Parler à soi-même: pourquoi c'est bon pour vous!

Parler à vous-même? Pourquoi c'est bon pour toi

C'est intéressant de voir comment certaines des choses qui sont vraiment bonnes pour nous ont eu une mauvaise réputation. L'un des aliments les plus calomniés est l'ail - c'est un guérisseur puissant, mais il est sur la «liste noire» sociale des aliments. Et qu'en est-il du brocoli, des épinards et des légumes en général? Ce sont aussi de bons aliments sains et pourtant ils sont étiquetés par certains adultes ainsi que les enfants, comme des aliments «yuk»

Une autre chose qui est considérée comme un «faux pas» dans notre société est de parler à soi-même. On nous a tous dit, ou du moins entendu, que si vous vous parlez, vous serez enfermé, et surtout ne vous répondrez pas. Si vous parlez à vous-même, ils vont jeter la clé.

On nous a dit de ne pas parler à des «amis imaginaires» car cela est considéré comme «puéril» ou non basé sur la réalité. Et, pour parler aux anges ou à Dieu, oublie ça. Depuis que j'ai été élevé catholique, je croyais que vous deviez être canonisé (transformé en saint) pour avoir la capacité (permission) de parler à Dieu. Est-ce que nous nous attendons à ce que Dieu ne nous parle qu'à l'église et seulement par l'intermédiaire du prêtre (ou du ministre)?

Donc, toutes ces choses qui sont vraiment bonnes pour nous ont été entachées, et on nous a dit de rester loin d'eux. Une partie de moi veut demander pourquoi cela s'est produit, mais je sais que les raisons sont probablement nombreuses et qu'il ne serait pas vraiment utile, dans ce cas, de se demander pourquoi. Ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer le futur.

Questionner ce qu'on nous a dit: les tabous qui nous retiennent

Ce qui est le plus important, c'est de commencer à remettre en question ces choses qu'on nous a dites, à savoir si elles sont vraies ou valides. Est-ce que l'ail "pue" vraiment? Le brocoli est-il vraiment "yukky"? Vous parlez vraiment "fou"? Est-il impossible de poursuivre une conversation avec Dieu?

Oui, je sais, nous avons entendu parler d'autres personnes qui parlent à Dieu - mais elles sont spéciales, n'est-ce pas? Seuls les saints, les grands enseignants, les "spéciaux" peuvent le faire, pas nous. Nous ne sommes pas "spéciaux". Nous sommes juste des gens ordinaires!

Eh bien, vous avez raison et vous avez tort. Peut-être que vous êtes des "gens ordinaires" puisque nous sommes tous des êtres uniques "réguliers", mais chacun d'entre nous a la capacité de "parler à Dieu". Si vous n'êtes pas à l'aise avec le mot Dieu, appelez ça l'Intelligence Cosmique, le Soi Supérieur, la Sagesse Intérieure, l'Esprit, le Créateur, l'Univers, l'Ange Gardien, peu importe. Comme l'écrivait Shakespeare, "Qu'est-ce qu'il y a dans un nom? Ce que nous appelons une rose par un autre nom sentirait aussi doux. "

Il est temps de se débarrasser des tabous dans notre vie qui nous retiennent, quels qu'ils soient. Toutes ces "règles" dans votre vie qui disent: "Je ne peux pas faire ça parce que ..."

Combien d'occasions de danser avez-vous manqué parce que vous ne seriez pas le premier sur la piste de danse?

Combien de nouvelles expériences avez-vous passées parce que personne que vous connaissiez n'avait jamais fait cette chose en particulier?

Combien de "nouveaux amis" avez-vous laissé partir parce que vous "ne devriez pas parler à des étrangers" ou vous n'avez pas été correctement présenté?

Et combien de fois avez-vous oublié la meilleure source de sagesse et de clarté que vous avez parce que vous "ne devez pas vous parler"?

Il est temps de commencer à parler à votre auto

Il est temps de commencer à parler à notre Soi - pas notre petit soi, mais notre Soi Supérieur, le sage, celui qui a la perspective "supérieure" sur les choses. Au début, vous ne savez peut-être pas quelle est la différence entre la voix du petit soi et la voix du Soi Supérieur. Voici quelques indices.

Le petit moi-même dira des choses comme: "Les gens penseront que vous êtes stupide si vous ..." alors que le Soi Supérieur dira: "Vous pourriez essayer de le faire de cette façon à la place." Le moi inférieur dira: "Quel idiot, tu l'as mal fait!" Le Soi Supérieur dira: "Voici une idée qui pourrait marcher ..."

