Pourquoi vous n'êtes pas heureux en ce moment

Pourquoi vous n'êtes pas heureux en ce moment

En plus de nos préoccupations concernant l'avenir, il y a un autre type d'histoire que nous nous racontons qui nous donne beaucoup d'angoisse. Ce sont les histoires sur ce qui nous empêche d'être heureux en ce moment.

Les histoires «si seulement», qui ressemblent souvent à ceci: «Si seulement il écoutait, je serais heureux. Si seulement le soleil brillait, je serais heureux. Si seulement mon dos ne me faisait pas mal, je serais heureux. Si seulement j'avais un peu plus d'argent à la banque, je serais heureux. Si seulement j'avais obtenu cette promotion, je serais heureux, si seulement il m'aimait, je serais heureux ... 'vous connaissez l'exercice.

Commencez par identifier les histoires que vous vous racontez sur ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment même. Soyez très précis et notez exactement ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment.

Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux dès maintenant?

Pensez-y attentivement et notez-le. Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment? Est-ce votre travail? Est-ce votre patron au travail? Si c'est ce que c'est, quelle est l'histoire? Écris le. Est-ce votre santé? Si c'est le cas, quelle est l'histoire? Est-ce votre relation avec votre partenaire ou vos enfants? Si c'est le cas, quelle est l'histoire? Est-ce le temps? Est-ce votre âge, votre apparence, le montant de votre compte bancaire? Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment? Est-ce la situation mondiale? Est-ce la santé de ton père? Qu'Est-ce que c'est? Repérez l'histoire et notez-la. Puis posez les quatre questions sur chacune de vos déclarations.

Les quatre questions sont:

1. Est-ce vrai?

2. Pouvez-vous absolument savoir que c'est vrai?

3. Comment réagissez-vous quand vous pensez cette pensée?

4. Qui seriez-vous sans cette pensée?

et le redressement (l'exact opposé de la déclaration originale).

Extrait du livre de Byron Katie Aimer ce qui est

Dans mon expérience, quand vous posez les quatre questions et que vous vous interrogez sur ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment, les histoires se dissolvent souvent à la lumière de la vérité.

Un univers mental: nos pensées nous empêchent d'être heureux

Nous vivons dans un univers mental et cela signifie que rien que nos pensées peuvent nous empêcher d'être heureux en ce moment. Aucun événement ou circonstance extérieure ne peut le faire, seulement une histoire. Mais s'il te plaît, ne me crois pas. découvrez par vous-même si cette affirmation radicale est vraie.

Et il n'y a qu'une seule façon de le faire et c'est d'essayer ce que je suggère. Notez tout ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment et étudiez vos histoires. Découvrez ce qui est vrai.

Quand vous aurez écrit vos histoires et posé les quatre questions, vous aurez découvert votre propre illusion! L'illusion qui vous empêche d'être heureux maintenant. Pourquoi dis-je cela? Posez les quatre questions et découvrez par vous-même! Cherchez s'il y a quelque chose, n'importe quoi dans cet univers entier qui vous empêche d'être heureux en ce moment présent.

Je sais que c'est une revendication très ambitieuse, mais c'est vrai quand même. Il y a toujours - toujours - une histoire qui vous empêche d'être heureux en ce moment. Pourquoi est-ce si? Parce que comme je viens de le dire, nous vivons dans un univers mental. Toutes nos expériences sont déterminées par nos pensées. Rien d'autre ne se passe - et c'est la bonne nouvelle - parce que cela signifie que rien - absolument rien que nos pensées peuvent nous empêcher de vivre une vie heureuse en ce moment. Rien d'autre, aucun événement extérieur ou circonstance ne peut le faire, seules nos histoires peuvent le faire. Mais s'il te plaît, ne me crois pas. découvrez par vous-même si cela est vrai.

Un autre type de narration: Logement sur les rancunes passées et les bles

Il y a un autre type de narration qui peut voiler votre bonheur comme un nuage et c'est le genre de narration négative qui consiste à demeurer dans les rancunes du passé et à revivre les blessures du passé.

Peu importe combien quelqu'un ou quelque chose a blessé dans le passé, en racontant l'histoire dans le présent, cela se passe encore maintenant, c'est toujours votre expérience maintenant, en ce moment même. Le malheur que vous ressentez est maintenant. Tout comme lorsque nous nous inquiétons pour l'avenir, votre angoisse se produit maintenant. Toutes nos expériences se passent encore ici et maintenant. Il n'y a pas d'autre endroit où ils peuvent arriver et c'est évidemment parce qu'il n'y a que le maintenant. Le passé et le futur n'existent pas; ils ne sont que des pensées dans notre esprit, qui se produisent maintenant. Donc, votre histoire, quelle qu'elle soit, se passe encore maintenant.

