'autres personnes, qu'il existe un moyen, un moyen de savoir ce qui est le mieux pour vous et ce qui est le mieux pour moi dans toutes les situations. Et j'ai découvert que les réponses étaient là depuis le début - parce qu'ils sont en nous! Et nos émotions sont la clé pour trouver ces réponses!

Alors oui ... c'est vraiment très surprenant, mais j'ai découvert que nos émotions (ce que nous avons tous en permanence) sont en réalité des signaux venant de chacun de nous qui nous donnent toujours l'information que nous cherchons. Mais malheureusement, la plupart d'entre nous ont été incapables de lire ces signaux correctement. Mais il y a un moyen!

Pour partager cette information puissante et libératrice avec tout le monde, je viens d'écrire un nouveau livre intitulé "Trouver et suivre votre boussole intérieure" dans lequel j'essaie de partager mes découvertes et de décrire comment vous pouvez comprendre vos émotions, qui sont votre boussole intérieure. trouvez les conseils que vous cherchez pour vous guider vers le bonheur que vous cherchez.

Voici quelques points importants du livre:

Comment trouver et suivre votre boussole intérieure

1) Comprenez que vous avez une boussole intérieure qui vous donne des informations à tout moment - via vos sentiments - sur ce qui vous convient le mieux. Plus quelque chose se sent bien, plus vous éprouvez de joie et de fluidité, plus c'est un signe de votre Inner Compass que c'est la voie à suivre pour vous. Plus quelque chose est inconfortable, plus c'est un signal de votre Inner Compass que ce n'est pas le bon choix pour vous.

2) Vérifiez régulièrement votre boussole intérieure. Arrêtez-vous de temps en temps au cours de votre journée et notez le genre d'impulsions que vous recevez de votre boussole intérieure. Demandez-vous: Qu'est-ce qui fait du bien maintenant? Dans quelle direction puis-je sentir le plus de flux et de bonne énergie?

3) Si vous remarquez que ce que vous ressentez à propos des personnes et des situations est nouveau pour vous, commencez lentement et remarquez. Ne sentez pas que vous devez immédiatement agir sur ce que vous découvrez. Juste remarquez.

4) Lorsque vous commencerez à vous habituer à remarquer les signaux de votre boussole intérieure, vous découvrirez que vous commencez automatiquement à faire de petits changements dans votre vie. Cela arrive naturellement. Ce n'est pas quelque chose que vous devez forcer.

5) Rappelez-vous que même si les autres personnes ont de bonnes intentions, ils n'ont pas accès à votre Boussole intérieure. Seulement toi. Quand vous remarquez que vous pensez ou vous inquiétez de ce que les autres pensent peut-être - laissez tomber comme une patate chaude! Et retournez votre attention sur ce qui se passe en vous et remarquez simplement ce que vous ressentez.

6) Mieux vous vous sentez, plus vous avez de flux et de bonne énergie, plus votre capacité à soutenir les autres dans votre vie est grande. Plus vous êtes stressé et accablé, plus il vous est difficile de soutenir les gens de votre vie. Donc, même si certains diront que votre Inner Compass est une chose égoïste à faire, la réalité est que c'est aussi la meilleure chose que vous pouvez faire si vous voulez soutenir les autres et apporter une contribution positive au monde.

7) Il n'y a pas de standard universel - pas de taille unique. Ce qui vous fait du bien (à votre boussole intérieure) peut ne pas être agréable à quelqu'un d'autre (à leur boussole intérieure). Parce que nous sommes tous différents, chacun de nous est unique, et nous sommes tous à des endroits différents dans nos vies et à différentes étapes de notre développement.

8) Rappelez-vous et respectez le fait que tout le monde - chaque personne que vous connaissez - a une boussole intérieure qui lui donne des informations sur ce qui est le mieux pour elle.

© 2016 Barbara Berger. Tous droits réservés.

Source de l'article

Du prochain livre de Barbara Berger (fin 2016) "Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informationsPour en savoir plus sur le nouveau livre, y compris des extraits, cliquez ici.