En d'autres termes, le Soi Supérieur est favorable et utile. Le moi inférieur est auto-dénigrant, vous rabaisse, vous dit que vous êtes un idiot, etc. etc. Malheureusement, la plupart d'entre nous ont eu beaucoup de pratique à parler au soi inférieur. Il nous a gardé "petit", "à notre place", et nous a empêchés de viser les étoiles. Pourtant, en chacun de nous est la voix de la Sagesse intérieure, la source des meilleurs conseils que nous puissions avoir, celle qui est prête à nous aider à atteindre et atteindre les étoiles.

Parler à vous-même? Comment et pourquoi c'est bon pour toiComment y accédons-nous? Simplement en initiant une conversation. Vous voyez, à la différence du moi inférieur, qui est un tyran, le Soi Supérieur attend patiemment sur la touche. Il ne vous «harcèlera» pas en l'écoutant, cela ne vous insultera pas pour attirer votre attention, il ne vous rabaissera pas pour qu'il se sente mieux. Ces comportements appartiennent au moi inférieur (appelons-le l'ego mal placé, le mal, le diable, la négativité, peu importe).

Le Soi Supérieur, au contraire, est patient, compréhensif et toujours prêt à aider, lorsqu'on le lui demande. Et c'est le kicker: vous devez demander. Jésus, l'un des grands maîtres de notre temps, a dit le mieux: "Demander et vous recevrez. "

Pourtant, certains d'entre nous pensent que demander de l'aide nous rend d'une certaine façon «moins». Comme nous devrions "tout savoir déjà". Eh bien, dans un sens, cette croyance est à la fois vraie et fausse. Nous savons déjà tout, parce que nous avons en nous la source de toutes les connaissances et cela ne nous rend pas «moins» pour demander de l'aide. Nous devons simplement nous connecter, nous accorder, écouter.

Êtes-vous prêt à vous taire et à écouter?

Pendant des siècles, nous avons appris à prier pour parler à Dieu (ou à l'Esprit, aux saints, etc.). Oui, on nous a dit comment prier, comment demander des choses à Dieu, comment demander à Dieu d'intervenir dans nos affaires. Pourtant, dans la plupart des cas, nous n'avons pas appris à écouter.

Imaginez juste que vous vous adressiez à quelqu'un pour obtenir des conseils et que tout ce que vous faites en leur présence, c'est parler. Vous ne les laissez pas prendre un mot sur le bord. Comment peuvent-ils vous donner un conseil si vous ne voulez pas vous taire et écouter?

Eh bien, il en est de recevoir des conseils de Dieu, Soi Supérieur, Sagesse Intérieure, Intelligence Cosmique, etc. Si nous sommes si occupés à prier, à demander, à parler, à nous plaindre, etc. que nous n'arrêtons pas et n'écoutons pas, comment pouvons-nous attendre de recevoir des réponses? Prier c'est bien, mais ce n'est qu'une partie de l'équation. L'autre partie consiste à écouter et à prêter attention aux réponses.

C'est une compétence que nous avons tous. Nous savons écouter. Nous avons tous des oreilles, et nous savons comment les utiliser - ce n'est même pas une compétence acquise, nous sommes nés avec le don d'entendre. Nous avons simplement besoin de sortir le «petit moi» - vous savez celui qui n'a pas besoin d'aide, qui ne veut pas que quelqu'un sache qu'il n'a pas toutes les réponses, celui qui a gagné » On me dira quoi faire, celui qui n'écoutera pas les conseils.

Résistance à l'écoute d'un soi supérieur

J'ai trouvé que, pour moi, la plus grande résistance à l'écoute de la voix de mon Soi Supérieur était la résistance à se faire dire quoi faire. D'une façon ou d'une autre, j'interprétais ses aimables suggestions aimantes comme des ordres, et mon moi rebelle se hérissait de cela. Pourtant, comme quelqu'un me l'a fait remarquer, "Si vous vous révoltez contre quelque chose qui est bon pour vous, est-ce que vous vous révoltez simplement pour vous rebeller?" Comment cela vous aide-t-il? "

Je me suis rendu compte que le Soi Supérieur ne me «disait jamais quoi faire», dans le sens de me commander autour de moi. Le Moi Supérieur indique simplement des alternatives, fait des suggestions ou nous montre une perspective différente de celle que nous avons présentement. C'est une grande aide, le meilleur ami que nous ayons jamais eu, le meilleur consultant qui soit.

C'est là pour le demander, et nous pouvons tous y accéder parce que c'est gratuit! Pas de frais pour ses conseils, pas de coûts cachés, pas de "je serai gentil avec vous si vous êtes gentil avec moi". Le Soi Supérieur n'est même pas insulté si vous ne suivez pas ses suggestions. Il n'a aucun attachement au résultat, autre que vouloir amoureusement ce qui est le meilleur pour vous.