En essayant de vider votre esprit et d'enlever les nuages ​​qui bloquent l'expérience de votre propre vraie nature heureuse, vous pourriez vouloir considérer à quel point l'insistance sur les blessures passées vous influence maintenant. Quand vous vous attardez sur les blessures du passé, comment vous sentez-vous en ce moment et comment cela influence-t-il vos choix et votre comportement actuels?

Une bonne façon de le faire est de parcourir votre soi-disant histoire de vie avec autant de détails que possible et quand vous trouvez des zones d'inconfort, écrivez-les. Ecrivez l'histoire des événements qui vous dérangent et ensuite étudiez-les en posant les quatre questions de Byron Katie. Et voyez ce qu'il se passe!

Qu'en est il de la mémoire? Il a fait, elle a dit ...

Pourquoi n'êtes-vous pas heureux dès maintenant? Les histoires que vous vous dites ...Mais qu'en est-il de la mémoire et du rôle de la mémoire dans tout cela? J'en parle maintenant parce que votre réaction à ce que je dis est peut-être ... mais je me souviens ... "Quand il m'a quitté, j'étais dévasté." Ou "Quand elle a volé mon argent, j'étais furieux parce que j'avais »« Quand notre entreprise a fait faillite, j'étais tellement déprimée que j'ai eu une dépression nerveuse. »« Quand mon père est mort, j'ai pleuré pendant des semaines.

Lorsque nous regardons ces énoncés, il est intéressant de noter qu'il y a deux éléments d'information dans chaque énoncé. Il y a notre mémoire des événements réels, les prétendus faits, qui comprend la première partie de chacune des déclarations ci-dessus: «Il m'a quitté.» «Elle a volé mon argent.» «Nous avons fait faillite.» «Mon père est mort "Ce sont les faits. C'est la mémoire des événements, des choses qui se sont passées.

Mais alors il y a la deuxième partie de chaque déclaration ou mémoire - qui est l'histoire que nous attachons aux événements. Ce type de mémoire est notre interprétation des choses qui nous arrivent. Nos histoires sont notre façon de nous dire ce que ces événements signifient, et chaque histoire est basée sur nos croyances sur la vie. Nous disons: «Quand il m'a quitté, j'étais dévasté.» «Quand elle a volé mon argent, j'étais furieuse parce que je devais recommencer partout.» «Quand l'entreprise a fait faillite, j'étais tellement déprimée que j'avais un ventilation. "Dans chaque cas, nous pouvons voir que nous avons combiné l'événement avec notre interprétation de l'événement et est sorti avec une histoire.

Quand les choses arrivent dans nos vies, nous attachons des histoires à ces événements basés sur nos croyances sur la vie. Puis, quand nous nous souvenons de ces événements, ils ont des significations spécifiques pour nous - et une certaine charge émotionnelle. C'est quelque chose que nous faisons tout le temps, toute notre vie. Et il n'y a rien de mal à faire cela sauf si nos histoires nous font souffrir et nous empêchent de mener une vie heureuse.

Si tel est le cas, si nos histoires et nos souvenirs causent de l'inconfort, de l'angoisse et de la détresse, alors il peut être judicieux de regarder de plus près ces histoires et les croyances derrière ces histoires et de poser les quatre questions de Byron Katie.

Les circonstances extérieures peuvent-elles m'affecter?

Tous les événements, indépendamment de ce qu'ils sont, sont neutres. Ils n'ont aucune signification en eux-mêmes, aussi radicale que cette affirmation puisse paraître. C'est comme ça.

La vérité est que les choses arrivent juste. Notre expérience des événements est le résultat de nos croyances et de notre interprétation de savoir si ces événements sont bons ou mauvais, heureux ou tristes, bons ou mauvais, etc. C'est tout ce que nous vivons. Tout ce que nous expérimentons est notre interprétation de la signification de ces événements. C'est tout ce qui peut arriver. Et c'est notre vie; c'est notre monde. Rien d'autre ne se passe. (Rien d'autre ne peut continuer.)

Donc, si nous croyons qu'un événement est mauvais, c'est notre expérience.