Livre par cet auteur

Es-tu content maintenant?Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

How Can I Know What's Best For Me?

How Can I Know What's Best For Me?

One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult and challenging it is for most people today to know what is best for them to think, say and do in the various situations and relationships in their lives.

Much of the confusion arises because we live in a time of such information overload that we are literally bombarded from morning to evening with information from all sides as to what we "should" and "shouldn't" do to live happy lives. Not only does everyone have an opinion - but with the advent of social media and having the whole world online and all the time at our fingertips, we also have access to everyone's opinions and ideas all the time.

So it's not just well-meaning friends and families and partners who have good ideas about what's good for us, now everyone does. And we get to hear it! Because the reality is everyone in the whole wide world has an opinion! There are experts everywhere! Sometimes it just makes you want to scream or hide in a closet.

We Always Have The Information We Seek

The big question is still – with all this information overload – how can I figure out what's best for me? How can I know? What should I do? What's the best way forward for me - not the best way for my girlfriend or my partner or my mother? But a way that's good for me? How can I possibly know?  

Interestingly enough, I have discovered, after years of inner work and years of counseling other people, that there is actually a way, a way to know what's best for you and what's best for me in every situation. And I've found out that the answers have been there all along – because they are inside of us! And our emotions are the key to finding those answers!

So yes... it's really very surprising, but I've discovered that our emotions (which is something we all have all the time) are actually signals coming from within each one of us that are actually always giving us the information we seek. But unfortunately most of us have been unable to read these signals correctly. But there is a way!

So to share this powerful and liberating information with everyone, I just wrote a new book called "Find and Follow Your Inner Compass" in which I try to share my discoveries and describe how you can understand your emotions, which are your Inner Compass, and find the guidance you are seeking to guide yourself towards the happiness you seek.

Here are some major points from the book:

How to Find and Follow Your Inner Compass

1) Understand that you have an Inner Compass that is giving you information at all times – via your feelings – about what is best for you. The better something feels, the more joy and flow you are experiencing, the more it is a signal from your Inner Compass that this is the way forward for you. The more uncomfortable something feels, the more it is a signal from your Inner Compass that this is not the way for you.

2) Check your Inner Compass regularly. Stop up every so often during the course of your day and notice what kind of impulses you are receiving from your Inner Compass. Ask yourself: What feels good right now? In what direction do I feel the most flow and good energy?

3) If noticing how you really feel about people and situations is new to you, just start slowly and notice. Don't feel that you immediately have to take action on what you discover. Just notice.

4) As you begin to get used to noticing the signals from your Inner Compass, you will discover that you automatically begin to make small changes in your life. This just happens naturally. It's not something you have to force.

5) Remind yourself that even though other people mean well, they don't have access to your Inner Compass. Only you do. When you notice that you are thinking or worrying about what other people are perhaps thinking – drop it like a hot potato! And return your attention to what's going on inside you and just notice how you really feel.

6) The better you feel, the more flow and good energy you experience, the greater your capacity to support the other people in your life.  The more stressed and overwhelmed you are, the more difficult it is for you to support the people in your life. So even though some might say following your Inner Compass is a selfish thing to do, the reality is that it's also the best thing you can do if you want to support others and make a positive contribution to the world.

7) There is no universal standard – no one size fits all. What feels good to you (to your Inner Compass) might not feel good to someone else (to their Inner Compass). Because we are all different, each one of us is unique, and we are all at different places in our lives and at different stages of our development.

8) Remember and respect the fact that everyone – every person you know – has an Inner Compass that is giving them information about what's best for them."

©2016 Barbara Berger. All Rights Reserved.

Article Source

From Barbara Berger's coming book (late 2016) "Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload". For more about the new book including extracts, click here.

Book by this Author

Are You Happy Now?Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. Her new book "Find and Follow Your Inner Compass - Instant Guidance in an Age of Information Overload" will be released in mid-2017. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype or by telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Watch a video on: Crisis and Happiness with Barbara Berger and her son, Tim Ray.
 



follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}