Toujours quelqu'un là pour vous aider

Laissez votre Soi être une partie active de votre vie. Commencez à parler à votre auto régulièrement. Laissez votre Soi Supérieur, votre Dieu intérieur, votre Intelligence Divine, devenir votre nouveau meilleur ami, votre ami invisible. Vous découvrirez un tout nouveau monde - un monde où il y a toujours quelqu'un pour vous aider, vous conseiller, rester près de vous lorsque vous vous sentez seul ou déprimé, toujours quelqu'un avec qui parler, toujours quelqu'un qui vous aime .

Parler à notre Soi est l'une des plus grandes aides que nous ayons. Si nous parlions plus souvent à notre Soi, nous serions beaucoup plus heureux et beaucoup plus «sur la bonne voie». Nous aurions beaucoup moins de dépression, de colère, de frustration, de confusion, etc. Nous aurions beaucoup plus de paix, de joie, de clarté et de direction dans notre vie.

Alors s'il te plait, recommence à parler à ton Soi. Ils ne vous verrouilleront pas pour faire ça! Et même s'ils le faisaient, au moins vous auriez quelqu'un à qui parler, qui vous aime - votre meilleur ami invisible! ♥

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

LIVRES RECOMMANDÉS

Conversations avec Dieu
par Neale Donald Walsch (Livre 1, 2 ou 3).

Conversations avec DieuConversations avec Dieu, Livre 1 était le début du dialogue continu de Neale Donald Walsch avec Dieu. La trilogie contient les vérités et les leçons les plus essentielles pour les chercheurs spirituels, et ces livres sont le best-seller de toutes les œuvres de l'auteur. Un excellent exemple d'une conversation en cours avec Dieu.

Info / Commander ce livre.

Talking to Your Self: Why It's Good for You!

Talking to Your Self? Why It's Good for You

It's interesting how some of the things that are really good for us have gotten a bad rap. One of the most maligned foods is garlic -- it's a powerful healer, yet it's on the social "black list" of foods. And what about broccoli, and spinach, and vegetables in general? These are also great healthy foods and yet they're labeled by some adults as well as children, as "yuk" foods

Another thing that is considered a "faux pas" in our society is talking to yourself. We've all been told, or at least heard, that if you talk to yourself you'll be locked up, and to especially not answer yourself. If you're talking back to yourself, they'll throw away the key.

We've been told not to talk to "imaginary friends" as that is considered "childish" or not based in reality. And, as for talking to angels or God, well, forget it. Since I was raised catholic, I believed you had to be canonized (made into a saint) to have the ability (permission) to talk to God. Do we expect God to only speak to us in Church and only via the priest (or minister) at that?

So all these things that are actually good for us have been tainted, and we've been told to stay away from them. Part of me wants to ask why that has happened, yet, I know that the reasons are probably many and it may not really be of great use, in this case, to question why. What's done is done. We can't change the past, but we can change the future.

Questioning What We've Been Told: Taboos That Hold Us Back

What is most important is to start questioning these things we've been told as to whether or not they are true or valid. Does garlic really "stink"? Is broccoli really "yukky"? Is talking to yourself really "crazy"? Is it impossible to carry on a conversation with God?

Yes, I know, we've heard of other people talking to God -- but they're special, right? Only the saints, the great teachers, the "special" ones can do that, not us. We're not "special". We're just regular folk!

Well, you're right and you're wrong. Maybe you are "regular folk" since we're all "regular" unique beings, but every single one of us has the ability to "talk to God". If you're uncomfortable with the word God, call it Cosmic Intelligence, Higher Self, Inner Wisdom, Spirit, Creator, Universe, Guardian Angel, whatever. As Shakespeare wrote, "What's in a name? That which we call a rose by any other name would smell as sweet."

It is time to get rid of the taboos in our life that hold us back, whatever they are. All those "rules" in your life that say: "I can't do that because..."

How many occasions to dance have you missed because you wouldn't be the first one out on the dance floor?

How many new experiences have you passed by because no one you knew had ever done that particular thing?

How many "new friends" have you let walk away because you "shouldn't talk to strangers" or you hadn't been properly introduced?

And how many times have you overlooked the best source of wisdom and clarity you have because you "must not talk to yourself"?

It's Time to Start Talking to Your Self

It's time to start talking to our Self -- not our small self, but our Higher Self, the wise one, the one with the "higher" perspective on things. At first you may not know what the difference between the small self's voice and the Higher Self's voice. Here's some clues.