Si nous croyons qu'un événement est bon, c'est notre expérience.

Et même plus fondamentalement, si nous croyons que des événements extérieurs, des circonstances et des personnes peuvent nous influencer - alors ils peuvent! Je sais que cela devient délicat, mais c'est plutôt comme l'effet placebo. Si vous croyez que la pilule supprimera votre mal de tête, elle le fera, même si c'est juste une tablette de sucre! La même chose vaut pour tout le reste de la vie.

Vous obtenez ce que vous croyez

Donc, cela se résume à ceci: les événements ne peuvent vous affecter que si vous pensez qu'ils le peuvent! Mais la vérité est que ... rien ne peut vous affecter, mais vos propres pensées! Je trouve cela tellement radical et tellement incroyable, que les implications de cela continuent de me fasciner ...

C'est comme si nous étions des somnambules collectifs qui ne voyaient pas ça! Les somnambules collectifs qui se promènent dans le rêve que d'autres personnes, événements, choses et circonstances ont du pouvoir sur nous, alors qu'en fait ils ne le font pas! C'est un mensonge collectif que nous avons tous avalé et jusqu'à ce que nous nous réveillions nous souffrirons comme nous croyons devoir souffrir!

Donc, si vous voulez la liberté absolue, qui est le vrai bonheur, réveillez-vous et jouez avec ces idées jusqu'à ce qu'elles cliquent pour vous! Vous seul pouvez le faire, personne d'autre ne peut le faire pour vous - et une fois que vous l'obtenez, personne d'autre ne peut le prendre de vous.

© 2013 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur. Publié par O Books,
une empreinte de John Hunt Publishing Ltd www.o-books.com

Source de l'article

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Why Aren’t You Happy Right Now? The Stories You Tell Yourself...

Why Aren’t You Happy Right Now? The Stories You Tell Yourself...

Besides our worry thoughts about the future, there is another type of story we are telling ourselves which gives us a lot of anguish. These are the stories about what is preventing us from being happy in this now moment. The ‘if only’ stories, which often sound like this: ‘If only he’d listen, I’d be happy. If only the sun was shining, I’d be happy. If only my back didn’t hurt, I’d be happy. If only I had a little more money in the bank, I’d be happy. If only I’d gotten that promotion, I’d be happy, If only he loved me, I’d be happy...’ you know the drill.

Start by identifying the stories you are telling yourself about what’s keeping you from being happy at this very moment. Be very specific and write down exactly what’s preventing you from being happy right now.

What's Keeping You From Being Happy Right Now?

Think about this carefully and write it down. What’s keeping you from being happy right now? Is it your job? Is it your boss at work? If that’s what it is, what’s the story? Write it down. Is it your health? If it is, what’s the story? Is it your relationship with your partner or your children? If it is, what’s the story? Is it the weather? Is it your age, your looks, the amount of money in your bank account? What exactly is preventing you from being happy right now? Is it the world situation? Is it your father’s health? What is it? Pinpoint the story and write it down. Then ask the four questions about each of your statements.

The four questions are:

  1. Is it true?
  2. Can you absolutely know that it’s true?
  3. How do you react when you think that thought?
  4. Who would you be without the thought? and The turnaround (the exact opposite of the original statement).

From Byron Katie’s book Loving What Is

In my experience, when you ask the four questions and investigate what is preventing you from being happy at this moment, the stories often dissolve in the light of truth.

A Mental Universe: Our Thoughts Prevent Us From Being Happy

We live in a mental universe and that means that nothing but our thoughts can prevent us from being happy right now. No event or outside circumstance can do this, only a story. But please don’t believe me; find out for yourself if this radical claim is true.

And there’s only one way to do this and that’s to try what I’m suggesting. Write down everything that is preventing you from being happy right now and investigate your stories. Find out what’s true.

When you have written down your stories and asked the four questions, you will have uncovered your own delusion! The delusion that is preventing you from being happy now. Why do I say this? Ask the four questions and find out for yourself! Find out if there is anything, anything at all in this whole universe that is preventing you from being happy at this now moment.

I know this is a very ambitious claim, but it’s true nevertheless. There is always – always – a story that is preventing you from being happy right now. Why is that so? Because as I just said, we live in a mental universe. All our experiences are determined by our thoughts. Nothing else is going on – and that’s the good news – because it means that nothing – absolutely nothing but our thoughts can prevent us from living a happy life right now. Nothing else, no outside event or circumstance can do this, only our stories can do this. But please don’t believe me; find out for yourself if this is true.

Another Kind Of Storytelling: Dwelling on Past Grudges & Hurts

There’s another kind of storytelling that can be veiling your happiness like a cloud and that’s the negative kind of storytelling that involves dwelling on past grudges and reliving past hurts.

No matter how much someone or something hurt in the past, by retelling the story in the present, it’s still happening now, it’s still your experience now, at this very moment. The unhappiness you are feeling is now. Just like when we worry about the future, your anguish is happening now. All our experiences are still happening right here and now. There is no place else they can happen and this is obviously because there is only the now. The past and the future do not exist; they are only thoughts in our mind, which are happening now. So your story, whatever it is, is also still happening now.

In trying to clear your mind and remove the clouds that are blocking the experience of your own true happy nature, you might want to consider how dwelling on past hurts is influencing you now. When you dwell on past hurts, how does it make you feel right now and how does this influence your present choices and behavior?

A good way to do this is to go through your so-called life story in as much detail as you can and when you find areas of discomfort, write them down. Write down the story of the events that are bothering you and then investigate them by asking Byron Katie’s four questions. And see what happens!

What About Memory? He Did, She Said...

Why Aren’t You Happy Right Now? The Stories You Tell Yourself...But what about memory and the role of memory in all this? I bring this up now because your reaction to what I’m saying may be... but I remember... “When he left me, I was devastated.” Or “When she stole my money, I was furious because I had to start all over.” “When our business went bankrupt, I was so depressed that I had a nervous breakdown.” “When my father died, I cried for weeks.”

When we look at these statements, it is interesting to note that there are two pieces of information in each statement. There is our memory of the actual events, the so-called facts, which includes the first part of each of the above statements: “He left me.” “She stole my money.” “We went bankrupt.” “My father died.” These are the facts. This is memory of events, of the things that happened.

But then there is the second part of each statement or memory – which is the story we attach to the events. This type of memory is our interpretation of the things that happen to us. Our stories are our way of telling us what these events mean, and each story is based on our beliefs about life. So we say, “When he left me, I was devastated.” “When she stole my money, I was furious because I had to start all over.” “When the business went bankrupt, I was so depressed that I had a nervous breakdown.” In each case, we can see we combined the event with our interpretation of the event and came out with a story.

When things happen in our lives, we attach storylines to these events based on our beliefs about life. Then when we remember these events, they have specific meanings for us – and a certain emotional charge. This is something we are doing all the time, all our lives. And there’s nothing basically wrong with doing this except if our stories are making us suffer and are preventing us from living happy lives.

If this is the case, if our stories and memories are causing discomfort, anguish and distress, then it can be a good idea to take a closer look at these stories and the beliefs behind the stories, and ask Byron Katie’s four questions.

Can Outside Circumstances Affect Me?

All events, regardless of what they are, are neutral. They have no meaning in and of themselves, however radical this statement may sound. This is the way it is.

The truth is things just happen. Our experience of events is a result of our beliefs and our interpretation of whether these happenings are good or bad, happy or sad, right or wrong, etc. That is all we are experiencing. All we are experiencing is our interpretation of the meaning of these events. That is all that can happen. And that is our life; that is our world. Nothing else is going on. (Nothing else can go on.)

So if we believe an event is bad, that is our experience.

If we believe an event is good, that is our experience.

And even more basically, if we believe that outside events, circumstances and people can influence us – then they can! I know this is getting tricky, but it’s rather like the placebo effect. If you believe the pill will take away your headache, then it will, even if it’s just a sugar tablet! The same goes for everything else in life.

You Get What You Believe

So it really comes down to this: Events can only affect you if you think they can! But the truth is... nothing can affect you but your own thoughts! I find this so radical and so amazing, that the implications of this continue to fascinate me...

It’s like we’re collective sleepwalkers who don’t see this! Collective sleepwalkers who are walking around in the dream that other people, events, things and circumstances have power over us, when in fact they don’t! It’s a collective lie that we’ve all swallowed and until we wake up we’ll suffer just the way we believe we should suffer!

So if you want absolute freedom, which is true happiness, wake yourself up and play with these ideas until they click for you! Only you can do this, no one else can do it for you – and once you get it, no one else can take it from you.

©2013 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author. Published by O Books,
an imprint of John Hunt Publishing Ltd. www.o-books.com


This article was adapted with permission from the book:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click for more info or to order this book on Amazon.


About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}