The small self will say things like: "People will think you're stupid if you..." whereas the Higher Self will say: "You might try doing it this way instead." The lower self will say "What an idiot! You did it wrong!" The Higher Self will say: "Here's an idea that could work..."

In other words, the Higher Self is supportive and helpful. The lower self is self-denigrating, puts you down, tells you you're an idiot, etc. etc. Unfortunately, most of us have had lots of practice talking to the lower self. It's kept us "small", "in our place", and kept us from aiming for the stars. Yet, within each and every one is the voice of Inner Wisdom, the source of the best advice we can have, the one who's willing to help us reach for and attain the stars.

Talking to Yourself? How and Why It's Good for YouHow do we access it? Simply by initiating a conversation. You see, unlike the lower self, which is a bully, the Higher Self waits patiently on the sidelines. It will not "badger you" into listening to it, it will not insult you to get your attention, it will not put you down to make itself feel better. Those behaviors belong to the lower self (call it misplaced ego, evil, devil, negativity, whatever).

The Higher Self, on the contrary, is patient, understanding, and always willing to help, when asked. And that's the kicker: you have to ask. Jesus, one of the great master teachers of our time, said it best: "Ask and ye shall receive."

Yet some of us think that asking for help somehow makes us "less". Like we should "know it all already". Well, in a sense, that belief is both true and false. We do know it all already, because we have within us the source of all knowledge and it does not make us "less" to ask for help. We simply need to connect, to tune in, to listen.

Are You Willing to Shut Up and Listen?

For centuries, we have been taught to pray to talk to God (or Spirit, saints, etc.). Yes, we have been told how to pray, how to ask God for things, how to ask God to intervene in our affairs. Yet, in most cases, we have not been taught to listen.

Just imagine that you go to someone for advice and all you do in their presence is talk. You don't let them get a word in edgewise. How can they give you any advice if you won't shut up and listen?

Well, so it is with receiving advice from God, Higher Self, Inner Wisdom, Cosmic Intelligence, etc. If we're so busy praying, asking, talking, complaining, etc. that we don't stop and listen, how can we expect to receive any answers? Praying is fine, but it's only part of the equation. The other part involves listening and paying attention to answers.

This is a skill we all have. We know how to listen. We all have ears, and we know how to use them -- it's not even a learned skill, we're born with the gift of hearing. We simply need to get the "little self" out of the way -- you know the one who doesn't need any help, who doesn't want anyone to know it doesn't have all the answers, the one who won't be told what to do, the one who won't listen to advice.

Resistance to Listening to Higher Self

I found that, for me, the greatest resistance to listening to the voice of my Higher Self was the resistance to being told what to do. Somehow, I interpreted its kind loving suggestions as orders, and my rebellious self bristled at that. Yet, as someone one remarked to me, "If you're rebelling against something that is good for you, are you simply rebelling for the sake of rebelling? How is that helping you?"

I realized that Higher Self was never "telling me what to do", in the sense of ordering me around. Higher Self simply points out alternatives, makes suggestions, or shows us a different perspective than the one we presently have. It's a great helper, the best friend we ever had, the greatest consultant there is.

It's there for the asking, and we can all access it because it's free! No charge for its advice, no hidden costs, no "I'll be nice to you if you're nice to me". The Higher Self doesn't even get insulted if you don't follow its suggestions. It has no attachment to the result, other than lovingly wanting what's best for you.

Always Someone There to Assist You

Let your Self be an active part of your life. Start talking to your Self regularly. Let your Higher Self, your God within, your Divine Intelligence, become your new best friend, your invisible friend. You'll discover a whole new world -- one where there is always "someone" there to help, to give you advice, to stay close when you're feeling lonely or depressed, always someone to talk with, always someone that loves you.

Talking to our Self is one of the greatest helpers we have. If we talked to our Self more often, we'd be a lot happier and a lot more "on track". We'd have a lot less depression, anger, frustration, confusion, etc. We'd have a lot more peace, joy, clarity, and direction in our life.

So please, start talking to your Self again. They won't lock you up for doing that! And even if they did, at least you'd have someone to talk to there who loves you -- your invisible best friend! ♥

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

RECOMMENDED BOOKS:

Conversations with God
by Neale Donald Walsch (Book 1, 2 or 3).

Conversations with GodConversations with God, Book 1 was the start of Neale Donald Walsch's ongoing dialogue with God. The trilogy contains the most essential truths and lessons for spiritual seekers, and these books are the bestselling of all the author's works. A great example of an ongoing conversation with God.

Info/Order this book.